Aller au contenu


[Archivé]Tiago sligh

Tiago Sligh UR Delver UR Burn Snapcaster Mage Bolt Counter Rhaaaa Lovely

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
254 réponses à ce sujet

#181 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 09 November 2012 - 21:08

Salut et merci pour ton report.
Ta liste semble entrer deux plans de jeu spécifiques que tous les UR n'entrent pas, a savoir nivmagus / fluster et waste / stifle.
- Pourrais tu poster ta liste avec SB pour discuter plus constructivement ?
- qu'as tu pensé de ton plan nivmagus ? La bête a t'elle tellement sa place dans le pack ?
- le plan denial est il si intéressant que ça dans UR Delver ?
Quelques questions sur les orientations du deck. J'ai tendance à jouer une liste un peu plus axée aggro que tempo, mais je pense que c'est une question de pilote.

Pour les sulfuric... Je suis un énorme fan de la carte que je trouve réellement superbe sur le papier. Mais elle ne me sert au final que rarement... En fait, je me dis rarement MD "chouette je l'ai enfin choppée". Mais je pense que ça vient de mon build plus aggro. La carte doit avoir toute sa place dans une compo tempo, pour palier certaines situations de sortie pure "tempo" du pack (genre pas de créature qui sort, full contre et waste). Ça travaille tout seul et ça assure une clock "instoppable".

Pour l'heure je lui ai préféré thunderous wrath en test. Après une Bonne période de test, je suis quand même séduit par la carte. Elle a pour GROS inconvénient, quand on commence à la manier, de donner l'impression de coller à la main ou de forcer des plays sous optimal (type craquer son fetch avant un BS ou retarder son craquage de fetch d'un tour). En prenant l'habitude de la jouer, je trouve qu'elle se manie finalement pas si mal que ça. Il suffit de la voir comme un blast finisseur.
Ce n'est sûrement pas très objectif, mais au final je me suis bien accommodé de l'avoir en main même pendant 3/4 tours en attendant de placer mon BS. Certes il prend la place d'une autre carte, mais il constitue notre porte de sortie sur la fin de game.
J'ai vraiment du mal à la considérer objectivement. Qu'en pensent ceux qui l'ont RÉELLEMENT testée ? (Je dis réellement Parcequ'il faut vraiment un temps d'adaptation pour apprendre à la manier et qu'on ne peut pas juste théoriser son utilisation). De mon côté, je la trouve très forte mais j'ai peur de ne plus être objectif sur cette carte :P j'en arrive peut être à jouer sous optimisé pour justifier la carte, je ne sais pas :)


#182 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 10 November 2012 - 23:46

Oui je t'ai lu fumier :-)
(c'est moi le pote de Swayjisse qui perd en miroir contre lui)

Pour avoir testé wrath, dans la mesure où je la joue depuis 6 mois environ, j'aime beaucoup aussi dans la mesure où ça passe CB et gère un tarmo ou une chevalière.
Mais effectivement, c'est pas évident à jouer. Ca peut coller à la main toute une game, et on le top decke souvent à un moment pas optimal (sans menace sur table ça sert pas à grand-chose). J'en joue 3 et à vrai dire hésite à passer à 2 pour la 4e chain lightning. Le bon nombre se situe à mon avis quelque part entre les 2 :-)
Après je peux pas comparer avec sulfuric, ma liste à 14 lands n'autorisant aucune carte à plus de 1 mana.

Pour ne pas avoir testé nivmagus, ça me paraît une excellente carte contre les MU tempo, je pense la mettre en side dans mes prochains tournois à la place de submerge. Je rejoins d'ailleurs Andrew Schneider sur submerge (pas si fort que ça vs tempo), mais n'irai pas jusqu'à mettre lava spike à la place : je ne pense pas qu'on soit un burn même si on s'en rapproche. Nous ce sont nos bêtes qui nous font gagner, nos blasts sont là seulement pour achever, en début de game ils iront sur les bêtes adverses pour la plupart (pas du tout l'approche de burn donc, qui met à peu près tout dans la tête de l'adversaire). Un nivmagus est ingérable par les blasts (sauf en top deck), il est plus gros que tarmo, et me paraît donc plus important que lava spike vs tempo. On verra si j'ai la même opinion après test :-)
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#183 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 12 November 2012 - 14:23

Je joue Thunderous Wrath depuis la sortie d'Avacyn Restored et on a pas mal discuté de la carte dans les pages précédentes.
Oui, mettre 5PV d'un coup, c'est fort. Et oui, ça peut shooter un Tarmo ou une Chevalière.
Maintenant, je crois que le point à prendre en compte si on veut jouer la carte ou voir son impact dans son build et sur le board dépend vraiment de la liste qu'on joue.
Il serait pas mal que vous partagiez vos listes afin qu'on puisse en discuter.

Ma liste du moment, avec les slots qui risquent de bouger en vue du tournoi de samedi marqués d'une astérisque
MD (19)
Terrains
2 Arid Mesa
4 Misty Rainforest
4 Scalding Tarn
3 Volcanic Island
2 Mountain
2 Island
2 Wasteland *

Créatures (13)
4 Delver of Secrets
4 Goblin Guide
3 Snapcaster Mage
2 Grim Lavamancer *

Sorts (28)
4 Brainstorm
4 Ponder *
4 Lightning Bolt
4 Thunderous Wrath
2 Izzet Charm *
1 Counterspell *
4 Daze
3 Spell Pierce
2 Vapor Snag *

SB
1 Gilded Drake
1 Tormod's Crypt *
1 Sulfuric Vortex *
2 Submerge *
2 Echoing Truth
2 Pithing Needle
2 Red Elemental Blast
2 Shattering Spree
2 Surgical Extraction

* Changement en vue, rapport au méta germain : Insertion de 3 FoW MD (- Izzet Charm, - Counterspell), rajout potentiel d'1 Grim au détriment d'1 Vapor Snag ou d'1 Ponder, retirer Tormod et Submerge au profit de 2 Sulfur Elementals et d'1 Sulfuric Vortex ou d'1 4ème FoW...

Comme tu peux le voir, je joue 4 TW MD pour maximiser mes chances d'en topdeck (ou de les setup via BS/Ponder) et je joue un peu de denial (d'où le fait que je ne joue plus Price of Progress). La carte est vraiment forte surtout lorsqu'on peut la sortir deux fois dans la même game (c'est pas hyper fréquent mais ça peut arriver). Le fait que CB se retrouve dans l'incapacité de la bloquer est très intéressant (surtout lorsqu'on voit que la plupart de nos autres sorts se font complétement empaler par cette dernière) et tuer des créatures problématiques que Bolt ne pourra pas gérer est forcément un gros bonus.

Pour savoir comment la jouer, je rejoins complétement Bourseville sur le point suivant:

Citation

sans menace sur table ça sert pas à grand-chose
.
Si tu n'as pas de bêtes (même pas un Grim), l'edge que la Thunderous va te donner sera minime. Si tu as un Gob ou un Delver sur table, selon le nombre de bloqueurs en face, TW finira par faire plus de place pour ta créature, et dans le cas où elle a déjà le champs libre, alors la question ne se pose même pas. ;)

Le problème de l'utilisation de TW est surtout qu'il va falloir arrêter de penser systématiquement "J'ai un BS et j'ai un fetch = je me débarasse de 2 cartes mortes". Car si tu veux pouvoir jouer efficacement TW, tu vas devoir prendre plus de données en considération (le nombre de menace dont dispose mon adversaire, son nombre de pv, son nombre de cartes en main, etc). C'est d'ailleurs un point aborder par Andrew Schneider dans son article. Lui pense que BS doit rester un moyen de virer les cartes inutiles de sa main (et surtout les lands). Donc bon, en terme de résultats en tournoi, évidemment il aura raison par rapport à d'autres (donc moi, indéniablement :D ). Maintenant si on joue Thunderous (encore une fois, lui n'est absolument pas pour), on va partir sur un choix plus cornélien entre virer les terrains mais garder un TW en main, setup TW et virer qu'un seul terrain (qu'on fetchera direct après avoir lancé TW),etc...

Le seul truc qui me gêne un peu dans ce que dit Schneider est qu'au final, lorsqu'un joueur joue rouge, son adversaire s'attend à voir arriver un Price of Progress et va donc naturellement chercher à jouer autour. Ensuite s'il avait pas vu la carotte à la G1 (donc en supposant qu'il se soit pris un max dessus), il va y faire bien plus attention à la G2, et se faisant va amoindrir son impact sur ses PVs. Alors qu'à l'inverse, nous on va quasi-systématiquement se coller 2 à 4PV tout seul. Défaut que Thunderous Wrath n'a pas : même si on les side out, notre adversaire n'en aura jamais la certitude et ne peut pas vraiment jouer autour (sauf si Jace fateseal, évidement ^^).

My 2 cents

#184 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 19 November 2012 - 13:16

Bonjour a tous !

Je suis en train de tester le pack "classique" (comprendre aggro tempo).
Ma liste actuelle:

Créatures:
4 goblin guide
4 Delver of secret
2 grim lavamancer
2 snapcaster mage

Spells:
3 daze
3 spell pierce
2 spell snare
3 force of Will

4 brainstorm
3 ponder

4 lightning bolt
4 chain lightning
3 thunderous wrath
2 PoP

Land:
4 scalding Tarn
4 Misty rainforest
2 arid mesa
4 volcanic Island
2 mountain
2 Island

SB:
4 submerge
4 surgical extraction
1 force of Will
3 REB
1 shattering spree
2 sulfur élémental

J'ai qq interrogations après test:
1/ j'ai testé pendant qq games pyrostatic pillar MD. C'est discutable ok, mais je l'ai trouvé bonne sur les sorties "molles" genre masse contre et pas de créatures. Coller des dégâts sur chaque spell joue ça m'a semblé baleze. Qu'en pensez vous (-2 TW / + 2 pyrostatic).

2/ j'ai testé sulfuric vortex également MD. J'adore la carte mais je n'ai jamais réussi à la placer comme gamebreaker. Ça m'a permis d'accélérer certains kills mais que j'aurai gagné de toute façon.. J'ai peur que pyrostatic pillar soit du même genre.

3/ thunderous wrath on l'a déjà largement évoqué. Je l'avais sorti mais franchement c'est plaisant son côté "oups" pardon. C'est peut être random ou casu. J'ai du mal à trancher

4/ spell snare MD: parceque counterbalance ou tarmo qui passe et c'est le drame.

5/ mon side:
Les sulfur élémental gèrent bien lingering, Mav et death/taxes. J'aime bien, ça fait laggro.
Je ne suis pas convaincu par submerge qui ne semble que retarder le pb tarmo, qu'il va de toute manière falloir gérer. Je me demande si les spell snare x 2 ne seraient pas plus utiles ? Ça libèrerait des slots en plus. Qu'en pensez vous ?

#185 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 19 November 2012 - 15:54

Petit report flash du tournoi de samedi.
Tournoi boutique qui s’inscrit dans la « Liga Legacy» de cette dernière (un tournoi par mois, des bons d’achats en gain pour chaque tournoi, un classement  sur 12 mois, prix en fin d’année pour les 3 meilleurs, incitant ainsi les joueurs aussi régulièrement que possible). Malheureusement, avec le GP Bochum qui tombait le même week-end, on s’est retrouvé à 9 joueurs au lieu des 25/30 habituellement. Le pire étant qu’un 10ème joueur était présent, mais sombre histoire de mésentente avec son potes et du coup, il a pas été inscrit et s’est barré tout colère alors le mec du magasin avait aucun problème pour l’inscrire à l’arrache et refaire les pairings… Enfin bref, c’est sur cette drôle de note, on commence donc le tournoi…

Je jouais cette liste :

Spoiler


Nous voilà parti pour 4 rounds, ambiance détendue, tout baigne…

Round 1 Punishing Maverick
A la 1, je pars avec une main « jouable » mais avec un seul land (et une volca par-dessus le marché). Je décide de la jouer quand même… Au tour 3, mon adversaire me pose un Jitte alors que j’ai pas de contre en main… La suite sera sans grande surprise un enchainement d’attaques/ping de mes bêtes.
A la 2, je mulligan jusqu’à 5 pour avoir enfin une main « correcte » (Volca/Wasteland/Bolt/Ponder/Daze). T1 Volc Ponder… pour choper une Volcanic Island et mettre 1 Chain Lightning et 1 Surgical on top. Mon adversaire fait Savannah GSZ. Je Daze. A mon tour, je waste sa Savannah. Il posera Wasteland à son tour. Je pose Volcanic Island, il waste, en réponse je prends R et lui enverrai un Chain Light… A son tour, fetch to Savannah rien. Moi Volcanic rien… Et on se regarde en chien de faïence pendant 2 tours… à poser des lands. Puis vient le moment de Maman, suivi de Chevalière qui arrive en étant 6/6. Moi je drop un Gob, puis un Grim, qui se prendront respectivement StP et Punishing Fire… Et je me fais saucer comme un grand jusqu’à en mourir.
0-0-1 Ca commence bien <_<

Round 2 Thopter Foundry/Shardless Agent
Je perd la 1, side in Shattering Spree, Surgical Extraction et REB et me dis que si je touche un Shattering Spree, il va vraiment pas aimer.
Je gagne la 2 notamment grâce à double-surgical (Thopter foundry suivi de Shardless Agent) et je vois qu’il avait sidé Perish contre moi. Bon, pourquoi pas, c’est vrai que j’ai pas non plus montré grand-chose à la 1…
On attaque la 3 alors qu’il reste 7min au compteur. Je contre, je waste, je contre, je fais à nouveau double surgical sur Thopter puis Shardless. Je pose des Delvers qui flipperont pas. Et arrivé au 5ème tour additionnel, malgré 2 delver et un guide, je ne pourrai pas le tuer et on finit par faire Draw.
0-1-1 Ca y était presque… mais non. En tout cas, un deck intéressant qui peut trixer et qui était piloté par le 2ème de la Liga donc je me dis que c’est pas un si mauvais résultat que ça et vais voir quel sera mon prochain adversaire…

Round 3 UB Tezzeret.
Je pers le toss et donc vois mon adversaire commencer par un magnifique T1 Polluted Delta to USea to Relic of Progenitus. Bon, mon pote joueur de SnT ayant affronté mon adversaire et m’ayant parlé de solutions type Sideboard jouées Maindeck, j’ai aucun mal à deviner qu’il me parlait de ce deck-là. Donc je vais jouer en conséquence… et vais gagner la 1 sans trop de difficulté car je lui blast la face, Grim s’occupe des Baleful strix et je bounce ses lands devenus 5/5.
La 2 est un peu triste car je fais une sortie champagne (Delver T1 avec du backup, T2 en réponse au trigger je BS puis land Gob [tjs avec FoW backup]) alors que mon malheureux adversaire voit son deck lui exploser entre les doigts…
1-1-1 Bon ça fait plaisir de gagner… mais j’ai encore une fois pas vu un seul Shattering Spree alors que c’est le deuxième adversaire qui joue arto…

Round 4 mon pote et son SnT
On est un peu déçu par les pairings car il nous semblait qu’il aurait dû affronter un autre joueur mais à priori on a mal compté. Bon pas grave. Il sait ce que je joue d’habitude et je sais ce qu’il joue aussi. Sauf que pas de bol pour lui, ma liste est pas celle que je joue depuis des mois et j’ai notamment viré les Thunderous Wrath.
Je perds le toss mais pars avec une main solide (Delver, FoW, Daze, Bolt, Volc, BS et Wasteland). Il fait Island go et à mon tour, je joue land Delver. T2, il fait Volca  go, moi je flippe Delver grâce à un BS en réponse au trigger (qui d’ailleurs me donnera un Gob et un Pierce) qui révelera Bolt, pose waste, pose Gob, attaque pour 5 et dégomme sa Volca. La suite se reglera à coup de contresort pour éviter qu’il ne se développe et d’attaques pour faire bonne mesure.
La 2, double-wasteland suivi de Delver x2 entamerons les PVs de mon adversaire ainsi que toutes velléités de départ canon. La suite sera à base de sauce aggro et gestion des sorts adverses.
2– 1 – 1 Bon, le dernier round aura été vite expédié et on aura tout de même bien rigolé.

Finalement, je finirai 3ème du tournoi, résultat inattendu car on pensait pas jouer pour cette place avec mon compère. Tant mieux pour moi. Du coup, je convertis mon bon d’achat en Holidays Gift Bow car il me fallait une boîte pour ranger mes cartes… et j’ouvrirai 2 Shocklands et un Lol-troll. Du coup, je suis rentré dans mes frais. :P

Les +:
Tournoi tjs sympa, avec des joueurs sympas (enfin sauf qui nous pétent une durite de bon matin) et contre des decks qu'on croise pas si souvent que ça.
Finir 3ème, ça fait toujours plaisir, même si ça se fait au détriment d'un team-mate.
Jouer FoW, va falloir que je me fasse à cette idée... :D
Les -:
Dommage que le tournoi soit tombé le week-end du GP Bochum vu que plus de la moitié des joueurs habituels y sont allés.
Jouer FoW, va falloir que mon porte-monnaie se fasse à cette idée... <_<

Retour sur la liste:
Wasteland, je conseille vraiment d'en jouer (ou au moins d'essayer :) ). Le simple fait de ralentir ne serait-ce que d'un tour notre adversaire peut faire de la magie. Et cela permet vraiment de rentabiliser nos Pierces et nos Dazes.
FoW... Ca fait tout de même la différence lors de certains matchup (merci Captain Obvious).
Sulfuric Vortex MD, oui. La jouer tôt, c'est pas encore ça...
Vapor Snag x3, c'est au moins 1 de trop. Du coup, j'hésite entre un one-off Thunderous Wrath, un autre Vortex... ou un PoP.
Retour des Chain Lightning, c'est sympa. Ca fait moins mal que TW donc les parties peuvent être plus longues. Ca se place plus facilement par contre (Captain Obvious a encore frappé)... Donc je pense les garder pour le moment et faire les autres tweaks avant de remettre leurs présences en question. :ninja:

Modifié par Rocco111, 19 November 2012 - 15:56 .


#186 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 19 November 2012 - 16:14

Désolé pour le double-post, j'avais pas vu celui d'Upsilon

Pour répondre à tes questions :
Pour Pyrostatic Pillar, je pense que c'est une carte qui n'est vraiment bonne que contre combo. Sinon, je pense pas qu'elle ait trop sa place. Et au final, pour chaque bolt que tu vas envoyer, tu vas perdre 2. Donc pas super intéressant.

Pour Thunderous Wrath, oui, je suis entièrement d'accord avec toi, même si pour l'instant je l'ai écartée.

Submerge x4, c'est trop. Je joue Echoing Truth parce que ça règle le problème des Tokens (Miracles, Dredge, Lingering Souls et dans une moindre mesure Gob -version jouant Krenko), ce qui veut pas dire que c'est LA solution. Mais si ton adversaire joue pas de Forêt, alors tu pourras jamais bouncer quoi que ce soit. J'aurai donc tendance à en jouer moins et peut-être jouer un autre bounce en complément (si c'est la direction que tu veux prendre) en mettant Boomerang/Echoing Truth/Vapor Snag/whatever.

Sulfur Elemental, entièrement d'accord avec toi.

Par contre, Spell Snare, je sais pas trop quoi en dire...

#187 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 03 December 2012 - 20:19

je souhaitais savoir si le pack stifle west daze avait était testé par quelqu'un et c'est ressentit
Le bonheur ne se gagne pas il s'obtient

#188 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 03 December 2012 - 21:49

Je m'étais posé la question au début du build et en fait 2 arguments ont fait la peau au pack :
- on joue aggro et non tempo. Stifle prend la place de blasts, et on a pas tarmo pour beateur. On peut donc pas se permettre de perdre 1/2 tours de dégâts.
- ouvrir une main waste en unique land c'est juste l'enfer sur terre. La manabase est déjà juste juste, je me vois pas l'affaiblir encore.
Mais je n'ai jamais teste donc GO et fais nous un retour :)

#189 Kazed

Kazed
  • Membres
  • 36 messages

Posté 04 December 2012 - 21:35

Perso j'ai fait un match miroir contre un ur delver qui jouait mana dénial (stifle, waste) alors que moi je jouais le "classique".
On a fait draw car je n'ai rien sorti à la 1. Par contre une chose est sure, le jeu dénial semble plus lent et moins agressif. Or je pense que ce n'est pas le but du Deck. De plus dans le cas dénial, PoP n'a plus sa place or ça peut faire game dans certains cas.

#190 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 04 December 2012 - 23:42

Bah packé le plan denial (stifle + waste) dans Ur Delver, c'est essayé de monter une sorte de Tempo Tresh. Mais quoi pour remplacer Tarmo ?
On a Snappy, Delver et après. J'ai bien essayé de rentrer NivMagus+Flutter mais ça marche clairement pas. Dans cette version le niv ne sera jamais pimpé haut rapidement.
Je ne crois pas que la denial soit la bonne option (sauf si créa en bleu ou rouge qui aurait une équivalence à Tarmo). Il faut avoir une direction plus violente.

En tout cas, je laisse tomber cette option (qui me donne clairement pas satisfaction). Maintenant si quelqu'un y arrive, je serais intéressé de lire sa manière d'appréhender le jeu.

#191 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 05 December 2012 - 10:01

Hello,

Je pack 2 Wasteland et pas de Stifle. Je le fais uniquement pour péter des Mazes, des Karakas voire un Gaea's Craddle, un Nexus ou Land-arto. Généralement, le but s'est plus de gagner un tour en enrayant le plan de jeu de ton adversaire :
- Tezz/BUG Cascade : un land arto qui part peu lui couper le Metalcraft en plus d'un mana. :ninja: De façon presque anecdotique, tu lui péteras un land devenu 5/5 une fois Tezzeret sur table s'il voulait commencer à faire des ManLands-chumpblockers.
- Mav : Karakas relou qui protège Thalia, Guardian of Thraben, Maze of Ith qui t'empêche de lui coller des points avec ton Delver et enfin péter le Grove of the Burnwillows relou qui fait remonter Punishing Fire (qui nous défonce bien) sans cesse, ça n'a pas prix. Pour tout le reste... :)
- S/T : si tu lui pétes sa source colorée suffisament tôt (classiquement Volcanic Island), tu as quasiment gagné la partie.
- TT/TZ : C'est un match-up comparable à notre stratégie : faible CCM mais tricolore. Du coup, lui casser sa source G peut éviter de voir trop de Goose/Tarmo sur la table trop vite. Et lui couper R peut t'éviter de prendre Bolt sur tes bêtes alors qu'elles venaient juste de toucher le board.
- Elfball : Gaea's Cradle, ça fait jamais de mal... ou cutter son splash (pour ceux qui joue un biland pour Mirror Entity pas ex).
- Gob : ce Rishadan Port qui t'enquiquine la vie, hop! :moustache:
- Poison -même si très peu représenté- : Inkmoth Nexus en moins, c'est éviter de mourir trop vite. :moustache:
...
Ce ne sont que quelques exemples et donc forcément, c'est à prendre avec des pincettes. On pourrait faire la liste de tous les lands qui valent le coup d'être cassé dans les decks adverses m'enfin je crois pas que ce soit plus nécessaire que ça.
Perso depuis que j'en joue, j'en suis très content. Par contre, ça revient à avoir une manabase de 19 ou 20 lands, histoire de se garder du coloré pour droper un Delver/Guide T1 (idéalement) et packer plus de waste... me paraît juste difficile. 2, c'est, me semble-t-il, être un bon nombre. Encore une fois, je t'invite à essayer pour voir. ;)

Pour Stifle, je suis pas non plus convaincu pour être honnête. Je vois pas tant de situation où je me suis dit "Damn, si j'avais eu Stifle, c'était GG.", alors qu'avec Waste, si, justement.

My 2 cents

Modifié par Rocco111, 05 December 2012 - 10:06 .


#192 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 05 December 2012 - 10:03

Non mais je pense exactement pareil. UR Delver avec le pack waste/stifle c'est le TT du pauvre :)/>

Le créneau d'UR Delver c'est un aggro pur appuyé par un soupçon de tempo. C'est pour ça qu'il ne joue pas de denial et pas de contrôle.

D'ailleurs j'en viens presque a me dire que j'ai pas assez de blast alors que j'en pack déjà 10 (4 bolt / 4 chain / 2 thunderous). Je pense intégrer des fire/ice au lieu des grim. Grim c'est certes très fort, mais c'est pas suffisamment axé aggro. Son gros atout dans le pack c'est de blaster des créatures relou, ce que fera aussi fire/ice.
J'en arrive a me dire que fire/ice > grim, et que pour ajouter du blast sans empiéter sur le tempo, faut juste jouer Snap x 4 :)/>

ÉDIT: suite au post de rocco: ça semble intéressant mais n'est ce pas un peu random ? Tu n'as jamais eu l'impression de courir après sans la toucher ? Je resterai a l'occaz mais les places sont chères. Tu vires quoi pour entrer 2 lands de plus ?

Modifié par Upsilon, 05 December 2012 - 10:06 .


#193 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 05 December 2012 - 10:28

Si tu regardes la dernière liste que j'ai posté, un peu plus haut, tu devrais avoir une idée (exception faite que je suis toujours en train de tweaker les 4 random slots qui sont, dans cette liste, les Vapor Snag et Sulfuric Vortex afin de trouver la bonne balance "couteau-suisse"...)

Fondamentalement, je suis d'accord avec vous sur le principe : faut taper vite et suffisament fort pour être sûr de gagner la race. Mais on peut se faire racer nous-même par un deck "unfair" (S/T sorti "T2 Champagne" par ex) et c'est pour cette raison qu'on joue des contres pour disrupt un minimum. Sinon, autant jouer Burn... :moustache:
C'est pour cette raison que j'ai voulu tester avec des wastelands... et à force de test, j'en suis arrivé à me dire que 2 est le bon nombre (enfin pour moi, encore une fois).
C'est random, oui et non. On a moyen de creuser notre bibal avec les Ponder et les Brainstorm (avec ou sans Flashback).
Et au final, on cherche pas non plus à faire systématiquement T1 land-drop (volca ou fetch to volca, classiquement) suivi de créature (avec ou sans mandale, selon), T2 wasteland, waste land opp, blast. Ce que l'on va surtout chercher à faire c'est T1 comme décrit précédement et T2 ou une nouvelle menace ou on se prépare à contrer (la menace adverse ou protéger notre propre menace), avec en cadeau-bonux, une Bolt EOT si c'est possible.
Avec cette approche, je me dis qu'avoir systématiquement Wasteland en main de départ n'est pas une condition qui me poussera à mulligan. C'est effectivement un bonus qui peut délocker une situation pénible avant toute chose.

#194 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 07 December 2012 - 17:24

petite question aux aficionados du pack :

quelqu'un aurait-il tenté de packer Divert à tout hasard ?
Je songe sérieusement depuis l'arrivé en masse de deck jouant Decay car plutôt que de le contrer (ce qui n'est pas possible pour nous, Captain Obvious à la rescousse), je me disais que le renvoyer sur un permanent adverse pourrait être un plus sympa. D'autant qu'avec un CCM de 1, ça se flashback easy avec Tiago.
Du coup, si l'un d'entre vous a déjà tenté le coup, je serai intéressé par le feedback. Je compte moi-même l'essayer mais demain, y a tournoi et j'ai pas la carte dans mon classeur, donc j'aurai pas l'occasion de l'essayer avant la semaine prochaine minimum...

Edit:
Oui, ça peut dévier plein d'autres trucs aussi (et ça renforce justement mon intérêt pour la carte). Mais en général, les autres trucs en question, on se contentait jusqu'à présent de les contrer, si besoin il y avait...

Modifié par Rocco111, 07 December 2012 - 17:26 .


#195 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 07 December 2012 - 20:24

je voulais savoir le plan
Élémental nivmagus et
Déluge irrité
est vraiment moyen car ça m'a l'air pas mal, on bourre au début mode aggro et l'élemental permet de finir le boulot .
j'aimerai vos ressentis est vos avis, si bug deviens a la mode stiffle peut etre pas mal et pour çà contre la capa de miracle
Le bonheur ne se gagne pas il s'obtient