Aller au contenu

Métagame BoM

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#16 reggaeirie

reggaeirie
  • Membres
  • 440 messages

Posté 10 October 2013 - 07:36

Voir le messageAkinos, le 09 October 2013 - 13:25 , dit :

Le BoM est dans une bonne vingtaine de jours. Il serait intéressant que chacun donne sa vision du métagame, en classant par ordre du plus au moins représenté les decks qu'ils attendent.
Ça peut donner à certains d'entre nous un petit coup de pouce pour prévoir des bonnes tables de side et side adapté.

Ma vision des choses:

1 - BUG Shardless
2 - Omnitell
3 - UW® Miracle (avec ou sans combo RiP/Helm)
4 - Tempo Tresh
5 - DeathBlade
6 - Elfball
7 - Jund (version avec ou sans PF)
8 - Storm
9 - Team America
10 - Maverick
11 - Junk
12 - Death & Taxes
13 - MUD (merci SeaRHill...)

Le reste, je le classe dans les random decks contre lesquels je ne prévois rien. Tant pis si je tombe contre eux.

Votre avis?

Tu peux mettre patriot à la place de deathblade

Citation

Ecrevisse:
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!

#17 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 10 October 2013 - 07:37

Moui, c'est faux, les Germains aiment Dredge (dixit le papa de la liste Quadlaser). Mais ils aiment plein d'autres trucs aussi... Ok, la bière, elle était facile celle-là. Mais je parlais plus de metagame :

Top Decks (DTB)
----------------
1. Threshold UGr (15)
2. Esper Stoneblade (5) und Deathblade (9)
3. UWx Miracle (13)
4. Sneak Show (3) / Omni Tell (8)
4. Death and Taxes (11)

Voilà la short-list de leurs DTB pour le mois de Juillet et Août. Y a pas encore Septembre.  Clairement, Lejay a aussi fait des émules outre-rhin.
Et je terminerai pas un petit "Souviens-toi...", à Gent, c'était un Allemand (Timo S.) qui était reparti vainqueur... avec Storm.deck. ;)

#18 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 10 October 2013 - 08:04

Ce serait bien qu'un serial player nous fasse part de ses pronostics. (Lejay si tu passes par là...)

#19 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 10 October 2013 - 08:46

TT c'est un peu old fashioned non? On en voit plus tellement.

Par contre, vous négligez totalement BUG Delver, qui semble être un bon choix vu son MU favorable vs combo et son équilibre vs le reste.

#20 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 10 October 2013 - 09:57

Personne ne met Sneak/show dans la liste?
Je sais qu'Omnitell est devenu très à la mode, mais je pense que Sneak/Show n'est pas enterré pour autant, d'ailleurs il existe certaines versions qui intègrent 3 Omniscience et d'autres versions aux USA ont perfé en intégrant 4 probe afin d'aller plus vite qu'Omnitell, en restant safe contre ce jeu.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#21 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 10 October 2013 - 10:10

Y'a zéro intérêt à jouer sneak show par rapport à Omni, à part s'accrocher vainement à son pet deck. Leur part sera relativement limitée.

#22 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 10 October 2013 - 10:10

ok les allemands kiffent dredge mais ils sont pas cons pour autant et le format en ce moment dit clairement "non faut pas jouer dredge"
Et sneak show yen aura forcément mais c'est comme si tu jouais landstill alors que maintenant ya miracle, faut être ardennais pour s'acharner
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#23 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 10 October 2013 - 10:13

Voir le messageDuncan, le 10 October 2013 - 08:46 , dit :

TT c'est un peu old fashioned non? On en voit plus tellement.

Par contre, vous négligez totalement BUG Delver, qui semble être un bon choix vu son MU favorable vs combo et son équilibre vs le reste.

Sur TT, que tu connais bien : il y a aussi le truc de dire : "ce jeu a dominé le format pendant plusieurs années et il restera forcément joué car les joueurs qui n'ont pas le temps ou pas les moyens de changer de deck et qui le connaissent bien resteront dessus."

Sur BUG delver : est-ce que ce jeu est testé beaucoup testé en ce moment, en ligne notamment ?

Et je rejoins Cocotte sur Sneak : le jeu est rapide (ça compte pour un GP/BOM car il permet de faire des parties très rapides et donc de s'économiser) et vole un nombre considérable de games. En plus les bloodmoon.deck sont assez bien placés dans le méta...

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#24 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 10 October 2013 - 11:26

Voir le messageMerk, le 10 October 2013 - 10:10 , dit :

ok les allemands kiffent dredge mais ils sont pas cons pour autant et le format en ce moment dit clairement "non faut pas jouer dredge"

Et une raison en particulier sur "format en ce moment" ?
Car personnellement j'étais tenté d'embarquer un manaless dredge justement au BoM...

#25 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 10 October 2013 - 11:31

DRS dans tous les decks qui jouent pas combo. Sans compter les quelques RIP qui traînent, les combos plus stables et plus rapides avec de la hate, bref la game 1 est déjà vachement moins auto win qu'avant.
Et après ya la game 2 et 3 à win.

Et, sans vouloir te vexer, c'est pas juste de la pisse infâme manaless dredge ? typiquement le genre de deck qui a gagné au début sur la surprise mais maintenant ne peux plus rien faire ? surtout avec ces omnishow qui laissent de temps en temps commencer.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#26 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 10 October 2013 - 11:53

Pas de souci Merk, tu ne me vexes pas je me renseigne tout simplement :)

Alors sur tes retours :
- DRS est un souci pour Dredge, beaucoup moins pour manaless dredge de mon point de vue (grosse densité de dredgeurs, 8 cartes pour très facilement tourner autour) et DRS a un immense mérite amha, c'est que les gens qui en packent 4 ont un side assez léger en hate.
- 1 pas auto-win : carrément, je trouve manaless dredge moins rapide que ce que peut être dredge mais plus consistant. Et un combo rapide c'est la merde.
- La pisse infâme : non pas tant que ça. Je trouve que beaucoup de gens ne comprennent pas encore bien le deck (quasiment tous les adversaires qui perdent la 1 commencent à la 2, les gens lancent surgical sur mes dredgeurs, ...). Ca reste globalement sous le radar, de mon point de vue.
- Les decks qui te laisse commencer c'est clair c'est dégueulasse par contre. Ca devrait être interdit :P

Deb'

#27 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 10 October 2013 - 13:42

Je confirme qu'un DRS n'est généralement pas suffisant contre manaless dredge.
Toujours difficile de prévoir un environnement, mais les derniers méta parisiens concordent avec les derniers méta SCG et avec le dernier GP Européen : beaucoup de combos.
(A Strasbourg y en avait plein J2 et du coup en top8 y avait quasiment que des decks qui s'en sortent bien vs combo)
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#28 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 10 October 2013 - 14:35

Allez Lejay, fais pas ton frileux, balance nous un classement... Allez... :)

#29 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 10 October 2013 - 14:46

OK
http://www.cdf-legac....php?annee=2013

Modifié par Lejay, 10 October 2013 - 14:48 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#30 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 10 October 2013 - 14:51

:lol:

Merci.