Aller au contenu

BOM in Paris Coverage

Byes & CDF last qualifier

• Veuillez vous connecter pour répondre
283 réponses à ce sujet

#196 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 07 November 2013 - 13:43

J'suis tellement d'accord avec toi Romain...

Si le rachat ne plait pas, on met son lot sur le net et c'est le gain.
Twitter : Mtgtafit08

#197 Bash

Bash
  • Membres
  • 100 messages

Posté 07 November 2013 - 15:20

Mon 1er report pour un 1er gros tournoi, l'occasion donc de découvrir quelques subtilités d'un évenement de cette envergure, comme le sitting par exemple. Je joue MUD, mon PetDeck (et unique deck Legacy) que je pilote depuis près d'1 an.

R1 VS ??? [FRA] - UW Nemesis

G1 : Il me sort Toupie, Meddling Mage sur CotV et Pithing Needle sur Lightning Greaves, puis Stoneforge dans Batterskull + Nemesis. De mon côté je joue Sundering Titan et Steel Hellkite, parfait pour gérer Nemesis. Je le descends à 6 PV mais malheuresement sans Calice ou Greaves mes bêtes sont à la merci de ses StP, il équipe ensuite Batterskull sur Nemesis et c'est Game Over pour moi
G2 : Je side entre autre All is Dust et Revoker. Je pose 2 revoker nommant Toupie et ... Toupie (surement pas le play le plus optimisé mais n'ayant vu aucun planeswalker sur la G1) Lui me sort double Meddling Mage sur Sundering Titan et Steel Hellkite. Il prend 2 grosses sauces (2 Revoker + 2 Mishra's Factory), passant de 17 à 9 puis de 9 à 3 PV. A ce moment-là il tutorise Runed Halo, la joue et nomme Revoker, il a Nemesis sur la table ce qui le protège d'une sauce fatale, on est déjà dans les tours additionnels (je n'avais pas encore détecté où se trouvait le minuteur à ce moment là...) du coup EOT je tutorise Blightsteel Colossus et sauce avec Blightsteel + Forgeron au dernier tour additionnel. Lui fait Brainstorm dans StP snif...

0-1 (0-1)

R2 VS Marcel [GER] - UW Thopter

G1 : Il me contre Wurmcoil puis assemble son combo, je le descend à 4 PV à grands coups de Lodestone Golem mais ça n'est pas suffisant
G2 : Je joue Revoker et nomme Thopter Foundry puis Wurmcoil, ses PV font 20-18-17-9-3  
G3 : Cavern of Souls -> Construct, Forgemaster activé T3 avec Greaves en jeu -> Colossus FTW

2-1 (1-1)

R3 VS Mikhail [RUS] - Burn Pyromancer

G1 : Guide gobelin + Lavamancer baisse rapidement mes PV et très rapidement il pose Sulfuric Vortex. Au tour suivant il me manque 1 mana pour hardcaster Blighsteel Colossus avec Greaves en jeu et le tuer dans le tour. Du coup 1er missplay détecté, je pose Wurmcoil au lieu de Lodestone Golem alors que je sais bien que le lifelink est inutile sous Sulfuric Vortex. J'espérais qu'avec ses 6 d'endurance il ne puisse pas la blaster avant de me saucer, lourde erreur puisqu'il peut ainsi me faire 2 x Price of Progress snif ...

G2 : Des mains sans terrain me forcent à mulligan à 4. Je le retarde un peu avec Trinisphère mais ne pioche rien derrière ...

0-2 (1-2)

R4 VS ??? [FRA] - Affinity

G1 : Je n'arrive pas à gérer son Master of Etherium, je le descend à 8 PV mais il gagne malgré tout la course avec ses bestioles volantes  
G2 : Il me descend à 8 mais je fais T3 Metalworker -> Forgemaster -> Colossus FTW
G3 : Missplay de ma part je joue T1 Greaves au lieu de Revoker, du coup tour suivant il joue Cranial et me mets 11 dégats, clock bien trop rapide argh bien fait pour moi

1-2 (1-3)

R5 VS Malte [GER] - High Tide

G1 : Je gagne rapidement la 1ère en jouant Trinisphere puis Wurmcoil  
G2 : Je gagne la suivante en faisant double Lodestone Golem. Le pauvre est un peu dépité, c'est le 3e MUD qu'il rencontre de la journée ...

2-0 (2-3)

R6 VS Rune [???] - OmniTell

G1 : S&T -> Omniscience -> ETI -> Cunning Wish -> Release the Ants, je révèle 15 cartes avant de trouver Blightsteel Colossus (d'ailleurs que se passe-t'il en cas d'égalité?), du coup il joue Emrakul, OK next
G2 : Il me montre qu'il a pioché Rushing River sur Brainstorm, la carte était censée être dans son SB du coup il me propose de passer à la 3. Pas bien compris mais ça me va, j'imagine que la Probe faite peu avant l'a un peu découragé de continuer (Trini + Amethyst + Golem)
G3 : Je pose Amethyst puis Wurmcoil sur son S&T fait T3 alors que lui pose Omniscience, tour suivant je joue Karn qui mangera son Omniscience (OMNOMNOMOM) puis une ile, il est à 3 PV quand il fait un ultime S&T dans Omniscience alors que je pose Trinisphere ahah

2-1 (3-3)

R7 VS Martin [CZE] - RUG Delver

G1 : Il a le Toss, joue Delver qui flipperont naturellement le tour suivant + Wasteland mon Ancient Tomb, je suis à la rue
G2 : Je fais CotV à 1 puis CotV à 2, il concède
G3 : Double Delver + Tarmo me font les fesses :(

1-2 (3-4)

R8 VS FX [FRA] - Patriot Delver

G1 : Joli play en mousse de ma part, il vient de jouer StoneForge dans Batterskull, je comptais waster son unique toundra afin qu'il ne puisse pas activer Stoneforge au prochain tour, au lieu de ça je pose Wasteland et joue un sort, tout content d'avoir penser à contourner Daze. Là mon adversaire me dit "je suis content que t'aies jouer ça", il joue daze en remontant sa toundra en main -_- (fatigueeee...) Batterskull arrive bientôt et me tue rapidos
G2 : Wasteland + Turbo Sundering Titan, il concède rapidement
G3 : Je gagne avec Wurmcoil qu'il n'arrive pas à gérer

2-1 (4-4)

R9 VS ??? [???] - ???

Mon adversaire n'a pas jugé bon d'indiquer qu'il droppait grrr, du coup j'attends 10 bonnes minutes avant de call le judge et de rentrer chez moi flappi !

1-0 (5-4)

Les + :
- L'organisation au top
- Très bonne expérience de jeu
- Des adversaires tous très sympathiques hormis le joueur d'Omnitell qui sans être désagréable tirait vraiment la tronche ..
- Le deck qui malgré un résultat fort moyen est toujours plaisant à jouer et qui donne envie de continuer de jouer avec
- Parler anglais

Les - :
- Ne pas jouer la ronde 9 alors que je m'étais motivé pour rester jusqu'à la fin
- Les missplays (forcément...)
- Perdre face à Burn qui est normalement un bon MU pour moi
-  La prise de notes incomplète (toss, mulligan, side in/out etc.)

Modifié par Bash, 07 November 2013 - 15:22 .

Team BBQ

#198 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 07 November 2013 - 15:24

J'aimerais revenir sur les lots,

Je termine 15eme du BoM et remporte une puisssante Brousse FBB VF exc qui cote 80-85€. Maintenant quand j'ai vu que le 17 et 18eme gagnaient respectivement une Sout et une Trop BB, j'ai trouvé ça assez relou. Certes leurs cartes cotent, dans l'absolu, moins que mon biland mais elles sont nettement plus simple à revendre ou échanger.

Second point, faut il réellement fournir des lots jusqu'au top64? Tu fais top16 d'un GP, car oui ce BoM c'était clairement un GP et tu gagnes 40€ (j'ai payé ma PAF 45€ mais ça c'est mon problème à la rigueur). Ne vaut il pas garnir le top16 voir top32 au détriment des autres, plus faibles sur cet event?

Parcequ'entre la PAF, la bouffe, l'essence, promis j'ai gagné 10€ sur le week-end. Vu l'investissement et le résultat plutôt correct, c'est loin de faire rêver.

Je sais qu'il y avait déjà eu un débat avec les ligues MB, tout pour le 1er (Black Lotus) et rien pour les autres. Maintenant je pose juste la question.

Bon sinon ça me fait toujours autant rire les mecs qui viennent ouin ouin parceque Magic Bazar gagne de l'argent.

Modifié par blind, 07 November 2013 - 15:28 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#199 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 07 November 2013 - 15:31

heuuuu Blind...Juste un détail mais :

Si brousse EXC cote bien 80/85e, Mer sout EXC ca cote juste nettement plus (Mer sout vrai EXC c'est pas loin de 100e). A la limite finir 17/18e ca paie plus et dans l'absolu mer sout cotent toujours plus car en plus davantage jouer...

Pour la trop rien a redire le lot était inferieur.

Modifié par Oversniper, 07 November 2013 - 15:32 .

#200 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 07 November 2013 - 15:33

C'est bien possible. :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#201 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 07 November 2013 - 15:34

J'avoue top 16 sur 700 joueurs et gagner juste un biland ça me parait vraiment faible

#202 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 07 November 2013 - 15:42

Voir le messageJorox, le 07 November 2013 - 15:34 , dit :

J'avoue top 16 sur 700 joueurs et gagner juste un biland ça me parait vraiment faible
Si WizBro a fait des tournois à perte (les GP), un magasin ne peut se le permettre.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#203 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 07 November 2013 - 15:45

Pas de report.

En dehors de la promiscuité inhérente à l'evenement (quoique les chaises pour enfant de 4 ans ou tu as juste ton buste au dessus de la table XD, ça a provoqué des barres avec les potes qui mattaient les games).

-orga au top / arbitre au top (meme si franchement j'ai vu que très peu de call et meme pas de baston entre étrangers à mon grand désespoir, puisque certains nordique étaient taillé comme des catcheurs ^^), stand au top.

Mention spéciale à la serveuse dont j'ai entendus parlé par quasi tous les magiciens (j'ai meme pas pris une buvette puisque je tournais partout à faire des deals / voir des potes) et du peu que j'ai cru comprendre il devait y avoir du monde au balcon, ce qui a du indéniablement doper les ventes de boissons du stand ^^.

Double mention spéciale au vigile chargé de surveiller la salle et le gros classeur de MB qui prenait vraiment son role très a coeur (l'oeil du tueur quand on osait le regarder dans les yeux...).

Modifié par Oversniper, 07 November 2013 - 15:46 .

#204 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 07 November 2013 - 15:45

Surement mais je trouve ça quand même faible, et c'est un vrai problème pour le coup. Payer 45 euros le tournoi, faire top 16 ce qui est quand même assez difficile et ne gagner que ça c'est vraiment moche.

#205 Pommedeterre

Pommedeterre
  • Membres
  • 71 messages

Posté 07 November 2013 - 15:58

Mon report d'ANT (5/3 drop)

Les Plus :
+ A quelques adv près, l’ambiance dans les tournois Leg même avec gros enjeux
+ Le prix de la buvette (2,5€/3€ le sandwich, 1€/1.5€ la boisson ....)
+ L’orga de manière générale

Les moins :
-La paf trop élevée (qui m’a rebuté pour m’inscrire au team trio du lendemain). En // je comprends bien qu'il faut payer la salle, les lots et cie, mais 35/40/45€ pour jouer sur une table de 30cm de large un pied de table dans les genoux et une table à hauteur de tête sur certaine chaise. Je râlerai probablement aussi sur les lots mais je suis pas concerné donc osef.
-vers 18h, Commander mon 2e sandwich au brie de la journée et me voir refourguer un sandwich au camembert qui pue

#206 bibi

bibi
  • Membres
  • 105 messages

Posté 07 November 2013 - 16:44

Pour ma part je n'ai fait que le trial 2 bye et je fini 4eme sur 114 avec Belcher :moustache:
Je gagne 1 bye et 1 bayou wb

Je ne participerais pas au main-event car 45€ et pas préinscrit (pas sur de venir au début), pour au final faire 2 perfs moyennes voir à chier en vintage (3-2 au trial et 4-4 au main).
Et pour un prix équivalent je fais 3 tournois au lieu de 2.

Sinon globalement, je trouve l'orga très bien, pour les lots rien à redire, je venais à la base pour jouer sans forcément espèrer gagner quelque chose.
Sinon top le parking juste à coté de la salle, vu le temps pourri, c'était bien pratique !

++

#207 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 07 November 2013 - 17:41

@Bash : ton adversaire d'OmniTell était pas super malin : même si la river était sensé être dans son side, maintenant qu'on peut jouer 14 cartes de side à la 2, il aurait très bien pu continuer la partie en toute légalité.

@Blind : t'es sûr de l'état et de la cote? Perso, j'ai vendu un brousse bord noir allemande played à 80€ récemment donc tu devrais pouvoir en tirer plus.

Pour ma part, en terminant 17ème, j'attrape une mer sout' WB NM. Je suis très content du lot et surtout de ne pas avoir fait 16ème pour prendre la Taiga bord noir ^^.

Pour ce qui est de la répartition général des lots, je trouve que c'est bien foutu. Etre assuré de rentabiliser la PAF en faisant jour 2 avec un FoW, c'est très correct.

Par ailleurs, les lots du top8/16 sont déjà suffisamment gras : en top8, c'est plus de 10k€ de lots. Si tu fais 9ème, t'accroches quand même une mer sout' bord noir, ce qui est loin d'être dégueux.

Honnêtement, assurer les lots qui remboursent le PAF pour tout le jour 2, sachant que les lots du top8 sont deja bons, je trouve ça parfait et c'est clairement ce qu'il manque selon moi dans un GP.

++

Nico

Modifié par Duncan, 07 November 2013 - 17:42 .

#208 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 07 November 2013 - 17:44

Salut à tous, alors voici ma performance du weekend au TRIAL BOM LAST CHANCE 3BYES !

Donc pour la journée du Vendredi au BOM Legacy de Paris, j'entre dans la salle, je repère les lieux, je vais m'inscrire pour le trial, juste avant le tournoi je regarde un peu la finale CDF legacy, composée de pas mal de potes, comme romain mazzaresse, jean-mary accart, sacha keitel,jérémy clot, stephane roumanille, noham maubert, et pas mal d'autres.
Puis viens mon tour d'entrer en scène :

Round 1 : Jund

Donc c'est un mirror de JUnd, c'est une bataille de foudre, de tourach, de tarmo et de shaman, mais je parviens à la gagner quand même, ensuite on passe à la 2 ou il fait un sortie avec beaucoup de lands, c'est du clashage de ressource, mais j'arrive à poser ma sylvan à temps et parvient à me donner ce que je veux à temps.
2-0

Round 2 : Jund

C'est décidement la journée des mirror, je perd le toss, il démarre, j'ai des shaman en main qui se font buter, il a des bob et des tarmo qui se prennt decay, je tipdeck il bob qui me donne tarmo + punishing il n'arrive pas à me gerer.
La 2 une grande bataille de puninshing, il a en main des bob et des shaman qui n'ose pas jouer à cause de mon plan punishing, cependant à un moment je ne suis pas loin de mourir, je remercie ma foudre pour m'avoir fait gagner du temps sinon je ne passais pas.
2-0

Round 3 : Deadguy ale

Je n'ai jamais joué contre ce deck mais le style de jeu est très proche du Death and taxes, sauf qu'on ajoute dark confidant, de la discard et des vindicate et du side en plus.
A la 1 je le waste il a rien, je le waste encore il concede.
A la 2 il me waste, il s'installe j'ai pas de lands, je meurt, mais bon chacun son tour.
A la 3 (une vraie game), j'arrive à lui cramer mother of runes sur end turn bolt, d'ou l'idée d'avoir 4 bolt main deck, j'enchaine sur bob, tarmo, sylvan, lui me sortira 2 stoneforge que je cramerai, un moment il envoi batterskull, mais mon tarmo est 5/6, donc je bourre il regagne un peu de pv, mis sa draw est catastrophique, il concédera 2-3 tours plus tard.
2-1

Round 4 : UR delver

D'abord j'ai la vague impression qu'il joue Tempo Thresh, mais en voyant grim lavamancer, je change d'avis et je tente de cramer son grim avec punishing fire, qui se prendra daze, c'est 2 tours plus tard que je top un decay qui le finira, et avec bosquet en jeu et punishing qui reviens il prefère concéder .
Donc vite je rentre les REB, mes choke.
Sur la 2 il me crame mon shaman, ça m'ennui, ensuite chaque choke que je tente sont contrer par daze, sur le middle game, il a 1 submerge et 2 force of will et je joue une contrainte sur lui, je vire la submerge, et je tente un tarmo, il jouera sa force of will en pitchant son autre force, et je lui REB cette force, il abandonne.
2-0

Round 5 : MUD

Alors là, c'est sûr : je veux le buter, mais de nouveau je n'y arrive pas il m'a fait une sortie carnaval, il me pose toute sa main avec un golem de magnétisme, j'ai juste envie de gerber par terre.... je concède.
Sur la 2 j'arrive à le gerer assez bien, en virant metalworker et jouant surgical extraction dessus, je me sens frais mais.... il a trop d'ancienne tomb, il n'est pas loin de poser wurmcoil engine, surtout que je l'ai vu sur contrainte, je prie pour qu'il ne voit son land, il tirera un grim monolith et c'est le drame, j'abandonne.
0-2

Round 6 : MUD

C'est pas vrai, alors là je me dis que si je perd, j'ai vraiment pas de chance, donc il tire des grim, des calice, moi pendant ce temps je joue deathrite, bob, je pioche plutot bien, chaque menace est gérée, je lui vire sa main sur 2 tourach et liliana, je win !
Sur la game2, je connecte shaman, il pose calice au tour suivant, cependant il enchaine de mauvais drop ensuite, trinishere m'embête mais pas tant que ça, et chaque menace est gérée, vu que je pose liliana.
il espere un topdeck, mais ce sera une Trinisphere qui ne sert à rien !
2-0

YYEESS !! YYEESS !! Je suis à 5-1, si je gagne : A MOI LA MER SOUT BORDS NOIRS !!!!!

Round 7 : Sneak and Show (Rémi Fortier)

Donc je prend place, j'attend mon adversaire, et on sort nos jeux !
Je lui dit "tu ne me connais pas mais moi je te connais, tu es rémi fortier, vainqueur du Pro Tour Valence et je vais t'abattre" il me sourit^^
On tire le roll pour savoir qui aura le toss, je l'obtiens, et c'est parti, land go, il pose une ile et un petal lotus, je me dis "ouh làlà combo" donc je le bolt end turn, j'arrive à poser une sylvan library qui prendra sa FOw, il preordain il semble ne rien trouver, je tente la liliana qui se prendra FOw également. Il va ponder mais rien de plus, je le punishing en end turn, j'arrive ensuite à poser confidant au tour suivant, il le laisse passer, il jouera encore un preordain, qui ne révélera apparemment rien de très concret, ce sera punishing en end turn, je bourre avec bob, il tombe à 6, double bolt et c'est gagné !
Sentant le Show and tell à plein nez, je rentre mon side, et je vire les bloodbraid et les decay qui sont de très mauvaises cartes contre lui, pour des surgical, des REB/pyroblast, des choke, en esperant que ça va marcher.
Donc sur la 2, déjà il ne pose pas de ligne ley blanche donc c'est bon signe, je tente la contrainte qui se fera contrer, il démarre avec une ile et c'est à moi, je tente tourach, qui enlèvera 1 ile et 1 show and tell, à son tour il pose un fetch, je tente la sylvan library qui se fera forcer, puis le shaman qui va passer, il preordain il a rien, c'est au tour de dark confidant, il passe, encore une ile, un ponder, un shuffle, et c'est à moi, bob releve punishing, je bourre il tombe à 14, encore une ile, je puninshing end turn,je bourre avec bob c'est à lui j'espere qu'il ne pose pas show and tell, je n'ai qu'une REB en main, je contre son show and tell, je bolt end turn, et je shaman ensuite il tombe à 9, bob me revele encore un blast, je bourre avec confidant et je blast 2 fois et je shaman ET C'EST WIN !!!!!!
2-0

C'était bien Sneak and Show qu'il jouait, j'ai eu une grosse pression de son départ combo, je l'avoue.

Je le remercie d'avoir joué,je lui demande si il est actif sur les gros tournois puis je vais chercher ma mer sout je suis très content !!!!!

Je fini 8ème sur 279 joueurs !

Voilà je fais un 6-1 avec ma liste de jund que je posterai d'ici peu, enfin ce fut très agréable comme journée pour attaquer ce BOM PARIS tant attendu !!!!

#209 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 07 November 2013 - 18:02

Nice report Ranger et GG ;)

Les mecs sur les lots je vous trouve assez dur quand même.

Il fallait bien faire un choix pour le ranking des lots et proposer de les drafter aurait été impossible pour MB.

Si l'ordre avait été inversé, genre :
15éme Mer sout Revised
16 Taiga FBB

Des mecs se seraient plaints parce que le gars qui termine derrière lui a choppé un biland BN...

Pis d'ailleurs Blind, t'es qu'un tocard, t'as joué avec seulement 10 cartes qui t'appartenaient ^^
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#210 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 07 November 2013 - 18:11

Blind aurait surtout préféré prendre un cradle :).