

High Tide
#46
Posté 09 November 2005 - 15:23
Je pense que pour gobelin, calice est mieux, m'enfin, ça marche pareil, tu gagnes un, deux tours et pour gob, c'est malheureusement suffisant....
#47
Posté 09 November 2005 - 18:41
Juju, pas constructif dsl; meme si pour les raisons evoquees plus haut je prefere AUSSI pillar a reb.
#48
Posté 09 November 2005 - 19:17
Mais pour Gob, il faut rentrer 4 Chalice et 3 ReB sur.
#49
Posté 08 December 2005 - 22:30
je me demandais si on pouvais pas changer solidarity en bleu noir (attendez avant d'hurler =p)
à base de fetch, de mer souterraine et de tombe aquatique, pour jouer ceci:
le fumier bouillonant ( : Destinée d'Urza, rituel pour un noir, Jusqu'à la fin du tour, à chaque fois qu'un joueur engage un marais pour du mana, ce marais produit un mana noir supplémentaire)
dans la version rituel évidément, ça peut le faire, parce que ça nempéche pas de produire du bleu avec le biland
ça donne juste un noir supplémentaire
ça ferait une sorte de high tide supplémentaire, est-ce une idée idiote? (jamais testé solidarity)
#50
Posté 09 December 2005 - 09:47
De toute facon, tu n'as pas besoin de high Tide supplementaire. Le jeu est tres bon comme ca, c'est ou tu joues noir (et jeledeconseille, rituel c'est pas bien) ou alors tu joues bleu, et la version reset de preference (je sais c'est cher mais bon)
#51
Posté 09 December 2005 - 10:31
D'un coté, il ne faut enchainer que 10 sorts pour gagner ( Tendrils, et plus Brainfreeze ), mais l'impossibilité de degager tous ses terrains d'un coup risque de faire mal.
[ edit : hmmm... Le deck est vraiment trop instable, il n'a pas autant de moyen que le bleu pour se sculpter une main avant de partir en combo, et n'avoir que Candelabre pour degager ses terrains, c'est bof, même avec les coffres de la coterie. Autant il peut killer tour 3, autant il fizzle tout seul trop souvent. D'autre part, le nombre de points de vie perdus est trop important dans un format où plus du tiers des joueurs jouent du rouge. Donc, on laisse tomber, au moins pour le moment ]
#52
Posté 09 December 2005 - 10:57
#53
Posté 02 February 2007 - 20:12
J'ai décidé de jouer High Tide.dec et je viens demander quelque conseils/question de rules.
1) Après une partie sur MWS avec un joueur de Pikula nous avons un peu parlé et il m'a conseil de ne pas 'brainstormer' à la fin du 1er tour de mon adversaire ( si je commence ). Il m'a plutôt conseiller de le faire à la fin du 2eme tour de mon adversaire pour creuser plus profond. Voilà, ca me semble étrange mais pas stupide donc je vous demande ce que vous en pensez.
2) Je joue la liste suivante, celle du champion Mike Herbig :
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : Solidarity - Mike Herbig
// CREATOR : LeJay (magic-ville.com)
// FORMAT :
3 [ON] Flooded Strand
3 [ON] Polluted Delta
12 [UNH] Island
2 [SC] Brain Freeze
2 [JU] Flash of Insight
2 [IN] Opt
2 [OD] Peek
3 [JU] Cunning Wish
3 [US] Turnabout
4 [5E] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [FE] High Tide
4 [VI] Impulse
4 [TE] Meditate
4 [RAV] Remand
4 [LG] Reset
SB: 1 [US] Turnabout
SB: 2 [SC] Brain Freeze
SB: 4 [5E] Hydroblast
SB: 4 [WL] Disrupt
SB: 1 [ON] Chain of Vapor
SB: 1 [DS] Echoing Truth
SB: 1 [US] Stroke of Genius
SB: 1 [SH] Evacuation
Je me pose qques question sur certaine cartes : Mystical tutor serait plus interessant que Peek non ? Certe Peek fait piocher et regarder la main de l'adversaire pour 1, qui plus est ca ajoute 1 storm facilement mais d'un côté Mystical va chercher la carte qui manque... et ca c'est pas négligeable.

Je pense aussi que Rappel selon Hurkyl semble meilleur que Evacuation. Contre Stax & Affinity ca semble meilleur.
3) Cette fois ci, pur question de règles : Si je joue Déférence sur mon Blocage cérébral ( pas sur une copie mais sur l'original ) est-ce que je peux récupérer le blocage et le rejouer pour en fait, faire une sorte de dédoublement du Brain freeze...

Voilà, une dernière question :
4) Contre Pikula, est-ce que j'ai une chance ? Ou vraiment pas ?

Merci d'avance.
Modifié par Doriath, 02 February 2007 - 20:13 .
#55
Posté 03 February 2007 - 10:53
et pour remand sur brainfreeze, c'est a ca que sert la carte ici : a recuperer ton freeze, pour le relancer une fois supplementaire
#56
Posté 03 February 2007 - 11:57
Sinon, remand, le trick de Remand double freeze, c'est juste un trick. Le but principal de remand est de proteger tes spells contre controle combo, faire perdre un tour a aggro et accessoirement, en finish, a diminuer ton besoin de storm.
Pour ce qui est du matchup pikula, j'en etais venu a jouer des misdirections en side si jetais sur que ce matchup allait etre joue. Gagner le toss et avoir la chatte ca marche bien aussi, le jeu ne fait quand meme pas tes souvent des sorties qui te pouillent et generalement, tu arives a avoir remand online avant u'il te pose reellement des gros problemes.
Mystical tutor = Card disadvantage = inenvisageable dans le deck, reellement.
#57
Posté 05 February 2007 - 11:24
Citation
Donc selon toi si mon adversaire me lance une duress t1 je dois encaisser ? Ou lancer mon brainstorm pour cacher mes cartes de combos ?
A part ca, j'ai des petits doutes sur la définitions que je donne aux "cantrip" . Ce sont bien des petits spells qui font piocher/creuser le deck pour 1 ou 2 de CC ?
Sinon, que pensez vous de la side :
SB: 1 [US] Turnabout
SB: 2 [SC] Brain Freeze
SB: 4 [5E] Hydroblast
SB: 4 [WL] Disrupt
SB: 1 [ON] Chain of Vapor
SB: 1 [DS] Echoing Truth
SB: 1 [US] Stroke of Genius
SB: 1 [SH] Evacuation
Je ne suis pas convaincu par Evacuation qui ne m'a jamais servi. En revanche Post-side contre Pikula disrupt je trouve ca fort

#58
Posté 15 February 2007 - 10:41
1 Stroke of Genius
1 Echoing Truth
1 Chain of Vapor
2 Wipe Away
4 Hydroblast
3 Twincast
1 Brain Freeze
1 Turnabout
1 Meditate
Evacuation servait à gérer plusieurs meddling et éviter qu'une mother of runes ne donne la protection contre le bleu en réponse à un bounce. A la place wipe away évite à la fois les contres et la protec bleue ce qui est plutôt bon contre seuil et WUB fish.
Twincast dont Neonico me vantait déjà les mérites dès sa sortie a été aussi rapidement adoptée pour les contres, mirror, IGG et toutes sortes d'applications.
Les disrupt ont été jugées limites et trop situationnelles. Il parait que rentrer un meditate de plus suffit à rééquilibrer le match-up, mais je n'ai pas testé.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#59
Posté 15 February 2007 - 12:27

C'est normal que tu aies deux pseudos ?

Modifié par Lejay, 15 February 2007 - 13:35 .
#60
Posté 23 February 2007 - 11:27