Aller au contenu

Theros spoiler

• Veuillez vous connecter pour répondre
465 réponses à ce sujet

#376 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 10 September 2013 - 13:50

J'suis vraiment dubitatif quand à se contre... Je trouve pierce plus polyvalent, envelop toujours aussi fort.

Alors oui, peut être dans un meta très ciblé (avec beaucoup de show and tell, enchant à la con, et j'en passe) c'est peut être supérieur à pierce. J'vois ça limite comme une carte de side pour le moment. Et encore... En tout cas, elle suscite notre intérêt et engage de nouveaux tests!
Twitter : Mtgtafit08

#377 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 10 September 2013 - 14:15

J ai pas dis que c était mieux qu'envelopp dans les cas cités au dessus, j ai dis que c était mieux que Pierce dans ces cas là. Dans des side très serré, sa polyvalence la fera peut être passer avant envelop/fluster.
exemple envelop ou Swan song face à omnishow ? Je dirai Swan sans hésiter mais pas forcément dans d autres MU ;-)
Et du temps du méta SotF j aurais aimé avoir accès à cette carte !

Modifié par isamu, 10 September 2013 - 14:22 .

#378 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 10 September 2013 - 14:22

Voir le messageisamu, le 10 September 2013 - 14:15 , dit :

J ai pas dis que c était mieux qu'envelopp dans les cas cités au dessus, j ai dis que c était mieux que Pierce dans ces cas là. Dans des side très serré, sa polyvalence la fera peut être passer avant envelop/fluster.
exemple envelop ou Swan song face à omnishow ? Je dirai Swan sans hésiter mais pas forcément dans d autres MU ;-)

Je comprends pas comment tu peux préférer Envelop à Swan song dans certains cas puisque Swan song contre instants/rituels/enchantements alors qu'Envelop ne contre que rituel !

Si le souci est de devoir gérer une 2/2 Vol chez l'adversaire, partant du principe que tu joues bleu et donc contrôle, gérer la 2/2 ne devrait pas être un souci non ?
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#379 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 10 September 2013 - 14:27

Deux cartes pour en gérer une ça reste pas top.

#380 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 10 September 2013 - 14:41

Je trouve que c est une bonne carte de side pour dredge/rea. Pouvoir contrer rip, stp, surgical pour un bleu ca se teste.
side anti miracle/omni(mais bon miracle semble deja en retrait) ca semble fort aussi.

#381 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 10 September 2013 - 14:45

Dans les combos en général ça paraît fort. Eux ils s'en foutent de donner une 2/2 vol à l'adversaire, s'ils protègent leur combo ils gagnent dans la foulée... Dans les autres decks je pense pas non plus que la carte va s'imposer. On verra !
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#382 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 10 September 2013 - 14:54

En SB de Elfball, ça me semble bien meilleur que Envelop (Counterbalance/STP sur Gaddock, etc.)

#383 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 10 September 2013 - 15:00

Voir le messageGrokh, le 10 September 2013 - 14:22 , dit :

Je comprends pas comment tu peux préférer Envelop à Swan song dans certains cas puisque Swan song contre instants/rituels/enchantements alors qu'Envelop ne contre que rituel !

Quand tu joues contre les jeux évoqués plus haut, tu gardes tes contres pour contrer les sorts clefs. Et dans le cas présent, ces sorts sont des rituels. Donc pour contrer un rituel: Envelop >> SS, on est d'accords.

Citation

Si le souci est de devoir gérer une 2/2 Vol chez l'adversaire, partant du principe que tu joues bleu et donc contrôle, gérer la 2/2 ne devrait pas être un souci non ?

OMG...

En tant que joueur de Tempo Tresh (deck bleu non contrôle), je me dois de réagir en te donnant un beau contre exemple:
Je joue contre combo. J'ouvre une main avec comme seule menace Delver. Je la garde bien sûr! Delver est ma meilleure menace contre combo.
Sachant qu'à la G2 je sors presque tous mes anti-créatures pour rentrer des contres à la place, tu comprendras bien que me retrouver avec une 2/2 fly en face va me faire monstrueusement chier! Soit je me fait bloquer mon Delver auquel cas j'ai gagné le droit de perdre du temps à creuser pour trouver / jouer d'autres menaces, soit je prie pour tomber sur une des 2 Bolts qu'il me reste dans mon paquet... Bref, une situation qui peut vite devenir dramatique.

#384 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 10 September 2013 - 15:06

Voir le messageedk, le 10 September 2013 - 14:54 , dit :

En SB de Elfball, ça me semble bien meilleur que Envelop (Counterbalance/STP sur Gaddock, etc.)

Enfin quelque chose de sensé !

Modifié par Eternal, 10 September 2013 - 15:07 .

Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#385 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 10 September 2013 - 15:33

Je sais que c'est marginal, mais en tant que joueur de High Tide, Swan Song semble juste monumental... mes deux pires match-ups c'est S&T et UW Miracle. Si je peux dire non pour 1 mana sur Sneak Attack ou CB, je dis oui!!!

#386 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 10 September 2013 - 15:54

Je trouve la carte intéressante niveau design, heureusement que ça file un anti-delver et pas une pauvre 2/3 au sol quoi ;).
Sans avoir regardé la dispo en slot flottant ca devrait pouvoir se tester dans omnishow (et high tide effectivement) imho.

Ensuite pour P-E, je ne vois pas ça dans dredge qui n'a jamais de mana up dans les tours cruciaux où il peut prendre les cartes que tu cites.
Tu te vois OTD avec ton spell en main faire land go vs un mec qui peut potentiellement faire t2 rip et qu'en plus de ça il tente le rip? ^^'
Dans réa par contre je suis assez ok avec toi ça a l'air pas dégueux du tout car réa peut se permettre de faire "land go".

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#387 farfa16

farfa16
  • Membres
  • 62 messages

Posté 10 September 2013 - 15:56

Dans un build UG avec Defense of the Heart et Forbidden Orchard (et Akroan Horse of course), ça va breaker le format ! ( :moustache: )

#388 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 10 September 2013 - 16:23

Rajoute Beast Within & Troll au rabais à ta liste et je monte le deck :ninja:

Modifié par Vertigen, 10 September 2013 - 16:25 .

#389 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 10 September 2013 - 16:38

+1 Timewalk

Et effectivement on est bien d accord, que c est un contre pour combo :-D ...
Je vois même pourquoi on parle de Tempotresh ici, c est une évidence que Tempotresh a 100x mieux à jouer que cette carte.

J'aurais bien aimé avoir accès à cette carte du temps du méta Rea - Storm - CB - Sotf.deck

#390 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 10 September 2013 - 16:47

J'ai du mal à voir en quoi ça va être meilleur (mais vraiment meilleur) que par exemple Dispel / Fluster / Annul

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.