Petite FNM prévue à Strasbourg vendredi dernier (le 25 juillet en l’occurrence), je décide de ne pas jouer Shardless pour une fois afin de jouer un deck plutôt fun qui change de l'ordinaire. Vraiment plus motivé par Magic ces derniers temps je décide de vraiment jouer pour le plaisir et de voir des potes.
J'hésite entre :
* un build NO dans un shell RUG mais Serguei m'en dissuade en me proposant un UBG LAndtsill, on a vu plus fun déjà, mais que faut il attendre d'un ardennais hein

* Bant Edric
* Death Proof
Après qq interrogations on me motive à jouer Death Proof et c'est vrai que le concept me plait pas mal puis en plus ce sont des couleurs que j'aime bcp... On cherche une liste et on sleeve
Sans Surprise, voila ce que je jouais :
4 Death's Shadow
3 Deathrite Shaman
4 Delver of Secrets
4 Street Wraith
2 Tombstalker
4 Brainstorm
4 Daze
2 Dismember
4 Force of Will
2 Berserk
3 Gitaxian Probe
3 Reanimate
4 Thoughtseize
4 Polluted Delta
2 Underground Sea
3 Verdant Catacombs
4 Wasteland
3 Watery Grave
1 Overgrown Tomb
1 Bayou
Side
3 Abrupt Decay
2 Golgari Charm
1 Snuff Out
1 Flusterstorm
2 Submerge
3 Surgical Extraction
1 Duress
1 Massacre
1 Piting Needle
C'est parti pour 4 rondes en essayant de jouer à l'inverse et de pas sauver les points de vie
Ronde 1 - Bug Delver
Je gagne le toss & je commence par Probe et je contemple agréablement POnder *2 BS & 4 lands... Je joue Delver dans la foulée. Lui joue ponder. Je flip pas mon Delver par contre sasie un Decay & pose un 2ème Delver. Il land et pose DRS. A moi; BS à l'upkeep pour flipper les delver. Il prend une sauce, je waste la Usea & Dismember le DRS. Il reviendra pas avec sa main molle et mon agression à base de 2 Delver.
Il me vois sur BUg Delver en miroir... Bah oui presque
JE rentre 3 Decay 2 Submerge 1 Snuff Out 1 Pithing Needle et je sors 4 FOW & 3 Daze
Il pose DRS tour 1 alors que moi je recycle Street Wraith, joue Probe mais toujours rien d'interessant. A Lui il active DRS et joue Liliana pour le+ 1 et on discard. Je sens la partie tendue car Liliana tour 2 avec 4 marqueurs va etre compliqué à gérer. Je topck reanimate qui me permet de jouer 2 cratures à mon tour et de démonter normalement Liliana tour suivant à moins qu'il est son random Dismember. Je pose Delver et réanime Street Wraith. Il fait son edict like de liliiane et je sacrifie mon delver. Il pose Tarmo et dit go. Je sauce Liliana avec STreet Wraith mais il souhaite bloquer... popopop petit, Swampwalk c'est fort

. Je pose DeathShadow qui doit être 3/3 alors que son tarmo est 4/5. Il me sauce au Tarmo et en pose un 2ème. A moi je joue Decay sur le Tarmo untap, sauce avec Street Wraith et ma Death Shadow qui est qqch comme 7/7 ou 8/8. Il décide de bloquer avec DRS, je joue Berserk sur l'ombre et c'est la win
2 - 0 / 1 - 0
Ronde 2 - Burn
Je mets mon adversaire (un pote) sur Mav Dark Detph comme la dernière fois depuis qu'il a laché son D&T. Je gars une main avec Bayou, Probe, Street Wrath Stret Wrath, FOW, Delver BS. Je probe et c'est le drame !!!! Il joue BURN !!! A lui il joue Goblin Guide. Je fow à mon tour je pioche Overgrown Tomb et reanime son guide. Je prend Eidolon... Finalement je garde le Guide pour bloquer et je ne pioche pas de Bleu alors que j'ai finalement en main 2 BS, 2 Delver, 1 Daze & 1 Tombstalker... Je descend doucement à 5 alors que lui est à 10 (merci le 2eme Eildolon et le vortex).. Je pioche enfin mon bleu pour jouer un spell et avoir plus de cartes au grave pour poser TS. J'ai berserk en main, s'il ne me mets pas 3 dans le tour la victoire est pour moi et cela serait un hol up magistral... FInalement il pioche une blast et je prend les 3, à moi le Vortex m'acheve
Je reste néanmoins confiant pour la 2.
3 Decay 1 Fluster 1 Duress 1 Pithing pour 4 Saisie 2 Street Wraith
Bon la il va trop vite et je me fais dérouler... C'est un match up vraiment pas évident quand on a pas l'habitude du principe du jeu... On en refait pour le fun et je fini sur un 5-1... Burn reste donc à travailler
0 - 2 / 1 - 1
Ronde 3 - Gob
J'ouvre une main méga molle mais ca doit passer je pense. Je gagne le toss et pose Bayou go. Il pose lackey et go. Je pose un fetch et en fais rien.A lui il sauce au lackey, je joue berserk dessus

merci le plan Z pour l'anti bête et il pose Sharpshooter. Il tente eclat d'améthyste que je daze. Je reland Usea & go, il tente éclat d'améthyste que je daze aussi. A moi je pose un fetch, cherche une autre Usea, exile 5 cartes de mon grave et pose TS

Il fait un peu la gueule et je le comprends. Il tente de le bouncer, je fow, je mets 5. il pose un pelleteur. A moi je sauce et bim il prend 5. Il pose une matrone. A moi sauce et BiM il passe à 5. Il retente de bouncer mais avec un talent certain j'ai piocher mon autre fow
+ 3 Decay + 1 Snuff Out + 1 Needle pour 4 Daze & 1 FOW
Cette fois ci il sort bien et vite, je me fais pas dépasser et arriver à le tenir mais il me bounce 3 fois mon ombre pour s'ouvrir le passage et je meurs dans d'atroces souffrances.
Pour la 3, je sors 3 fow & rentre 3 daze. JE prend Lackey tour 1 suivie de pelleteur tour 2 avec un roi posé sur le lackey... Bon a moins d'un miracle c'est mort.... EN effet c'est mort.
1 - 2 / 1 - 2
Ronde 4 - Poison
Me voilà dans les profondeurs d'une FNM et je tombe sur un deck poison UB non sleevé... C'est son 1er tounoi et il n'y a pas grand chose à dire.
2 - 0 / 2 - 2
Ronde 5 - Belcher
Je sais ce qu'il joue et je garde une main avec Fow, Delver, DRS, Usea, Fetch, BS & Saisie. Il gagne le toss et part tour 1, il joue chant bouillonnant pour 5 mana, je fow. Il passe son tour. A moi, je le saisie et vire le Etw. Il a plus de main et je suis frais. A moi je pose Drs puis Delver et Tombstalker qui le tuera le tour d'après avec un Bersek en boost.
De l'anti combi avec 2 Charm, 1 Fluster, 1 Duress, 1 Needle pour 2 Dismember, 3 Reanimate.
Je keep ma main à 7 avec Daze, Fow, Delver, Fetch, BS, Street Wrath, Dark Shadow. Il me probe et je vois à sa gueule que ca va etre dur de passer, il me probe encore une fois et passe le tour. Je pose delver et go. Il draw et tente de partir, il tente chant bouillonant je daze... Ah merde !! Attends j'ai mal compté... JE peux refaire... Allez vas y je suis grand prince. Il reprend Et bim Fow sur Chant boullonnant. Il reste avec 2 cartes en main. A moi je fliipe delver et pose Needle sur Belcher et go. A Lui il jete un Simian spirit guide pour un mur d'amadou. Il a plus de carte en main quand il me reste 1 Daze, 1 TS & un Delver et une NEedle sur table. A moi je pose TS et dis go. Il draw et rien.A moi sauce avec Delver et TS il prend 8 + les 3 du tour d'avant et les 4 des probe ce qui est suffisant pour jouer un BErserk lethal
2-0
Je fini sur un 3-2 avec un deck certes original mais je n'ai pas pris de plaisir à le piloter... SUrement parce que c'est la 1ere fois mais je n'ai vraiment pas eu de coup de coeur. C'est très très all in
les +
- l'effet de surprise sur les adversaires
- ne pas se soucier des points de vie
- poser des TS bien plus facilement qu'avec BUG Delver
- jouer BUG sans tarmo
- reanimate : une carte que j'adore

- Street wrath.. Bah non il prend pas bolt ni decay et il swampwalk
les -
- all in
- le peu d'antibete
- bah sans berserk la death shadow est pas si ouf que ca je trouve