Aller au contenu


Death Proof (UB Death's Shadow)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
257 réponses à ce sujet

#106 Niosid

Niosid
  • Membres
  • 145 messages

Posté 24 October 2014 - 09:54

Tu pense que c'est si gênant que cela ?
Pourtant je remplace juste le blanc par le vert. L'impact sera inchangé à mon avis et shaman est toujours la pour produire la couleur désiré.
Life is cool on acid.

Facebook La Boîte à Idées - Modern : https://www.facebook...MagicModernBAI/

#107 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 24 October 2014 - 10:02

Pas sûr que le blanc soit meilleur que le vert pour tes options de side (Decay c'est quand même ultra fort).

Ce qui est plus gênant c'est de devoir payer 2 colorés pour jouer ton anti-bête quand tu voudras parfois le jouer pour 1. Autre point négatif, même en late game tu perdras des PV avec ton charme quand tu auras le choix de ne plus en perdre avec Dismember.

Et à part versus STP / Decay, Berserk >> Apostle's Blessing. Pour moi c'est éventuellement une carte de SB mais c'est dommage de jouer ça MD.

#108 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 27 October 2014 - 12:57

Voir le messageedk, le 21 October 2014 - 10:10 , dit :

Les -1/-1 effects sont très bons contre UR, je pense qu'il suffit d'en jouer un peu plus pour améliorer le match-up plutôt que de splasher une nouvelle couleur qui apporte peu de chose.
Pour du side vs UR delver, morguesort semble fort aussi.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#109 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 05 November 2014 - 17:55

Bonjour,

Je réagis surtout par rapport au méta rouge du moment. Selon vous, pur folie que de jouer shadow en ce moment ?


- un side adapté : blue elemental blast, chill ?

- enlever les apparitions des rues vu qu'il n'y a plus trop de bug ou jund ? Et qu'on perd déjà assez vite des pv (vs red deck à la mode)

- enlever des probes ?

- mettre des darkblast MD, 1 golgari charm ?

En gros dans quelles mesures pensez-vous que la liste puisse être jouer/adapté selon le méta ? Ou est-ce que ce n'est juste pas le moment =)

Thanks

#110 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 05 November 2014 - 21:54

A mon avis il faut envisager quelques Berserk pour passer les bloqueurs avec Shadow.

Sinon Toxic Deluge ou Decay MD me semblent meilleurs que Darkblast ou Charm.

#111 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 02 December 2014 - 12:15

Salut les cascadeurs!

L'arrivée de Treasure Cruise, le passage du deck en "autre decks du Legacy", plus les questions régulières que je peux avoir, m'ont donné envie de re plancher un peu sur la liste. Cette fois j'arrive avec peu de test, et aucune perf avec la liste. Je suis frileux, et vu que dans le format la foudre tombe un peu partout (cf. UR-Delver, Patriot), il m'a semblé difficile de sortir ma tenue de cascadeur et ma voiture nitro. Après coup, je m’aperçois qu'il n'y a peut être pas autant d'UR-Delver que ça dans le méta parisien, et que l'apport de Treasure Cruise est tels, que le jeux est capable de faire trembler ceux qui pense que 6 Bolt-like peuvent suffire pour lutter contre nous.
Honnêtement, je pense que c'est dans Death Proof que Treasure Cruise est le mieux utilisé. Dommage que le méta ne soit pas totalement favorable au jeu... quoi que...

Voilà une liste remaniée et un peu plus métagamée:

Spoiler

Quelques explications donc.

Berserk: je me décide enfin à les jouer. On ne peut plus se permettre de bloquer sur Young Pyro  ou Nemesis. Le jeu gagne en rapidité avec plus de cantrip-gratuits et en stabilité avec Treasure Cruise, autant en profiter. On est plus vite bas en point de vie, on a accès à plus de cartes, Berserk semble être optimal dans cette configuration.

Tombstalker: il n'y a plus de place pour eux, Treasure Cruise prend la relève, et permet généralement de trouver une menace ou de quoi protéger les menaces en jeux. Au final c'est presque pareil, avec du CA en plus.

Wasteland: j'ai choisi de les enlever, à la manière d'un UR delver. Dans Death Proof, elles ne produisent aucun mana (sauf pour Dismember), tous les sorts coutent 1 mana coloré. On passe donc à 15 mana colorés, ce qui est un peu plus qu'avant (14 coloré + 3/4 Wasteland). En "réponse", on enlève un Shaman, qui est bien en début de partie et contre certains match'up, mais qui est trop lent pour qu'on se permette d'en jouer plus.

Saisie: j'en ai mis deux, soit 1 ou 2 de moins que d'habitude. Saisie me semble un peu lente pour notre optique de jeu et pas tellement tempo. J'en laisse deux, car c'est toujours terriblement efficace pour délester l'adversaire des cartes qui nous font mal (Stp, combo, etc...).

Le side:

avec l'arrivée de Chill/Hydroblast pour ce que vous savez. L'idée, c'est de ralentir suffisamment les Bolt et les Young Pyro.
J'ai également mis deux Winter Orb. Elles sont là pour compenser l'absence des Wasteland, et donner des auto-win dans certaines conditions. Comme chez nous tous les sorts coutent 1 ou 0 (17 "sorts" maindeck coutent 0...), il y a fort à parier que l'adversaire sera bien plus embêté que nous.

Voilà pour ce petit up de topic, j'espère vous donner envie de jouer/rejouer la liste.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#112 roger

roger
  • Membres
  • 76 messages

Posté 09 December 2014 - 11:24

Yoan tu penses quoi de la liste du dernier SCG?

http://www.tcdecks.n...3&iddeck=114797

#113 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 10 February 2015 - 11:24

Hello les cascadeurs,

Après le ban de Treasure Cruise et le retrait d’un mauvais match’up (aka UR Delver), Death Proof (DP) à peut-être un rôle à jouer dans le métagame actuel :

- beaucoup de combo : DP est surement la meilleure liste Tempo pour battre combo
- retour de BUG Shardless : DP a un très bon match’up contre le deck
- édition de Tasigur : le remplacent idéal à Tomby, Tasigur arrive plus vide (j’en ai même joué un tour 1 hier…) et pour seulement un mana B.

Voilà la liste que je test en ce moment :
Spoiler
http://www.magiccorp...iew-105457.html

Rien de bien nouveau, j’ai simplement rajouté la 4ème FoW à la place d’une Saisie, pour gagner un peu en vitesse.

Je vous mets les tables de side commentées :

Spoiler

Modifié par Yoan42, 10 February 2015 - 11:24 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#114 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 10 February 2015 - 17:40

Très intéressant, as usual !

C'est si facile que ça Miracle ? En l'absence de Decay MD, et vu que ton deck semble pas mal "curvé" à 1, CB/Top n'est-elle pas réellement problématique ? Le "+3 Decay" post SB semble aller dans ce sens (même si tu n'y fais pas référence dans tes commentaires) : pas du tout la place d'en mettre MD ?

Citation

Ovni-Chauve

:D

#115 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 10 February 2015 - 18:07

Voir le messageYoan42, le 10 February 2015 - 11:24 , dit :

Hello les cascadeurs,

Après le ban de Treasure Cruise et le retrait d’un mauvais match’up (aka UR Delver), Death Proof (DP) à peut-être un rôle à jouer dans le métagame actuel :

- beaucoup de combo : DP est surement la meilleure liste Tempo pour battre combo
- retour de BUG Shardless : DP a un très bon match’up contre le deck
- édition de Tasigur : le remplacent idéal à Tomby, Tasigur arrive plus vide (j’en ai même joué un tour 1 hier…) et pour seulement un mana B.

Voilà la liste que je test en ce moment :
Spoiler
http://www.magiccorp...iew-105457.html

Rien de bien nouveau, j’ai simplement rajouté la 4ème FoW à la place d’une Saisie, pour gagner un peu en vitesse.

Je vous mets les tables de side commentées :

Spoiler

<3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

Mes textos ont porté leurs fruits...

Du coup, je tiens la promesse que je t'ai faite.... je viens a T2J ce soir ;)

#116 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 10 February 2015 - 18:15

Les berserk ne te tentent vraiment pas !?

La derniere periode ou je jouais shadow ils m'ont vraiment fait gagner un tas de games... (ca passe sur nemesis...elf...token pyromencer...bref ca peut faire gagner un ou plusieurs tours precieux...Ce n'est pas une carte qui ne fait que nous conforté quand on a deja la game...

Point of view !?



#117 Niosid

Niosid
  • Membres
  • 145 messages

Posté 13 February 2015 - 18:42

Citation

Hello les cascadeurs,

Après le ban de Treasure Cruise et le retrait d’un mauvais match’up (aka UR Delver), Death Proof (DP) à peut-être un rôle à jouer dans le métagame actuel :

- beaucoup de combo : DP est surement la meilleure liste Tempo pour battre combo
- retour de BUG Shardless : DP a un très bon match’up contre le deck
- édition de Tasigur : le remplacent idéal à Tomby, Tasigur arrive plus vide (j’en ai même joué un tour 1 hier…) et pour seulement un mana B.

Voilà la liste que je test en ce moment :

Spoiler

http://www.magiccorp...iew-105457.html

Rien de bien nouveau, j’ai simplement rajouté la 4ème FoW à la place d’une Saisie, pour gagner un peu en vitesse.

Je vous mets les tables de side commentées :


Spoiler


Big +1

Je compte tester à deux chose près la même liste.
-4 Dismember = La carte ne m'a jamais vendu du rêve et ma souvent collé à la main car je ne pouvais pas me permettre -4 pv ou payer 3. Mon rendu est donc que les Mauvaises situation de jeux sont plus fréquente à de Bonnes situation de jeux.
+2 Berserk = Pour moi c'est la carte qui apporte la game, l'anti bête inattendu et fourni deux cartes au grave (crea + Berserk) pour un éventuel Tasigur.
+2 Bénédiction de l'Apôtre = Carte inattendu, elle apporte une protection à sword, bolt et surtout Decay! Mais permet aussi d'être une "Berserk like" pour un passage en force de notre ombre non bloqué. J'ai rarement vu des créa de deux couleurs différente sur le board pour defendre.

Remarque :
Je préfère ne jouer aucun anti-bête car je privilégie des cartes qui sont pour moi polyvalente. Et par moment ont met suffisamment la pression à l'adversaire pour lui raser sont board avec nos créa.
Life is cool on acid.

Facebook La Boîte à Idées - Modern : https://www.facebook...MagicModernBAI/

#118 Niosid

Niosid
  • Membres
  • 145 messages

Posté 20 February 2015 - 19:14

Ce soir big test de ma liste pour le prochain tournois du Café jeux sur Pontoise la semaine prochaine!
Je posterais mes impressions suite à cela.

Ma liste :

[T1.5] Death Shadow :
        1 Bayou
        1 Bloodstained Mire
        1 Island
        1 Overgrown Tomb
        1 Swamp
        2 Misty Rainforest
        2 Polluted Delta
        2 Verdant Catacombs
        3 Wasteland
        3 Watery Grave
        2 Tasigur, the Golden Fang
        3 Deathrite Shaman
        4 Death's Shadow
        4 Delver of Secrets
        4 Street Wraith
        2 Apostle's Blessing
        2 Berserk
        4 Brainstorm
        4 Daze
        4 Force of Will
        3 Reanimate
        3 Thoughtseize
        4 Gitaxian Probe
SB:  1 Forest
SB:  2 Duress
SB:  2 Golgari Charm
SB:  3 Submerge
SB:  3 Surgical Extraction
SB:  3 Abrupt Decay
SB:  1 Apostle's Blessing
Life is cool on acid.

Facebook La Boîte à Idées - Modern : https://www.facebook...MagicModernBAI/

#119 roger

roger
  • Membres
  • 76 messages

Posté 21 February 2015 - 09:48

Pour avoir jouer ce jeu ce WE (je finis à 4-1) je t'assure que les lands de bases n'ont rien à faire dans ce pack.

Concernant la liste de Yohann, j'ai juste enlevé un dismember pour mettre un spell pierce.

#120 Niosid

Niosid
  • Membres
  • 145 messages

Posté 21 February 2015 - 13:33

Je ne suis pas d'accord concernant les basics, certes il peut s'en passer mais les avoir n'ampute pas le deck et reste une sécurité face à wasteland et aussi contre Burn et ses prix du progrès.
On ne joue que 17 lands ce qui reste relativement peu et je ne veux pas me permettre de subir une quelconque succession de waste adverse et de ne plus piocher de lands et/ou wasteland.
Life is cool on acid.

Facebook La Boîte à Idées - Modern : https://www.facebook...MagicModernBAI/