

High Tide
#106
Posté 09 January 2010 - 16:58
A un moment, j'ai essayé d'accélérer le deck en enlevant quelques untap pour Harrow, en splashant 2 malheureuses Iles trop (à fetcher le tour de la combo). Ca permettait même Seedtime en SB, qui fait de la grande magie quand on e besoin d'accélerer ses land drops. Au final, rien de vraiment concluant. Le deck gagnait en vitesse sans trop perdre de stabilité, mais restait plus lent que ANT sans apport intéressant.
#107
Posté 09 January 2010 - 17:07
Neonico avait joué aussi une version UG avec harrow qu'il avait prêtée à quelqu'un à Lille. Mais il ne les a plus jamais joué depuis. L'idée est séduisante mais wasteland étant omniprésente, c'est problématique face à un bon adversaire.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#108
Posté 24 October 2011 - 17:12
A la différence d'ANT ou spring tide, cette version peut facilement gagner en instant, ce qui augmente virtuellement la disrupt. C'est sur que le deck est un peu lent pour la majorité du metagame...
Mais j'ai été assez surpris les dernières fois que je l'ai joué, car je n'ai fait que des 4-2ish depuis le ban de misstep, en ne le jouant clairement pas de façon optimale. La majorité de mes défaites étant due à des erreurs (dont je me rends compte a posteriori), je me demande ce que ferai un bon joueur avec !
Le premier probleme du deck, c'est de pouvoir le tester... Il n'y a aucun intérêt à le jouer en goldfish une fois qu'on maitrise les bases, et personne sur le net n'a le courage d'attendre que j'aie fini de bouibouiter avec mes impulses et mes opts :(
Voici en tous les cas la liste que je joue actuellement, je suis preneur de tout commentaire. Par exemple faut-il jouer snapcaster, flash of insight... Autant de choix difficiles à trancher.
A bientôt lors de tournois sur Paris !
MD :
4 reset
4 high tide
3 meditate
3 turnabout
1 brainfreeze
4 brainstorm
4 opt
4 impulse
3 cunning wish
4 force of will
4 remand
1 cryptic command
1 twincast
1 snapcaster mage
4 scalding tarn
2 misty rainforest
2 polluted delta
10 island
1 tropical island
SB :
3 surgical extraction
3 flusterstorm
1 ravenous trap
1 turnabout
1 meditate
1 blue sun's zenith
1 brainfreeze
1 echoing truth
1 hibernation
1 mindbreak trap
1 hunting pack
EmberShot
Modifié par EmberShot, 24 October 2011 - 18:26 .
#109
Posté 24 October 2011 - 17:59
Avec lui brainfreeze devient un peu plus qu'avant (fkash of insight) un business spell.
4 opt ça me semble beaucoup. Les versions qui fonctionnaient presnapcaster jouaient 2 slots opt/peek max.
cryptic c'est pas mal mais c'était justifiable dans un metagame avec cb. Là il vaut mieux considérer les hate bear et l'intéraction snap / Snapcaster.
Twincast est bon mais m'est toujours apparu comme un filler.
Augmenter la disrupt à 1 (snare ou pierce) si possible. Peut-être en cuttant un remand.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#110
Posté 24 October 2011 - 19:30
Le gros souci de la bonne version avec reset et snapcaster, c'est sa curve.... Pas assez de spells à 1 pour que ça soit compétitif. Ptète qu'il faut garder, en suls rituels et donc cartes mortes, 2 Preordain/ponder en plus.
#111
Posté 19 November 2012 - 13:26
Modifié par Aegnor, 19 November 2012 - 13:26 .
#112
Posté 19 November 2012 - 13:33

#113
Posté 26 December 2012 - 15:26
Les forces du decks sont assez claires: sa manabase qui ne prend pas wasteland, et FoW, c'est un des rares combos à en profiter. Les decks cb sont biensur un mauvais mu, mais les tuteurs et Wish apportent beaucoup de solutions: essuyage par exemple, qui marche aussi contre Maverick. Rappellons que Thalia n'est pas gamebreaker, High Tide est justement un des rares combos à pouvoir partir et gagner avec Thalia sur table! Il a l'avantage des contres, ce qui est mieux que la discard de ANT, et a de quoi se défendre face à ce dernier selon les contres qu'on a md et en side.
Pour ce qui est du kill, il y en a souvent 3 virtuels (wish), parfois un seul réel (zénith), mais une fois en combo, au moment ou on lance le kill, il est juste impossible que l'adversaire gagne la bataille de contres! S'il joue bien il les aura d'ailleurs lachés sur meditate ou sur des wish.
#114
Posté 26 December 2012 - 15:35
-leyline noire/blanche qu'on bounce si ça nous embete une fois en combo,
-surgical extraction: il est facile de tourner autour, et après side de mettre un high tide en side au cas ou (à récupérer sur wish).
L'évolution du méta ne lui est cependant pas très favorable: team america c'est vraiment pas la joie, alliant contres et discard! Les contres, ya que ça de vrai ^^
#115
Posté 26 December 2012 - 16:46
#116
Posté 26 December 2012 - 16:49
Cb doit pas mal aider contre c'est vrai!
#117
Posté 26 December 2012 - 16:49
http://www.legacy-fr...topic=9853&st=0
J'ai un peu (pas beaucoup) pratiqué high tide et j'ai l'impression que ca résoud le problème des time spiral "pas-de-bol" (cad : l'adversaire choppe une fow, ou on choppe rien qui permette de continuer et donc on fizzle)
Modifié par albarkhane, 26 December 2012 - 16:53 .
#118
Posté 26 December 2012 - 16:57
Le problème des spiral pas de bol sera éternel je pense ^^
Toupie c'est pas mal dans cette perspective, et encore
#119
Posté 26 December 2012 - 17:09
#120
Posté 26 December 2012 - 17:54