Restons calmes : mon avis, que je réitère, c'est que thoughtseize me semble quand même bien plus fort dans le format que Teeg. (le reste étant juste de la taquinerie à l'endroit de life, c'est dommage de devoir justifier tout second degré, quand même).
Je suis d'accord, ceci dit sur sa puissance en tant que carte de side contre combo (contre combo non ichoride/cephalid). Mais seulement de side : on est loin de l'auto-include dans tout deck jouant

de Thougtseize (ce qui n'est, en effet, que mon opinion).
Accessoirement :
_Eternal Garden, j'attends de voir une liste, et une qui marche, avant d'en parler. Pour l'instant, il n'y a rien d'optimal, ni même de vraiment solide. (malheureusement, parce que c'est typiquement le genre de deck que j'adore

)
_Loam confinement, ce n'est plus joué, ça avait déjà du mal à jouer les meddling (bien aussi contre combo, quand même), même en bouibouitant à la intution/Genesis ...et d'autre part je ne vois pas très bien de quel spell à

ou plus ou bien à

il veut tellement se protéger. Teeg, ça ne protège ni d'extirpate, ni de krosan grip, ni de Grunt, ni d'un contre sur le confinement. donc, encore carte de side, pas plus. (et encore)
_Dans PT Junk, je ne vois pas l'intérêt : le deck explose déjà clairement combo, de toute façon normalement.
en revanche, j'aime bien le fait que Teeg soit en plus invulnérable à Massacre, ce qui est une mauvaise nouvelle pour des combos du genre Iggy Pop (si tant est que ce deck soit encore joué)
Bref : je ne remets pas en cause la puissance de la carte (elle EST puissante), mais plus son utilisation à la première en legacy (à part pour les affreux qui vont les chercher au Call, au Wish, et qui les posent ensuite à la vial, bien sûr, mais des gars pareils ça n'existe pas, hein ?), emais OUI contre combo (non ichoride/cepahlid) c'est gros.
Modifié par Jo_la_loose, 22 September 2007 - 21:24 .