Aller au contenu

[Archivé]Tiago sligh

Tiago Sligh UR Delver UR Burn Snapcaster Mage Bolt Counter Rhaaaa Lovely

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
254 réponses à ce sujet

#196 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 08 December 2012 - 21:44

Ce qui gêne dans un pack nivmagus / déluge irrité + tempopack stifle waste, c'est qu'on se rapproche d'une logique tempo et qu'en la matière TT restera strictement supérieure.
Sans entrer tout, pour tes questions:
Entrer le pack nivmagus / flusterstorm: le build est encore trop jeune pour vraiment savoir s'il est viable ou non. Le gros +, c'est que nivmagus rentabilise les cartes mortes en lategame (je pense notamment a daze). Le truc c'est justement que le pack n'a pas vocation à y entrer en lategame...
Entrer le pack stifle / wasteland: on en a déjà débattu avant, je t'invite a y revenir.

#197 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 11 December 2012 - 16:33

Salut,

Juste un petit post faisant écho au Finnish Legacy Championships à l'occasion desquels 2 deck UR Delver se sont illustrés par leur performance (5-2, donc pas de Top 8), sachant qu'il y avait 106 participants.
Fait intéressant à prendre en compte : c'était les 2 seuls UR Delver de la salle.

Les listes :

5-2 Swississä - Jani Eskelinen, "UR Delvermagus"

Spoiler

5-2 Swississä - Rasmus Toivanen, "UR Delver"

Spoiler

source (à part les decklists et le meta-breakdown, c'est tout en Finnois, donc bon courage pour la lecture ! :D ) : http://poromagia.com...e&articleid=116

J'aime beaucoup la liste de Rasmus, en dehors de son nom de groupe de rock emo à 10cents :moustache: .
Venser en side (contre Show and Tell.deck à fortiori), c'est loin d'être idiot. C'est juste un peu lourd à harcast... mais l'idée est fort intéressante.

#198 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 11 December 2012 - 18:30

C'est intéressant de constater que ces listes résument bien les deux builds possibles actuellement, diamétralement opposées:

Les différences:
La liste embarquant nivmagus mage (et sortant les guide): Plus axée "contrôle" avec 11 contres à la place de 8 pour la seconde liste. Dans cette liste, les flusterstorm remplacent les spell pierce pour optimiser le nivmagus.
Le random echoing truth j'y crois moyen par contre... Autant un random sulfuric / thunderous wrath on est tenté, autant un random bounce, ca me semble bof.

La liste embarquant thunderous wrath, plus axée aggro avec 3 thunderous wrath. On note que la liste sort les chain lightning. Ca me surprend quand même vachement venant d'une liste qui veut kill en mode aggro, mais bon :)
En revanche, j'adhère aux forked bolt x 2 MD, contre tous les x/1 relous qu'on ne peut laisser mais sur lesquelles lacher une bolt est dramatique en terme de tempo.

Les points communs:
Les deux listes passent à 2 Price of Progress MD, au lieu de 3/4 jusqu'ici. Je pense que la carte devrait refaire parler d'elle avec l'arrivée des BUG contrôl. Pour en jouer 3 contre un pote jouant landstill Bug, je confirme qu'elle fait game toute seule. Le duel se résumant à mettre 4/6 dégats par bêtes, faire cracher les contres et à caster un PoP avec backup.

Ce qui m'intéresse surtout dans les listes ce sont les SB, assez similaires:
- 3/4 Surgical reste un must-have au dessus de cage. Pour la liste aggro à 4 snap ok, pour la liste contrôle à 2 snap, il serait peut être envisageable de partir sur des cages, non ?
- 2 ReB like pour aider les MU U.deck et péter le jace de ce satané BuG. Ok !
- 2 smash: Les deux listes délaissent shattering spree pour smash to smith. Ca a le bon goût de mettre 3 dégâts. A titre personnel, je n'ai jamais été déçu de shattering spree et j'aurai du mal à m'en séparer. La liste contrôle joue 1 shattering spree de plus. 3 anti artos ca commence à compter quand même, non ?
- 3 submerge: Je dois mal jouer cette carte, mais je ne comprend pas les 3 slots qu'elle prend systématiquement. Ok sur un malentendu ca fait shuffle Tarmo sur un fetch. La plupart du temps ca fait "juste" timewalk... Je sais pas, ca me semble pas fou. Mais ok, ca reste surement le seul moyen de gérer tarmo pour le pack...
- 2 Sulfuric vortex: Je suis très très fan de la carte, mais je n'ai jamais vraiment pu évaluer son potentiel sur suffisamment de games pour me faire une idée objective. Apparement elle semble adoptée en x2.

Enfin, une petite originalité: Venser.
Dans le MU S&T, je n'ai pas compris la supériorité de la bête sur gilded drake, mais j'ai surement raté qqchose ?

#199 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 11 December 2012 - 18:55

ça doit ètre contre omniscience.

Pis tu peux le rentrer ds des matchs up zarbi, genre, enchantress, ou piegepont/decks...
Yes ! I'm a long way from home.

#200 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 11 December 2012 - 19:58

Ah bein oui quel gland... Gilded c'est une bête alors que Venser c'est tout. Donc bye bye omni. Ok vu comme ça c'est vraiment pas con !

#201 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 06 January 2013 - 15:14

En parcourant l'ensemble des cartes susceptibles d'aider a lutter contre BUG, jsuis tombé sur celle-ci:

Runeflare Trap 4RR
Instant - Trap
If an opponent drew three or more cards this turn, you may pay R rather than pay Runeflare Trap's mana cost.
Runeflare Trap deals damage to target player equal to the number of cards in that player's hand.

A priori c'est bien casu comme carte. Et puis j'ai réalisé que le méta va être innondé de U decks jouant Brainstorm. Ça ferait du dégâts en mode cheap et punissant les brainstorm / tral deck. Qu'en pensez vous ? Secret tech ou moustache fournie ?

#202 GratefulCookies

GratefulCookies
  • Membres
  • 9 messages

Posté 06 January 2013 - 15:33

C'est conditionnel, ça me fait penser à Thunderous wrath.
Y'a de l'idée quand même :lol:, à tester.

#203 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 06 January 2013 - 15:55

Beaucoup, beaucoup plus conditionnel que wrath quand-même, ne gère pas les bêtes et top deck affreux (là où wrath collera toujours 5)
A mon avis c'est de la moustache, d'autant que contre BUG on a déjà submerge, misdirection, divert
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#204 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 06 January 2013 - 16:51

Je suis de l'avis de Bourseville.
Si tu veux tester des cartes dans l'optique d'améliorer le match-up contre BUG (cascade ou pas), Misdirection et Divert ca fait déjà bien le café. L'un a le même défaut que FoW puisqu'il faudra pitcher une carte, l'autre a le même défaut que Pierce puisqu'il laisse le choix à l'adversaire de payer 2. Mais "piquer" un Ancestral vision ou renvoyer un Decay sur un Tarmo, ca fait toujours plus plaisir que de tenter le diable avec un Trap...
A noter que Misdi et Divert peuvent aussi servir dans d'autres situations (Surgical extraction, Blue Sun Zenith/Stroke of Genius -HighTide.deck-, Cabal/Thoughtseize/Hymn, StP/PtE, Blasts, etc)...
Après si tes tests disent le contraire, faut voir.

#205 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 21 January 2013 - 17:41

Hello,

Bref report du tournoi de ce week-end. Tournoi en dents de scie, puisque je finis à 3-0-3 en enchaînant Victoire/Défaite/Défaite/Victoire/Victoire/Défaite... <_<  Un peu frustrant donc.

La liste:
Spoiler

Les modifs apportées :
MD
OUT
1 Grim, 1 Sulfuric Vortex, 1 Spell Pierce, 1 Vapor Snag, 1 Divert
IN
1 Fire/Ice, 1 Daze, 2 Price of Progress, 1 Snapcaster Mage
SB
OUT
1 Gilded Drake, 2 Sulfur Elemental, 2 Pithing Needle, 1 Envelop, 1 Shattering Spree
IN
3 Submerge, 2 Divert, 1 Grim, 1 Smash to smithereens

Les explications :
MD
- La montée en puissance de deck ayant une mana base en carton pleine de terrains non-basiques (BUG Cascade et Jund pour ne citer qu'eux) et la toujours forte présence de deck ayant par défaut plein de non-basique (Tresh, Bant, Esper) tendent à (re)faire de PoP une valeur sûre, en terme de ration PV/CCM. Donc IN. x3 car cela augmente les chances d'en avoir au moins une par game.
- Même si ce sont des cartes comme j'aime bien, Vapor Snag et Sulfuric Vortex m'ont paru moins fortes Main deck que PoP pour les raisons sus-mentionnées.
- 1 Spell Pierce contre 1 Daze... Simplement car le méta (germain, je précise) tend plus vers les decks chargés en créatures qu'en sorts et du coup, Pierce est moins puissant. De plus, dans le late-game, pitcher Daze sur FoW, c'est moins génant.
- 1 Grim contre 1 Snapcaster. D'avantage de fléxibilité sur le "recyclage" de sorts, sans pour autant changer le nombre de total de créatures du pack. Et toujours dans l'optique de renforcer l'utilisation de cartes "Burn" que sont Bolt, Chain et PoP.
- Ajout d'1 Fire/Ice MD afin de se donner une possibilté de "2 pour 1" (Fire) et d'éviter de prendre un grosse baffe de Goyf ou de KotR par ex. tout en piochant une carte de plus (Ice). Donc plus simplement, on garde quelques tricks dans la manche afin de pas tomber dans le "tout-dans-ta-face" (ce qui est fort discutable *cough* *cough*).

SB
- Gilded Drake a cédé sa place au 2nd Grim. D'une, parce que SnT est moins présent (et de plus, contre Omnitel, ça fait plus marrer l'adversaire qu'autre chose). Et de deux, cela permet de rajouter un mec qui pingue à distance lorsque le besoin s'en faire ressentir (dégager un DRS, un BoB, ou d'autres saletés qu'on préfére dégager sans forcément devoir utiliser une bolt dessus).
- Submerge qui fait aussi son retour, notamment suite à la montée des BUG et Jund. Faut juste ne pas trop se laisser emporter à les jouer n'importe comment et faire en sorte de bien attendre le fetch adverse pour vraiment en tirer le plein avantage. Enfin, ça, c'est la théorie car je les ai jamais touché du tournoi... Mais ça, c'est une autre histoire. <_<
- Divert, comme expliqué précédement, reste surtout ciblé contre la défausse adverse mais sert aussi à "dévier" diverses menaces (et contre Jund, ça dévie notamment les Bolts en plus des Discards).
- J'ai enlevé les Pithing Needles, l'Envelop et les Elementals pour faire de la place au reste. Envelop car comme dit précédemment SnT est moins présent et Miracle a tendance à se cacher (Abrupt Decay fait un peu office d'épouvantail, semble-t-il). Needles, c'est fort intrinséquement mais ça m'a toujours plus servi à bloquer des Planeswalker qu'autre chose. Du coup, cette fois-ci, ils mangeront leur bolt et voilà ! :moustache:  Sulfur Elemental reste la carte qui est dédiée à un de nos (enfin "mes" pour sûr) pires match-ups : Esperblade. L'enlever me fait toujours dire "tu vas la virer et tu vas le regretter..." mais il faut faire de la place de toute façon...
- 1 Shattering Spree contre 1 Smash to Smithereens. Là, c'est pour coller 3PV pour la route mais aussi pour éviter de se prendre une Extraction qui me priverait de solution contre Batterskull/Jitte (bon contre n'importe quel arto génant... mais surtout contre ces 2 là ;) ).

Le report :
La neige n'aura pas eu raison de notre motivation et c'est de bonne heure que la team se réunit pour prendre la voiture avant de s'enquiller une heure de route quelque peu glissante.
Dans la bagnole, 3 joueurs et 3 decks bien différents (NicFit, Big Red Sneak Attack, U/R Delver), tous prêts à en découdre.

R1 Jund (version embarquant la combo Grove + Punishing Fire)
G1 Bataille d'attrition : les créatures restent rarement plus d'1 tour sur le board. D'un côté, je bénéficie de pas mal de dégats direct associés à suffisemment de contres pour éviter d'être envahi. De l'autre, la combo Grove of Burningwillows + Punishing Fire réduit à néant tout tentative d'attaque et grignote mes points de vie. Nous finirons sur un Draw :o  après une phase de jeu que je qualifierai de loufoque : je suis à 12, lui à 13. EoT adverse, je lance un PoP. Ayant 2 Volca, je prends 4. Lui, ayant 4 non-basiques, se prend 8. Il reste 2 cartes en mains à mon adversaire. Dans la mienne, il me reste un Snapcaster. A mon tour, je pioche Land. Je décide donc d'écourter une partie qui aura déjà bien (trop) duré en lançant Snapcaster-PoP... Oui mais c'était sans compter que mon adversaire me lançerait en réponse Bolt + Bolt pour qu'à la résolution de mon PoP nous y restions tous deux. :moustache:  
G2 Après un départ tonitruant à base de Wasteland de par et d'autre, on se regarde en chien de faïence à poser des terrains... car on fait tous les deux une belle full des familles (alors qu'on fetch !) pendant bien 4 tours. Puis arrive enfin le moment où le premier Brainstorm arrive et me donne un Delver qui flippera le tour suivant et commencera à tailler dans le vif. Les Bolts que je piocherai ensuite seront destinées à ses malheureux BoB et DRS... Je garde un oeil sur la montre et m'aperçois qu'il reste 10min au temps réglementaire. Je peux le tuer très vite (PoP en main) mais prend l'option de continuer d'attaquer normalement, histoire de limiter les chances de G3 car j'ai un bon contrôle de la partie. Après 2 tours, je regarde à nouveau la montre : 5min. C'est l'heure de finir mon adversaire. J'attaque puis je PoP. Mon adversaire me tend la main et concède.
1-0-0 Bon, la première partie ayant duré longtemps (+30min) pour finir en blague, il fallait absolument que je gagne la 2... Et c'était encore une autre blague. Du coup, même si j'ai joué (un peu trop ?) tempo, on en a bien ri avec mon malheureux adversaire.

R2 HighTide
Comme on est tous les deux quasiment toujours sur les mêmes tournois, on a une petite idée de ce qui nous attend mutuellement.
G1 J'ai le toss et j'attaque fort avec un T1 fetch to Volca to Delver. Mon adversaire, land go. T2, réponse au trigger du Delver, je BS, je flippe Delver, pose un fetch et pars à l'assaut... Tout se passe à merveille jusqu'à mon tour 4 où je le réduis à 5PV. A son tour 4, il part en combo et bien que j'ai gardé des lands untap par sécurité, son Time Spiral ne m'apportera ni FoW ni Bolt pour l'arrêter. Tant pis.
G2 C'est presque la même qu'à la 1, à deux détails près : je fais surgical extraction sur Merchant Scroll et constate qu'il n'a aucun kill MD et que, du coup, sa seule option de victoire se trouve dans Wish. Donc je suis demi-confiant sur mes chances... Oui, mais non, car je me fais un peu roucouler sur un Turnabout vicieux pendant ma phase d'attaque. Et il part à son tour...
1-0-1 Damned! Ca commencait pourtant si bien.

R3 Esperblade
Bon... ce qui devait arriver arriva.
G1 Je commence par bien le descendre malgré ses Lingering Souls mais Jace vient mettre le bazar en redonnant un peu plus de Lingering Souls... Et je me retrouve derrière dans une course aux PVs pourtant pas si mal engagée.
G2 On prend les mêmes et on recommence. Toujours cette invasion inéxorable de tokens... et toujours ce Jace qui en rajoute une couche... pendant ce temps, je ne touche pas mon Side (REB et SE -j'aurai tellement aimé virer ces LS pourtant ! ^^).
1-0-2 Décidement, j'aime vraiment pas Esperblade. :angry:

R4 Big Red Sneak Attack
Voilà, je me retrouve à jouer contre mon pote... Je sais que je peux potentiellement me prendre un Chalice à 1 "je t'envoie dans l'espace" suivi par un kill tour 2. Et lui sait que s'il sort pas comme il faut, il se fait rétamer vite fait. Ce sera l'option 2.
G1 Je commence avec une main mollassonne (3 lands dont 1 Wasteland, Snapcaster, BS, Bolt). Je pose fetch et passe. Mon adversaire, très fair-play, pose City of Traitor et CotV à 1 :moustache:  Je répond par fetch-BS... dans rien de bien folichon puisque je ne choppe ni Daze ni FoW... Mes espoirs reposeront donc sur Snapcasters et la grande Chatte. Je pose Wasteland à mon tour et j'attend patiemment. Il me posera une Ancient Tomb et Scroll Rack. Bon, EoT, Snapcaster. Je lui péte Tomb et attaque... Mon adversaire ne touchera qu'une montagne pendant les 4 prochains tours avant de la concéder.
G2 Il commence par T1 Tomb-Defense Grid... OK, je pose mon Delver tranquille. Tour suivant, il pose Scroll Rack. A mon tour, Delver flippe sur FoW (ahaaaa !). Du coup, sans vergogne, Shattering Spree qui dégage ses 2 arto et me laisse le champs pour contrer tout le reste.
2-0-2 Au détriment de mon pote, c'est malheureux. D'autant que d'expérience, c'est un match-up roulette russe.

R5 Esperblade
Erm, mes Sulfur Elemental se foutent ouvertement de moi là...
G1 Après T1 Goblin Guide, T2 Goblin Guide, T3 Goblin Guide, je lis comme une espèce de dégout dans les yeux de mon adversaire qui ne s'en remettra pas, un PoP enfonçant le dernier clou du cerceuil.
G2 Guerre d'attrition et je perds sur un missplay qui me fait presque tilter (j'envoie un lethal chain lightning avec un land en main -pour le "bluff"-... seulement c'est pile-poil le mana qui me manquera pour payer SpellPierce-Snapcaster to SpellPierce again. Paye ton bluff ! *facepalm*)
G3 C'est un remake de la G1 sauf que la première créature sera un Delver et les peaux vertes suivront derrière. L'extraction de Sword to Plowshare garantissant une durée de vie plus élevée à ma petite armée, et les Bolts sur les malheureuses bêtes touchant le board la voie vers la victoire.
3-0-2 Ouf !

R6 Jund
G1 Encore une belle guerre d'attrition où il ne fait pas bon être une créature de moins de 4PVs... PoP fait encore une fois du gros boulot. Mais un DRS qui n'aura pas sa Bolt m'achevera (alors que mon adversaire est à 1).
G2 Rebelote. Tarmo se fait dessouder grâce à une double-chain lightning (dont une copiée dans ma face) mais Liliana + Sylvan Library + BoB ça fait trop à gérer pour espérer revenir dans la partie.
3-0-3 Et zut ! <_<

Fondamentalement, j'aime beaucoup cette liste : elle répond assez bien aux changements de méta engendré par RTR (Decay et DRS) et est assez aggressive. PoP fait vraiment du bon boulot. Fire/Ice permet de jongler entre les options et s'est rarement avéré être complétement hors-sujet (en mm temps, vu les decks auquels j'ai dû faire face...). Le choix des contres est certes discutable mais paraît "bon". Reste le side, éternelle question... J'hésitais à jouer plus de Surgical mais la présence d'un Dredge sur l'événement m'a rappelé qu'il fait bon le garder pour le "cas où". 3 Submerge et 3 Divert, c'est peut-être un de trop chacun... Mais curieusement, dans les deux cas, j'en ai touché aucun post-side, donc ça reste difficile à évaluer.
Des idées ou des suggestions ?

#206 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 25 January 2013 - 21:56

Une petite question, les lavamancer ne t'ont pas manqué ? 1 + 1 ça me paraît bien peu...
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#207 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 25 January 2013 - 23:00

Citation

Bref report du tournoi de ce week-end. Tournoi en dents de scie, puisque je finis à 3-0-3 en enchaînant Victoire/Défaite/Défaite/Victoire/Victoire/Défaite... <_<  Un peu frustrant donc.

En fait à partir du moment où tu es au stade 1/2 les adversaires rencontrés sont d'un niveau bien moindre, donc les win que tu feras alors seront bien moins valables que celles que tu auras faites sur un parcours 3/0 puis 3/3. C'est pas une loi immuable, mais généralement ça se vérifie assez bien.

Sinon pour la liste jouer waste/guide/pop dans le même deck ça fait bizarre. Elemental à la place de guide semble tout indiqué avec un plan stifle et wasteland, c'est sûrement ce qu'il faudrait jouer d'ailleurs non?
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#208 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 26 January 2013 - 18:46

Pour les Grim, c'est pas évident à répondre comme question.
J'ai jusqu'à présent toujours joué avec 2 Grim et 3 Snapcasters. Après quelques tests, les 4 Snapcasters s'avèrent être payants puisque cela t'assure d'en voir un par game (quasiment). Pour les Grims, c'est, je pense, surtout une question d'orientation du méta. Sans parler du fait que DRS est tout de même une plaie pour Grim puisqu'il va vider ton grave et donc le rendre peu à peu inutile.

Pour les victoires/défaites, oui, c'est certains. :) Le plus beau, c'est que 2 UR Delver ont Top8 (3ème et 5ème) lors de ce tournoi...

Justement, à la lumière de leurs listes, il semblerait que mes choix ne soient pas les plus pertinents.... Quand je disais que le "tout dans la face" était peut-être plus d'actualités. :moustache:  Donc ca sent que les Wastelands vont retourner dans le classeur et qu'un Grim en profitera pour revenir dans le pool de base.

Pour le plan Nivmagus/Flusterstorm/Wasteland, je n'ai pas encore essayé. Faudrait. ;)
Par contre, par Stifle/Wasteland, tu fais référence à UR Stiflenought ? ou à une liste UR Delver qui jouerait Stifle, Wasteland et Nivmagus ?

#209 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 26 January 2013 - 21:34

Voir le messageRocco111, le 26 January 2013 - 18:46 , dit :

Pour les Grim, c'est pas évident à répondre comme question.
J'ai jusqu'à présent toujours joué avec 2 Grim et 3 Snapcasters. Après quelques tests, les 4 Snapcasters s'avèrent être payants puisque cela t'assure d'en voir un par game (quasiment). Pour les Grims, c'est, je pense, surtout une question d'orientation du méta. Sans parler du fait que DRS est tout de même une plaie pour Grim puisqu'il va vider ton grave et donc le rendre peu à peu inutile.
Ben justement, T1 grim OTP c'est un bon moyen de pas voir de DRS :-)
Et OTD tu as suffisamment de blasts pour gérer le DRS adverse avant qu'il ne commence à gérer ton cimetière... Peut-être y aurait-il moyen d'ajouter un 3e grim sur Fire/Ice par exemple, et remplacer le 2e par forked bolt ? C'est pas que j'aime pas F/I mais à mon avis il n'a pas sa place dans le paquet, pas assez aggro. On n'est pas TT.

#210 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 27 January 2013 - 15:48

La suggestion est bonne. Même si faire T1 Grim, c'est vraiment la joie que face à un deck jouant DRS. ;)
J'avoue que F/I va sûrement rejoindre le classeur...

Idéalement ca va donner:
- 2 Wasteland
- 2 Fire / Ice
+ 1 land
+ 1 grim
+ 2 blast. Forked bolt, Thunderous Wrath, Fireblast, voire des cartes comme Electrickery ou Searing Blaze (la première permet de dégager les Spirits tokens, Bob, Mangoose -à partir du moment où c'est overload- mais faut encore tester, la seconde permet de dégager une bête et continuer de diminuer les pvs adverses -c'est vrai que c'est davantage une carte de Burn mais je pense qu'en x1 ou x2, ca peut payer. Faut tester)...

Au niveau de vos listes, y a-t-il du nouveau (MD ou SB) ?