Aller au contenu

[Archivé]Tiago sligh

Tiago Sligh UR Delver UR Burn Snapcaster Mage Bolt Counter Rhaaaa Lovely

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
254 réponses à ce sujet

#91 Cham

Cham
  • Membres
  • 17 messages

Posté 27 April 2012 - 10:01

Ma liste vite fais :
19 LANDS
4 Scalding Tarn
2 Volcanic Island
2 Arid Mesa
2 Bloodstained Mire
5 Mountain
5 Island

14 CREATURES
4 Delver of Secrets
3 Snapcaster Mage
4 Goblin Guide
3 Grim Lavamancer

27 INSTANTS and SORCERIES

4 Chain Lightning
4 Lightning Bolt
4 Brainstorm
1 Price of Progress
3 Ponder
4 Spell Pierce
4 Daze
2 Fire/Ice
1 Dismember

SIDEBOARD
1 Blue elemental blast
2 Price of Progress
4 Faerie Macabre
3 Shatering spree
3 Red Elemental Blast
2 Dragon's claw

#92 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 27 April 2012 - 10:17

OK, juste comme ça : Pourquoi le Dismember MD? Et pourquoi les Dragon's Claw en SB?  :huh:
Je demande car je pense qu'il y a mieux à mettre à la place de ces slots... Mais c'est peut-être dû au méta chez toi.

#93 Cham

Cham
  • Membres
  • 17 messages

Posté 27 April 2012 - 10:19

Quelques explications :

Tout d'abord un budget limité : les cartes sont chers sur mtgo.

coté lands :
- j'aurais pas les moyens dans l'immédiat pour 2 autres volcanic island, mais je vais rechercher d'autres Fetch.

coté MD :
- Les Fow manquantes sont remplacés par 2 daze et 2 spell pierce.
- 1 seul Price of progres ( trop de deck sans non-basic land sur MTGO ).
- 1 random Dismember que j'aimerai remplacer, mais par quoi ?

coté SB :
- 1 BeB et 2 Dragon's Clawcar les decks Burn sont légions sur MTGO (pas cher à monter).
- 2 PoP de plus Vs les bases de mana full non basic.
- 3 Shattering Spree car les decks jouant des artos chiant sont souvent contrôle, et le fait de dupliqué rend souvent incontrable.
- 4 Faerie macabre ( j'ai 4 relic de progénitus dans le classeur ) faute de mieux en hate grave.
- 3 ReB contre tout ce qui joue bleu.

Je rencontre beaucoup de dredge et de burn sur MTGO, j'aimerai jouer plus d'archétype dans les prochains jours.
++

PS : je joue en Casual, tournament practice. pseudo : oldcham.

Modifié par Cham, 27 April 2012 - 10:21 .

#94 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 04 May 2012 - 12:45

Je viens vers la communauté lfienne afin de peut être bénéficier de ses lumières avant l'outpost bruxelles auquel je me rends ce dimanche. Ayant envie de rejouer un deck qui pack FOW/BS/Ponder je me chauffe donc à jouer Ur Delver avec cette liste. J'ai pas mal testé le deck et il a l'air vraiment bien solide même si il faut presque toujours se battre. Le deck a principalement des MU équilibrés, c'est au pilote de le lancer.

-Au niveau du MD je suis vraiment satisfait bien que je me tâte toujours sur l'intégration ou non d'une quatrième daze.
-En side j'ai choisi relique de progenitus sur dismember ou encore submerge pour gérer les tarmo/goose/knight/ooze. Je ne sais pas si c'est la meilleure idée qui soit. J'aime bien relic car elle affaiblit ces menaces que red ne sait gérer tout en étant polyvalentes dans d'autres MU.
-Toujours en side afin de lutter contre batterskull/jitte j'ai choisi l'option en mille morceaux. Vortex sulfureux m'intéresse également dans ces slots. Cela dit généralement le deck aime garder ses manas open dés qu'il a posé ses menaces T1, donc smash me semble plus adapté. Qui plus est vortex a le grand inconvénient de coûter 3, ce n'est pas le bout du monde mais cela oblige à se fulltap et donc accepter de ne plus avoir de mana pour jouer ses pierce/foudre.
-REB me tenterait bien contre Stoneblade, mais je vois pas de slots où le rentrer.

Mes tables de side:

Maverick Thalia/SFM: -4FOW +4smash, -3daze +3relic

Mav.pf sans SFM: -4FOW -3daze, +3relic +3surgical +1Pop

RUG: -4FOW/-3daze -1chain lightning (OTD/OTP), +1Pop +3relic

Stoneblade: -4FOW -3 daze, -1FI/chain lightning (selon UW ou esper), +4smash, +3clique, +1spell pierce
C'est la table de side où je suis le plus dubitatif n'ayant pas assez de tests contre ce MU.

Combo: -3grim +3Clique, -1Chain lightning +1spell pierce
Selon les combos je rentre également des surgical et des relic contre des blasts.

J'écoute vos conseils avisés :)
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#95 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 04 May 2012 - 13:01

Attention, submerge ne gère pas goose :)

#96 Herlinus

Herlinus
  • Membres
  • 157 messages

Posté 04 May 2012 - 13:15

13 fetch pour 6 land je trouve ça trop, deux îles volcaniques de plus ça m'a pas l'air de trop.

8 bouiboui je trouve ça énorme, j'ai vraiment du mal dans un deck non combot -2 ponder  et +2 prix du progrès ? c'est quand même le but du deck même si les adversaires jouent autour comme ça post side tu passe a 3 contre tempo tresh et autre full biland.

Ensuite pour Stoneblade pour avoir jouer contre ça fait toujours draw ( enfin pour ma part 3 draw en 1 tournoi sur 3 stone forge rencontré ... ) le problème est qu'il faut gérer ses stoneforges tout en gardant de quoi l'achever pour ça garder un grim en vie est essentiel ...
Après side s'il splash noir penser aux extractions pour les living wish car c'est horrible et peut être sur stoneforge si t'as de la chance.

Contre combot pour avoir tester le mu c'est pas trop dur :
-3  grim -2  prix du progrès - 4 feu/glace
+ 3 extraction + 1 perce sort + 3 clique +2 relique ( en fait on y pense pas assez mais c'est bon contre hight tide , past in flame et surement d'autre combot) les blast faut les garder car un hight tide partira vraiment à l’arrache contre toi, sur time spiral il devra zigzaguer entre tes contres plus tes blast.

Ton but sera de le mettre le plus bas en vie avant qu'il parte (s'il y arrive)

Modifié par Herlinus, 04 May 2012 - 13:17 .

#97 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 04 May 2012 - 15:38

Citation

Attention, submerge ne gère pas goose :)

Tout à fait, ni dismember d'ailleurs. D'où l'intérêt des reliques même si elle ralentissent plus souvent qu'elles ne plantent les plans tarmo/knight adverses.

Citation

13 fetch pour 6 land je trouve ça trop, deux îles volcaniques de plus ça m'a pas l'air de trop.

J'ai commencé à jouer la liste avec la configuration que tu préconises. J'en suis arrivé peu à peu où j'en suis en me rendant compte que je voulais rarement une île volcanique. La configuration actuelle me convient vraiment. 6lands sont suffisants et le nombre de fetchs permet de pouvoir chercher ses basic sans contrainte. C'est assez rare que je fetch non-basic. Si je devais rajouter des lands pour me prémunir de stifle je jouerai plutôt 2 îles en plus que deux volcanic.

Citation

8 bouiboui je trouve ça énorme, j'ai vraiment du mal dans un deck non combot -2 ponder et +2 prix du progrès ? c'est quand même le but du deck même si les adversaires jouent autour comme ça post side tu passe a 3 contre tempo tresh et autre full biland.

Prix du progrès n'est pas forcément l'optique à partir du moment où la liste n'est pas particulièrement all-in même si 1/2 MD se justifierait tout à fait. Les bouiboui sont vraiment indispensables car tu as vraiment besoin de creuser pour trouver tes menaces/protections/flipper ton delver. Le paquet ne se comporte pas comme TT ou TZ qui ont pour eux 12/15 beater. Ur n'en a que 8.

#98 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 07 May 2012 - 13:39

Bon je finis avec un résultat assez médiocre au final: 3-3-1. Petit tournoi de 70joueurs bien sympa comme d'habitude. Je choisis d'enlver un fetch rouge pour entrer un bleu ce que je regretterai toute la journée. Je teste également deux vortex sulfureux à la place de deux smash, ce que je ne regretterais pas au final.

M1: MUD

R1: je gère à coup de fire ice ses goblin, contre ses grosses menaces. J'ai un delver non flippé face à un escouflenfer et une foudre dans la main. Ayant pioché que des lands je les ai remis au préalable sur ma bibal en attendant de fetcher. J'oublie de fetcher et le delver ne flippe pas. Je continue à piocher des lands ce qui m'enterre.
R2: je continue à faire full mais un vortex sulfureux posé tôt met une clock à côté de mes gobelins/delver. Je contre/gère des menaces comme je peux. Il me manque une foudre pour gagner, j'en ai 5 dans le deck plus 3bs et 4ponder soit 12out. Je pioche un land et décède. Mon adversaire s'escuse pour les fulls que j'ai fait en me disant que normalement je suis pas un bon MU... Une défaite pour commencer pas cool.

0/0/1

M2:Elfball (Alinoe)

R1: Il est malade comme un chien. J'ai dormi à peine 3h. On est presque à égalité :). A la une il a qu'un land et je le gère à coup de F/I tout en le bourrant.
R2:  je me tâte à garder U ouvert pour contrer un éventuel glimpse T2. Je le fais pas et il glimpse T2! Il pose un gros board avec de quoi pondre plein de VV et protéger ses elves. Finalement il fait NO sur sa shamane pour poser progé pierceless. Il me tue à l'hydre mythique pendant que je draw des lands.
R3: je lui fais une sortie des familles à raison de Delver+guide, des blasts pour deux de ses créatures. Malgré un OOze je le finis au delver.

1/0/1

M3: UG Poison

R1: j'expédie rapidement la partie.
R2: on mull tous les deux. Il repioche 7 cartes et s'en rend compte avant de les avoir vu. Il me demande si je peux le laisser remuller à 5 sans appeler l'arbitre. Je lui laisse sa main à 6 en enlevant juste une carte au hasard, je suis pas un chien non plus. Je le sauce comme il faut. Il me fait une sauce de NH alors que je suis à 18... Je m'attends à multiple boost plus berserk mais j'ai une FOW en main. Je le laisse booster sa copine jusqu'au berserk décisif qui se fait contrer. Je termine le boulot pépèremenent.

2/0/1

M4: Painter

R1: il me fait T1 grindstone... Je le sauce au guide. Il suit par le servant qui prend son blast en réponse de l'activation de grindstone. Je le termine assez aisément avec clock+contres.
R2: T1 grindstone que je contre. Je fais delver. Il pioche, fin de sa draw j'extirpe sa grindstone et celle qu'il vient de piocher :) plus les deux restantes dans sa bibal. Il lui reste des 1/1, des 1/3 et des bolt pour me tuer. Je la gagne assez aisément.

3/0/1

M5: Big Zoo

R1: Je mull à 6, lui mull à 4. Je le descend assez aisément.
R2: Match épique. Un early lavamancer va me poser problème de son côté. On s'en met plein nos mouilles. Je suis à 2 et lui à 4. J'ai une foudre en main et il me reste 11 out pour trouver la seconde! Je la trouve pas et décède sous le dernier coup de sa chevalière.
R3: On se gère via des blasts/contres. Il pose une bibliothèque sylvestre que je ne peux contrer et pendant ce temps-là je le regarde trixer pendant que je pioche que des lands. Au tour additionnel 5 je suis à 1pv et lui à 4. Une foudre et un FI suffisent. Je bs dans 2lands et un ponder. J'ai plus assez de pv pour fetché. Il em demande de lui concéder. J'ai encore une chance de top8 si je gagne les deux suivantes à priori. Désolé mec, je tente ma chance.

3/1/1

M6: Mav.thalia

R1: Thalia me prend la tête et me ralentit cordialement. Je draw que des bs/ponder/land (j'aurais vu et utiliser mes 8 bouibouis dans cette game). Il pose une knight et je décède à coup de 9/9. Je me suicide avec un fetch.
R2: Je joue relic T1. J'essaie de faire la course avec des delver qui flippent pas, des guide gobelin. Je pioche des lands des lands et encore des lands! Je le descend à 8 pour l'honneur et me suicide avec une foudre.

3/1/2

M7: TT

R1: On est plus là pour gagner quoique ce soit. On a une hypothétique chance de faire 12ème et de gagner 20euros...Osef quoi. Il gagne la course à la une.
R2: Je pose des trucs pour le forcer à contrer/dazer. Il rentre dedans à fond. Je pose T2 une relic qui à part se prendre 3FOW est sûre de rester sur table. On fait la course, lui avec tarmo/goose toutes petites, moi avec des delver/guide malgré qu'il m'en gère pas mal. Je gagne la course grâce à ma relic!
R3: Il impose un gros tarmo, je pioche que des lands pour changer. J'ai une chance de survivre mais j'ai besoin d'un mana rouge, je n'ai pas le fetch approprié et ne peux donc rien faire (2volca wastées).

3/1/3

En conclusion je suis assez satisfait de la liste malgré le manque de mon fetch rouge à plusieurs reprises. Le side était vraiment bien pensé, j'ai utilisé toutes mes cartes de side sans exception et je me suis jamais dit "tiens j'aurais bien voulu ça en plus). Il faut se battre à chaque partie avec ce deck quelque soit le MU et la chance n'aidant pas je ne regrette rien. Malgré deux petits missplay dans la journée je pense avoir fait les meilleurs choix à chaque fois. J'espère que vous apprécierez le report. Je crois que je ne saurais jamais faire un truc court, navré.

Les ++:
-L'ambiance toujours sympa et bon enfant à l'Outpost
-Des joueurs qui me demandent si je suis pas l'elfe de Mol :)
-Les prêts de cartes spontanés par des joueurs que je connais pas
-Le café/bière sur place même si je me suis toujours pas risqué à me prendre un tite kriek
-Le pack qui est vraiment simple à jouer par rapport à Elves!

Les --:
-Faire des fulls toute la journée ça gave
-Ne pas avoir concédé à Indra, il aurait peut être top8
-Me faire chourrer 3 delver of secret... 80cts pièce les gars...
-Le mec bourré à la bière outpostienne que je me tape deux fois à côté ronde 6 et 7 qui fait nimp' ^^ (quoique je me demande si c'est pas à mettre dans les + ça)

Modifié par Malhorn, 07 May 2012 - 14:49 .

#99 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 08 May 2012 - 09:14

Sympa, le report.  ;)
C'est vrai que Thalia (+Karakas) est une belle plaie contre ce deck. J'en ai aussi fait la douloureuse expérience. Être obligé de la target avec des blasts pour espérer faire passer une Foudre ou un BS à 1... Ca va qu'il y a Fire/Ice pour coller 1PV à l'adversaire quand mm.

Sinon, voilà une liste qui a fait 5ème lors du SCG Legacy Open de Providence (247 joueurs tout de même). Rien de sur-folichon si ce n'est :
Pas de FOW,
Pas de Devil,
1 Thunderous Wrath,
3 PoP MD,
2 Sulfur Elemental en SB.

Alors pour FOW, clairement, c'est un choix tactique qui vaut ce qu'il vaut. Idem pour les PoP.
Ce qui est plus curieux, c'est le one-off Thunderous Wrath. Est-ce qu'il comptait tester la carte en grandeur nature mais pas prendre trop de risques de l'avoir en main de départ quand mm ? En tout cas, ça me paraît pas assez pour être un vrai plan de jeu à part entière.
Et puis il y a les Sulfur Elementals... Là, c'est clairement orienté anti-WW. Cela doit être lié au méta et à tous les decks pondeurs de tokens/Thalia qui pullulent.  ;) Mais clairement, cette carte intégre de plus en plus de sideboards. Peut-être est-ce là une bonne idée que l'on devrait aussi s'approprier ?  

Dernier point sur ce tournoi, il y a tout de même 4 UR Delver dans le Top30 (tous avec des listes différentes, genre ce deck qui joue 1 TW alors qu'un autre en joue 4 ?!  :ninja:).

#100 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 08 May 2012 - 10:36

je pense que les sulfur elemental se teste direct , je vais peut etre faire du HS mais lors du tournoi de samedi dernier à MC ( je jouais Mav ) et j'affrontais Tempo Tresh qui avait rentré contre moi Sulfur elemental , quand il est rentré sur le board ça ma pété thalia et MoR active.

Je dis cet exemple car pour UR Delver ça me parait un bon conpromis pour réhausser le MU Maverick qui est plutot pour mav quand il a Mor active , thalia et scryb ranger sur le board , et scavenging ooze pour rendre inutile snapcaster  <_<
de plus ça gére lingering soul d'esperblade qui voudra gérer nos delver !
clairement , je mettrais bien 2-3 sulfur elemental en side.

Quand à thunderous wrath , je reste mitigé , mais la carte se teste afin de trouver le bon feeling sur le nombre que l'on doit jouer sans prendre trop de risque et c'est ce que  Dave Shiels ( joueur ayant fait 5éme avec UR delver ) est en train de voir.

Pour FOW , sa variante n'est pas mauvaise , FOW fait du CD donc ça se tient dans ce deck.

Modifié par JudgeTrapKill, 08 May 2012 - 10:39 .

#101 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 10 May 2012 - 12:42

Bon ça y est, j'ai enfin eu l'occasion de tester le Miracle et le Devil. Pour un 1er test, j'ai opté pour un build qui contre et qui intégre les 2 cartes d'Avacyn.

La liste :

19 Lands
        2 Arid Mesa
        3 Island
        3 Mountain
        3 Volcanic Island
        4 Misty Rainforest
        4 Scalding Tarn

17 Creatures
        2 Grim Lavamancer
        3 Snapcaster Mage
        4 Delver of Secrets
        4 Goblin Guide
        4 Vexing Devil

24 Spells
- Blasts
         1 Price of Progress
         3 Thunderous Wrath
         4 Lightning Bolt
         1 Chain Lightning
- Counters
         2 Flusterstorm
         2 Spell Pierce
         3 Force of Will
- Bouiboui
         4 Brainstorm
         4 Ponder

Pour ce qui est des matchs-up, j'ai joué contre HighTide (version Sorcery), custom NicFit, et 2 Rogue Control.deck (un mono-noir et un UB).

Alors plusieurs choses sont clairement à améliorer/tweaker, mais déjà quelques bonnes impressions :
- comme on pouvait s'y attendre, le Devil ne touche le board que si l'adversaire dispose d'un removal. Dans tous les autres cas, il colle 4 PV en prenant le chemin du cimetiere. Pour l'instant, j'en conclue que s'il devait vraiment être joué, faut le voir comme un slot de blast et pas de créatures et donc ne pas (ou très peu) bouger la base de créature (Guide/Delver/Grim/Snapi).
- Thunderous Wrath, c'est un très bon top deck, évidemment. C'est pas génial en main de base (voir après un Time Spiral, c'est encore pire) puisque derrière on compte sur BS pour faire un setup correct.
- Flusterstorm, ok, ça a pas l'air génial comme ça en MD. Pourtant je la trouve un poil mieux qu'un Daze, passé les premiers tours. Daze c'est clairement fort T1 voir T2, après bof. Flusterstorm va avoir l'effet inverse. A la différence près que si l'on Fluster un sort, l'adversaire doit au minimum payer  :1: de plus. C'est toujours ça de pris. L'autre différence est que la G1 face aux decks Storm est moins dramatique voire prenable (à verifier sur ANT). Et puis pour les autres games, toujours face à combo, ça nous évite de sacrifier un autre slot (merci, Capt. Obvious).
- Le nombre de slot Counters et Bouiboui est pas mal. Celui des blasts (et leur choix) est un peu plus discutable. J'ai intégré 3 TW pour un premier jet. C'est pas dégueu. Moins rendrait le nombre d'utilisation anecdotique sur un match. Plus risquerait de nous causer plus de muligan. Par contre, comme je le disais plus haut, Devil j'aurai tout de même tendance à le compter comme un blast. Ce qui monte le nombre de blasts à 13 plutôt que 9...

Donc en gros, petite session de test assez intéressante. Maintenant, faut que je teste vs les DTB (à priori Cocka... si y a des intéressés...).

Modifié par Rocco111, 10 May 2012 - 12:44 .

#102 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 May 2012 - 13:12

Devil, en plus de tous ses défauts, ça flippe pas Delver et ça se flashbacke pas avec Snapcaster. C'est vraiment une carte horrible dans ce deck.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#103 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 10 May 2012 - 14:18

Euh... oui, c'est sûr que ça n'a aucune interaction avec Delver et Snapcaster. Enfin il en va de même pour le Gob ou le Grim... :blink:
Mais pourrais-tu un peu étayer ton propos, s'il te plaît ? Je crains de ne pas voir exactement ce que tu veux dire.

#104 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 10 May 2012 - 14:49

Je pense qu'il veut dire que si tu considères Devil comme un blast, autant en mettre un qui soit synergique avec tiago et delver plutot qu'une carte qui ne l'est pas (et qui plus est, devil est ce que ton adversaire veut a l'instant T contrairement a une bete ou un blast qui font comme toi tu le veux, mais c est peut etre un autre débat).
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#105 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 10 May 2012 - 16:16

ce que voulait dire maverick , cest que si tu considere devil comme un blast et vu que ca ne colle pas avec delver et snapcaster , alors autant mettre un vrai blast a la place !
Pour ma part , je pense que devil est mauvais dans ce deck.