Posté 10 November 2013 - 13:07
Posté 10 November 2013 - 13:45
Citation
Posté 10 November 2013 - 20:49
Flutiau, le 09 November 2013 - 13:52 , dit :
C'était impossible à prouver, je ne m'en suis rendu compte qu'après en parlant avec mes potes qui observaient la game, donc complètement hors de la partie (et après la partie). Je manque un peu d'expérience de jeu dans ces conditions (enjeux, etc) donc j'ai pas été assez lucide pour m'en rendre compte pendant la game.
Posté 10 November 2013 - 21:19
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 10 November 2013 - 22:22
Magic ça reste un jeu de réflexion, t'as le droit de réfléchir.
un certain Mr. S a dit :
Posté 10 November 2013 - 23:27
On a appelé deux fois un arbitre pour des situations de slow play. Le premier a répondu qu'il restait 30 minutes (??? ce n'est en aucun cas une excuse pour pas jouer normalement) et le deuxième a répondu qu'on était en legacy et que c'était normal de jouer lentement (no comment). Le dernier exemple que j'ai est quand, pendant les tours additionnels (est-il nécessaire de préciser que tlm attend?), un joueur mort sur table avec 0 cartes en main a bien pris 5 min pour faire son tour et qu'aucun arbitre autour n'a réagit.
A la lumière de ces exemples, je doute sincèrement que les arbitres aient été briefé sur le sujet et qu'ils aient été en situation d'agir. Alors certes, la bonne attitude aurait été d'appeler un arbitre, mais tu nous permettras de douter sur l'application d'une quelconque sanction.
Modifié par Duncan, 11 November 2013 - 10:54 .
Posté 11 November 2013 - 04:22
Pour le reste en général l'arbitrage se passe bien, mais le slow-play/stalling est difficile à gérer et pourrait être amélioré. Peut-être qu'il faudrait dédier deux phrases avant chaque tournoi pour motiver des spectateurs à appeler des arbitres immédiatement dans ces cas-là et avoir la gachette facile quand l'on sort du cadre du "je veux pas montrer que j'ai pioché que des lands" et que l'on entre dans le "game ingagnable de toute façon, je vais le faire poireauter jusqu'à ce qu'on m'engueule pour de vrai".
Je précise que quand j'en parlais avec un ancien arbitre on m'avait rétorqué que l'on ne peut pas demander à tous les arbitres d'être bons à magic et d'appréhender les situations de jeu comme cela. J'avais apprécié que l'arbitre à côté réponde "non mais le nivellement par le bas ça va un moment quoi".
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 11 November 2013 - 10:35
A Lille en T2 mon adversaire me bat à la 1 en 40 minutes.
Il se met ensuite à staller ostensiblement : shuffle pendant plusieurs minutes, réflexion sur un éventuel mulligan pendant 2 minutes, mulligan puis re shuffle pendant 3 minutes... J'ai donc moi-même appelé un arbitre qui a consulté les personnes autour qui lui ont confirmé mes doutes.
Aucune sanction.
L'arbitre est resté. Le joueur a joué plus vite et j'ai gagné la 2 en 5 minutes. On n'a pas pu terminer la 3 malheureusement alors que je gagnais le tour d'après.
Tout ça pour dire qu'il faut vraiment un flagrant délit pour que le Stalling soir sanctionné. Même si c'est frustrant, je trouve ça normal.
Posté 11 November 2013 - 10:49
Je change de sujet pour demander si vous auriez des liens vers le coverage des matchs de Görzgen Fabian qui jouait Punishing maverick au BOM.
Sur youtube je ne trouve rien sur ses matchs. (je joue mav et j'ai testé le punishing mav, j'aurais aimé analyser ses plays...)
merci
Posté 11 November 2013 - 11:52
Adibou1er, le 11 November 2013 - 10:35 , dit :
A Lille en T2 mon adversaire me bat à la 1 en 40 minutes.
Il se met ensuite à staller ostensiblement : shuffle pendant plusieurs minutes, réflexion sur un éventuel mulligan pendant 2 minutes, mulligan puis re shuffle pendant 3 minutes... J'ai donc moi-même appelé un arbitre qui a consulté les personnes autour qui lui ont confirmé mes doutes.
Aucune sanction.
L'arbitre est resté. Le joueur a joué plus vite et j'ai gagné la 2 en 5 minutes. On n'a pas pu terminer la 3 malheureusement alors que je gagnais le tour d'après.
Tout ça pour dire qu'il faut vraiment un flagrant délit pour que le Stalling soir sanctionné. Même si c'est frustrant, je trouve ça normal.
Au BOM 2010 j'avais un adversaire qui passait 2 minutes à faire ses tours g3. Il jouait ant je jouais bridgewalkers. En jeu chalice à 0, 1 et 2 + trini + Un jace qui fateseal. La seule carte de son deck castable était ad nauseam et j'en étais certain puisque j'avais fait cranial sur sa tendrils of agony. Il n'avait même plus de win con. Mais en agissant ultra lentement, en prenant son temps sur ses étapes, ses fetchs et en passant 30 ou 45 secondes pour choisir quoi discard en fin de tour il a réussi à faire draw à un tour prêt. Pourquoi je n'ai rien dit dès le début ? Parce qu'un arbitre regardait notre game. Je pensais qu'il attendait d'être sûr pour lui foutre un GL mais quand on a sonné la fin du temps je lui ai demandé des comptes avant les tours additionnels car ça devait faire 7-8 minutes que le manège durait. Il m'a répondu qu'il avait des vrais choix car ça pouvait modifier le game state. J'ai fait appeler le head judge (dans ma tête je bouillonnais) qui n'a pas osé aller contre le jugement de cet arbitre et ça s'est joué à un tour prêt. C'est le pire exemple que j'ai jamais vécu de stalling.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 11 November 2013 - 13:57
Necrotyr, le 10 November 2013 - 13:45 , dit :
Oui, donc s'il veut, il dit c'est incontrable et ma FOW est perdue. Mais s'il la met au cimetière, c'est pas de la triche qeu de la laisser y aller ? si ? Parce qu'à ce moment là, on dira qu'il est d'accord pour considérer qu'il a pris de l'incolore ?
Posté 11 November 2013 - 14:09
Je parle de mon propre regard d'arbitre, que l'on peut confondre avec les règles officielles.
Si un spectateur m'appelle, me dit qu'il a pioncé 1 minute à résoudre son bs (déjà sanctionnable) pour des lands, je vais discrètement à proximité constater que le stalling est toujours effectif. DQ assurée.
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 11 November 2013 - 14:16
le ch, le 11 November 2013 - 13:57 , dit :
Je pensais pas que tu perdais ta fow puisque pour moi le play est pas legal et que tu prends simplement ton warning non? si un arbitre ou autre peut confirmer pour sur les propos du tchi, merci
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 11 November 2013 - 14:43
le ch, le 11 November 2013 - 13:57 , dit :
Si ton adversaire ne dit rien on concidére bien que la capa de la caverne a servi et que le sort est bien incontrable, donc je site flutiau "Oui sauf que s'il la met au graveyard et que tu ne dis rien, c'est comme qui dirait du cheating..."
Citation
Posté 11 November 2013 - 15:39
Lejay, le 11 November 2013 - 11:52 , dit :
Au BOM 2010 j'avais un adversaire qui passait 2 minutes à faire ses tours g3. Il jouait ant je jouais bridgewalkers. En jeu chalice à 0, 1 et 2 + trini + Un jace qui fateseal. La seule carte de son deck castable était ad nauseam et j'en étais certain puisque j'avais fait cranial sur sa tendrils of agony. Il n'avait même plus de win con. Mais en agissant ultra lentement, en prenant son temps sur ses étapes, ses fetchs et en passant 30 ou 45 secondes pour choisir quoi discard en fin de tour il a réussi à faire draw à un tour prêt. Pourquoi je n'ai rien dit dès le début ? Parce qu'un arbitre regardait notre game. Je pensais qu'il attendait d'être sûr pour lui foutre un GL mais quand on a sonné la fin du temps je lui ai demandé des comptes avant les tours additionnels car ça devait faire 7-8 minutes que le manège durait. Il m'a répondu qu'il avait des vrais choix car ça pouvait modifier le game state. J'ai fait appeler le head judge (dans ma tête je bouillonnais) qui n'a pas osé aller contre le jugement de cet arbitre et ça s'est joué à un tour prêt. C'est le pire exemple que j'ai jamais vécu de stalling.
Je suis pas forcément d'accord.
Il y a pas moins de 2 mois à MB tu jouais contre Storm avec Shardless. Tu passes le tour, il reste 6 minutes à la clock. Je suis derrière ton adversaire et une petite dizaine d'autres personnes regardent la game, y compris l'arbitre (EDF) assis à côté de toi. Ton adversaire n'a aucun out, il ne peut rien faire avec sa main. Les minutes défilent, et personne ne mouche. La clock sonne, et la seconde d'après le joueur de Storm dit "Go". Et c'est passé crème...