Plop,
Un rapport light tant que c'est encore un peu frais. Mon objectif était de grinder des points pour la CDF, je prend omniclash car j'ai n'ai pas envie de me prendre la tête : il fait trop chaud pour cela.
Ronde 1 vs High tide
Game 1 : bataille de land-cantrip-go. Au bout d'un moment je pars. En réponse mon adversaire part à son tour. Il me storm à 18 (il me semble). Au 7eme meulage, je révèle emrackul. Je remélange. Au 10ème, je révèle Emrackul. Je n'ai donc que trois cartes au graveyard. Je peux résoudre mon enter the infinite pour la game.
Game 2 : on reprend les land-cantrip-go. Au bout d'un moment je pars. Il s'ensuit une chaine de contres importante, incluant deux pactes bleu chez moi. Sa dernière fow contre mon deuxième pacte (merci !), on résout la chaine jusqu'à un snapcaster. Il target brainstorm. Ok, ca me va. Mon adversaire se rend compte de son erreur et me demande à revenir en arrière, ce que je ne lui accorderai pas, la partie se jouant dessus. Il était déçu de cette double erreur, ce qui se comprend.
Ronde 2 vs Sneak show (Phélès)
Game 1 : Il ne se passe rien de notable jusqu'à un show and tell de mon coté. Il pose griselbrand, je pose omniscience. Je fais un peu la grimace. Il draw 7, en réponse je wish. Il me laisse résoudre très gentiment me permettant d'aller chercher un trickbind qui empêchera le gros méchant démon de lui faire piocher ce tour ci, et m'offrant la game.
Game 2 & 3 : Je ne m'en souviens pas bien, mais au final je gagne 2 - 1. Je me rappelle qu'à la dernière, après avoir posé Emrackul, comme il a plus de 6 permanents dont un sneak attack, je vais wisher un rushing river pour lui raser tout son board et éviter toute mauvaise surprise.
Ronde 3 vs Dark Maverick
Game 1 : T1 mother, T2 thalia. Une game comme on les adore quand on joue omniclash. Il me manque un tour pour me sortir de la clock posée par mon adversaire. Je me sens néanmoins plus serein que d'habitude face à ce mauvais MU grâce à wipe away.
Game 2 : Cette fois, c'est mother et gaddock, mais cette fois j'arrive à dé-serrer l'étau à temps.
Game 3 : Je me fais matraquer ma main, puis surgical mes wishs. Pas rancunier, mon deck décide alors de m'offrir double runner avec Show and tell puis Emrackul. Je fais donc le pire plan possible pour m'en sortir : S&T sur Emrackul. Je sers les fesses, mais je ne vois, ni knight (je pense qu'il n'en jouait pas) ni karakas (lui je l'avais vu en revanche), ni ring. Oufff, merci mon deck. Désolé pour mon adversaire qui avait pourtant très bien joué le coup .
Ronde 4 vs Sneak show (Alexis)
Je ne me souviens plus très bien du match. La 1 est pour moi, la 2 pour Alexis et la 3 pour moi sur une game où les deux mull à 5.
Ronde 5 vs 12 post (un joueur faisant un de ses tous premiers tournois et qui fera top 8)
On est obligé de la jouer car Papy est à 10 points et doit la jouer contre Cyril. J'explique la situation à mon adversaire, peu habitué à ces usages de tournoi.
Game 1 : Je garde une main qui win ... si je pioche une ile. Je suis greedy, c'est une erreur. Je suis puni, avec la classique torture de l'adversaire qui tue lentement alors qu'on ne voit pas ce qu'on attend.
Game 2 & 3 : Je me concentre et ne commet plus d'erreur de prise de décision. Le deck déroule les deux games pour le top 8.
Ronde 6 vs Shardless (Papy)
Je suis en tête des rondes avec 15 points. JM a battu Cyril, il est deuxième à 13 points, les autres à 12. On fait ID, qui me garanti la première place des rondes, et le top 8 de JM.
Quart vs shardless sous optimisé
J'ai vu le joueur finir de monter le deck pas complet (des inquisitions à la place de saisie par exemple). Je l'avais aidé à optimiser son side, je le regrette déjà.

L'avantage d'être en tête des rondes, c'est de choisir sa table. Ok, bah go canap
Game 1 : ma main est moyenne, elle le sera d'avantage avec une inquisition qui me prend un wish. Je contre une première liliana, mais une deuxième touche le board. Je m'en sors presque. Je pars non backupé (je me dis que s'il avait eu sa fow, il aurait contré ma fow sur lili). Et je suis puni par un charme de dimir. Ok, je ne l'avais pas vu venir celui là.
Game 2 : Et hop, 4 lineley in et je laisse commencer mon adversaire (Jean Marie, dédicace

). J'ouvre une main pas trop mal avec un lineley. C'est keepé. Je pose le LL, mon adversaire se décompose. Elle devrait bien se passer cette partie. Effectivement, je fais attention au dimir charm et au peu de fow adverse. Je vois sur sa tête qu'il n'a rien, et je peux partir sans backup, mais confiant. Ca passe pépère.
Game 3 : Une main double LL. Je n'en pose qu'un (je sais qu'il joue pulse, et pas vindicate, donc je préfère garder une carte que je peux virer sous BS). Sa tete se re-décompose. Elle devrait bien se passer aussi celle là. En effet, c'est assez vite réglé.
A priori, j'aurai au moins 10 points CDF, c'était mon objectif. Contrat rempli. A la fin mon adversaire m'avouera qu'il n'avait pas de fow, il n'a pas réussi à en trouver avant le début du tournoi. Il n'avait vraiment pas beaucoup de chances de gagner son quart.
Demi vs MUD (Cyril)
Je pensais affronter JM, et mauvaise surprise, c'est Cyril qui était dans mon bracket. Je vois ce dernier le visage tendu et qui transpire. ahaha, je ne peux plus perdre !
Bon ok, en fait c'est surtout qu'il faisait chaud dans la salle.

Concrètement , le MU est dégueulasse, j'ai assez peu de chance de win.
Game 1 : Mull 6, je garde une main que je devrais mull. Je pose 3 iles, encaisse trini T2 (oui, les fow, c'est surfait

), et meure peu de temps après.
Game 2 : J'ai peu de chose à rentrer, un bounce. Il pose améthiste tour 2. Je laisse passer mais j'aurai du contrer (je voulais contrer son business spell ou trini, c'était une erreur). Derrière, je refais une erreur en payant un ponder pour 2 au lieu de garder mon mana up pour ma fow. Je suis puni quand un golem touche le board juste après. Le ponder m'avait tout donné, mais je ne pouvais malheureusement pas partir faute de mana ...
GG Cyril, même si ce match n'était qu'une formalité, il a assuré la win.
Au final, un tournoi toujours bonne ambi, un top 8 détendu (dédicace au "mais au final, c'est quoi ton deck ?"), et une orga qui roule.
Je repars avec un biland, mais surtout de précieux points CDF qui devraient, sauf mauvaise surprise, assurer ma participation.
Modifié par Dodger, 28 July 2013 - 17:25 .