Aller au contenu

High Tide

• Veuillez vous connecter pour répondre
327 réponses à ce sujet

#106 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 09 January 2010 - 16:58

Personnellement, je comprend pas comment on peut envisager un combo avec la même quantité de disrupt qu'un ANT, qui perd tout autant face à CB, mais qui a besoin d'aligner 4 lands (3 dans les bons jours) pour partir... C'est le même jeu, sauf que l'early kill est impossible.

A un moment, j'ai essayé d'accélérer le deck en enlevant quelques untap pour Harrow, en splashant 2 malheureuses Iles trop (à fetcher le tour de la combo). Ca permettait même Seedtime en SB, qui fait de la grande magie quand on e besoin d'accélerer ses land drops. Au final, rien de vraiment concluant. Le deck gagnait en vitesse sans trop perdre de stabilité, mais restait plus lent que ANT sans apport intéressant.

#107 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 09 January 2010 - 17:07

Effectivement dans une optique compétitive je préfèrerai à priori toujours ANTDD.

Neonico avait joué aussi une version UG avec harrow qu'il avait prêtée à quelqu'un à Lille. Mais il ne les a plus jamais joué depuis. L'idée est séduisante mais wasteland étant omniprésente, c'est problématique face à un bon adversaire.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#108 EmberShot

EmberShot
  • Membres
  • 11 messages

Posté 24 October 2011 - 17:12

Je franchis le pas de l'inscription à LF pour poster sur reset high tide, qui vaut bien la peine qu'on le défende ou rafraichisse un peu !

A la différence d'ANT ou spring tide, cette version peut facilement gagner en instant, ce qui augmente virtuellement la disrupt. C'est sur que le deck est un peu lent pour la majorité du metagame...
Mais j'ai été assez surpris les dernières fois que je l'ai joué, car je n'ai fait que des 4-2ish depuis le ban de misstep, en ne le jouant clairement pas de façon optimale. La majorité de mes défaites étant due à des erreurs (dont je me rends compte a posteriori), je me demande ce que ferai un bon joueur avec !

Le premier probleme du deck, c'est de pouvoir le tester... Il n'y a aucun intérêt à le jouer en goldfish une fois qu'on maitrise les bases, et personne sur le net n'a le courage d'attendre que j'aie fini de bouibouiter avec mes impulses et mes opts :(

Voici en tous les cas la liste que je joue actuellement, je suis preneur de tout commentaire. Par exemple faut-il jouer snapcaster, flash of insight... Autant de choix difficiles à trancher.

A bientôt lors de tournois sur Paris !

MD :
4 reset
4 high tide
3 meditate
3 turnabout
1 brainfreeze
4 brainstorm
4 opt
4 impulse
3 cunning wish
4 force of will
4 remand
1 cryptic command
1 twincast
1 snapcaster mage

4 scalding tarn
2 misty rainforest
2 polluted delta
10 island
1 tropical island

SB :
3 surgical extraction
3 flusterstorm
1 ravenous trap
1 turnabout
1 meditate
1 blue sun's zenith
1 brainfreeze
1 echoing truth
1 hibernation
1 mindbreak trap
1 hunting pack

EmberShot

Modifié par EmberShot, 24 October 2011 - 18:26 .

#109 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 24 October 2011 - 17:59

Je pense que snapcaster est la seule vraie raison de réveiller le deck, il faudra en jouer 3 ou 4.
Avec lui brainfreeze devient un peu plus qu'avant (fkash of insight) un business spell.
4 opt ça me semble beaucoup. Les versions qui fonctionnaient presnapcaster jouaient 2 slots opt/peek max.
cryptic c'est pas mal mais c'était justifiable dans un metagame avec cb. Là il vaut mieux considérer les hate bear et l'intéraction snap / Snapcaster.
Twincast est bon mais m'est toujours apparu comme un filler.

Augmenter la disrupt à 1 (snare ou pierce) si possible. Peut-être en cuttant un remand.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#110 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 24 October 2011 - 19:30

Trop de fatches aussi, et pas de splash please (du moins pas maindeck....) Prévoir plutôt un kill au Blue Sun's Zenith

Le gros souci de la bonne version avec reset et snapcaster, c'est sa curve.... Pas assez de spells à 1 pour que ça soit compétitif. Ptète qu'il faut garder, en suls rituels et donc cartes mortes, 2 Preordain/ponder en plus.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#111 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 19 November 2012 - 13:26

Impressionnant de voir à quel point High Tide revient en force en ce moment. Il a encore gagné le dernier Starcitygames et fait régulièrement des top8 depuis un/deux mois. Quelqu'un voudrait tenter d'expliquer le pourquoi du comment? Car comparé à son cousin ANT, il est plus lent et propose moins de réponses, et j'ai l'impression que pas mal de decks du moment sont de mauvais MU pour lui : maverick, tempo tresh, UW miracle, omnitell / sneak show...

Modifié par Aegnor, 19 November 2012 - 13:26 .

#112 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 19 November 2012 - 13:33

Jsuis tout a fait d'accord avec ce constat: quand je m'étais renseigné sur quel combo jouer on m'avait directement déconseillé high tide du fait de Thalia et qq autres hâte trop présentes. Du coup la je m'interroge... High tide tue au mieux tour 3/4 et ne dispose pas d'une masse de gestions MD (4fow / 3/4 flusterstorm c'est pas la folie) sans compter un unique kill qui, s'il est contré, nous fait instant loose. Les pilotes sont ils si énormes, ou bien ne sait on plus affronter high tide ? :)

#113 craack

craack
  • Membres
  • 98 messages

Posté 26 December 2012 - 15:26

Je joue le pack depuis plus d'un an, avec pas mal de disrupt md et en side. Pour moi maverick reste un très bon mu (même avec l'ajout de thalia, j'ai toujours gagné au moins 2-1), et TT est un mu équilibré. Tout réside dans le build et la manière dont on déicde de jouer le deck je pense, car avec l'évolution du méta on ne peut pas trop se la jouer early kill: il a fallu ajouter des contres (rappellons qu'au déban de Time Spiral la plupart des joueurs ne jouaient "que" 4 FoW md en guise de backup), afin de jouer le deck de manière plus control, partir t4/t5 en général, voire plus tard face aux decks comme Sneak and Show (mauvais mu) ou autres combos, face auxquels on bouibouite seulement pour choper son land drop a chaque tour et on garde tous ses manas open.
Les forces du decks sont assez claires: sa manabase qui ne prend pas wasteland, et FoW, c'est un des rares combos à en profiter. Les decks cb sont biensur un mauvais mu, mais les tuteurs et Wish apportent beaucoup de solutions: essuyage par exemple, qui marche aussi contre Maverick. Rappellons que Thalia n'est pas gamebreaker, High Tide est justement un des rares combos à pouvoir partir et gagner avec Thalia sur table! Il a l'avantage des contres, ce qui est mieux que la discard de ANT, et a de quoi se défendre face à ce dernier selon les contres qu'on a md et en side.
Pour ce qui est du kill, il y en a souvent 3 virtuels (wish), parfois un seul réel (zénith), mais une fois en combo, au moment ou on lance le kill, il est juste impossible que l'adversaire gagne la bataille de contres! S'il joue bien il les aura d'ailleurs lachés sur meditate ou sur des wish.

#114 craack

craack
  • Membres
  • 98 messages

Posté 26 December 2012 - 15:35

Ajoutons que le deck n'est pas sensible à quelques hates touchant les combos:
-leyline noire/blanche qu'on bounce si ça nous embete une fois en combo,
-surgical extraction: il est facile de tourner autour, et après side de mettre un high tide en side au cas ou (à récupérer sur wish).

L'évolution du méta ne lui est cependant pas très favorable: team america c'est vraiment pas la joie, alliant contres et discard! Les contres, ya que ça de vrai ^^

#115 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 26 December 2012 - 16:46

C'est assez étrange, j'ai un MU assez correct contre BUG. Après je joue une version peu conventionnelle donc ça doit aider un peu (j'ai des Top main board et counterbalance en side). Ca donne aussi un meilleur MU contre combo.

#116 craack

craack
  • Membres
  • 98 messages

Posté 26 December 2012 - 16:49

Oui c'est pas non plus un mu ultra défavorable je pense!
Cb doit pas mal aider contre c'est vrai!

#117 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 26 December 2012 - 16:49

Et vous pensez quoi de enter the infinite ?

http://www.legacy-fr...topic=9853&st=0

J'ai un peu (pas beaucoup) pratiqué high tide et j'ai l'impression que ca résoud le problème des time spiral "pas-de-bol" (cad : l'adversaire choppe une fow, ou on choppe rien qui permette de continuer et donc on fizzle)

Modifié par albarkhane, 26 December 2012 - 16:53 .

#118 craack

craack
  • Membres
  • 98 messages

Posté 26 December 2012 - 16:57

Le problème est que c'est pas tutorisable et que ça ne peut pas remplacer Spiral parce que c'est trop cher à jouer en comparaison!
Le problème des spiral pas de bol sera éternel je pense ^^
Toupie c'est pas mal dans cette perspective, et encore

#119 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 26 December 2012 - 17:09

tu as raison, je me suis un peu précipité et j'avais pas vu que c’était pas tutorisable, du coup c'est nettement moins bien en effet !

#120 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 26 December 2012 - 17:54

C'est pas intégrable dans le deck pour les raisons citées par craack. Top aide post Spirale, puisque tu es sur d'avoir un "cantrip" après ta Spirale, ce qui te fait 10 cartes visibles au lieu de 7. Après chaque Scroll / Spirale / Intuituition / Ponder / Meditate / Fetch, tu vois 3 cartes de plus. En plus de ça, Counterbalance est très fort dans le sideboard, contre beaucoup de mauvais match-ups.