[Archivé]Tiago sligh
Posté 10 May 2012 - 16:27
La thunderous j'ai pas beaucoup aimé non plus quand tu l'as en main. Mais c'est vrai que ça peut gérer tarmo/knight et que c'est bon pour les derniers points (le deck s'essoufle souvent sur les 5 derniers points). Je lui préfère F/I qui me semble bien au-dessus et qui a l'avantage d'être bleu même si beaucoup moins agressive!
Posté 10 May 2012 - 22:36

Les arguments contre le Devil dans un build UR contres.deck sont totalement valides.
Pour le miracle, au risque de me tromper lourdement, je reste convaincu qu'il est utilisable. La question est surtout "combien en mettre" (cf le lien vers SCG Legacy Open de Providence de la page précédente).
Posté 10 May 2012 - 23:20
Rocco111, le 10 May 2012 - 22:36 , dit :

Les arguments contre le Devil dans un build UR contres.deck sont totalement valides.
Pour le miracle, au risque de me tromper lourdement, je reste convaincu qu'il est utilisable. La question est surtout "combien en mettre" (cf le lien vers SCG Legacy Open de Providence de la page précédente).
là par contre le pense que le miracle qui est thunderous wrath si nous sommes bien d'accord !?

Est carrément intégrable dans ce build , je test actuellement une liste et pour le moment j'ai remplacé 2 chain par 2 TW histoire de voir.
Pour l'instant le blast ne decoit pas , faire T1 delver , T2 TW ( avec de la chatte j'avoue ! mais n'est ce pas le principe des cartes miracles ?!

Modifié par JudgeTrapKill, 10 May 2012 - 23:21 .
Posté 11 May 2012 - 03:24
en tout cas pour avoir fait pas mal de games contre le pack ( que ce soit avec Maverick ou S&T ), je trouve qu'il est vraiment fort.
Posté 11 May 2012 - 03:40
Posté 11 May 2012 - 06:44
perso,j'étais deja pas convaincu,je le suis encore moins, je suis vraiment tres decu.
deja que chain lightning c'est chiant a jouer car rituel, alors un rituel que t'es obligé de jouer a un moment T, et qui colle aux pattes si tu l'as en main de depart, c'est vraiment trop de contrainte,meme pour coller 5.
1 random slot ca pourrai peut etre se justifier,mais si on fait dans le 1 slot,autant jouer fireblast, ca colle un de moins, mais c'est instant, et ca peut trixer avec nos PoP
enfin pour le moment je joue ni l'un ni l'autre ,depuis que j'ai integrer les pierce MD comme la liste qui a win un SCG
Posté 11 May 2012 - 08:05
Posté 11 May 2012 - 08:41
Posté 11 May 2012 - 17:58
je confirme, c'est instant, mais osef, car tu es obligé de le joué a un moment T, qui est encore plus contraignant que le fait de jouer un rituel.
quant au hardcast,j'ai pour le moment jamais eu 5 mana sur table,par ce que tu veux vraiment pas en fait^^
Posté 11 May 2012 - 19:27
Posté 18 July 2012 - 11:44
Je depoussière un peu le sujet car Ghent arrivant à (très) grand pas, je vais y jouer le pack. Du coup, j'ai encore des incertitudes et demande humblement votre feedback sur ma liste actuelle.

Lands -19
3 Mountains
3 Islands
3 Volcanic Islands
4 Scalding Tarn
4 Misty Rainforest
2 Arid Mesa
Creatures -14
4 Delver of Secrets
4 Goblin Guide
3 Grim Lavamancer
3 Snapcaster Mage
Bouiboui -7
4 Brainstorm
3 Ponder
Blasts -13
4 Lightning Bolt
3 Chain Lightning
3 Price of Progress
1 Fireblast
2 Thunderous Wrath
Couterspells -7
4 Daze
3 Spell Pierce
Sideboard
1 Spell Pierce
2 REB
3 Submerge
2 Echoing Truth
2 Pithing Needle
2 Smash to Smithereens
2 Surgical Extraction
1 Tormod's Crypt
Le build tourne pas mal. TW fait son boulot et FB reste toujours sympa en finisher. Maintenant j'imagine bien que le choix de jouer ces cartes n'est pas au goût de tout le monde et ça va sûremment en gêner certains.

Là où j'hésite vraiment, c'est :
-1 Grim pour +1 Spell Pierce MD, et donc rajouter une carte au SB (Sulfuric Vortex ou Gilded Drake ou autre utility card). Tout ça pour augmenter un peu plus le pourcentage de chance de partir avec un contre en main de départ en réalité. Jusqu'à présent, je jouais principalement avec 2 Grim et ça le faisait très bien aussi. Là, je table surtout sur le fait qu' U/W Miracle devrait être bien représenté. Du coup, avoir un Grim tôt sur la table permettra de pouvoir coller 2 en recyclant ce qui aura été contré sur Counterbalance. Mais justement, peut-être que le raisonnement est foireux.
-2 Smash to Smithereens pour +2 Sulfur Elemental en SB. Encore une fois, c'est le dilemne entre vouloir péter un arto (Trini, CotV, Sensei, Equip) et essayer de gèrer MoR, Thalia et autre Token de Lingering Souls (etc). Vu la popularité d'EsperBlade, je suis vraiment tenté de mettre les Sulfur E.
Qu'est que vous en pensez ?
Merci

Posté 18 July 2012 - 13:08
- Pas de Fow : pour un GP c'est très risqué. j'attends aussi pas mal de contrôle,et aussi pas mal de combos en tout genre...Je jouerais 3 Fow en MD et la4 ème de side, histoire de pas remballer contre belcher.
- pour tes soucis contre mav, forked bolt est pas mal du tout, rapide et flexible (tiago l'adore) et ça me permet de garder du pete artos en side.
- je suis pas du tout fan de la carte miracle, mais sans avoir testé. 7 cantrips suffisent à les rendre opérationnels surtout dans ce deck où ils sont joués agressivement plutôt que pour faire du set up.
- moi je joue 18 lands et j'ai jamais ressenti la besoin d'augmenter. avec 19 comment tu le sens ? surtout avec 3 iles. en avoir 2 en mains de départ, ça doit être horrible...
Pour le side : je trouverais vite au moins 2 slots pour sulfuric vortex (surtout si tu attends bcp de MU's contrôle!). ça reste aussi utile contre tous les decks jouant des équipements!
Echoing truth ? je suis pas du tout fan. c'est pour quels matchups ?
Pithing needle, je suppose pour SDT. c'est tentant. t'as pu tester contre UW Miracle (pas encore eu l'occasion).
Modifié par Oxmo, 18 July 2012 - 13:35 .
Posté 24 July 2012 - 13:46

Merci Oxmo pour ces remarques.

- FOW: De mon point de vue, FOW dans ce deck, c'est pas nécessairement la panacée. Faut pitcher une carte bleu or on en a pas énormément qu'on voudrait pitcher (en dehors de Daze). Maintenant c'est sûr que face à Belcher, si tu commences pas par poser une Ile avant qu'il ne joue, t'es pas très frais.

- Forked bolt : jamais testé. Faudrait. Par contre, sans parler de "soucis" contre Maverick, Sulfur Elemental c'est très bon, je confirme.
- 18 Lands: Oui, faudrait que je cut une Ile pour voir... 19, ça passe pas mal -sauf cas absolument horrible qui m'est arrivé : piocher 3 land en trois tour [dont un fetch...] mais ça c'est de la déchatte. Tant que j'aurai pas testé avec 18 land, j'aurai du mal à te répondre.
- Sulfuric Vortex: je suis assez d'accord avec toi. C'est une bonne carte et ça m'évitera (à l'avenir) de perdre des games gagnées d'avance qui se sont retournées à cause d'un Batterskull/Jitte.

- Echoing truth: N'ayant pas de péte-arto en SD, ça sert à les bouncer (surtout les CotV à 1....

- Pithing Needle: C'est fort dans plein de cas. SnT, évidement (Sneak Attack ou Grisel). Mais ça shutdown les PW, les KotR, les Ooze, les Mishra, les Sensei... non, vraiment, je les enlèverai pour rien au monde du SB.
Quoi qu'il arrive, si tu veux bien partager ta liste...

Posté 24 July 2012 - 14:15
Modifié par le ch'ti lorrain, 24 July 2012 - 14:16 .
Posté 25 July 2012 - 23:09
Rompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :