Aller au contenu

Commander 2013

• Veuillez vous connecter pour répondre
251 réponses à ce sujet

#106 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 October 2013 - 22:34

Voir le messageAkinos, le 17 October 2013 - 21:36 , dit :

@Noobi: Théoriquement c'est dommage de ne pas jouer Vial dans Merfolk... ^^

Pas tant que ça au final. Je pousse un peu à l'extrême mais dans une version sans standstill, est-ce que  Vial est toujours obligatorie ? Je ne pense pas pas. Je préfère densifier mes menaces.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#107 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 17 October 2013 - 22:50

Gobelins et DT n'ont pas de standstill et pourtant ils jouent vial... Enfin on ne va pas rentrer dans le débat de vial ou pas, la question ne se pose même pas :-)

#108 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 October 2013 - 23:28

Voir le messageAegnor, le 17 October 2013 - 22:50 , dit :

Gobelins et DT n'ont pas de standstill et pourtant ils jouent vial... Enfin on ne va pas rentrer dans le débat de vial ou pas, la question ne se pose même pas :-)

Si si, la question se pose vraiment pour le coup.
DT & Gob font beaucoup plus de mana denial que Merfolk (Port Rishadan) donc Vial est importante.
La curve de Gob et DT est beaucoup importante (Ringleader pour ne citer que lui) donc Vial est bien
DT trickse beaucoup avec Vial donc c'est plus qu'un instrument pour jouer en instant et incontrable.

Dire que la question ne se pose pas, c'est juste une connerie. Je ne dis pas qu'il ne faut absolument pas jouer Vial, je dis juste qu'avec la densité de menaces et de spells importants que peut jouer Merfolk aujourd'hui, il faut se poser la question de Vial dans le deck.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#109 Ghaughau

Ghaughau
  • Membres
  • 90 messages

Posté 18 October 2013 - 05:39

Bonjour, Que pensez vous du nouveau moine blanc, 0-2 pour 2 de ccm qui echange sa force avec celle de la créature qu'il bloque? Certes ça ne tuera jamais un tarmo mais ça reste un solide bloqueur?

#110 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 18 October 2013 - 07:12

Identity Nemesis et Baleful Strix sont dans le pack Mind Seize : http://www.gathering...-decks-spoiled/

#111 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 18 October 2013 - 08:42

Allez hop, j'ai commandé le mind Seize en x4 chez MB. J'avais pas les baleful. C'est parfait. Merci le nain.

#112 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 18 October 2013 - 08:51

En plus de commander Mind Seize en x4 j'ai aussi pris un de chaque car il y a des cartes P3K qui étaient introuvables à prix honnête dedans !! (Spoils of victory, strategic planning Lu Xun...)
Ils sont bons ces petits pack Commander quand même !!

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#113 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 18 October 2013 - 09:03

Toxic Deluge
Image IPBImage IPB Sorcery Image IPB As an additional cost to cast Toxic Deluge, pay X life.
All creatures get -X/-X until end of turn.

Oo|

Seriously Wizards ? J'ai envie de dire que le pire ennemi de Nemesis arrive en même temps que lui.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#114 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 18 October 2013 - 09:09

Comment c'est FAAAAAAAT! ça y est je suis fini d'être convaincu par les packs!

#115 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 18 October 2013 - 09:11

Voir le messageGhaughau, le 18 October 2013 - 05:39 , dit :

Bonjour, Que pensez vous du nouveau moine blanc, 0-2 pour 2 de ccm qui echange sa force avec celle de la créature qu'il bloque? Certes ça ne tuera jamais un tarmo mais ça reste un solide bloqueur?

au mieux c'est un wall avec deathtouch, au pire c'est rien du tout... c'est assez proche de la définition de carte moisie quand meme

Voir le messageOrGy, le 18 October 2013 - 09:03 , dit :

Toxic Deluge
Image IPBImage IPB Sorcery Image IPB As an additional cost to cast Toxic Deluge, pay X life.

Oo|

Seriously Wizards ? J'ai envie de dire que le pire ennemi de Nemesis arrive en même temps que lui.

alors ça par contre, c'est un très bon removal pas trop cher. Autour de death shadow ca me parait pas dégueu du tout :)
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#116 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 18 October 2013 - 09:13

Bon ben on a pas de spoiler R, c'est sûr... :(

Maintenant, y a des cartes qui, imho, paraissent pas trop dégueu tout de même.
En vrac...
Image IPB
Y a quelqu'un qui cherchaient un out à Lands... :moustache:

Image IPB
Bon, je la trouve flavor et elle me rappelle fortement le play "Submerge sur Goyf en réponse à ton fetch", sauf que là, c'est payant et, à priori, plus pour DnT.

Image IPBImage IPB

Image IPB
Cette carte m'interpelle, sûrement complètement à tort d'ailleurs, mais pouvoir dégommer la main de mon adversaire (post-side à priori) quand on joue monoR, ca paraît pas une mauvaise idée. Ou peut-être que si, en fait.

Image IPB
Sais pas si ca replacera les autres boardsweepers plus communément utilisés par les decks jouant R mais celui-ci à l'avantage de bien utiliser sa manacurve et de si tout se passe bien, de ne dégommer que les bêtes adverses (en collant verts, par ex). Et puis, ca corrige le problème de "Pyroclasme vs 2 lords"...

Image IPB
Je doute fort que cela soit joué un jour mais bon, donner un chumpblocker Deaththouch par tour, c'est suffisament rigolo pour être mentionné.

Image IPB
On vire un truc en arrivant, puis à l'entretien suivant, on se permet de pouvoir virer un autre truc (moyennant le contrôle de cet enchant mais à ce moment-là, est-ce si grave ?). Je trouve ca assez fort, notamment car ca n'a pas le défaut de fiend hunter/tidehollow sculler, ce qui est exilé le reste.

Image IPB
Des fois qu'Enchantress se cherche un nouveau kill... :D

Et le removal B, of course, mais bon son défaut est d'être sorcery imho.

Modifié par Rocco111, 18 October 2013 - 09:15 .

#117 casusbelli

casusbelli
  • Membres
  • 169 messages

Posté 18 October 2013 - 09:16

Dans Death Proof ca doit envoyer du bois,j'aime!!!! Sans la dépense de pv en cout additionnel ce fut top...

#118 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 18 October 2013 - 09:21

Citation

Et le removal B, of course, mais bon son défaut est d'être sorcery imho.

oue wrath pour 3 manas c'est déja pas assez fort. Non mais sérieusement...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#119 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 18 October 2013 - 09:27

UB Tez va pouvoir upgrader ses damnation...

#120 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 18 October 2013 - 09:39

Voir le messageOrGy, le 18 October 2013 - 09:03 , dit :

Toxic Deluge
                                        Image IPBImage IPB                                            Sorcery                            Image IPB                                            As an additional cost to cast Toxic Deluge, pay X life.

Oo|

<3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3