Lands (36) :
Me semble indispensables :
1 [RTR] Forest
1 [IA] Glacial Chasm
4 [FUT] Grove of the Burnwillows
2 [DK] Maze of Ith
4 [MM] Rishadan Port
1 [AKH] Sheltered Thicket
2 [R] Taiga
4 [GTC] Thespian's Stage
1 [C14] Tranquil Thicket
4 [TE] Wasteland
1 [KTK] Windswept Heath
1 [KTK] Wooded Foothills
1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
4 [CS] Dark Depths
Plus discutables/modulables :
1 [TE] Ancient Tomb
1 [C14] Bojuka Bog
1 [C15] Ghost Quarter
1 [JU] Riftstone Portal
1 [LG] Karakas
Spells (24) :
4 [SH] Mox Diamond
4 [CNS] Exploration
1 [EX] Manabond
4 [UL] Crop Rotation
3 [CMD] Punishing Fire
4 [US] Gamble
4 [RAV] Life from the Loam
SB :
SB: 1 [MR] Chalice of the Void
SB: 4 [EX] Sphere of Resistance
SB: 3 [SOI] Tireless Tracker
SB: 2 [8E] Choke
SB: 1 [AN] Drop of Honey
SB: 3 [C15] Krosan Grip
SB: 1 [KLD] Nissa, Vital Force
Au niveau du MD, et sans avoir beaucoup testé, je trouve que ça manque un peu de fetchs. Certains slots me semblent un peu gadgets (Rifstone portal et Ancient tomb notamment), d'autres très metagamés (j'aime beaucoup Bojuka et Karakas MD, mais j'ai aucune idée du meta).
Le SB ne me parle pas trop, à part le module anti-combo assez classique (je suppose que storm est toujours présent et que CotV/Sphere font le taf). Choke est utile contre quoi ? Nissa va sans doute dégager au profit d'un SB plus "carré", que privilégier ?
Merci, désolé d'avance pour les questions naïves, j'ai un poil de retard à rattrapper

Modifié par Patoch, 11 February 2019 - 09:05 .