Ich bin ein post for gramar NAZI
Posté 03 October 2013 - 13:35
Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde,l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnneoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe , mias le mot cmome un tuot.
La peruve...
Arlos ne vuos ememdrez puls aevc les corerticons otrahhgropqiues....
XD
Posté 03 October 2013 - 14:03
Posté 03 October 2013 - 14:06
Oué, més si tu feit la maimme chauze avaic plins deux photte d’aurthograffe, sé plu durre a lyrre é boccout mauins bôts.
Oui, mais si tu fais la même chose avec plein de fautes d’orthographe, c’est plus dur à lire et beaucoup moins beau.
Cherchez la faute ?
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
Posté 03 October 2013 - 14:06
Jace the mind sculptor to Vangevine
Posté 03 October 2013 - 14:11
Posté 03 October 2013 - 14:34
Jaycounet, le 03 October 2013 - 14:11 , dit :
Les parents devraient arrêter de croire que l'éducation des enfants repose uniquement sur l'École publique.
Le rôle de parent ne s'arrête pas par magie dès que son gamin a franchi la grille de l'école.
Débranchez la télé (ou mettez des chaines intelligentes) et foutez leur le nez dans des bouquins (ou des liseuses) et vous verrez la différence.
Posté 03 October 2013 - 14:42
Sinon y a pas qu'aux gosses qu'on devrait couper la télé.
Modifié par Malhorn, 03 October 2013 - 14:42 .
Posté 03 October 2013 - 14:45
Adibou1er, le 03 October 2013 - 14:34 , dit :
Le rôle de parent ne s'arrête pas par magie dès que son gamin a franchi la grille de l'école.
Débranchez la télé (ou mettez des chaines intelligentes) et foutez leur le nez dans des bouquins (ou des liseuses) et vous verrez la différence.
C'est marrant me souviens avoir mater le club dorothée comme un porc en boufant des snikers ca m'a pas empeché de savoir lire
Par contre il est vrai que les bibliotheques de la maison etait pleines a craquer et le journal de mickey m'a surement appris beaucoup de chose ^^
Posté 03 October 2013 - 14:49
Jaycounet, le 03 October 2013 - 14:45 , dit :
Par contre il est vrai que les bibliotheques de la maison etait pleines a craquer et le journal de mickey m'a surement appris beaucoup de chose ^^
Après effectivement il y a savoir lire et savoir utiliser sont cerveau, je te le concède.

Posté 03 October 2013 - 14:52
Adibou1er, le 03 October 2013 - 14:49 , dit :

En effet j'ai oublié sciences et vie junior dans mes lectures

Triste de pas avoir eu les anges de la télérealité dans ma prime jeunesse car les filles sont vachement plus sexy qu'Ariane et Corbier (ah non lui c'est un homme au cheveux long)
"Pas dpitié pour les croissant niaaaa"
Posté 03 October 2013 - 14:55
Et c'est là que ça dérape...
https://www.youtube....h?v=lbZKhwpMXxA
Posté 03 October 2013 - 14:57
Adibou1er, le 03 October 2013 - 14:55 , dit :
Et c'est là que ça dérape...
https://www.youtube....h?v=lbZKhwpMXxA
non c'est la que ca derape
Posté 03 October 2013 - 16:35
Jaycounet, le 03 October 2013 - 14:11 , dit :
Vous vous fourvoyez totalement.
Vous connaissez les bases de l'apprentissage de la lecture?
parce que quand on est dans une région où le néant culturel est la norme, et que les écrans sont les SEULS médias proposés aux enfants, je peux vous certifier que l'apprentissage de la lecture est aussi compliqué que d'apprendre à mon chien à jouer La lettre à élise au Xylophone.
J'vais pas vous soûler avec ma profession, mais croyez bien que malgré les apparences, parfois on enseigne, mais bien trop souvent, on éduque.
C'était la minute rabats joie
Posté 03 October 2013 - 16:48
Tafit, le 03 October 2013 - 16:35 , dit :
Vous connaissez les bases de l'apprentissage de la lecture?
parce que quand on est dans une région où le néant culturel est la norme, et que les écrans sont les SEULS médias proposés aux enfants, je peux vous certifier que l'apprentissage de la lecture est aussi compliqué que d'apprendre à mon chien à jouer La lettre à élise au Xylophone.
J'vais pas vous soûler avec ma profession, mais croyez bien que malgré les apparences, parfois on enseigne, mais bien trop souvent, on éduque.
C'était la minute rabats joie
C'est pour ça que je n'étais pas aussi catégorique que ma bienpensance de gauche le voudrait. La télé c'est le mal, mais plus exactement, les mauvais programmes télé sont le mal.
Il y a plusieurs méthodes pour apprendre à lire et plusieurs supports pour le faire et les écrans (de télé, de pc, tablettes...) ne sont pas forcément les plus mauvais.