

[Archivé]Tiago sligh
#46
Posté 02 January 2012 - 19:54
#47
Posté 22 January 2012 - 18:06
Je pense que ce jeu à ses chances dans le méta actuel (sans être un DTB) mais je me pose quelques questions:
Jouez vous beaucoup de contres ? personnellement je ne joue que 3 daze MD et 4 spell pierce + 3 REB de side mais j'ai vu des listes jouer de base spell snare, FoW ... Je me dis que quitte à jouer des FoW, autant jouer Tempozoo.
Ma liste pour le moment:
4 Lightning Bolt
4 Chain Lightning
2 Fire // Ice
3 Daze
4 Brainstorm
3 Price of Progress
2 Snapcaster Mage
2 Fireblast
2 Searing Blaze
4 Magma Jet
3 Grim Lavamancer
4 Delver of Secrets
3 Volcanic Island
4 Scalding Tarn
4 Arid Mesa
4 Wooded Foothills
4 Mountain
4 Goblin Guide
SB: 1 Price of Progress
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 4 Spell Pierce
SB: 2 Magus of the Moon
SB: 2 Shattering Spree
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 1 Pyroblast
Qu'en pensez-vous ?
#48
Posté 22 January 2012 - 20:37
A priori, avec mon passé de Sligh, je me suis dis autant ne pas jouer de FoW dans le paquet. Malheureusement 20 dégats çà demande du temps. Jouer Fow c'est accepter de perdre 1-2 tour tout en luttant correctement contre combo. (surtout post side en rajoutant des spells pierce)
Il y a 2-3 ans, on pouvait voler quelques game à ANT, mais c'était avant PiF.
Avant S&T n'avait pas Emrakul
Avant Réa n'avait pas Iona / Platinum Emperion (Jin-Gitaxias, Core Augur)
Avant Les decks controle n'avait Batterskull et les decks aggro-controle n'avait pas kotR qui mets des baffes à 7-8 si facilement.
Pour faire bref on pouvait jouer sans FoW, en espérant esquiver des silverbullet qui était moins fréquentes. J'ai testé sans Fow et avec Fow, et même si on les side out régulièrement c'est quand même un sacré soulagement de les avoir à la game 1 dans bien des cas.
Modifié par isamu, 22 January 2012 - 20:38 .
#49
Posté 23 January 2012 - 21:39
2 Snapcaster Mage
4 Grim Lavamancer
4 Delver of Secrets
3 Magus of the Moon
4 Lightning Bolt
4 Chain Lightning
3 Fire // Ice
4 Daze
4 Brainstorm
4 Force of Will
2 Ensnaring Bridge
2 Koth of the Hammer
4 Volcanic Island
4 Scalding Tarn
3 Arid Mesa
4 Mountain
4 Wasteland
1 Island
SB: 4 Tormod's Crypt
SB: 4 Spell Pierce
SB: 3 Shattering Spree
SB: 2 Blood Moon
SB: 2 Echoing Truth
Je réussis un peu moins bien contre TT (bon ce n'est que sur 10 tests par deck ça donne un aperçu) mais je pense que les autres MU doivent être meilleurs.
Cette version est beaucoup plus controle alors que l'autre se joue bien plus comme un tempozoo mais avec du vert en moins du coup je pense moins fort.
Des avis ?
#50
Posté 21 February 2012 - 18:58
je fait donc un 4/2 à creil avec ça :
[deck]// NAME : UR Delver
// FORMAT : Legacy
18 land :
1 [ON] Wooded Foothills
2 [ZEN] Arid Mesa
2 [UNH] Island
2 [UNH] Mountain
3 [ZEN] Misty Rainforest
4 [ZEN] Scalding Tarn
4 [R] Volcanic Island
14 betes :
3 [M12] Grim Lavamancer
2 [] Snapcaster Mage
1 figure of destiny
4 [] Delver of Secrets
4 [ZEN] Goblin Guide
le reste :
3 [NE] Daze
2 [VI] Fireblast
3 [AL] Force of Will
3 [EX] Price of Progress
2 [DIS] Spell Snare
4 [] Brainstorm
4 [M11] Lightning Bolt
3 [M12] Ponder
4 [LG] Chain Lightning
SB: 2 [SC] Sulfuric Vortex
SB: 3 [SC] Pyrostatic Pillar
SB: 3 [NPH] Surgical Extraction
SB: 3 [NE] Submerge
SB: 3 fete fracassante
SB: 1 [AL] Force of Will[/deck]
la liste presque classique et selon moi la plus efficace, ici point de CC3 sauf snapcaster, point de wasteland.
je me tate à cuter carrément les spell snare pour des fire/ice (sur une suggestion de necrotyr), il faudrait développer et tester pour voir.
le figure of destiny, c'est le drop à CC1 supplémentaire pour garder plus de main, c'est également la carte que je déside facilement. Cela dit, pas sur que ça vaille son snapcaster.
#51
Posté 21 February 2012 - 20:38
Je joue un fetch en plus et la FoD en moins car j'ai régulièrement des problèmes contre tresh :/
Les vortex en side sont-ils très utiles ? Contre quels MU ?
#52
Posté 21 February 2012 - 22:26
Pivot, le 21 February 2012 - 20:38 , dit :
Je joue un fetch en plus et la FoD en moins car j'ai régulièrement des problèmes contre tresh :/
Les vortex en side sont-ils très utiles ? Contre quels MU ?
si justement, les spellsnare sont un poil situationnel, dans un jeu ou 1 carte morte peut te tuer, d'où l'idée des fire/ice. Et puis en ce moment c'est aussi des decks de l'espace qui sont joué (affi, pox, nic fit...) donc l'efficacité du contre est moins pertinent (mais le reste hein). Mais pour ça il faut que je test.
les vortex se rentre contre contrôle plus ou moins lourd : pox, stoneblade... mais aussi contre battecrane.deck
pour le fetch en plus, c'est pas ça qui va t'améliorer le MU qui n'est pas mauvais en plus. joue un land de base dans ce cas

#53
Posté 21 February 2012 - 23:41
SB: 1 Price of Progress
SB: 4 Tormod's Crypt
SB: 3 Spell Pierce
SB: 1 Force of Will
SB: 2 Mind Harness
SB: 3 Shattering Spree
SB: 1 Echoing Truth
Contre Stoneblade,je rentre le pop, les spree, et je ne sais jamais si je dois rentrer autre chose ...
Quel est le MU contre pox ?
#54
Posté 22 February 2012 - 01:33
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
#55
Posté 22 February 2012 - 10:59
Ok pour les spell pierce.
#56
Posté 22 February 2012 - 11:03
Quant aux jeux de l'espace dont vous parlez, ca a l'air pas mal spell snare contre ces jeux (affi -> blindage, pox -> smallpox)
Oh ? rlly ?
#57
Posté 22 February 2012 - 12:10
Pivot, le 22 February 2012 - 10:59 , dit :
Ok pour les spell pierce.
Tu peux limite considérer que ton adversaire ne jouait pas stoneblade et que tes tests n'ont pas servi a gd chose :x
ps : pourquoi shattering spree au dessus de smash to smithereens dans vos listes? La seconde a l'air de plus entrer dans le plan de jeu !
C'est là pr batterskull/jitte I guess.
Mike Flores dit :
#58
Posté 22 February 2012 - 12:31
Shattering spree est meilleur contre affinity, ca passe sous chalice, et surtout ça évite les contres

#59
Posté 22 February 2012 - 13:51
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
#60
Posté 23 February 2012 - 14:53
Etant un ‘ancien’ joueur de Magic qui a remis le pied à l’étrier depuis quelques mois, je me suis mis au Legacy, entre autre parce que j’ai des potes et collègues joueurs de Legacy (ça aide). Du coup, je me permets de poster ma liste avec quelques explications, en espérant (pas me faire taper, déjà,…) apporter mon humble pierre à l’édifice car cet archétype me plaît.

Au début, je voulais monter un deck Burn pour un tas de raisons. Je trouve ça ‘fun’ à jouer, et comme le but, c’est d’aller en tournoi, Burn est une base qui tient la route. Très vite, et notamment avec l’arrivée d’Innistrad et de son Snapcaster Mage, j’ai voulu me lancer dans le build d’un



Dès lors, vu qu’on va splasher du Bleu, autant jouer ce qui se fait de mieux dans la couleur : Brainstorm.
Après, il fallait trouver des cartes qui s’intègrent bien et un side adapté.
La liste :
//Main Deck
---Lands--- 18
7 Montagnes
1 Île
4 Scalding Tarn
4 Volcanic Island
2 Steam Vents
--- Creatures--- 14
4 Goblin Guide
4 Snapcaster Mage
3 Hellspark Elemental
3 Keldon Marauders
---Spells--- 28
4 Lightning Bolt
4 Chain Lightning
4 Magma Jet
4 Fireblast
4 Price of Progress
4 Brainstorm
4 Fire//Ice
//Side
4 Volcanic Fallout
3 Pyrosalve
2 Smash to smithereens
2 Surgical Extraction
2 Tormod’s Crypt
2 Echoing Truth
Commentaires sur le build :
Evidemment, je pense que c’est (très) loin d’être parfait.

Pour les créatures, j’ai privilégié celles qui apportent un bonus dès leur arrivée sur le board. Du coup, Hellspark/Goblin/Keldon font leur taf. Snapcaster… bon ben Snapcaster quoi.


Mention spéciale pour Hellspark qui même s’il s’est fait contrer peut toujours revenir sur la table et coller ses 3PVs… Et, dans une partie qui s’enlise, on peut attendre d’avoir plein de terrains pour faire une attaque « massive », dans le cas où on en aurait 2 ou 3 au graveyard.
Pour les sorts, c’est du « classic Burn », comme annoncé au début. On cherchera pas forcément à la jouer « tout dans la face » car les quelques créatures du paquet permettent de tuer à l’aggro, pourvu qu’on ait géré les bêtes adverses convenablement. Ceci étant dit, un finish « Fireblast, Snapcaster avec target Fireblast, Flashback Fireblast » pour coller 8 EOT, c’est toujours plaisant.

Fire//Ice est à priori le seul slot que je me verrai changer (enfin je peux me tromper et il y a peut-être plein d’autres slots à libérer)… C’est, à mon goût, pas une mauvaise carte du tout et ça fait toujours plaisir d’engager un gros thon avant que l’adversaire ait déclaré ses créatures attaquantes (pour, en plus, piocher 1 carte), voire même parfois de shooter 2 bestioles.
Le side est fait de façon à pouvoir lutter contre les decks abusant du graveyard, ceux axés aggro (mais pour l’instant, j’ai vraiment pas de chatte avec Fallout


Pour les Matchs-Up, comme vous pouvez le constater, j’ai pas vraiment eu l’occasion de tester contre des Mavericks et autres Stonblade, donc ce n’est pas forcément révélateur, mais de ce contre quoi je joue régulièrement, en gros, ça donne ça :
- Vs Combo : A la G1 comme pendant les suivantes, tout dépend du départ. Si je parviens à faire mal assez vite, j’ai mes chances. Par contre, il est clair aussi que face à une armada de contres et de discards… ben je me fais juste plier.

Pour le side, les Pyrosalves et Surgical peuvent apporter des solutions (voire Smash to smithereens, dans le case de Belcher)… Mais ça reste tout de même limite.
Donc un MU globalement en ma défaveur (OK, je peux toujours « surprendre » un joueur de Tendrils…

- Vs Dredge : C’est chaud. Même à la G2, en posant Tormod’s Tour 1, ça reste très tendu. Echoing Truth sur token, ça fait rêver. Volcanic Fallout, je sais pas si ça fait son boulot ou pas. J’ai beau les rentrer post-side, pour le moment, je les ai encore jamais touché.
Il m’est arrivé de gagner des matchs… mais on s’accordera à dire qu’encore une fois, c’est un MU qui m’est pas favorable.
- Elf et G Poison : Ca passe ! Là, justement, si on prend le temps de gérer le board, c’est que du bonheur.
Pour le side, encore une fois, je dois être maudit avec Volcanic Fallout… Ca fait tout de même bientôt 2 ou 3 mois que je teste le paquet, et jamais je le touche…

Bon MU.
- Stompy et Stax : La 1 est tendue (avec une tendance à la perdre). A la 2, on rentre Smash to Smithereens et Echoing Truth (voire aussi Surgical), et si on met la main sur l’une d’entre elles, tout de suite on déballe et ça peut bien se passer.
Je dirais que le MU est bon (mais je peux me tromper).
Pour ce qui est des améliorations du paquet, c’est toujours en cours (et j’apprécierai toute remarque constructive allant dans ce sens) :
• Je sais que jouer sans contre peut en dérouter certains, et moi-même j’envisage cette possibilité, bien que cela me forcerait à laisser tomber l’idée de base du deck (Burn+Snap).

• Delver va bientôt rentrer dans le build MD (sûrement à la place des Keldons…) pour voir (même si je suis pas fan de l’idée de poser une bête qui fait rien le tour où elle arrive).

• Rift Bolt, j’ai tenté hier… C’est bien mais je suis pas entièrement convaincu.
• (SB) Pyrostatic Pillar : Ca faut absolument que je teste, notamment pour voir ce que ça peut donner face aux decks combos (pour peu que ça réussisse à toucher le board).
• (SB) Mindbreak Trap : J’ai tendance à croire que ça peut aussi être une bonne solution face à Combo, mais je peux me tromper lourdement.
Voilà, j’espère pas avoir trop de connerie et qu’on me lynchera pas sur la place publique.



Santé !