KPM, le 25 July 2012 - 23:09 , dit :
Bravo à Welele du 08 qui fait jour 2 avec une liste de ce type à Ghent, en gagnant ses deux dernières rondes pour finir à 7-2. Je ne connais pas son score du dimanche mais il était à 2-1 à un moment.
Merci mon ange gardien de dernière ronde du samedi...
Bon alors un mini repport en diagonale parce que ma mémoire reste défaillante :
Ma liste
18 land
3 ile
3 montagne
2 ile volc
10 fetch
4 delver
4 guide gobelin
3 snapcaster
3 sinistre lavamancien
4 foudre
4 chain lightning
3 price of progress
2 fireblast
4 brainstorm
3 ponder
3 fow
3 spell pierce
2 daze
SB :
3 surgical
2 fete fracassante
1 fow
3 pyroblast
3 vortex sulfureux
3 submerge
Grosso modo, je reprend la liste qui fini premier au précédent scg st louis à quelque différence de side. Je n'ai pas eu le temps de tester les miracles ils sont donc absent, de même je voie plein de gens retirer les devil, ou me dire qu'ils sont essentiellement à utiliser comme une pointe de lave à 4, mais le coté anti-synergique avec delver et snapcaster m'incite à ne pas les tester non plus.
Pour le side, séquelle de joueur storm traumatisé par mud, je me tourne vers les fète fracassante sans être convaincu que c'est le meilleur choix.
Je fais donc un brave 7/2 en joueur un en affrontant :
R0 : serie de fail dont l'absence d'électricité chez mon logeur, mcdrive à pied, douche froide au reveil, (cf post a tono ds le repport...)
R1 : Delver stoneforge tempo (aucune idée d'un nom officiel, je voie delver, stoneforge, des pierce, des brain, des vapor snag...) piloté par uchronie. Je perd 1/2.
R2 : Gob piloté par eveil du fou que j'affronte deux fois de suite en deux gros tournoi... 2/0 il me semble, je lui colle 6-8 points à price of progress à la deux .
R3 : Encore un gobelin, mais d'origine italienne. Je gagne 2/1.
R4 : ondin : Je gagne 2/0 et j'aime beaucoup sinistre lavamancien
R5 : elfball. Je gagne 2/1. Globalement le match se résume à faire la course et commencer à saucer à 5 au tour deux me donne l'avantage.
R6 : tresh. Ma deuxieme defaite. De mémoire j'en gagne une en abusant de prix du progres.
R7 : Storm. Un liste qui me surprend car packant des intuitions à la place des grim tutor. Il part une fois en me faisant une pile à base d'infernal tutor et des past in flames. Les deux autre la peur du bleu me permet de le prendre de vitesse.
R8 : Team america. j'en gagne une en l'aggressant tres vite et très fort. Je perd la deux en gardant une main trop molle. La 3 est juste magique. Je l'aggresse très tot. Il finit par inverser la tendance en mettant tarmo sur table.J'encaisse quelque temps en comptant ces land non base. En mode desespéré, avant de mourrir, je bloque snapcaster avec mon sinistre lavamancien, je colle deux au tarmo, je fait fireblast sur le tarmo, rasant son board et me laissant ac une ile sur table.et laissant mon adversaire ac une liliana à 1. Je pose un delver, mon adversaire pose jace et le bounce. Je le repose. Mon adversaire ne veux pas perdre sa carte en main et ne fait pas gonfler lili, il rebounce. Je le repose. Comme lili est pas assez grosse, il sacrifie jace pour rebouncer. A ce stade la situation me fait deja halluciner. On est en mode top deck tout les deux et il ne peut plus filtrer. Je top price of progress que je lui colle tant qu'il n'a pas de main. Il prefere prendre 10 que se waster un biland... Et au tour d'après je topdeck une foudre qui le fini... Bon ben une ronde volée...
R9 : un belge très sympathique de l'outpost qui joue Bridgewalker.
Je voue principalement du land artoss, mox chrome, adjuration des pensée et un tezzeret à la une. Je me rappelle plus précisément mais je le met sur affinité.
La deux, je flip assez tot un delver et je sauce avec lui et guide gobelin. Le guide revele un chalice, ce qui m'incite à poser dans la foulée un sinistre lavamancien. Derriere je prend mon chalice à 1, mon piegepont, il pose tezzeret et commence à creuser. Je compte ces land non base et le grignote lentement au sinistre. J'ai fireblast et pop en main. Il caste un chalice à deux, ce à quoi je répond en jouant le price pour 6 point, et je le finirais deux tour plus tard après avoir piocher le fetch pour montagne pour fireblast.
Bon ben me voila parti pour mon premier jour2 à un gp. Soirée cocktail sleevage pour les side event ac ralonge vollant l'electricité du couloir, redouche froide le matin et go.
L'adage de la team comme quoi dormir c'est tricher est peut-être à réévaluer en fait... Merci encore à papa tono qui viens me border quand je m'endors comme une dobe...
R10 : UW miracle. Perte seche 0/2. Je la joue aggressive à base de delver tour un, flip tour deux, goblin guide pour sauce à 5, suivie les deux fois d'un terminus... Ouais en plus je connais le jeux quoi...
R11 : elfball. On fait la course, je gagne 2/1. Les deux ronde contre elfball me font regretter de ne pas avoir dans mes 75 des carte du type pyroblast/retombée volcanique ou forked bolt/feu glace...
R12 : ondin. Il gagne la deux sur jitte plus une ptite bete pour les deux premier compteur + kira + deux lord. Je gagne les deux autres.
R13 : je perd contre maverick comme une buse de tocard de dobe... Il me pose une thalia. Je la tue pas car j'ai ce qu'il faut en blast pour l'atteindre tout pile. Je me met full tap pour lui coller 6 ac deux blast, il est à quatre, et je m'enflamme en lançant ma fireblast... Mince, warning paske thalia et tu as ton tour pour reagir et faire greensunzennith sur ooze... J'aurais du dormir plus...
R14 : Tresh. Je perd, tarmo c'est fort.
R15 : tresh. Je perd. Mangouste c'est encore plus fort.
R16 : Tempo zoo. Je perd. Tarmo c'est fort. Speciale dédicace à cet game faite totallement en anglais contre un adversaire parisien...
Bon pour les ressentis, Clairement ma base mana n'était pas assez rouge pour profiter de fete fracassante. J'ai également ressenti le besoin de carte permettant de faire un peu de CA (volcanic fallout/fire-ice etc). Le 1 pour 1 étant vraiment dramatique dans certaine game (type ondin, gob ou elfball).
Je n'ai pas été heureux une seule fois des vortex de tout le tournoi.
Les créature sont ultra importante, surtout les delver. Quand tu n'arrive pas a blaisser au delver, tout tes points sont à mettre au blast et c'est chaud...