Aller au contenu

High Tide

• Veuillez vous connecter pour répondre
327 réponses à ce sujet

#91 Koubi

Koubi
  • Membres
  • 254 messages

Posté 02 April 2008 - 19:55

amha c'est pas le deck qu'il faut monter pour faire des resultats, au vu de la somme d'argent qu'il necessite ( sauf si tu a les cartes evidemment ) mieux vaut monter tresh/gob a la place.

Apres si comme moi c'est juste pour voir la tete dépité du mec qui sait qu'il peut aller faire une sieste/boire une biere/manger son sandwich quand tu part en combale, alors la c'est effectivement un bon choix

koubi, qui aime toujours autant ce deck, et qui continue malgres tout a le jouer avec des modifs......

#92 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 02 April 2008 - 21:35

Ca n'était pas un bon deck quand les joueurs de Legacy jouaient encore des mauvais jeux, et c'est encore pire maintenant que les gens jouent des bons jeux ;)

#93 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 03 April 2008 - 17:57

Ouai

Enfin toad je te connais pas ni rien mais d'après les quelques posts que j'ai lu t'as l'air résolumment contre solidarity et du genre obstiné.
Donc c'était plutot des joueurs qui le jouent dont j'aurais voulu connaitre l'opinion (peut-etre que tu le joues auquel cas excuse).

Je vais te demander de soigner beaucoup plus tes posts parce que là c'est infernal ton style sms. Merci d'avance. - L

EDIT : Et là c'est mieux ? J'ai rajouté les majuscules et j'ai corrigé les fautes d'orthographe quoi.

Modifié par frodo21, 03 April 2008 - 21:35 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#94 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 03 April 2008 - 19:17

Voir le messagefrodo21, le Jeudi 03 Avril 2008 à 18:57, dit :

ouai

'fin toad je te connais pas nir rien mais d'apres les qlqs posts que j'ai lu t'as l'air résolumment contre solidarity et obstiné
donc c'etait plutot des joueurs qui le jouent dont j'aurais voulu connaitre l'opinion (peut-etre que tu le joues auquel cas excuse)

Pour moi, y a quelques mois c'était vraiment pas le moment de le jouer, car le méta était dominé par treshold, qui est le pire match up de solidarity. Par contre, Loam aggro est très gérable, tout comme landstill. Donc c'est peut être bien le moment de le ressortir (j'ai regretté de pas l'avoir joué au dernier MC d'ailleurs)

#95 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 April 2008 - 19:56

frodo, toad n'aime pas solidarity certes, mais c'est parce qu'il a testé énormément de decks et que ce sont ses conclusions. Si tu ne voulais que les avis de gens qui jouent high tide en tournoi 1) tu aurais du le préciser avant, et 2) attends-toi à des conclusions légèrement subjectives.
Quoiqu'il en soit c'est pas très sympa de rembarrer un type qui a fait l'effort de poster pour répondre à ta demande.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#96 Koubi

Koubi
  • Membres
  • 254 messages

Posté 03 April 2008 - 20:13

c'est du flood toutes mes excuses mais:

+1 lejay

sinon je suis d'accord malheureusement avec toad pour l'avoir tester beaucoup, c'est pas vraiment le deck a choisir.

Mais de toute façon comme je connait rien au metagame de 1.5............

#97 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 03 April 2008 - 21:38

Bon

Alors déjà désolé toad si ça t'as offensé, je voyais pas le mal dans mon post (d'ailleurs je le vois toujours pas).
Ensuite justement je sais que en ce moment c'est plus aggro loam qui revient donc comme le match up me paraissait positif c'était mon étonnement.
Après c'est sûr que solidarity perd contre pikula & co et que ces decks sont toujours sur-représentés mais est-ce que c'est la seule raison ?

la loutre dit :

#98 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 04 April 2008 - 13:29

Effectivement High tide roule sur aggro-loam, gobelin, zoo etc ... donc si tu es appareillé contre y'a pas trop de soucis.

Maintenant, son problème à mon avis est du à la présence encore massive de stifle, chalice , trini ...

Tu peux passer les mailles du filet  ;)  ...

#99 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 04 April 2008 - 16:40

Voir le messageBanzaï, le Vendredi 04 Avril 2008 à 14:29, dit :

Effectivement High tide roule sur aggro-loam, gobelin, zoo etc ... donc si tu es appareillé contre y'a pas trop de soucis.

Maintenant, son problème à mon avis est du à la présence encore massive de stifle, chalice , trini ...

Tu peux passer les mailles du filet  ;)  ...
Je suis d'accord sur le fait que High tide roule sur aggro loam et zoo, mais gobelin je dirais plus 50/50 car avec lackey, il peut tuer plus vite que nous ;)

#100 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 04 April 2008 - 18:09

ben en fait j'ai jamais gagné  contre high tide de ma vie avec gob en tournoi (mm pas une manche je crois) ;)

#101 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 04 April 2008 - 19:15

High Tide contre Goblins c'est du 50/50.

High Tide roule pas vraiment sur Loam Aggro, 4 Thoughtseize 4 Duress ça le stalle en début de partie le temps de passer un Devastating Dreams pour le faire redescendre en mana (souvent joué à 2 dans ce matchup), ou un Burning Wish pour des choses encore pires pour High Tide (Armageddon ou Boiling Seas). C'est dépendant des pioches des deux joueurs et de qui commence, grosso modo ça doit donner du 50/50. La version Rituel de High Tide est évidemment bien meilleure que celle en Ephémère dans ce matchup (comme dans quasiment tous en fait) grâce à Merchant Scroll.

Modifié par Toad, 04 April 2008 - 19:16 .

#102 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 04 April 2008 - 20:33

re

Alors le gars avec qui j'ai dévouvert le jeu, mouarf, ne les joue pas donc je pense que ça dépend des versions de Aggro loam

la loutre dit :

#103 Elmi

Elmi
  • Membres
  • 56 messages

Posté 15 April 2008 - 13:07

Joueur de Solidarity il y a quelques années, je pense aussi que le nouveau meta n'est pas adapté des masses à ce jeu, d'une part parce que le format a pas mal accéléré. Dredge race Solidarity sans problème, et Tarmogoyf a pas mal accéléré le clock de certains decks (même s'il n'est pas énorme contre Solidarity qui ne joue que des Instants).

Mais le principal problème reste la présence trop importante de CounterTop, qui est le nouvel ennemi n°1 du deck, vu que Meddling Mage n'est plus joué des masses.

A cela s'ajoute la présence de decks "heavy discard", que ce soit des Pikula-like, Tombstone ou autres Pox, qui restent des MU horribles.

Je pense donc que des choix comme Fetchland Tendrils, TES ou Belcher sont nettement meilleurs en matière de Storm pour le moment. Ils gagnent tous plus vite (un à 3 tours plus tôt), ce qui leur permet de rivaliser au clock avec Dredge et de sortir généralement avant que Countertop soit installée. Bien sûr, ils n'ont pas l'optique Tempo/Contrôle de Solidarity, mais elle ne s'avère pas fort utile en ce moment (si ce n'est dans un meta infesté de Landstill et autres jeux riches en contres excepté Counterbalance)

Modifié par Elmi, 15 April 2008 - 13:07 .

#104 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 09 January 2010 - 11:12

Je passe en mode nécromancien.

Je sais que y aura des gens pour me répondre bababa meilleur spell du jeu (enfin si quelqu'un joue encore ce deck) mais avec les règles M10 qui coupent wish sur wish et wish sur carte rfg par FoI + le fait que le deck joue maintenant deux bounce main deck avec cryptic command, est-ce que le solidarity d'aujourd'hui ne devrait pas se passer de cunning wish ? Ca fait un meditate et un untap polyvalent de plus main deck avec un autre spell style peer through depths, mais surtout un vrai sideboard de 15 cartes.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#105 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 09 January 2010 - 16:20

Voir le messageLejay, le Samedi 09 Janvier 2010 à 11:12, dit :

Je passe en mode nécromancien.

Je sais que y aura des gens pour me répondre bababa meilleur spell du jeu (enfin si quelqu'un joue encore ce deck) mais avec les règles M10 qui coupent wish sur wish et wish sur carte rfg par FoI + le fait que le deck joue maintenant deux bounce main deck avec cryptic command, est-ce que le solidarity d'aujourd'hui ne devrait pas se passer de cunning wish ? Ca fait un meditate et un untap polyvalent de plus main deck avec un autre spell style peer through depths, mais surtout un vrai sideboard de 15 cartes.

Moi je pense même que l'erreur était peut être de jouer wish bleu

car le side était au final assez faible contre certains decks

spell pierce est le bien venu pour ce jeu après side je pense
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy