GP Paris. Février 2014. Format Legacy.
Posté 19 December 2013 - 10:24
Oui la concentration ça aide, c'est justement là que le bat blesse. Pourquoi ne pas donner des conditions optimales à tout le monde avant de penser à faire des packs VIP ?
Posté 19 December 2013 - 10:44
Tu penses que l'on doit niveler vers le bas, sous prétexte que certains n'ont pas les moyens ?
Je suis déjà dans une boîte pourrie par les syndicalistes, merci de laisser tes opinions politiques et ta vision utopiste du monde en dehors de mes loisirs.

OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
Posté 19 December 2013 - 10:46
Sinon merci de ne pas pourrir mon loisir avec ta vision ultralibérale (

Posté 19 December 2013 - 10:47
Edit : Je me répond à moi même puisqu'il suffisait de lire l'affiche : 50 Avenue du Président Wilson, 93210 Saint-Denis
A deux pas de mon boulot. Venez armé.
Modifié par Nikoals, 19 December 2013 - 11:11 .
Posté 19 December 2013 - 11:11
ced_visno, le 19 December 2013 - 10:44 , dit :
Tu penses que l'on doit niveler vers le bas, sous prétexte que certains n'ont pas les moyens ?
Je suis déjà dans une boîte pourrie par les syndicalistes, merci de laisser tes opinions politiques et ta vision utopiste du monde en dehors de mes loisirs.

Oui business is business, je ne conteste pas ça.
Je sais pertinemment que MTG c'est du fric. Ce qui me saoule d'avance c'est que le GP sera biaisé encore plus par le fric (de ce point de vue le fait que ça soit réservé à ceux qui ont des byes atténue le caractère purement pécuniaire de la discrimination).
Il y a déjà beaucoup d'inégalités, pas la peine d'en rajouter une couche :
- ceux qui ont du skill,
- ceux qui ont des byes,
- ceux qui ont le fric pour adapter leur deck au méta,
- ceux qui ont de bonnes conditions d'hébergement,
- ceux qui sont imperméables à la pression,
- ceux qui sont endurants...
Et là on va te rajouter :
- ceux qui pourront se délasser et jouer dans des conditions optimales pendant que le reste de la plèbe grouillante se serrera le cul sur un coin de table.
Bref. Rien à voir avec la politique pour le moment.
Et si on était tatillon : qui parle le plus de "politique" (au sens "opinion") entre toi qui conchies les syndicalistes et moi ?

EDIT : en plus je ne parle pas de nivèlement par le bas mais de nivèlement par le haut : on nivèle par le haut les conditions de jeu de tous les joueurs.
Modifié par Adibou1er, 19 December 2013 - 11:19 .
Posté 19 December 2013 - 11:15

Posté 19 December 2013 - 11:16
Modifié par edk, 19 December 2013 - 11:17 .
Posté 19 December 2013 - 11:19
Toujours est-il que je trouve que c'est pack sont franchement une bonne idée, d'ailleurs le système de pack VIP-like etc. est une méthode bien connue dans la vente, et qui marche toujours et j'espère qu'il y aura la même chose pour le BoM ANNECY... A quand le package avec chambre d'hôtel ?
Citation
- ceux qui ont des byes,
- ceux qui ont le fric pour adapter leur deck au méta,
- ceux qui ont de bonnes conditions d'hébergement,
- ceux qui sont imperméables à la pression,
- ceux qui sont endurants...
Et là on va te rajouter :
- ceux qui pourront se délasser et jouer dans des conditions optimales pendant que le reste de la plèbe grouillante se serrera le cul sur un coin de table.
Ben, le but d'un gp est de montrer les meilleurs, et si tu es très bon, ce n'est certainement par le pack VIP qui va t'aider à aller encore plus loin
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf
Posté 19 December 2013 - 11:37
Et franchement 15e les 3h en plus de sommeil c'est clairement pas cher payé

Après le pack vip à 70e au lieu de 50e pour le sleep in, sauf si tu es un gros buveur de café et qu'il est à 2e en salle ça sert pas à grand chose amha.
OK c'est lourd les animaux devant les feuilles quand tu cherches ta table mais ça traumatise pas au point de perdre toute concentration pour tes rondes.
Ils n'auront pas plus de places pour jouer car ils ont une table réservée hein... ils seront juste toute la journée à la table 42. Who cares?
Bref, ne soit pas tant offusqué, le gros plus ça reste le sleep in (et la gaterie par les artistes

NB : C'est par contre hyper rentable selon qui sont les artistes présents au GP. Je me souviens qu'aux worlds j'ai un pote qui a fait la queue pendant 3H pour arriver à faire signer mon loam confinment par terese nielsen + rob alexander... et ce sont les signatures les moins chères du marché. Si là ils envoient des artistes dont tu veux absolument les signatures les 20 e pour éviter les 5 heures de queue sont "rentables"...
Mike Flores dit :
Posté 19 December 2013 - 11:39

Posté 19 December 2013 - 11:42
Apocalypse666, le 19 December 2013 - 11:37 , dit :
Ou un gros buveur d'eau XD
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf
Posté 19 December 2013 - 13:05
A voir sur le GP!
Mais comme le dit Apo, avec les 2 dessinateurs présents pour ce GP, accrochez vous pour avoir une signature sur vos cartes fétiches!
Posté 19 December 2013 - 13:43
Modifié par reggaeirie, 19 December 2013 - 13:44 .
Citation
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!
Posté 19 December 2013 - 13:53
A priori, Rob Alexander sera là mais on sait pas encore qui sera l'autre artiste...
Posté 19 December 2013 - 14:06
Donc on va encore de faner des centaines de fetchs et de bilands ravagés par les immondes gribouillages de Rob.