Aller au contenu


High Tide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
273 réponses à ce sujet

#196 craack

craack
  • Membres
  • 98 messages

Posté 17 March 2013 - 19:43

Cette carte m'a toujours posé problème contre Tresh c'est vrai, elle est pleine de "si" dans ce MU ce qui peut expliquer qu'on l'enlève (je ferai ça à Strasbourg pour tester).

Après ça dépend beaucoup de la façon de jouer le deck, je sais que la mienne inclut souvent de caster meditate pour se faire/refaire une belle main. Après on est dans un deck bleu avec énormément de cantrips: si ce n'est pas la bonne situation elle est pitchée sur FoW ou virée sur brainstorm ou un autre cantrip, ce n'est  jamais qu'un oneslot ou 2slot.

#197 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 17 March 2013 - 20:03

Voir le messagecraack, le 17 March 2013 - 19:43 , dit :

(je ferai ça à Strasbourg pour tester).
:lol:
Là tu m'a tué mec!

#198 craack

craack
  • Membres
  • 98 messages

Posté 17 March 2013 - 20:46

Bah oui le deck est tout le temps en test à mon sens ^^

#199 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 18 March 2013 - 18:12

Contre Can.Tresh j ai toujours bcp aimé Remand. Le joueur de tresh ne peut souvent pas se permettre de laisser passer HT sous peine de rendre les daze / pierce inutiles. Du coup il va souvent user de ses spell Pierce et daze sur HT et garder ses REB/FoW pour Timespiral ou le Turnabout. Jouer remand sur HT affaibli bcp ce plan jeu.
Par contre Remand est parradoxalement parfois hors tempo, mais j aime bcp cette carte tout de même.

#200 craack

craack
  • Membres
  • 98 messages

Posté 18 March 2013 - 18:42

La carte est sympa mais très situationnelle!

#201 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 18 March 2013 - 21:56

Remand est une carte de main deck pour moi, hors j'ai testé la version Brain Freeze / Remand du deck et elle est horrible. En Legacy les spells coûtent pas assez cher pour que Remand soit bien à mon avis. Oui, ça fait des petits tricks sympa de temps en temps, mais c'est une carte très faible dans trop de situations (Discard par exemple) pour que je la considère.

Perso, je ne cherche pas de cartes contre Thresh, puisque les cartes de side board contre Thresh on les connait: PoN et Grid. Je cherche juste à savoir si j'ai besoin des Meditates dans le pack parce qu'elles sont vraiment bonnes que contre très peu de decks du méta.

#202 craack

craack
  • Membres
  • 98 messages

Posté 18 March 2013 - 22:00

Je pense que le pack en mérite au moins une MD et une en side en game 1

#203 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 18 March 2013 - 22:43

Je suis plutôt d'accord sur 1 ou 2 Meditate main deck, par contre je déteste vraiment (mais vraiment beaucoup) la Meditate du side. C'est une des premières choses que j'ai coupé dans le pack et ça ne m'a jamais manqué. La version que je joue n'a pas de kill main deck donc cramer 1 Wish pour faire Tidings, très peu pour moi. Craquer 1 Wish pour Intuition => Spiral, pas de soucis par contre.

#204 craack

craack
  • Membres
  • 98 messages

Posté 19 March 2013 - 13:01

En side je pense que c'est clair, c'est soit une Meditate soit une Intuition.
Etant donné que je ne joue pas d'intuition en side en game 1, j'ai mis une meditate!

#205 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 23 March 2013 - 12:37

Pour moi le slot Intuition / Meditate n'est pas comparable. Intuition c'est pour chercher Spiral, pre ou post Spiral. Et Meditate... c'est un slot à virer :lol:

Je connais pas de situations où Meditate brille dans ton side board.

#206 craack

craack
  • Membres
  • 98 messages

Posté 23 March 2013 - 16:54

Il est comparable dans le sens ou a chaque fois que je wish pour meditate, j'aurais préféré wisher pour une intuition!

#207 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 24 March 2013 - 12:16

Ah :P

Problème résolu! Tu vas à Strasbourg finalement?

Modifié par TiMeWaLk, 24 March 2013 - 12:17 .


#208 craack

craack
  • Membres
  • 98 messages

Posté 24 March 2013 - 15:56

Oui! Il faut juste qu'on trouve une voiture avec mon pote et une intuition pour remplacer le meditate de side pour moi!

#209 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 22 August 2013 - 13:41

Trouvé sur MTG Salvation ce matin :
Image IPB

Ce sont les nouvelles promos des comics sur Magic (IDW) dont un High tide , vous allez pouvoir PIMPER !!

EDIT : pas certain que ces promos soient foil menfin ...

Modifié par Grokh, 22 August 2013 - 13:43 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#210 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 11 September 2013 - 13:02

Ce swan's song a juste l'air monumental dans High Tide non ?

Image IPB

Avec la même carte on va pouvoir :

contrer un early CB, HTT, duress.like, pyrostatic pillar
Avoir un back up pour 1CC au moment du départ
Pouvoir contrer FoW et ReB post Timespiral
Lutter contre les decks combo Unfair y compris Dream Hall et Sneak attack.

Perfecto ^^

bon allez y a aussi des trucs embettant mais plus marginaux que fluster ne gérait pas  : runned halo, choke, Solitary Confinement, Rule of Law, In the Eyes of Chaos xD

Modifié par isamu, 11 September 2013 - 13:33 .