Apocalypse666, le 29 July 2013 - 11:14 , dit :
Je suppose que c'est en grande partie pour troller mais sache qu'on reprend régulièrement à l'ordre via des édits de posts... je trouve même que cela s'est grandement amélioré depuis quelques mois.
Et puis vous êtes plusieurs à reprendre de vous même les utilisateurs (de manière souvent bien trop violente soit dit en passant) mais tu sais que c'est un combat à échelle bien plus large que LF qu'il faudrait mener pour rétablir un semblant de respect pour la langue française en France nn?

surfait, le 29 July 2013 - 17:54 , dit :
J'ai une proposition:
Si les "bons joueurs" se sentent frustrer, pourquoi ne pas ré-ouvrir un forum privé mais cette fois lisible pas tous pour que tout le monde puisse en profiter? Seul les joueurs type Sommen, Lejay, Pok² pourraient y poster, en gros la 50 aine de joueurs expérimentés au palmarès reconnu dont parle Apo. Et nous les autres, on pourrait voir ce qui s'y passent sans y interférer. Après si un random qui à perfer dans un deck particulier demande à avoir accès à une section particulière, genre Blind pour Elfball (exemple pris au hasard) ça demande pourra être faite par MP au modo, à eux de juger si celle ci est recevable ou pas.
Cela aura pour but d'une de redonner de l'intérêt à ceux qui se sentent incommoder par la pollution des profanes et les non initiés auront quand même accès à des discussions intéressantes sans pour autant se sentir à l'écart.
Et, ils pourront peut être s'en servir de base de discussion pour le forum commun. Ça pourrait relancer une dynamique sur LF.
Accessoirement on saura vraiment si l'élite de MTG étaient bien bloquer par la pollution des noobs ou si c'était de la flemme, c'est du travail sans doute à mettre en place mais c'est le risque.
Hum hum, please moderate.
La proposition a quant à elle le mérite d'être intéressante.