Citation
@Thomas : Question qui peut paraitre stupide pourquoi 2 Tranquil Thicket et pas avoir split avec Canopy?
J'arrive toujours pas à aimer barbarian ring quels sont les arguments en sa faveur? 4 PF ça fait un peu beaucoup , ne peut on pas s'en permettre 3?
Bojuka MD c'est envisageable pour vous MD? Où ce serait plus interessant de partir sur Karakas ou Ancient Tomb md?
Ancient Grudge ne parait il pas pertinent en ce moment?
Canopy c'est cute mais dans les faits c'est assez moyen , les jeux qui jouent surgical en général ne supporte pas une 20/20 . Canopy c'est contraigant puisque ca demande de garder bcp de mana open , contre les dits decks je préfère garder une crop rop open pour mettre une 20/20 surprise plutôt que de protéger mon loam d'une hypothétique surgical . Si canopy est déja sur table il va être assez facile pour l'adversaire de tourner autour .
Thicket je trouve ca mieux puisque c'est beaucoup plus versatile , ca ne prend pas les contres , c'est assez invisible à aller chercher sur gamble et enfin ca permet de faire des sorties pétées en g1 ce qui est cohérent avec l'idée de ma liste .
Barbarian ring c'est la carte qui rend le mu death and taxes très abordable comme dit plus haut , c'est aussi très pertinent contre les decks qui jouent des pw et des surgical , ca permet de faire un simili punishing contre eux .
Citation
J'ai toujours du mal à concevoir le deck dans un environnement blindé de surgical extraction.
C'est pas le random Chalice qui va me convaincre.
Du coup vous sortez régulirement 1-2-3 Dark depths et vous compter sur Punishing, molten vortex pour kill, tout en prenant le soin de bien protéger Loam des surgical?
c'est une erreur de croire que le deck concède sur surgical extraction , d'ailleurs c'est ce qui fait qu'on gagne beaucoup de parties g2 même après cette dernière . La combo est extrêmement puissante très peu de jeu peuvent y répondre , punishing fire c'est long mais ca tue .
Chalice n'a pas vocation à rentrer pour contrer surgical . la carte est uniquement la pour pouvoir faire t1 gamble contre storm et lui proposer un chalice à 0 , logiquement ce dernier rentre dans les autres mu combo .
Citation
Bien sûr. Mais ça implique justement que le joueur de SnT dispose de 3RRR pour faire Sneak into Emmy into re-Emmy dans le même tour, ou éventuellement 2URR pour Show > Sneak, Emmy, re-Emmy.
Vu que le deck joue au max une basic mountain (et cherche quand même à gagner vite), ça implique soit de disposer d'un certain nombre de Petals (parce qu'on va waster à vue les Volca pour éviter justement le double Sneak), ce qui n'est pas improbable mais pas automatique non plus, soit d'avoir planifié le play en amont et de l'étaler sur deux tours (càd que pour être safe, le joueur de S&T doit typiquement faire T3 Sneak en fetchant basic R + basic U + Ancient Tomb, puis T4 Petal ou fetch Volca). Le truc c'est que pour fetcher le basic R avant le tour 3, il faut déjà qu'il ait une bonne visibilité sur ce qu'il va faire, i.e. disposer déjà des pièces en main, parce que fetcher le basic R ne te permet pas de cantrip, ni de cast JTMS, ni de Spell Pierce/Fluster une éventuelle Crop Rotation.
Tu ne pourras jamais empêcher show g1 de poser sneak attack ( on trouvera bien sur 1 ou 2 cas de figure marginal ) j'entends qu'en cas d'emrakul il pourra difficilement activer 2 fois sneak lorsque il le pose . Mais c'est un faux problème , il lui suffira juste d'attendre de détap et te marcher dessus avec un double emrakul ou griselbrand .Je pense que tu as du en effet tester contre des mauvais joueurs sur cockatrice , j'ai tester pas mal contre johannes le mu et je me faisais rouler dessus systématiquement g1 karakas ou pas . Il y'a un consensus sur le chat privé lands sur fb ou daryl , jarvis , dave long sont tous d'accord pour cracher sur karakas md qui est trop situationnel
Citation
Cependant, ça me pose du coup la question de savoir pourquoi tu y réserves un slot en side, parce que si comme tu le sous-entends tu ne trouves pas ça game-breaking contre S&T/Réanimator, et vaguement overkill contre Leovold.dec où l'on est déjà favorisé, je me demande dans quelles situations tu estimes que ça vaut son slot même en SB. Tu as déjà envisagé de le couper, ou son utilité générale vaut pour toi le slot de side malgré le fait que ce soit pas exceptionnel ?
J'ai beau ne pas aimé la carte g1 notamment dans le mu sneak and show ou c'est trop léger , je trouve apprèciable d'en avoir un en side en complément des 10 autres cartes de side pour battre le mu , généralement le type est tellement bloquer par les pièces de lock qu'il se retrouve obliger de passer par show and tell contre lequel karakas est très fort .
Modifié par mechint, 03 May 2017 - 22:31 .