Citation
Je parlais de Uw Miracle CB, assez chiants!
Le genre de match-up que tu gagnes pas souvent en effet

Je pense qu'il faut accepter de gérer le MU avec FoW et Wipe Away. Si ça passe pas, tant pis.
Citation
ça ne m'est jamais arrivé en fait, de me faire exiler mes tides alors que je n'ai que 4 lands. C'est vrai que comme tu le décris c'est pas bo pas bo, mais c'est très situationnel non?
En fait j'ai juste pris l'habitude de le faire contre tous les decks qui jouent des Surgical. Sur The Source Colin, Chibert (le mec qui top 8 sur le GP Indianapolis) conseillais de le faire, à tord ou à raison. Généralement trouver HT est pas le plus difficile avec les Scrolls, du coup ça me dérange pas de faire -1 HT, quitte à le trouver sur Wish.
Citation
Je ne garde que 3 untap après side contre la plupart de mes MUs, c'est pas si grave parce que je tuto souvent le turnabout une fois en combo.
Sur mes 2 Candles 3 Turnabout je fais souvent - 1 Turnabout mais j'ai toujours eu peur de faire -2 Turnabout. Je vois la plupart des joueurs avec 6 untaps (3 Candles 3 Turnabout) et faire -1 Untap. Du coup ça fait un peu peur de descendre à 3 mais ça doit se faire si tu y arrives
Citation
J'ai travaillé le Mu, S&T toute la soirée, c'est compliqué mais de game en game j'ai vu que selon les plays on était bon. Notamment une fois à 3 iles, il S&T en main j'ai HT, TS, Wish, Turnabout, Fow. Je fow, et Pitche TS, il fow, et pour ne pas perdre je dois Wish, puis pact, et payer le pact avec HT et Turnabout le tour d'après. Je gagne parce que Meditate me fait revenir dans la game avant lui.
C'est moche de devoir utiliser des PoN dans ce match up

Par contre je pense que le match up est loin d'être catastrophique. Je suis pas sur du -1 Scroll que tu proposais. C'est quand même bien pour chercher une FoW ou une Meditate en late game.
Citation
Au final c'est que le Mu Tresh qui m'embete.. qu'en est-il des Bug delver, j'ai pas testé!?
Quels sont tes plans de jeu/side contre Tresh en départ t4?
Thresh avec 4 PoN tu dois pas avoir beaucoup de soucis, non? Le match up est pas facile mais c'est autour de 50% vu ton sideboard.
J'ai pas joué contre BUG delver. J'ai rencontré uniquement des versions contrôle qui sont vraiment prenables.
Pour mes plans de sideboard et les départs T4, je mettrais les listes que j'ai testé avec les différents side demain. Rapidement, les setup T4 c'est:
2 lands (horrible): 2 Tide, 1 Candle (en jeu), 1 Turnabout (ou candle), TS.
3 lands (pas de chance): 1 Tide, 1 Turnabout, 1 TS. 0 mana open. Candle en jeu te donne 1 mana.
4 lands (normal): 1 HT, 1 TS // 1 HT, 1 Fluster, 1 Turnabout (ou candle en jeu), 1TS. C'est un setup courant qui permet d'avoir aussi une carte pour FoW. On a souvent 1 ou 2 protections. 3 c'est jour de fête... C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai pas besoin d'autant de PoN. J'en ai 2 ou 3 dans mes listes si je joue pas un truc exotique genre CB ou Remora.
Je commente demain les mains à 2 HT et mes plans de side.
Bonne nuit.
Modifié par TiMeWaLk, 28 January 2013 - 02:48 .