Je propose un article
Posté 04 October 2016 - 15:33
J'étais passé à côté du changement de structure pour le Top 8 de Pro-tour, c'est intéressant. Ce serait pas mal de pouvoir appliquer ça sur des plus petits tournois (même si ça rallonge d'une ronde le Top 8 du coup).
Posté 04 October 2016 - 16:07
C'est à cause de joueurs malhonnêtes comme lui que les ID sont un mal nécessaire.
Modifié par Sea R Hill, 04 October 2016 - 16:08 .
Posté 04 October 2016 - 17:48
Je compte pas le nombre de fois où j'ai vu des gens se faire sortir de top8 à cause d'ID qu'ils ont fait ou subi. Mais comment l'empêcher? Ce n'est pas possible techniquement. On arrive déjà pas à faire jouer les gens dans un temps raisonnable ou les empêcher de faire ancestral sur brainstorm.
Il propose des ID sachant que ses adversaires finiraient 9ème. Il est sensé avoir les mêmes infos que son adversaire, ce dernier peut aussi en déduire la même chose. S'il ne le fait pas et qu'il accepte tant pis pour lui. Ce n'est pas très sport certes, mais jouer Belcher non plus

Modifié par Malhorn, 04 October 2016 - 17:50 .
Posté 04 October 2016 - 18:23
Posté 05 October 2016 - 10:17
isamu, le 04 October 2016 - 18:23 , dit :
C'est pas très logique. Si tu fait ID pour passer tout les deux en Top8, vous aller de toute façon jouer une partie supplémentaire sous tension chacun. Si tu la refuse et que tu perds tu n'aura jouer qu'une seule partie...
Si ton argument pour refuser des ID c'est de jouer une partie de plus, mieux vaut accepter l'ID afin que chacun accède au Top8 afin de jouer cette partie plus tard et qui aura un bien plus grand interet (faire top4 voir plus !), comme ça tout le monde est content.
Posté 05 October 2016 - 11:15
Excusez mon ignorance, mais c'est pour augmenté ma culture stratégique

merci
(Antoine, rêvant un jour d'atteindre un top 8 à plus de 20 joueurs

Posté 05 October 2016 - 12:39
Bien sur, sur un gros événement, ou pour la perf historique je ne serai sans doute pas dans le même esprit et stratégiquement parlant il faut faire ID des que possible :-)
Modifié par isamu, 05 October 2016 - 12:40 .
Posté 05 October 2016 - 14:18
Certes performer sur un tournoi est quelque chose que j'apprécie, qui n'aime pas gagner après tout? Mais lorsque tu gagnes tes deux premières manches, les plus faciles comme le dit l'auteur, puis que tu ID les deux suivantes pour faire un top8 à x résultat est-ce que la performance existe encore?
Il m'est arrivé sur certains tournois de refuser les ID parce que j'étais là pour jouer avec de l'enjeu, pas seulement 3 rondes et x rondes de top8, mais 5 rondes et des rondes de top8. Le gp que j'ai le plus apprécié était celui où je n'avais pas de bye. Je fais 7/2 et je concède la dernière à mon adversaire parce que je n'avais pas envie de jouer le dimanche. Ce résultat me satisfait beaucoup plus que si j'avais fait la même chose avec 3bye, soit moitié moins de parties disputées.
Je n'aime pas trop ce système non plus. En effet il dénature le jeu. Mais je vois mal comment l'empêcher, surtout lorsque les joueurs se connaissent, et en-dehors des tournois de grande ampleur les joueurs qui se rencontrent à 3+victoires se connaissent toujours.
C'est une donnée du jeu où le skill n'entre pas, et c'est dommageable je trouve, au même titre que la triche. D'une certaine façon c'en est, mais c'est légal. Si on veut davantage de fair play dans les tournois j'imagine que c'est nécessaire de supprimer cela.
Posté 05 October 2016 - 14:45
- 1 pour ne pas éliminer l'un des deux (le coté pote)
- 2 car les chances de win rate peuvent être supérieur à la game d'après (c'est 2 bons joueurs)
Posté 05 October 2016 - 20:39
La concession aussi d'ailleurs c'est de la triche, même si les intentions sont les meilleures du monde (sauf cas de force majeure bien sûr). "Tout le monde est content" : faux, archi faux. Quelqu'un se fait sodomiser dans l'histoire, on ne sait pas qui et lui-même ne s'en rend pas forcément compte, c'est tout.
Désolé si le post semble brutal, pas de jugement de valeur bien sûr (je ne sais pas ce que je ferais si on me le proposait aux portes d'un top 8 de GP), il faut juste qu'on appelle un chat un chat.
Posté 06 October 2016 - 08:34
Posté 06 October 2016 - 11:35
Gagnant obligatoire, si égalité après les 5 tours additionnels, le joueur qui a le plus de pv est vainqueur.
Posté 06 October 2016 - 19:29
Même si on cache les pairings, à n-0 ou n-1 on sait avec une bonne marge de sécurité si un draw nous qualifie ou non.
Posté 17 January 2017 - 07:05

Cette carte est vraiment horrible à affronter !!
Posté 20 March 2017 - 15:32
http://www.channelfi...campaign=buffer
L'article est intéressant car il comprend aussi un guide pour appréhender les différents MU.
Et l'on constate (mais on le savait) que Miracles est le meilleur pack du format, ainsi que le plus déterminant.
Derrière lui, BUG delver, (ou Grixis), Sneak Show, Lands et DnT se taillent la part du lion.
Modifié par Adibou1er, 20 March 2017 - 17:54 .