Aller au contenu

BOM in Paris Coverage

Byes & CDF last qualifier

• Veuillez vous connecter pour répondre
283 réponses à ce sujet

#211 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 07 November 2013 - 20:02

Grave. :)

Pour revenir à la discussion, je ne me plaint pas des lots mais je pose juste la question de la répartition. Est ce qu'on pouvait pas faire mieux? Est-ce qu'un mec qui fait 0-6 en J2 mérite il un lot? Sous pré texte qu'il a fait 7-2 en J1?

J'aurais plutôt mis des lots jusqu'au top32 et renforcé le top16. On est d'accord le top8 est porc. 9-10 pas mal pour des mecs qui loupent le top8 au départage.

Mais promis mon lot m'a pas fait rêvé. J'ai gagné ce que gagne un vainqueur de MC... :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#212 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 07 November 2013 - 20:42

Tiens, un truc me passe par la tête...

C'est juste immonde pour trouver une info sur le tournoi en passant par le site de Lotus-Noir.

Du coup, j'en appelle à vous, quelqu'un a les listes du TOP8 modern/Vintage?

Parce que, pour le coup, si y'a bien un truc à amélioré pour le prochain BOM, c'est bien la facilité d'obtention d'info.
Twitter : Mtgtafit08

#213 grumly

grumly
  • Membres
  • 108 messages

Posté 08 November 2013 - 14:11

J'ai pas fait un resultat génial, mais comme d'hab j'ai bien kiffé mon 8eme BOM.
Mon plus gros coup de chatte : ne pas me faire voler mon sac que j'ai par inadvertance laisser 5 minutes tout seul sur une table (et c'était pas un sac plein de slip sale).

#214 DarK34

DarK34
  • Membres
  • 108 messages

Posté 08 November 2013 - 17:18

Voir le messagegrumly, le 08 November 2013 - 14:11 , dit :

J'ai pas fait un resultat génial, mais comme d'hab j'ai bien kiffé mon 8eme BOM.
Mon plus gros coup de chatte : ne pas me faire voler mon sac que j'ai par inadvertance laisser 5 minutes tout seul sur une table (et c'était pas un sac plein de slip sale).

Comme toi j'ai eu pas mal de chance aussi. Vendredi matin, je vais au toilette, mes amis joues sur une table, je laisse mon sac au pied de la table, le deck avec un de mes deux classeurs sur la table. Je reviens des toilettes personne, je retrouve mes potes, ils ont mon deck et mon classeur mais pas mon sac. Je retourne ou on était, la CDF commençait, au final, mon sac était au pied d'un autre pote qui la faisait! CHATTE

Sinon, très content de mon premier BOM, je pas fais de perf, dommage car j'étais plutôt pas mal parti au last chance 2 bye et au main event, mais j'ai pas eu trop de chance sur les decks contre qui je suis tombé surtout au main event ou je rencontre deux storms d'affilé et je jouais Shardless, autant dire c'était pas la joie!

On était un peu sérré, mais je garde un bon souvenir de l'event!

Modifié par DarK34, 08 November 2013 - 17:20 .

#215 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 08 November 2013 - 18:43

Voir le messageTafit, le 07 November 2013 - 20:42 , dit :

Du coup, j'en appelle à vous, quelqu'un a les listes du TOP8 modern/Vintage?
Pour le Vintage, dans le cas où tu ne serais pas déjà allé voir, les listes du top8 ont été postée sur solomoxen.

Je linke le topic, histoire de faire gagner du temps : http://solomoxen.com...p?topic=14727.0

Bonne lecture ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#216 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 09 November 2013 - 13:52

Voir le messagele ch, le 04 November 2013 - 12:54 , dit :

U mav (side avec trap et swgame 1 je galère à trouver le 3e mana. un tour avant son kill (et je devait kill next turn si je pioche show), il joue thalia sous cavern que je FOW. il parle de missplay, mais c'est pour tenter car si il la met au grave j'ai un espoir...

Oui sauf que s'il la met au graveyard et que tu ne dis rien, c'est comme qui dirait du cheating...

Voir le messagePivot, le 04 November 2013 - 18:50 , dit :

Il fait un brainstorm je me sens pas frais, il réfléchit longtemps pour son brainstorm et je ne pense pas qu’il slow play car j’ai jamais pensé être vraiment dans une bonne position dans cette game. J’ai su après qu’il avait rien sur brainstorm et qu’il slowplayait pour arriver dans les tours additionnels. Résultat à la fin du dernier tour additionnel j’étais frais et à un tour près de le tuer.

C'est une accusation grave (stalling), que tu aurais dû reporter aux arbitres. Tu aurais eu ton ticket pour le J2 en prime (DQ de ton adversaire).

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#217 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 09 November 2013 - 14:05

C'est impossible à prouver qui stall sur son BS. Par contre cooli sur le DQ pour stalling. Le Champion du monde qui jouait D&T a donné un Warning à son opp (le mec qui jouait MavPunishing avec ses 2 top8 de GP) pour stalling. C'est pas allé plus loin.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#218 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 09 November 2013 - 14:25

Oui et non.. Si tu arrives à démontrer que le stalling était réel et qu'en plus il visait à atteindre les tours additionnels le DQ pour cheating est obvious.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#219 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 09 November 2013 - 15:57

Vu la capacité des arbitres à détecter le slow play sur ce tournoi, j'ai quand même un doute...

#220 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 09 November 2013 - 16:54

Je sais que c’est compliqué à mettre en place, lourd au niveau matériel, et quasiment de l’ordre du trolling de dire ça, mais bon, avec une « chess clock » ce genre de problème serait réglé.

Sans faire trop compliqué, le joueur qui est pendant son tour prend la  « clock » (clic), la partie se déroule comme aujourd’hui, si suite à un « ok ? » du joueur qui joue son tour l’adversaire veut réfléchir/intervenir, il prend la « clock ». S’il dit « ok ! » dans un cours lapse de temps, ou contre l’action  dans un cours lapse de temps, on avance sans alternance de « clock ». S’il traine à dire « ok ! », là on peut lui donner la « clock » (on clic chez lui), dès lors, s’il nous repasse la « clock », ça vaut pour un « ok ! » à notre « ok ? ».  Il est interdit de jouer un spell dans son tour et d’immédiatement cliquer chez l’adversaire pour lui donner la « clock », on doit lui laisse un cours lapse de temps (4s ?) pour dire « ok ! » ou contrer.

Evidement, si l’adversaire effectue des actions longues en réponse pendant notre tour (BS, Fetch, …), il prend la « clock ».

Au moins fini le slow play et les tours additionnels qui ralentissent le tournoi. Et surtout, la capacité à réfléchir vite et bien est valorisée, comme aux échecs. Chacun à 25 min, ça ne demande pas de jouer plus vite qu’avant, mais ça évite que certains jouent plus lentement que d’autres. Si vous jouez un deck qui demande beaucoup d’actions/réflexions, c’est à vous d’assumer ça, et pas à votre adversaire, comme c’est le cas aujourd’hui.

Oui, il faudra probablement des boules quies pour jouer à Magic car il y aura beaucoup de « clic » (mais pas tant que ça avec la règle du cours lapse de temps). Mais franchement, c’est quand même chiant ceux qui slow play, qui mettent trois plombes à réfléchir pour rien alors que vous, vous jouez vite. C’est chiant de faire draw contre Miracle et de devoir se presser pour compenser … (etc).

Modifié par Yoan42, 09 November 2013 - 16:55 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#221 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 09 November 2013 - 17:43

Une partie d'échecs, c'est 100 coups à tout casser, et tu n'as qu'un seul acte à faire à la fois, c'est déplacer une pièce, sans intéraction avec l'adversaire.

Là avec toutes les passations de priorité, on s'en sortirait pas.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#222 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 09 November 2013 - 17:47

bah si t'as des horloges comme aux echec tu passe le temps chez l'autre quand tu lui rend la priorité et c'est tout, t'aura meme plus de question à poser pour savoir si ton spell est contré, si tu passe le temps à l'autre et qu'il fait de meme ton sort se résout

ps: faut des horloges solides par contre vu le nombre de fois qu'on va passer la priorité

Modifié par gnomenmy, 09 November 2013 - 17:47 .

"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#223 meyerlink62

meyerlink62
  • Membres
  • 138 messages

Posté 09 November 2013 - 19:59

Je pense que ce sont les joueurs qui doivent se remettre en cause et pas les decks qu'ils jouent. J'ai joué contre le miracle de tourist, on a fini 20mn en avance. Certes la partie était à sens unique mais j'ai pas eu de sensation de lenteur particuliére, il était bien fluide.

En revanche, j'ai joué 2 mud qui réfléchissait à chaque fois que je pétais une breloque alors qu'ils n'ont quasi aucunes réponses dans le pack et qu'ils n'en avaient pas visuellement parlant.

#224 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 09 November 2013 - 21:16

La vraie solution ce serait que les arbitres soient mieux briefés sur le sujet. La clock c juste pas jouable, bien d'accod avec flutiau.

#225 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 10 November 2013 - 05:00

pour ma part, je trouve ca super cool de commencer la J2 en se disans qu'on gagne au minimum une FoW.
je trouve que ca ajoute un coté "convivial, le but du jeu, c'est le top8.

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico