Aller au contenu

[Archivé]Tiago sligh

Tiago Sligh UR Delver UR Burn Snapcaster Mage Bolt Counter Rhaaaa Lovely

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
254 réponses à ce sujet

#121 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 26 July 2012 - 08:03

Ah belle ! :D
Je connais pas la-dite personne mais bien ouéj.
Pareil du coup, je suggère qu'il partage avec nous sa liste. Histoire qu'on affine nos réflexions.

J'ai toujours pas testé 18 lands / Fork Bolt... Mais je dois reconnaître que je suis tenté. Tenté aussi de mettre un Sulfuric Vortex MD et peut-être 1 à 2 Wasteland (pour passer à 3 Volca / 2 Mount / 2 Ile / 2 Wast / 9 fetchs). Y a-t-il des joueurs qui ont déjà tenté le coup ?

#122 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 26 July 2012 - 08:20

Dans un registre different mais similaire, j'ai rentré un sulfuric md dans burn. J'en suis tellement satisfait que j'envisage un second MD. Je le tenterai au prochain tournoi et vous donnerai mes impressions.

#123 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 26 July 2012 - 10:15

Voir le messageKPM, le 25 July 2012 - 23:09 , dit :

Bravo à Welele du 08 qui fait jour 2 avec une liste de ce type à Ghent, en gagnant ses deux dernières rondes pour finir à 7-2. Je ne connais pas son score du dimanche mais il était à 2-1 à un moment.

Merci mon ange gardien de dernière ronde du samedi...

Bon alors un mini repport en diagonale parce que ma mémoire reste défaillante :

Ma liste

18 land
3 ile
3 montagne
2 ile volc
10 fetch

4 delver
4 guide gobelin
3 snapcaster
3 sinistre lavamancien

4 foudre
4 chain lightning
3 price of progress
2 fireblast

4 brainstorm
3 ponder
3 fow
3 spell pierce
2 daze

SB :
3 surgical
2 fete fracassante
1 fow
3 pyroblast
3 vortex sulfureux
3 submerge

Grosso modo, je reprend la liste qui fini premier au précédent scg st louis à quelque différence de side. Je n'ai pas eu le temps de tester les miracles ils sont donc absent, de même je voie plein de gens retirer les devil, ou me dire qu'ils sont essentiellement à utiliser comme une pointe de lave à 4, mais le coté anti-synergique avec delver et snapcaster m'incite à ne pas les tester non plus.

Pour le side, séquelle de joueur storm traumatisé par mud, je me tourne vers les fète fracassante sans être convaincu que c'est le meilleur choix.

Je fais donc un brave 7/2 en joueur un en affrontant :

R0 : serie de fail dont l'absence d'électricité chez mon logeur, mcdrive à pied, douche froide au reveil, (cf post a tono ds le repport...)
R1 : Delver stoneforge tempo (aucune idée d'un nom officiel, je voie delver, stoneforge, des pierce, des brain, des vapor snag...) piloté par uchronie. Je perd 1/2.
R2 : Gob piloté par eveil du fou que j'affronte deux fois de suite en deux gros tournoi... 2/0 il me semble, je lui colle 6-8 points à price of progress à la deux .
R3 : Encore un gobelin, mais d'origine italienne. Je gagne 2/1.
R4 : ondin : Je gagne 2/0 et j'aime beaucoup sinistre lavamancien
R5 : elfball. Je gagne 2/1. Globalement le match se résume à faire la course et commencer à saucer à 5 au tour deux me donne l'avantage.
R6 : tresh. Ma deuxieme defaite. De mémoire j'en gagne une en abusant de prix du progres.
R7 : Storm. Un liste qui me surprend car packant des intuitions à la place des grim tutor. Il part une fois en me faisant une pile à base d'infernal tutor et des past in flames. Les deux autre la peur du bleu me permet de le prendre de vitesse.
R8 : Team america. j'en gagne une en l'aggressant tres vite et très fort. Je perd la deux en gardant une main trop molle. La 3 est juste magique. Je l'aggresse très tot. Il finit par inverser la tendance en mettant tarmo sur table.J'encaisse quelque temps en comptant ces land non base. En mode desespéré, avant de mourrir, je bloque snapcaster avec mon sinistre lavamancien, je colle deux au tarmo, je fait fireblast sur le tarmo, rasant son board et me laissant ac une ile sur table.et laissant mon adversaire ac une liliana à 1. Je pose un delver, mon adversaire pose jace et le bounce. Je le repose. Mon adversaire ne veux pas perdre sa carte en main et ne fait pas gonfler lili, il rebounce. Je le repose. Comme lili est pas assez grosse, il sacrifie jace pour rebouncer. A ce stade la situation me fait deja halluciner. On est en mode top deck tout les deux et il ne peut plus filtrer. Je top price of progress que je lui colle tant qu'il n'a pas de main. Il prefere prendre 10 que se waster un biland... Et au tour d'après je topdeck une foudre qui le fini... Bon ben une ronde volée...

R9 : un belge très sympathique de l'outpost qui joue Bridgewalker.
Je voue principalement du land artoss, mox chrome, adjuration des pensée et un tezzeret à la une. Je me rappelle plus précisément mais je le met sur affinité.
La deux, je flip assez tot un delver et je sauce avec lui et guide gobelin. Le guide revele un chalice, ce qui m'incite à poser dans la foulée un sinistre lavamancien. Derriere je prend mon chalice à 1, mon piegepont, il pose tezzeret et commence à creuser. Je compte ces land non base et le grignote lentement au sinistre. J'ai fireblast et pop en main. Il caste un chalice à deux, ce à quoi je répond en jouant le price pour 6 point, et je le finirais deux tour plus tard après avoir piocher le fetch pour montagne pour fireblast.

Bon ben me voila parti pour mon premier jour2 à un gp. Soirée cocktail sleevage pour les side event ac ralonge vollant l'electricité du couloir, redouche froide le matin et go.
L'adage de la team comme quoi dormir c'est tricher est peut-être à réévaluer en fait... Merci encore à papa tono qui viens me border quand je m'endors comme une dobe...

R10 : UW miracle. Perte seche 0/2. Je la joue aggressive à base de delver tour un, flip tour deux, goblin guide pour sauce à 5, suivie les deux fois d'un terminus... Ouais en plus je connais le jeux quoi...
R11 : elfball. On fait la course, je gagne 2/1. Les deux ronde contre elfball me font regretter de ne pas avoir dans mes 75 des carte du type pyroblast/retombée volcanique ou forked bolt/feu glace...
R12 : ondin. Il gagne la deux sur jitte plus une ptite bete pour les deux premier compteur + kira + deux lord. Je gagne les deux autres.
R13 : je perd contre maverick comme une buse de tocard de dobe... Il me pose une thalia. Je la tue pas car j'ai ce qu'il faut en blast pour l'atteindre tout pile. Je me met full tap pour lui coller 6 ac deux blast, il est à quatre, et je m'enflamme en lançant ma fireblast... Mince, warning paske thalia et tu as ton tour pour reagir et faire greensunzennith sur ooze... J'aurais du dormir plus...
R14 : Tresh. Je perd, tarmo c'est fort.
R15 : tresh. Je perd. Mangouste c'est encore plus fort.
R16 : Tempo zoo. Je perd. Tarmo c'est fort. Speciale dédicace à cet game faite totallement en anglais contre un adversaire parisien...

Bon pour les ressentis, Clairement ma base mana n'était pas assez rouge pour profiter de fete fracassante. J'ai également ressenti le besoin de carte permettant de faire un peu de CA (volcanic fallout/fire-ice etc). Le 1 pour 1 étant vraiment dramatique dans certaine game (type ondin, gob ou elfball).
Je n'ai pas été heureux une seule fois des vortex de tout le tournoi.
Les créature sont ultra importante, surtout les delver. Quand tu n'arrive pas a blaisser au delver, tout tes points sont à mettre au blast et c'est chaud...

#124 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 26 July 2012 - 11:32

Encore bravo à toi ! Et merci pour ton report. Ca fait plaisir de voir que un/des U/R Delver sont passés J2.

Voir le messagewelele, le 26 July 2012 - 10:15 , dit :

Grosso modo, je reprend la liste qui fini premier au précédent scg st louis à quelque différence de side. Je n'ai pas eu le temps de tester les miracles ils sont donc absent, de même je voie plein de gens retirer les devil, ou me dire qu'ils sont essentiellement à utiliser comme une pointe de lave à 4, mais le coté anti-synergique avec delver et snapcaster m'incite à ne pas les tester non plus.

Les deux ronde contre elfball me font regretter de ne pas avoir dans mes 75 des carte du type pyroblast/retombée volcanique ou forked bolt/feu glace...

Bon pour les ressentis, Clairement ma base mana n'était pas assez rouge pour profiter de fete fracassante. J'ai également ressenti le besoin de carte permettant de faire un peu de CA (volcanic fallout/fire-ice etc). Le 1 pour 1 étant vraiment dramatique dans certaine game (type ondin, gob ou elfball).
Les créature sont ultra importante, surtout les delver. Quand tu n'arrive pas a blaisser au delver, tout tes points sont à mettre au blast et c'est chaud...

Pour les Devils, c'est exactement ce que me disait le joueur que j'ai affronté lors du mon "mirror match" : C'est une Lava Spike sur patte. Du coup, clairement, je me vois pas la jouer. D'ailleurs en cours de partie, on a eu la situation suivante : "Vexing Devil-Daze sur Devil-Daze sur Daze-Ok, je perds 4PVs et t'auras rien pour bloquer ma prochaine sauce". Est-ce mieux qu'avoir lancé Lava Spike directement ? Là, dans le cas présent, oui puisque j'ai choisi de me prendre mes 4PV... Mais si j'avais eu Bolt en main, il arrivait et prenait sa bolt... Donc dans l'absolu, je suis vraiment pas convaincu.

Pour les MUs à base de créatures type Gob / Merflok / Elves, effectivement jouer Forked ou Fire/Ice parait très bon. J'ai rencontré qu'un Elf mais à priori, c'était très bien représenté. Du coup, Fire/Ice ne serait-elle pas meilleure ? Histoire d'avoir une carte de plus à pitcher sur FOW...

Pas compris ce que tu voulais dire par rapport à Sulfuric Vortex : bien ou pas bien ?

Entièrement d'accord sur le dernier point. B)

#125 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 26 July 2012 - 12:13

Citation

J'ai également ressenti le besoin de carte permettant de faire un peu de CA (volcanic fallout/fire-ice etc). Le 1 pour 1 étant vraiment dramatique dans certaine game (type ondin, gob ou elfball).
Fire ice en plus d'être excellent contre 1/1.decks sauve souvent les miches sur les tarmos/kotr adverses qui t'empêchent d'attaquer.

J'ai lâché l'archétype dernièrement parce que je le considère comme un deck similaire à Tempo zoo. Je suis pas un génie à Magic mais mes conclusions pourront peut être amener à un débat intéressant. La différence avec TZ est une mana base saine avec possibilité de partir sur full basic. La mana base offre une quasi insensibilité à wasteland et permet de jouer pop. Mais du coup on se prive de vert et donc de tarmo/ape qui sont (surtout pour tarmo) des grosses brutes. On perd également ancient grudge qui est une bonne carte de side actuellement...

Le manque de beater est le problème principal que j'ai pu rencontrer. Guide gobelin est souvent trop faible par rapport au bord adverse pour mettre sufisamment de points. Et le pire c'est tiago. EN fait paradoxalement tiago est antisynergique avec le deck bien que le deck existe grâce à lui (et surtout delver). Autant snappy est excellent dans stoneblade où son body se rentabilise sur une épée, autant dans Ur Delver une 2/1 ça fait rien du tout au tour3+ contre les trois quarts des decks. Ca suggère de vouloir aussi lander jusqu'à trois. Bref snappy est hors tempo pour moi et le CA qu'il procure n'en est pas vraiment un puisque son body sera rarement relevant. En somme autant jouer plus de bolt md que des snappy.

Le deck m'apparait fort intrinsèquement pour son côté tempo, mais bien en-dessous de TZ ou TT. DOnc hormis des raisons de budget je ne me verrais pas le rejouer.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#126 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 26 July 2012 - 12:39

Et pourqouoi ne pas envisager une vieille carte comme Efrit de Serendib en lieu et place de Snapy, finalement il aura le même coût d'invoc la plupart du temps, il résiste aux blast, peut se pitcher sur FoW, peut faire la course avec Tarmo vu qu'il vole, bref il me semble pas mal!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#127 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 26 July 2012 - 13:47

Voir le messageCocotte, le 26 July 2012 - 12:39 , dit :

Et pourqouoi ne pas envisager une vieille carte comme Efrit de Serendib en lieu et place de Snapy, finalement il aura le même coût d'invoc la plupart du temps, il résiste aux blast, peut se pitcher sur FoW, peut faire la course avec Tarmo vu qu'il vole, bref il me semble pas mal!
l'efreet, bien qu'étant plutot une bonne carte et une carte que j'affectionne beaucoup, je pense qu'il faut nettement relativiser sa puissance quand tu le compares avec Tarmo... je ne pense pas que tu puisse faire la course contre tarmo car tu mets 3 par tour certes, ca vol certes, mais 3 < force du tarmo+1 (les fameux 1 que te met l'effreet chaque tour) et ce, dans une très grande majorité de cas. Je dis pas forcément que l'idée est mauvaise, mais que l'argument par contre ne me semble pas valable en l'état.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#128 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 26 July 2012 - 22:17

Pour les vortex, pas bien. Sur tout le tournoi, ils ont juste une fois collé les derniers point et n'on pas empeché une seule prise de point de vie. Bon, les situation si pretais pas non plus mais j'étais pas convaincu, et je le suis toujours pas.

Je suis assez d'accord avec malhorn sur tiago. Il monopolise trois mana pour ne souvent amener que chumpblock + blast. Pour peu que l'on ai un rituel a jouer pendant notre tour précédent, c'est 4 land nécessaire sur table. Je m'en suis juste servi en test pour rejouer price of progress mais c'est anecdotique...

Par contre l'état d'esprit est quand même différent d'un tempo zoo/ tresh traditionnel. La ou ces jeux vont se battre pour le bord toute la game, ici on temporise le temps de mettre deux coup de delver et basta.Derrière tu à la capacité d'aller chercher l'adversaire à un nombre de point de vie encore élevé et tu veux juste ne pas mourir dans le laps de temps...

#129 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 27 July 2012 - 10:01

Citation

Pour les vortex, pas bien. Sur tout le tournoi, ils ont juste une fois collé les derniers point et n'on pas empeché une seule prise de point de vie.

Ah ok. Perso, j'ai vécu l'opposé, face à Elf (saleté d'Ooze) ou Maverick/Bant/EsperBlade (Batterskull et son pote Jitte). Justement dans ces match-ups, j'ai perdu des manches tout à fait prenables... jusqu'à ce qu'une de ces cartes "gain-life" touche le board, d'une façon ou d'une autre, tentative de contre(s) ou pas. Et vu que ce sont des decks bien représentés dans le meta, en jouer MD peut s'avérer payant, ou pas. ;)  

Pour Snappy... La question est très bonne. Avoir 2 Snapcaster en main, c'est souvent le drame. En avoir un (voir en topdecker un), ça implique d'attendre le 3ème land (obviously obvious :lol: ) et surtout d'essayer de flashback LA bonne carte (PoP léthal, Spell Pierce/Snare qui va bien, Brainstorm pour trouver une solution... ou Bolt tout simplement). Mais si on y regarde bien, mine de rien ça fait déjà pas mal de targets "jouables" et intéressantes à jouer selon la situation. Maintenant, il est clair que 2/1, ça fait rigoler Goyf, Ape et mm 'Goose passé le Treshold. Et ça, c'est un vrai problème. Malgré son faible body, je reste (pour le moment) pas convaincu que le deck puisse réellement s'en passer car on a pas de solutions "alternatives" valables à l'heure actuelle.
Virer Gob pour une autre créature, pourquoi pas. Mais Snappy, ça me paraît assez difficile.

#130 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 01 September 2012 - 15:28

Je up un peu le topic:

On the play, on a en main delver et guide sans brainstorm. Vous jouez quoi en premier ?  delver car tour 2 delver flippé + guide = 5pt ou guide en premier = 4pts. Sachant qu'on ne flippe pas forcément le delver (on a un peu moins de la moitié des cartes de notre jeu qui sont ephémère/rituel), vous feriez quoi ?

#131 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 01 September 2012 - 15:38

Réponse que je donne à chaque fois que quelqu'un pose une question avec un "cas" comme ca. Et cf. ma signature si je ne l'ai pas changé^^'.
A mtg à chaque fois que tu as la priorité tu as un seul et unique choix meilleur que les autres mais pour faire ce choix il faut prendre en considération TOUTES les informations disponibles.

Là, comme ca avec 0 info en plus, delver t1 pour maximiser les dégats sur le long terme. Ce n'est pas seulement les dégats que tu rentres au tour 2 qui compte.

Après ce choix peut changer pour 100 raisons, tu as une fow et c'est ton unique U card et ton adversaire peut jouer combo.
Tu as pas de blast en main pour faire passer le 1 de dégat de delver au cas où ton adversaire t'oppose un block.
Tu as ponder en main qui fait que tu préfères maximiser ta chance d'avoir rentré 9 dégats au t3 plutôt que de tenter de rentrer 10 dégats t3 sachant que tu pourrais en rentrer uniquement 8.

En espérant avoir apporté une piste de réponse.

Modifié par Apocalypse666, 01 September 2012 - 16:59 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#132 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 01 September 2012 - 16:23

Je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi je n'ai posé la question que pour la situation où je commence sans infos sur le deck adverse, et sans moyens de manipuler sa bibliothèque en main ;) .

Demain je fais un tournoi de reprise après quelques mois d'inactivité donc vous aurez droit à un petit report normalement.

Merci apo

#133 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 01 September 2012 - 20:09

Perso je ferais guide gobelin en premier. Le fait est que guide est beaucoup moins bon que delver, donc tu as envie de sticker delver, pas guide. Si l'oppnent a un antibête en main il le jouera sur la seconde sauce du guide, et ce sera ça de moins à mettre sur la tête de delver. Et dans le meilleur des cas ça le décurvera etc. Donc GG est l'appât. Après on pourra avoir d'autres raisonnements afin de faire delver tour1 mais tiago souffre tellement de se faire gérer delver que j'essaierai au maximum de le protéger, je pense que c'est ce qui compte le plus.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#134 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 03 September 2012 - 13:35

Petit report du tournoi d'hier, je jouais cette liste:

4 Lightning Bolt
4 Chain Lightning
4 Brainstorm
3 Price of Progress
2 Snapcaster Mage
3 Grim Lavamancer
4 Delver of Secrets
3 Volcanic Island
4 Scalding Tarn
4 Arid Mesa
2 Wooded Foothills
3 Mountain
4 Goblin Guide
1 Island
2 Misty Rainforest
4 Ponder
3 Fireblast
1 Thunderous Wrath
2 Lava Spike
3 Forked Bolt
SB: 4 Spell Pierce
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 2 Sulfuric Vortex
SB: 2 Ensnaring Bridge
SB: 2 Smash to Smithereens
SB: 1 Surgical Extraction
SB: 1 Echoing Truth

Quelques choix que j'ai fais avant le tournoi:
-Je décide de ne pas jouer de contres MD car les opponents vont jouer comme si j'en avais.
-Seulement 2 snappy car c'est quand même lent.
-Une seule TW car j'ai pas eu trop le temps de tester mais c'est ma 60eme carte.

Ronde 1 contre Show&tell Omniscience

A la 1, je commence par saucez au guide, et a son tour 2 il fait S&T griselbrand. J'arrive pas à gerer et il finit par poser omniscience=>emrakul
A la 2, je garde une main moyenne avec 2 spell pierce et 2 brainstorms pour rechercher des menaces, que je ne trouve pas sur les 2 brainstorms, donc je contre une première sneak, et après bah je tente de le blaster mais je n'arriverai pas au bout.

0/1

Ronde 2 contre Faerie

Je sais ce qu'il joue, et je pars plutot confiant.
A la 1, je le descends petit a petit avec mon delver qui veut pas se flipper, quelques foudre et des forked bolt pour gerer clique&co, je le descends à 10, puis il me contre les 3 sorts d'après, me gère mon delver, le guide et le grim, et je pioche 3 lands de suite. je finis pas ceder à coup de mutavault.
A la 2, je commence pas guide, qui mets ses 4 pts, et à son tour2 il joue refroidissement. Je brainstorm en réponse, ne trouve rien, donc je le bolt. Il est à 13.
A mon tour je bouibouite avec ponder et brainstorm pour trouver echoing truth, mais pas moyen, alors je le resauce de 2, il est à 11. Je pioche quand même mon 3eme land pour jouer mes blasts. Il joue bitterblossom, et commence à me saucer, en me gérant mes créatures avec ses 12 antibêtes. A partir de ce moment, il va se descendre tout seul à 4, mais jamais un sort ne passera de mon coté pour le tuer, il avait pile le bon nombre de contres. Là je suis deg'.

0/2

Ronde 3 contre réa

Je perds la 1ère sur iona red, il m'a contré mon delver tour 1, je pioche guide que je joue un tour avant iona. Il fera la course, mais je perds en étant à 2 pts de vie. J'ai 11 cartes de side contre lui j'espère bien gagné la 2eme. Il mets iona dans son cimetiere tot, mais j'ai tormod, et la il se prend la patate.
A la 3, il me réanime iona tour 2 avec animate dead, je bouibouite comme un porc pour toucher mon echoing truth que je n'aurais pas, donc je tente un mindtrick, je joue piegepont, avec 6 cartes (rouges) en main, il rale. je me dis ca peut ptet passer si je chatte. Il peut me tuer mais ne s'en rends pas compte et me dit go. Je draw bolt, me demande combien j'ai de cartes en main, donc je suis mort.

0/3 Bon on va tenter de sauver l'honneur ^^

Ronde 4 enchanteress

Je le plume à la 1, guide gob + blast font le taff
A la 2, il est à 5, j'ai double vortex (missplay car je croyais que ça passait mitard, mais en fait non) j'ai de quoi le tuer en main et en jeu avec guide et delver, sauf qu'il a la combo weel of the sun et l'enchant bleu, qui fait qu'il ne peut pas se prendre de dégat. Un tour avant que je pioche sur brainstorm mon echoing, il draw mitard, avec 3 enchanteress. Je cherche donc Snappy pour faire un double echoing (j'ai 6 manas). je meurs sur mes vortex ... Suicide powa ...
A la 3, j'ai out les vortex, et je kill en règle tour 4. Il fetch, je flippe delver, j'ai pop.

1/3

Ronde 5 mirror (sauf qu'il joue des contres et clique

Il gagne le toss, mais je suis plus rapide, je sors avec guide + grim qui se font gerer, donc mon delver est plutot safe (il ne l'a pas contré)
Il est plus rapide à la 2, 4 guide goblin c'est dur de s'en remettre... La 3 j'ai 2 grim qui le calment.

2/3

Ronde  6 contre UW miracle

Ronde 1

A la 1 je le descends petit à petit, je gagne.
A la 2, il assemble Countertop mais j'ai passé piegepont. Je la concède trop tard, j'aurais du la conceder plus tot, ou ne jamais la conceder pour gagner mais ca n'aurait pas été cool, surtout qu'il n'y a pas d'enjeux.
On ne finira pas la 3, car je missplay en ne contrant pas son timely renforcement pour passer mon vortex. (qui passait de toute façon)
2/1/3

Réactions à chaud:
-Echoing truth m'aurais été très utile souvent.
-Rajouter une TW
-jouer des contres de base pour etre meilleur face à s&t.
-2 snappy c'est parfait
-J'aime très souvent rentrer piegepont
-J'enlèverais des pete artos pour mettre des echoing truth.
-Je suis mitigé sur les forked bolt, je pense que 2 serait un meilleur nombre.
-Quelques missplays à régler mais pour une reprise je n'en ai pas trop faite ca va.

Vous en pensez quoi?

#135 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 03 September 2012 - 14:00

Vite fait :
Jouer All-In, c'est forcément plus chaud que jouer avec des contres. Donc je suis que moyennement surpris par ton report. ^^ Je dis ça mais crois-moi, j'ai beaucoup joué une version All-In aussi. Mais en tournoi, ça passe vraiment pas souvent, notamment quand tu dois faire ça à des decks 'unfair' avec des sorties Rakul (TimeWalk incl.) T2... :(
Pourquoi tu ne joues pas Fire/Ice ? ça pourrait être un bon remplaçant pour Forked Bolt si tu veux la virer et avec un bon set-up de Thunderous Wrath, ça peut avoir un effet kisscool pas dégueu (je tap ta bête, je pioche... ah non, tu prends 5 :moustache: ).
J'aurais tendance à faire 3 Surgical et 1 Tormod car tu as plus souvent besoin de virer une carte à ton adversaire que tout son graveyard. Mais c'est peut-être une question de méta.