Aller au contenu

nouvelle carte dans Lorwyn : Thougtseize

• Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

#46 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 25 September 2007 - 16:14

Normalement, un sacrifice, c'est plus rapide que tout. On ne peut pas te sworder un bête que tu as sacrifié puisqu'elle n'éxite plus.

#47 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 25 September 2007 - 16:41

Re, ok merci, effectivement c'est pas un forum sur les régles.

Disons que j'ai un peu de mal avec les notions de cout d'un sort, mais bon ca m'a un peu éclairé.

Par contre effectivement championing n'est pas un cout, mais une capacité, en fait c'était ça ma question!! mal formulée!!

Merci

un petit oubli, désolé si j'insiste, mais vos me semblez au point sur les régles :

je me suis toujours posé une question sur la carte orim chant : mon adversaire joue un sort, je joue orim chant "en réponse", son sort est bien joué ? (pourtant orim chant est le premier sur la pile à se résoudre)

Un autre truc du même genre, j'ai une fiole d'aether avec 2 compteurs dessus, un adversaire joue un sort X, "en réponse" j'active ma fiole pour jouer medling mage et nomé son sort X. Est ce que sont sort X se résoud?

Promis j'arrête de poser des questions!!!

#48 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 25 September 2007 - 16:59

personellement je dirais oui pour les deux réponses une fois en pile tes sorts ont été joués !

Mais bon je suis pas sur de moi et après une journée de taff et j'ai mal a la tête je sais pas si j'ai bon !

en tout cas c comme ca que je jouerais :huh:

#49 legacyisaggro

legacyisaggro
  • Membres
  • 40 messages

Posté 25 September 2007 - 17:05

Je confirme les réponses de Patateman, dans les deux cas tu empêches le joueur de jouer des sorts mais ils sont déjà joués (et vont se résoudre après les tiens effectivement).

#50 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Ok, merci, je me doutais un peu de la réponse mais j'ai eu le cas il y a un moment déjà ou la personne m'avait fait le coup de l'orim chant m'empechant de jouer mon sort déjà sur la pile et c'est vrai que je m'étais pas trop posé la question, le jouant à tort comme ça moi aussi.

J'ai jamais eu l'occasion de le demander à un arbitre en tournoi !!

#51 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

les sorts sur la piles sont jouées, mais pas encore résolus.
donc cantique c'est pas un contre sort.  Idem pour melding, le sort est deja dans la pile quand tu balance ton melding, il vas se resoudre, par contre impossible de relancer le sort nommé une fois le melding resolut.
Les subtilités de la pile
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#52 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 25 September 2007 - 20:52

Pour en revenir à cette nouvelle édition certains vont-ils aller la tester ce week-end ? Personellement je n'ai plus fait de preview depuis saviors of kamigawa mais je me suis inscris à Paris dimanche pour celle-la car elle parait marrante. Aurais-je la chance (oopa  :huh: ) de voir certains d'entre vous ?
please don't drive me blind

#53 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 25 September 2007 - 21:41

Arf. Samedi pour ma part.

Je réitère ton appel d'ailleurs pour ceux qui viendraient samedi à Paris.

J'adore les AP  :huh:
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?

on se croirait sur legacy france

#54 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 25 September 2007 - 22:01

je fais les ap samedi et dimanche en region rouennaise, si quelqu'un du fofo est dans le coin...

• Invités

Posté 25 September 2007 - 22:19

Op, moi je serais à Orléans Samedi.

#56 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 25 September 2007 - 22:52

Je fais toujours les AP^^ Donc vous aurez la chance et le plaisir de me voir :huh:
Lejay's Padawan!

#57 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 26 September 2007 - 00:42

Je fais jamais les AP d'habitude mais là j'ai décidé d'essayer de passer mon rating limité en dessous de 1500.^^
Je sais d'ailleurs même pas où elles sont encore, ni si je pourrai me préinscrire.^^
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#58 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 26 September 2007 - 02:08

Les préinscriptions sont cloturées 1 semaine avant l'AP, trop tard.
Lejay's Padawan!

#59 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 26 September 2007 - 08:31

Hop

Azru dit :

Les préinscriptions sont cloturées 1 semaine avant l'AP, trop tard.

Ce n'est plus vrai maintenant.

Vu ici sur MTGFrance :

Clôture des préinscriptions par Internet le jeudi soir précédant le week-end du tournoi.

Après, c'est comme d'habitude : http://www.wizards-r...om/fr/index.php

:huh:

#60 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 26 September 2007 - 09:17

je serai à l'AP de Paris samedi 'sûr) et peut être dimanche, ya tellement de cartes à récup dans cette extension.
Je serais ravis de rencontrer des personnes du forum pour discuter et pkoi pas tester entre les round (je suis pas un habitué des bons résultats en limités)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.