Ronde 1 : Jean-Mary A., aka Lejay, avec BUG Shardless.
J'affronte direct un boss de fin de niveau. Je le mets sur deux jeux : Omniclash et BUG Shardless. On nous annonce que les pairings sont faux. Ah... Bon.
Ronde 1 : Nicolas G., aka Duncan, avec Omniclash.
Cool, un mirror... Je dois l'avouer, sur la ronde, c'est déchatte de son côté, et j'arrive dans le match 1 à poser Dream Halls. Il fait des Wish sur des pacts, puis sur Rushing River, mais j'ai le back-up dispo. Emrakul + pacte payé, ça fait le gain. Je pars un peu vite à la game 2, et je me loupe : il a trop de back-up. Du coup, il me tue à son tour. Il déchatte encore plus à la G3, bien que je pose Defense Grid à mon tour 2. Il Show and Tell son Omniscience, moi aussi, mais ne parvient pas à trouver son kill malgré les Brainstorm, Ponder et Preordain. Je le tue au tour suivant, ayant mon kill en main.
1-0.
Ronde 2 : Thomas M., avec DredgeManaless.
Il me laisse commencer, et je le mets sur deux jeux : le mien et dredge. Je fais Ponder, go. Il discard un Phantasmagorien, je vois du coup quelle version de Dredge il joue. Je continue mes bouibouis, il n'a pas de réelle pression car il ne touche pas ses Narcoamibe. Il tente une Cabal sur Jace v2, puis sur Omniscience le tour d'après. Je BS en réponse pour le cacher. Il fait ensuite Dread Return sur Golgari-Grave Troll (alors qu'il y avait Sphinx des vérités perdues ou Chancelière de l'annexe en meilleures targets), ce qui me permet de le tuer à mon tour. G2, je touche Leyline of Sanctity, ce qui fait qu'il ne touchera pas ma main. Mais on fait un peu plus la course car il touche plus facilement ses Ichorid que la game précédente. Là encore, il fait Dread Return sur Ecorcheur des Liendefiel, alors que targetter la Chancelière m'aurait bien retardé. De ce fait, je fais Dream Halls, puis Enter the Infinite ftw.
2-0.
Ronde 3 : Cyril T., aka Sea R Hill, avec MUD.
Les parties sont à sens unique : je n'ai pas vraiment de contres, et je me débats pour tenter de jouer Show and Tell pour gagner, ce qui n'arrivera pas dans les deux games. Rien à redire, les pertes étaient propres, et je savais que c'était difficile à gagner, surtout quand l'adversaire pose Maître forgeron de Kuldotha sur les deux parties pour me tuer au Colosse de Pestacier.
2-1.
Ronde 4 : Thierry B., aka Barbarian, avec Death and Taxes.
Encore un MU difficile, mais il faut dire que sur cette ronde, mon adversaire n'a rien sorti. Pas de Thalia, un Flickerwisp qui me ralentit trop peu, les Rishadan Port qui ne sont pas assez efficaces... J'ai eu de la chance, et j'en suis content. Je sais que le MU n'est pas à mon avantage, et les parties que l'on a faites après le démontrent bien. À noter que dans les deux games, la Sonde Gitaxiane m'a permit de voir que je pouvais y aller franco.
3-1.
Ronde 5 : Clément Le G., avec RUG Delver.
Si je gagne cette ronde, je suis en top8. Il commence par Scalding Tarn, go. Je joue un fetch, go. Il fetch, je fetche en réponse (pour éviter Stifle), puis fait BS. Je laisse passer, puis il prend son tour pour jouer un Tarmogoyf un peu faible. Je fais un Ponder à mon tour suivant qui m'apporte ma combo, sachant que j'ai le back-up dans ma main. Donc je le laisse me taper, puis prends mon tour pour lancer la combo ftw. Je perds la G2 car il a double Tarmo + Delver flipé, et que je touche pas le dernier élément de ma combo. Je touche Defense Grid à la G3 qui m'amènera la victoire lorsque je partirai en combo.
4-1
Ronde 6 : Nicolas B., aka Nicoleptik, avec Maverock.
Je suis 6è, mon adversaire 7è avant cette ronde. Au vu du départage, un draw me suffit pour la place du 8è. Mais on est obligés de la jouer. Je sais ce qu'il joue, ce qui ne me facilite pas trop la tâche. Je gagne assez facilement la 1 car il n'a ni Thalia ni Gaddock à me proposer. Je suis pourtant bas en PVs car il a posé une Knight of the Reliquary qui me met des pains. Je perds la G2 sur Thalia + Canoniste + Oblivion Ring, après qu'il a passé de la discard. Et je perds la G3 sur Choke + Gaddock + Thalia qui arrive au tour décisif. Et il me montre après la game qu'il avait un Oblivion Ring en main, au cas où... Bon, je la perds car il a beaucoup de hate, et que j'ai mal évalué mes connaissances dans le MU.
4-2
Je finis 10è, ce qui est pas mal pour 58 joueurs, mais j'aurais vraiment dû accrocher le top8. La prochaine fois

Modifié par Eveil du Fou, 01 August 2013 - 09:35 .