

Death Proof (UB Death's Shadow)
#181
Posté 05 July 2018 - 08:48
Dans la version que j'ai en tête on devrait être pas mal contre combo, TT, reste à voir ce que donnera la liste contre miracles (d'où les stifle maybe) et midrange. Si j'ai le temps de tester prochainement je ferais un retour là-dessus.
#182
Posté 07 August 2018 - 21:51
http://www.mtgtop8.c...5&d=327361&f=LE
#183
Posté 08 August 2018 - 09:57
Par contre même si les listes jouées sont différentes les unes des autres, y'a 0 stifles dedans.
Stifle, carte forte ou carte fun ?
#184
Posté 08 August 2018 - 10:25
Le plan de jeu stifle+ waste (dans TT notamment ) c’est de faire en sorte que ton adversaire ne puisse pas cast ses sorts et se retrouve avec 7 cartes en main et pas dz terrains. Dans cette situation, saisie ne fait rien vu que l’adversaire de peut pas jouer de sorts et en a plein en main.
Le plan dans shadow n’est pas tant de gêner le développement adverse que de disrupter son plan de jeu avec de la discard et contres puis de poser une menace qui va clore la Game en 2-3 tours . Stifle est une carte trop réactive dans ce pack qui est purement proactif donc je ne la jouerais pas
En revanche je pense qu’un splash R ou G peut être appréciable, pour un meilleur side contre les artéfact et enchant (throne of Geth c’est cute, mais pourquoi pas ratchet bomb surtout??), et surtout pour TBR ou berserk qui permettront de passer les boards surchargés
Shadow naime pas du tout un board plain d’elfes ou de tokens en face (ou une TNN) et ce genre de carte permet de s’en sortir. Noter que c’est important de finir la game vite dans et genre de situation car un retournement de situation arrive très vite quand on se met tout seul à 9 Life
Finalement je jouerais plus de dismember et moins de snuff out si le deck devient populaire
#185
Posté 08 August 2018 - 23:12
kingbrago, le 08 August 2018 - 10:25 , dit :
TBR ?
#186
Posté 08 August 2018 - 23:55
#187
Posté 09 August 2018 - 11:00
Modifié par ChrisDissent, 09 August 2018 - 11:01 .
#188
Posté 09 August 2018 - 14:17
La version verte à été testé ici notamment par Tof51 en page11, du coup si quelqu'un a testé les deux et aurait un avis sur les differences entre les deux je suis preneur

bolt+TBR semble mieux que decay+berserk (c'est dommage j'aime beaucoup berserk)
#189
Posté 09 August 2018 - 19:12
#190
Posté 09 August 2018 - 20:55
Un primer par LSV sur le choix des teams channelfireball pour le pro tour
#191
Posté 10 August 2018 - 11:10
Trois Dread of Night, ça semble un peu naz(e)/(i), c'est vrai que DT est très représenté et que c'est pas un match'up évident, mais peut être qu'un Dread, un Darkblast et un Massacre offre plus de polyvalence.
J'aime bien le pack Liliana Last Hope - Tourach vs Miracle et autres contrôle. Ca ouvre d'autres plans de jeux et ça peut surprendre. Après, de mon d'expérience, pour battre Miracle et autres contrôles Swords to plow, faut être très agressif et all in. Je pense qu'il faut garder ce plan de jeu agressif, et profiter d'un second souffle plus midrange avec Liliana, en désespoir de cause si on est stoppé.
Plus généralement:
Je suis content de voir que le deck à la hype. Franchement, je pensais pas que le ban de Probe et DRS allait aider le deck à émerger ... A mon avis il était plus fort avec Probe et Shaman, mais là il profite d'un métagame assez favorable, car un peu bordélique, sans Shaman chez l'adversaire (c'était chiant Shaman, ça empêchait d'être bas en pv), pas très représenté en Tempo (et donc en Bolt), et orienté combo (et c'est un des meilleurs decks contre combo). Bref, à suivre, mais là il a l'air d'être bien lancé pour durer

Modifié par Yoan42, 10 August 2018 - 11:12 .
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
#192
Posté 10 August 2018 - 11:36
Yoan42, le 10 August 2018 - 11:10 , dit :
Je suis pas sûr que ça t'offre plus de polyvalence: massacre te tues tes delver et tu ne les rentreras de toute façon que vs d&t, tout en étant moins radical. Alors qu'il mentionne rentrer les dreads vs miracles. Et darkblast vs mom ne vends pas vraiment du rêve, ça rentre dans plus de MUs mais c'est nettement en dessous de dread vs d&t.
Et c'est effectivement plutôt marrant qu'un des jeux qui profitait le mieux de probe se retrouve aussi boosté par son ban.
#193
Posté 10 August 2018 - 13:48
dte, le 10 August 2018 - 11:36 , dit :
Et c'est effectivement plutôt marrant qu'un des jeux qui profitait le mieux de probe se retrouve aussi boosté par son ban.
Massacre: c'est très efficace contre DT, mais aussi Bant, Maverick et EsperBlade, tu vas pouvoir attraper les TNN qui sont chiant, ainsi que Stoneforge et autres, et pas mal d'autres trucs. Disons que ça se rentre contre autre chose que DT.
Darkbkast: même idée, tu vas pouvoir le mettre contre Tempo (Delver, Duel de Gurmag), Elves, et tous les jeux qui jouent des créatures en fait, et ça entre en bonne synergie avec Gurmag et Reanimate.
Mais peut être que le plus raisonnable, c'est deux Dread of Night et un Darkblast (c'est fort Darkbalst quand même!), je veux bien passer sur le Massacre, qui sera souvent un mauvais Dread of Night dans un méta très DT.
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
#194
Posté 10 August 2018 - 14:10
#195
Posté 11 August 2018 - 13:37
https://cubecobra.co...view/diegounpow