Plop,
Ah bah ca fait plaisir un ptit up du thread !
Tout d'abord, Vertigen, tu marques un point au sujet du pack Tempo. C'est de loin la version la moins "puissante" d'UR Delver, surtout quand on n'a pas de Tarmo à jouer... Perso, j'ai joué pendant quelques temps avec 2 Wastelands mais c'était à une époque où je voyais trop de Punishing Maverick. Claquer un Grove of the Burningwillows (et idéalement faire Surgical dessus dans la foulée), ca n'a pas de prix. Pour le reste...
Plus sérieusement, depuis le retrait de ce deck, je les ai virées et j'en suis pas plus malheureux. Globalement, UR Delver ne devrait pas avoir à se reposer (trop) sur un plan Tempo.
Ensuite, je suis assez d'accord avec la réponse d'Akinos concernant la manabase de ta liste et la remarque sur Grim.
J'ajouterai juste que Grim T1, ca fait grimacer que Elfball (et encore...), Merfolk à la rigueur. Pour tous les autres MUs, Delver ou Guide sont tes vraies menaces et Grim sera plus là en tant que Backup. Donc tu peux décemment réduire le nombre de Grim de 1 ou 2 sans gros risque.
Ceci étant, à la vue de ta liste, je me pose tout de même une question : Si tu joues autant de Forked Bolt et de Grim, c'est que tu as (ou anticipes) un méta gavé de "wheenies"/deck aggro à base de petites créatures, non ? Et si c'est le cas, alors pourquoi jouer ce pack de contres ?
Daze t'aidera pas trop passer le T3 et, comme disait Akinos, t'empêchera de poser ton Vortex en temps et en heure. Et Pierce ne gérant pas les créatures, ca paraît un peu bancal. Tout cela pour dire : il semblerait que tu dédies un poil trop de ressources à gérer les bêtes adverses et peut-être pas assez les PVs de ton adversaire (bien que TW t'aide à y remédier). Donc oui, remplacer une ou deux Forked Bolt pour des Chain Lightning semble meilleur.
Pour Némésis, pas le temps de tester là donc je sais pas. Je suis vraiment partagé en la regardant... Oui, elle a l'air de pouvoir s'intégrer dans UR Delver. Oui, elle nous donnerait une réponse à certains gros problèmes que l'on rencontre. Par contre, Non, elle coûte 3 dont

. Non, elle fait "rien" en arrivant (à l'instar de Vendilion Clique ou de Vortex). J'ai vu que certains ici testaient la carte sur Cocka, si parmi eux se trouvent des joueurs d'UR Delver, je serai fort intéressé par leur feedback.
Enfin, j'ajouterai : Moi aussi, j'aime faire flipper mon Delver T2 grâce à une TW.
Modifié par Rocco111, 30 October 2013 - 09:30 .