Je sais que c’est compliqué à mettre en place, lourd au niveau matériel, et quasiment de l’ordre du 
trolling de dire ça, mais bon, avec une « chess clock » ce genre de problème serait réglé.
Sans faire trop compliqué, le joueur qui est pendant son tour prend la  « clock » (clic), la partie se déroule comme aujourd’hui, si suite à un « ok 
? » du joueur qui joue son tour l’adversaire veut réfléchir/intervenir, il prend la « clock ». S’il dit « ok 
! » 
dans un cours lapse de temps, ou contre l’action  
dans un cours lapse de temps, on avance sans alternance de « clock ». S’il traine à dire « ok 
! », là on peut lui donner la « clock » (on clic chez lui), dès lors, s’il nous repasse la « clock », ça vaut pour un « ok 
! » à notre « ok 
? ».  Il est interdit de jouer un 
spell dans son tour et d’immédiatement cliquer chez l’adversaire pour lui donner la « clock », on doit lui laisse 
un cours lapse de temps (4s ?) pour dire « ok 
! » ou contrer.
Evidement, si l’adversaire effectue des actions longues en réponse pendant notre tour (BS, Fetch, …), il prend la « clock ».
Au moins fini le 
slow play et les tours additionnels qui ralentissent le tournoi. Et surtout, la capacité à réfléchir vite et bien est valorisée, comme aux échecs. Chacun à 25 min, ça ne demande pas de jouer plus vite qu’avant, mais ça évite que certains jouent plus lentement que d’autres. Si vous jouez un deck qui demande beaucoup d’actions/réflexions, c’est à vous d’assumer ça, et pas à votre adversaire, comme c’est le cas aujourd’hui.
Oui, il faudra probablement des boules 
quies pour jouer à Magic car il y aura beaucoup de « clic » (mais pas tant que ça avec la règle 
du cours lapse de temps). Mais franchement, c’est quand même chiant ceux qui 
slow play, qui mettent trois plombes à réfléchir pour rien alors que vous, vous jouez vite. C’est chiant de faire 
draw contre Miracle et de devoir se presser pour compenser … (etc).
					
					
					
							Modifié par Yoan42, 09 November 2013 - 16:55 .