Aller au contenu

High Tide

• Veuillez vous connecter pour répondre
327 réponses à ce sujet

#211 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 11 September 2013 - 14:09

1) Oui pour les enchantements, mais à bien y réfléchir bof bof. Sur duress/saisie/hymn c'est généralement dans les premiers tours donc Fluster fait le même et en mieux sans avoir à se rajouter une clock sur la gueule. Et contre contrôle, ben euh comment dire, j'ai large large le temps de trouver de quoi gérér la CB :D
2) un back-up au moment du départ ? Qd je démarre, je démarre et dans ce cas là je préfère fluster.
3) Post spi -> fluster est tjrs mieux... Il cible aussi FoW et ReB
4) Utilité possible oui contre S&T maybe mais encore. Peut être le cas le plus improbable ce serait contre Elfe sur NO où tous les cas où le mec ne caste pas assez de spell pour que Fluster>Swan.

Bref en side peut être mais là il faudrait un retour des enchant.deck ou alors que le legacy pack de + en + d'enchant dans le meta.

#212 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 11 September 2013 - 14:44

Oui je suis d accord Fluster est bien au dessus qd on veut  contrer de l instant ou du rituel. La polyvalence à un prix ;-) je cherche sans doute trop à me mettre qqchose sous la dent, faut que je me résolve a ne rien avoir avec cette extension :-(

#213 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 12 September 2013 - 09:56

Voir le messageRalf, le 11 September 2013 - 14:09 , dit :

3) Post spi -> fluster est tjrs mieux... Il cible aussi FoW et ReB

il cible aussi FoW et ReB, faudra qu'on m'explique là, Swan's song cible instant/rituels aussi que je sache !

Modifié par Grokh, 12 September 2013 - 10:19 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#214 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 12 September 2013 - 11:40

En fait Ralf voulait juste dire que fluster fait mieux que Swan's song post spiral. car plus facile de gagner une bataille de contre avec fluster, gâce au storm. Mais là c'est plutôt si on se place dans la position de l' adversaire que fluster est mieux que swan. car pour nous cela change pas grand chose en effet ;-)

Modifié par isamu, 12 September 2013 - 11:43 .

#215 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 12 September 2013 - 12:41

Comme je l'ai dit sur The Source, je suis assez impatient de tester ce nouveau Counterspell parce qu'il est bon dans nos pires match-ups: S&T et UW Miracle.

@Ralf

Je suis vraiment surpris de ton 1). Miracle qui pose CB trop tot, c'est l'assurance de te faire defoncer. J'ai presque jamais reussi a gagner une game qui s'eternise avec un CB en jeu, meme si je trouve Wipe Away.

2) Les deux font la meme chose dans cette situation, ou presque.

3) Idem que 2)

4) On est d'accord. Le fait que Flusterstorm fasse des copies peut le rendre meilleur contre Show and Tell avec Fow en back-up.

Concernant les Saisies et les Hymn, ca arrive frequemment que mes adversaires puissent payer 2. Par contre le token donne peut vraiment faire super mal. Au final, je dirais que SS ne va pas remplacer Flusterstorm, mais il trouvera sa place en quelques exemplaires en side, voir MD dans des metagames super particuliers.

Modifié par TiMeWaLk, 12 September 2013 - 12:42 .

#216 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 12 September 2013 - 13:24

Perso, j'ai toujours du mal à enlever mes pierce pour les fluster... OK, ça gagne pas mal de batailles de contre, mais j'ai tendence à me prendre du CB et du DreamHalls à chaque fois que je sors le paquet... Du coup SS me parait vraiment sexy.

Et je rejoins TimeWalk pour CB posé T2, perso, ça ne m'a jamais fait rigoler;.. Si tu joues Wipe Away MD, tu vas devoir aller le chercher à la main, sans cantrip ni merchant scroll car tout sera contré et si tu le joues de side, va falloir serrer les fesses pour faire passer ton wish... En plus, un adversaire malin te voyant creuser/tutor wipe away va garder sa clique ontop pour contrer le wipe away... Donc les 3/4 du temps tu es obligé de faire Bounce à 1 pour l'obliger à bouibouiter et wipe-away en réponse... autrement dit l'horreur. Et quand tu y arrives, il a encore du contre en main (bah oui, plus ça pionce, plus ça va l'aider lui, avec ses BS/Ponder/Jace).

#217 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 12 September 2013 - 14:00

C'est une question de feeling. Le mieux c'est toujours de tester.

Concernant CB alors là je vous comprends pas trop non plus.
Les nouvelles listes U/W miracle ne sont plus les anciennes U/W standstill.
Souvent y a que 3 CB et le pack de contre est plus light.

CB toute seule ne fait pas game non plus. CB + Top, ça devient plus chaud.

La partie va durer, le tout c'est de prendre son temps.
Je vous rappelle que le storm trigger il passe outre la CB hein...
Donc fluster  et BF ca fonctionne chez nous contre eux.

En plus combien de liste pack 3 CMC ? (MD tu as de temps en temps 1 clique, 1 Blood moon, 1 cercle de l'oubli), t'as de bonne chance de faire passer ton CW quand même.
Sinon tu appâtes, s'il trigger à 3, tu passes un BF pour clean leur top (vu que s'il connaisse High Tide il laisse un truc à 3 dessus tout le temps) et tu fais ton CW après.

Sinon tu peux gagner sans HT de résolu contre ce deck. Tes 6 - 10 îles tu risques de les poser. Et ç'est là que tu commenceras à faire parler la poudre. Un time spirale de résolu et tu peux faire la game même sans le meuler de sa bibli entièrement (j ai fais des BF à 30 - 36 leur laissant 5 tours pour trouver un kill et me tuer si tenter qu'ils ne soient pas tous passer au yard deja).

Voilà c'est pas un match qu'on aime jouer je vous l'accorde maintenant je remballe pas direct mon deck quand le mec à poser CB ni même CB + Top...

#218 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 12 September 2013 - 20:32

Citation

Voilà c'est pas un match qu'on aime jouer je vous l'accorde maintenant je remballe pas direct mon deck quand le mec à poser CB ni même CB + Top...

C'est un bon résumé, mais je ne suis toujours pas d'accord avec tes propos de départ à propos de CB. On va pas épiloguer, tu trouves que CB // Top c'est pas la mort, je trouve que c'est désastreux... Chacun son avis avec sa propre expérience.

J'ai l'impression qu'on joue aussi des listes assez différentes puisque je n'ai pas de BF main board (comme la grande majorité des listes qui perfent), alors que tu parles des tricks avec BF. Mais bon, les listes qui perfent jouent aussi 3/4 Candelabra, je me doute bien que tout le monde ne peut pas investir dedans, surtout pour une carte plutôt faible en dehors de HT (et même dans HT c'est pas le meilleur untap amha, mais c'est un autre débat).

Bref, je vais acheter mon playset de Swan Song au "cas où" et ça peut toujours me servir en Modern.

EDIT: J'oubliais, je trouve ça vraiment sympa de voir qu'il y a "autant" de joueurs de HT. Je lance une bombe, quid de Meditate? Discuss...

Modifié par TiMeWaLk, 12 September 2013 - 20:34 .

#219 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 13 September 2013 - 10:34

J'en joue 1 MD. C'est le slot qui me plait le moins MD. Mais qui reste tout de même parfois utile.

J'allais moi non plus jamais la chercher en side, je ne la rentrais plus non plus MD à la 2 donc j'ai cut ce slot du SB.
J'ai aussi testé une version où je l'ai remplacé par Past In Flames dans un rôle équivalent pour donner du gaz post spiral, et çà a donné pas mal de consitance au paquet, mais en s'exposant un poil niveau Manabase et Hate graveyard. Au final à ma surprise, çà faisait quasiment office de 5ème Timespiral, en permettant aussi des piles sympas à base d'intuition. (genre intuition : HT-TS-PiF)
Vraiment appréciable contre tout ce qui joue de la défausse massive en fait.

Je pense qu'il faut l'un où l'autre MD et Meditate est au dessus car bleu tout simplement ;-)

Ps : le trix au BF est qd même super anecdotique Oo même si il peut fonctionner. çà requiert d'avoir notre single BF en main, et que la chance soit avec nous pour qu'il ne puisse pas aligner un autre 3CCM sur le dessus , via BS ou toupie + shuffle effect par exemple. parce que le gars qui a assemble SDT + top va clairement garder du mana Up au cas où.

Modifié par isamu, 13 September 2013 - 11:08 .

#220 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 13 September 2013 - 11:51

Dans la liste que j'ai joue a Strasbourg (et celle des GPTs avant), j'en avais deux dans le MB. Il faut dire que piocher la carte apres une Spiral, c'est presque signe de gagner la game. Apres tous ces events (et les tres nombreux tests), je me rend bien compte que c'est la pire carte du paquet dans quasi tous les MUs. Bien sur elle me gait gagner quelques games de temps en temps, mais je ne compte pas combien elle m'en fait perdre... Je pense que je vais passer a 0 ou 1.

Di (The Source) les a completement coupees et il joue, depuis toujours, 1 BSZ de base (que je deteste bien plus que les Meditate parce que meme post Spiral c'est parfois trop tot de le piocher).

PiF, il faudrait que je fasse quelques games avec le splash pour me rendre compte, mais je suis pas un grand fan de bourrer le deck avec plus d'intuitions (qui sont plutot mauvaises post SB) et de pourrir la manabase obv.

#221 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 13 September 2013 - 12:24

fait juste -2 meditate +1 ile volcanique + Pif
Cela ne fragilisera pas ta Manabase pour tes tests. Tu verras qu'Intuition va devenir encore plus forte à la 1 et le kill est plus rapide encore. (un tutor qui va chercher en 1 coup Timespiral + 1 pièces manquante c'est vraiment rapide à la game 1. Ensuite post spiral, on peut commencer à jouer 6-7 high tide et faire des gros BSZ avec peu de lands ;-)
Post sideboard, c'est un out assez facile, pour rentrer son side in ;-)
Mais je joue actuellement la liste conventionnelle avec 1 candelabre, PiF me semblait un poil overkill à vrai dire, et complique un peu la manière de jouer nos lands.

Modifié par isamu, 13 September 2013 - 12:32 .

#222 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 13 September 2013 - 13:18

Killer vite // avoir des outs faciles, c'est vraiment pas des arguments convaicants...

A vrai dire, la seule utlite que je vois a PiF c'est d'avoir une augmentation de win sur mes G1 mais c'est loin d'etre evident a cause de waste... Pour etre honnete, je pense meme pas tester :lol:

Modifié par TiMeWaLk, 13 September 2013 - 13:18 .

#223 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 13 September 2013 - 13:54

la faute à deathrite xD mais avant c etait pas si mal ;-)

#224 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 13 September 2013 - 14:02

Yep on joue forcément des listes différentes vu que je ne joue généralement pas spiral tide mais que j'ai le béguin pour solidarity...

#225 craack

craack
  • Membres
  • 98 messages

Posté 13 September 2013 - 15:01

Pour rejoindre Timewalk, j'ai la même impression sur Meditate, ayant repris il y a peu le pack.
J'ai quand même quelques réticences à couper le oneslot, parce que je l'utilise souvent comme apât de Daze ou Spell Pierce?
En plus, ça fait quand même gagner des games face à Control, ça reste exceptionnel contre Miracle/ Stoneblade/ Mus DIscard, au pire on a assez de bouibouis pour la mettre en dessous quand c'est pas le moment de la piocher.
Et puis par quoi la remplacer?

Je me demandais si vous aviez testé Gitaxian probe?