Oki alors effectivement, j'ai peut être un peu caricaturé. Mais puisque tu ne les connais pas, je te signale quand même qu'en gros donc, tu as un Pro (Antoine Ruel) Malo et Rikku (quand je dis ça, c'est qu'ils restent sur des qualifs à tous les pro tours de l'année 2007 et fin 2006 par les QT) Linking et moi (on est pas du même accabit certes, mais je pense que sur une previewx, y'a pas grand monde qui peut me faire peur) et à coté de ça, pour avoir vu justement les games de Rikku et Malo, ils se sont fait vraiment sortir par des decks qui déroulaient tout seul et par des mecs qui jouaient suffisemment mal pour que, à l'instar de l'exemple d'Assassin (Le meloku en scellé CoK pour un mec à 3/3) jouaient tellement mal que quand le deck faisait une sortie middle, les mecs la gagnaient pas, ou quand un mec jouait parfaitement un deck plus quelconque
Maintenant, si ça te fait plaisir de te dire que je me la raconte, vas y, fais toi plaisir, je m'en tamponne le coquillard. Mais franchement, à te voir essayer de défendre comme tu le fais tes fausses bonnes idées dans le thread gobs à te dire que t'as toute la vérité sur tout le deck, tu me fais quand même assez rire...
Il n'en reste pas moins que j'en avais beaucoup plus chié sur la preview ravnica, où le niveau des joueurs était largement supérieur et où la structure même de l'extension faisait que l'homogénéité des decks était plus resserrée. Après, si ça t'amuse d'essayer de tirer ce que t'as envie de tirer de ce que je dis, fais toi plaisir... GG, continue.
Ensuite, oui j'ai ouvert un sealed assez gros, mais pas le plus fort de la salle clairement puisque j'ai perdu pas mal de games entre les rondes, mais mes deux dernières rondes, je les ai clairement gagnées en jouant plus correctement que mon adversaire, sans sortir un seul de mes spoilers. Et si après, tu veux pas entendre que l'élément principal est que en Lorwyn, ca se joue beaucoup plus à l'ouverture que en Time spiral, j'y peux rien, pasqu'au final, c'était le seul truc que je voulais dire, pas que bababa j'ai gagné pasque je suis bon et que les autres perdent pasque leurs adversaires ont des scellés de porc.
EDIT : Pour répondre à Sea R Hill : Oui c'est sur, mais dans l'absolu, ma défaite ce jour la, c'est la seule game où mon deck sort à l'envers 2 fois, contre le seul bon joueur que je rencontre le Weekend et contre un deck plus fort que le mien.... A l'inverse, j'ai vu des decks plus fort que le mien, notamment le Samedi ou contre certains decks merfolk je n'avais en theorie aucune chance, et où j'ai gagné la partie pasque mon adversaire a fait des choix douteux, ou pasque je l'ai outplayé... Est ce un drame de dire que j'ai outplayé des adversaires à un tournoi ? Non il ne me semble pas, et pourtant quand on voit le résultat....
Jo_la_loose, le Jeudi 04 Octobre 2007 à 12:29, dit :
Sur ce coup, de toute façon, l'alternative c'était : paraître "prétentieux" ou bien être de mauvaise foi

... Parce que le niveau général était quand même franchement pitoyable, c'est tout à fait indéniable...
(d'ailleurs, il y a deux rondes que je gagne contre des types qui avaient des spoilers monstrueux - ex : 2 Wort dans le même deck, d'autres spoilers et une quinzaine de gobs

- mais qui jouaient vraiment, vraiment n'importe comment. )
C'est exactement ce que je voulais dire et ni plus ni moins...
trent.lane, le Jeudi 04 Octobre 2007 à 12:37, dit :
Hop
Neonico
C'est un peu ça, ça donne l'impression de mériter un peu plus sa victoire si celle-ci est décrite genre : bla bla bla ... le mec avait un p..... de deck mais j'ai réussi à gagner grâce à mes tricks ... bla bla bla.
Telle quelle, je trouve l'intro prétentieuse, je me trompe peut-être.

A l'inverse il me semble dire dans mon poste que je n'ai eu en gros aucun mérite mais bon... Par contre MAlo et Rikku qui sont de bons joueurs, faisant très peu d'erreurs généralement, avec des scellés middle, je les ai vus perdre contre des joueurs qui jouaient mal mais avaient juste à empiler les spoilers... J'ai vraiment du mal à voir où est le problème dans ce que je voulais dire, ni même dans la façon où ça a été dit....
Et comme à chaque fois que je dis quelque chose, quelque soit le sujet, je suis taxé par certains de prétention et de suffisance, ça commence sérieusement à me courir et à me donner envie de m'éloigner de ce forum....