Aller au contenu

nouvelle carte dans Lorwyn : Thougtseize

• Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

#91 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 04 October 2007 - 11:00

Hop

Heureusement qu'il y a une section "Reports" sur ce forum, sinon on verrait des reports partout.

<_<

Neonico dit :

Le niveau était très bas et les mecs rentraient dans tous les tricks possibles et imaginables

Humilité, bla bla bla...

:D

#92 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 04 October 2007 - 11:20

Heu...

...

Le but c'est juste que je dise rien là où je peux répondre ? Non pasque désolé, mais au risque de paraitre désagréable, tu m'expliqueras juste ce que ça a de prétentieux de dire que les gens dans une preview ne jouent pas bien et rentrent dans tous les tricks imaginables.....

Ca devient vraiment improbable de rien pouvoir dire sur ce forum... Encore plus de devoir dire que tout le monde a un niveau de Pro-tour player... Si c'était le cas, je pense que ça se saurait...
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#93 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 04 October 2007 - 11:29

Sur ce coup, de toute façon, l'alternative c'était : paraître "prétentieux" ou bien être de mauvaise foi :D ... Parce que le niveau général était quand même franchement pitoyable, c'est tout à fait indéniable...

(d'ailleurs, il y a deux rondes que je gagne contre des types qui avaient des spoilers monstrueux - ex : 2 Wort dans le même deck, d'autres spoilers et une quinzaine de gobs <_< - mais qui jouaient vraiment, vraiment n'importe comment. )

#94 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 04 October 2007 - 11:31

Citation

Pour les problèmes de niveau, il est évident que ça a à voir avec le système des flights.... J'étais par exemple dans le flight jaune le samedi avec en gros, 4 joueurs au niveau QT (Remi Fortier, Malo, Moi et liking en gros) et le niveau était très faible

je crois que c'est cette phrase qui fait trés prétentieuse genre: mes potes et moi on est trop fort, les autres c'est que des merdes

Citation

Mais comme l'extension a quand même un côté archi porcasse à l'ouverture, malo et Rikku se sont fait sortir par des moins bons joueurs où le paquet a tout fait....

là il y a un sérieux manque d'objectivité:
tu ouvre un sealed de porc mais tu semble penser que tu gagnes grâce au talent.
Et là, tes potes perdent et c'est à cause des scellés de porc de leur adversaire qui ont eu trop de chance. Ca sent l'excuse "déchatte bababa".

Au passage, il y avait un modeste Antoine Ruel dans le flight jaune

Il ne t'ai pas reproché de trop parler, seulement d'être un peu trop prétentieux

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#95 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 04 October 2007 - 11:37

Hop

Neonico

Jo_la_loose dit :

Sur ce coup, de toute façon, l'alternative c'était : paraître "prétentieux" ou bien être de mauvaise foi  <_<

C'est un peu ça, ça donne l'impression de mériter un peu plus sa victoire si celle-ci est décrite genre : bla bla bla ... le mec avait un p..... de deck mais j'ai réussi à gagner grâce à mes tricks ... bla bla bla.

Telle quelle, je trouve l'intro prétentieuse, je me trompe peut-être.

:D

Modifié par trent.lane, 04 October 2007 - 11:46 .

#96 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 04 October 2007 - 11:42

Ca dépend contre qui tu tombes.

Le samedi j'ai du rencontrer un seul adversaire faible, et encore je ne l'ai pas vu faire d'erreur.
Le dimanche je n'ai rencontré que de bons joueurs armés de bons decks.
Finalement je n'aurai rencontré qu'un mauvais joueur sur ce WE : ma défaite... (c'était aussi la seule ronde sur les 10 que j'ai faites où j'ai eu de la grosse déchatte -grosse mana full- donc je suis plutôt satisfait).

Après j'ai rencontré de bons joueurs désagréables qui se croyaient au Pro Tour. Genre le mec qui a le treefolk 1/3 qui prend +2/+2 UEOT quand il joue un treefolk ou une forêt. Il m'attaque. Je sais plus s'il a posé une plaine ou une forêt pendant son tour. Du coup je lui demande "il est bien 1/3 le treefolk?". Je bloque, il me dit que ma créa meurt parce que son treefolf est 3/5. Je lui dit que je lui avait pourtant demandé si il était bien 1/3! Il me dit "oui, et je n'ai pas répondu". Là-dessus il appelle l'arbitre... Bon esprit.

Et puis gagner quand t'as un deck de porcasse avec 4 antibêtes rien qu'en blanc c'est pas anormal. Moi sur 2 scellé j'ai touché qu'un Neck Snap comme anti-bête...

Modifié par Sea R Hill, 04 October 2007 - 11:49 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#97 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 04 October 2007 - 11:56

Oki alors effectivement, j'ai peut être un peu caricaturé. Mais puisque tu ne les connais pas, je te signale quand même qu'en gros donc, tu as un Pro (Antoine Ruel) Malo et Rikku (quand je dis ça, c'est qu'ils restent sur des qualifs à tous les pro tours de l'année 2007 et fin 2006 par les QT) Linking et moi (on est pas du même accabit certes, mais je pense que sur une previewx, y'a pas grand monde qui peut me faire peur) et à coté de ça, pour avoir vu justement les games de Rikku et Malo, ils se sont fait vraiment sortir par des decks qui déroulaient tout seul et par des mecs qui jouaient suffisemment mal pour que, à l'instar de l'exemple d'Assassin (Le meloku en scellé CoK pour un mec à 3/3) jouaient tellement mal que quand le deck faisait une sortie middle, les mecs la gagnaient pas, ou quand un mec jouait parfaitement un deck plus quelconque

Maintenant, si ça te fait plaisir de te dire que je me la raconte, vas y, fais toi plaisir, je m'en tamponne le coquillard. Mais franchement, à te voir essayer de défendre comme tu le fais tes fausses bonnes idées dans le thread gobs à te dire que t'as toute la vérité sur tout le deck, tu me fais quand même assez rire...

Il n'en reste pas moins que j'en avais beaucoup plus chié sur la preview ravnica, où le niveau des joueurs était largement supérieur et où la structure même de l'extension faisait que l'homogénéité des decks était plus resserrée. Après, si ça t'amuse d'essayer de tirer ce que t'as envie de tirer de ce que je dis, fais toi plaisir... GG, continue.

Ensuite, oui j'ai ouvert un sealed assez gros, mais pas le plus fort de la salle clairement puisque j'ai perdu pas mal de games entre les rondes, mais mes deux dernières rondes, je les ai clairement gagnées en jouant plus correctement que mon adversaire, sans sortir un seul de mes spoilers. Et si après, tu veux pas entendre que l'élément principal est que en Lorwyn, ca se joue beaucoup plus à l'ouverture que en Time spiral, j'y peux rien, pasqu'au final, c'était le seul truc que je voulais dire, pas que bababa j'ai gagné pasque je suis bon et que les autres perdent pasque leurs adversaires ont des scellés de porc.

EDIT : Pour répondre à Sea R Hill : Oui c'est sur, mais dans l'absolu, ma défaite ce jour la, c'est la seule game où mon deck sort à l'envers 2 fois, contre le seul bon joueur que je rencontre le Weekend et contre un deck plus fort que le mien.... A l'inverse, j'ai vu des decks plus fort que le mien, notamment le Samedi ou contre certains decks merfolk je n'avais en theorie aucune chance, et où j'ai gagné la partie pasque mon adversaire a fait des choix douteux, ou pasque je l'ai outplayé... Est ce un drame de dire que j'ai outplayé des adversaires à un tournoi ? Non il ne me semble pas, et pourtant quand on voit le résultat....

Voir le messageJo_la_loose, le Jeudi 04 Octobre 2007 à 12:29, dit :

Sur ce coup, de toute façon, l'alternative c'était : paraître "prétentieux" ou bien être de mauvaise foi :D ... Parce que le niveau général était quand même franchement pitoyable, c'est tout à fait indéniable...

(d'ailleurs, il y a deux rondes que je gagne contre des types qui avaient des spoilers monstrueux - ex : 2 Wort dans le même deck, d'autres spoilers et une quinzaine de gobs <_< - mais qui jouaient vraiment, vraiment n'importe comment. )

C'est exactement ce que je voulais dire et ni plus ni moins...

Voir le messagetrent.lane, le Jeudi 04 Octobre 2007 à 12:37, dit :

Hop

Neonico
C'est un peu ça, ça donne l'impression de mériter un peu plus sa victoire si celle-ci est décrite genre : bla bla bla ... le mec avait un p..... de deck mais j'ai réussi à gagner grâce à mes tricks ... bla bla bla.

Telle quelle, je trouve l'intro prétentieuse, je me trompe peut-être.

%1

A l'inverse il me semble dire dans mon poste que je n'ai eu en gros aucun mérite mais bon... Par contre MAlo et Rikku qui sont de bons joueurs, faisant très peu d'erreurs généralement,  avec des scellés middle, je les ai vus perdre contre des joueurs qui jouaient mal mais avaient juste à empiler les spoilers... J'ai vraiment du mal à voir où est le problème dans ce que je voulais dire, ni même dans la façon où ça a été dit....

Et comme à chaque fois que je dis quelque chose, quelque soit le sujet, je suis taxé par certains de prétention et de suffisance, ça commence sérieusement à me courir et à me donner envie de m'éloigner de ce forum....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#98 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 04 October 2007 - 11:59

Voir le messageNeonico, le Jeudi 04 Octobre 2007 à 12:48, dit :

Lorwyn, ca se joue beaucoup plus à l'ouverture que en Time spiral

Alors là je suis pas du tout d'accord.
Time Spiral c'était que de la chatte, à savoir qui ouvrira une bombe.
Sur la première AP j'ai ouvert 2 Argousin et d'autres joyeusetés, le gars à ma gauche ouvre une AKroma, et moi je me retrouve à jouer stompy disto bleu avec un tas de boue. <_<
Planar chaos, mon adversaire ronde 1 me sort un Torchelin que je ne pourrai jamais gérer.
Au final sur TS j'ai du perdre plus de 50 points DCI, alors que j'en avait gagné à l'inverse plus de 50 sur ravnica.

Moi je vois que sur Lorwyn, à part pour les arpenteurs, y a pas trop de bombes qui font game dès qu'elles touchent la table. Après oui, il y a toujours des mecs qui ont une chatte démesurée et dont chaque rare de leur scellé est une bombe, mais ça c'est la magie du limité.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#99 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 04 October 2007 - 12:03

Hop

Neonico

Je n'ai pas dit que tu étais prétentieux (je ne te connais pas personnellement, ça me paraît difficile de me prononcer^^), mais que ton intro donnait cette impression.

<_<

#100 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 04 October 2007 - 12:09

Alors... T'as 5 arpenteurs, 5 incarnations, 5 commands, ça fait 15 bombes énormes en limités. A ca, tu peux ajouter la plupart des changeformes avec lesquels il est très dur de perdre....
Sans compter que l'aspect tribal est très déséquilibré et c'est ça qui fait la différence... Comme quelqu'un l'a dit, ton sealed, si c'est un préconstruit ELf ou Gobs, tu peux battre n'importe quel spoiler...

Les situations que tu décris restent quand même très marginale, statistiquement, double argousin ça peut arriver mais hyper rarement, comme dans toutes les extensions tu as des infimes probabilité d'avoir des trucs énormes... Un deck disto, ca peut battre un blanc tantouze bien avant qu'akroma n'arrive sur table, j'ai du mal à voir comment akroma est si forte que ca si t'as pas ce qui faut autour soit pour accélérer, soit pour tenir la game le temps qu'elle arrive....

Voir le messagetrent.lane, le Jeudi 04 Octobre 2007 à 13:03, dit :

Hop

Neonico

Je n'ai pas dit que tu étais prétentieux (je ne te connais pas personnellement, ça me paraît difficile de me prononcer^^), mais que ton intro donnait cette impression.

<_<

La fin de ma réponse s'adressait plutôt a Puddn, et donc, si mon intro était mal formulée, lit à la place : J'ai vu de très bons joueurs faire peu d'erreur avec un scellé middle et perdre contre des joueurs faisant des choix douteux qui gagnaient en empilant les spoilers... Là, j'espère que c'est clair.... Et la quote que tu as faite ne me paraissait pas être prétentieuse, c'est sans doute pour ça que je n'ai pas compris.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#101 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 04 October 2007 - 12:10

Citation

Maintenant, si ça te fait plaisir de te dire que je me la raconte, vas y, fais toi plaisir, je m'en tamponne le coquillard. Mais franchement, à te voir essayer de défendre comme tu le fais tes fausses bonnes idées dans le thread gobs à te dire que t'as toute la vérité sur tout le deck, tu me fais quand même assez rire...

tu aurais du faire du cinéma, tu es vraiment émouvant... te raccrocher comme ca à ce que je peux dire dans le thread gob, ca fait vraiment de la peine. Tout ce qu'on essaie de faire c'est te donner des conseils et toi tu le prends mal et tu cherches à aggresser.
Comble du ridicule, tu dis que je pense avoir la vérité surtout, or quiconque a lu le topic pourra voir que je n'ai pas eu cette prétention

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#102 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 04 October 2007 - 12:11

Voir le messageNeonico, le Jeudi 04 Octobre 2007 à 13:09, dit :

Alors... T'as 5 arpenteurs, 5 incarnations, 5 commands, ça fait 15 bombes énormes en limités. A ca, tu peux ajouter la plupart des changeformes avec lesquels il est très dur de perdre....
Sans compter que l'aspect tribal est très déséquilibré et c'est ça qui fait la différence... Comme quelqu'un l'a dit, ton sealed, si c'est un préconstruit ELf ou Gobs, tu peux battre n'importe quel spoiler...

Assez d'accord pour les commandes.
Après une incarnation ça se gère (la game que j'avais perdu j'avais posé l'incarnation blanche, la seule fois où je la piochait de la journée... évidemment piocher 7 lands de suite après ça aide pas).

#103 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 October 2007 - 14:13

Bon j'arrive un peu après la bataille, mais je voudrais vous rappeler qu'avec l'expérience des forums que vous avez, vous devriez tous savoir qu'il ne faut jamais partir dans des reproches/attaques de types personnelles et encore moins d'y répondre.
Si ça continue derrière je phase les gens (et les posts), comme il y a deux jours.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#104 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 04 October 2007 - 14:52

Rabat joie  <_<

#105 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 04 October 2007 - 15:11

+1 Toad

Il faudrait faire un forum "règlements de compte et autres critiques personnelles". Avec des votes : "Qui pense que Neonico a le niveau PTQ ?" ^^
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.