Tafit, le 03 October 2013 - 17:11 , dit :
Mais une semaine de classe, ça correspond à 24 heures d'enseignements
Justement, c'est souvent BEAUCOUP plus de temps que les parents ont / accordent à leur gosses. Il y a beaucoup d'enfants qui voient clairement plus de temps leur enseignant que leurs parents.
Encore une fois un Tafit, je sais que c'est que l'enseignement, ce que ça représente comme travail et compagnie. Et je ne jette pas non plus la pierre à l'éducation nationale (qui a ses défauts, rien n'est parfait, on le sait tous).
Maintenant, un gosse ben il lui faut un encadrement, pour lui faire découvrir les choses, pour lui faire apprendre et pour le faire "marcher droit" (on va le dire comme ça). Donc entre des parents qui n'ont pas la motivation / l'éducation / le temps nécessaires et l'école qui dit ne pas avoir le temps / la disponibilité individuelle / ce n'est pas son rôle... Qui va donc encadrer ces chers gamins ?
Après, le débat est bien évidemment à revoir à la base, si les gens étaient moins cons, ils ne feraient pas de gosses pour ne pas s'en occuper ou comprendrait juste qu'il y a des moyens plus intelligents pour le faire. Mais on y revient, comment faire en sorte que les gens soient moins cons si dès leur plus jeune âge ils ont été livrés à eux-mêmes (a divers degré, cela s'entend) ?
Un jour, quelqu'un va devoir se rebrousser les manches... Et comme je vois mal la chose venir de la population conne dans son ensemble...