Aller au contenu

BOM in Paris Coverage

Byes & CDF last qualifier

• Veuillez vous connecter pour répondre
283 réponses à ce sujet

#226 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 10 November 2013 - 13:07

Flutiau : pour la Thalia, s'il tap savanne et cavern, cavern peut etre prise pour de l'incolore, nan ? (si on considère que c'est jamais le cas, mea culpa)

#227 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 10 November 2013 - 13:45

Si caverne est engagé pour jouer une créature du type choisie on va considérer par défaut que la caverne a fait un mana coloré et que la créature est incontrable.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#228 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 10 November 2013 - 20:49

Voir le messageFlutiau, le 09 November 2013 - 13:52 , dit :

C'est une accusation grave (stalling), que tu aurais dû reporter aux arbitres. Tu aurais eu ton ticket pour le J2 en prime (DQ de ton adversaire).

C'était impossible à prouver, je ne m'en suis rendu compte qu'après en parlant avec mes potes qui observaient la game, donc complètement hors de la partie (et après la partie). Je manque un peu d'expérience de jeu dans ces conditions (enjeux, etc) donc j'ai pas été assez lucide pour m'en rendre compte pendant la game.

#229 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 10 November 2013 - 21:19

C'était à tes potes de dénoncer la situation à un arbitre. L'arbitre, après obversation, aurait DQ ton adversaire.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#230 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 10 November 2013 - 22:22

Nan mais stop rêver. Si l'arbitre n'est pas là et n'observe pas la situation il pourra jamais DQ sauf si le joueur a déjà reçu des warning pour stalling.

Magic ça reste un jeu de réflexion, t'as le droit de réfléchir.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#231 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 10 November 2013 - 23:27

Flutiau, tout ça c'est mignon, mais en pratique, même si les spectateurs appellent l'arbitre, il n'y a aucune preuve et ce n'est qu'après observation que l'arbitre pourra décider d'une sanction. Et quand on voit l'attitude générale des arbitres vis-à-vis du slow play, je doute que l'adversaire en question aurait pris ne serait ce qu'un warning.

On a appelé deux fois un arbitre pour des situations de slow play. Le premier a répondu qu'il restait 30 minutes (??? ce n'est en aucun cas une excuse pour pas jouer normalement) et le deuxième a répondu qu'on était en legacy et que c'était normal de jouer lentement (no comment). Le dernier exemple que j'ai est quand, pendant les tours additionnels (est-il nécessaire de préciser que tlm attend?), un joueur mort sur table avec 0 cartes en main a bien pris 5 min pour faire son tour et qu'aucun arbitre autour n'a réagit.

A la lumière de ces exemples, je doute sincèrement que les arbitres aient été briefé sur le sujet et qu'ils aient été en situation d'agir. Alors certes, la bonne attitude aurait été d'appeler un arbitre, mais tu nous permettras de douter sur l'application d'une quelconque sanction.

Modifié par Duncan, 11 November 2013 - 10:54 .

#232 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 November 2013 - 04:22

De ma longue expérience de tournois legacy je confirme que le stalling est sans doute la problématique numéro 1 de l'arbitrage à magic. Cela fait pas mal de mois que je n'ai pas eu de soucis, mais sur les gros tournois j'ai été témoin ou victime de trop nombreuses fois. Avec des arbitres incapables de s'adapter à la situation et de mettre des sanctions à des stalling EVIDENTS alors que d'autres n'ont pas peur de mettre la pression sur un tour fondamental de g3 alors qu'il reste 20 minutes à la clock. Heureusement que l'on est dans un format avec des gens qui aiment le jeu plus que la compétition en général.
Pour le reste en général l'arbitrage se passe bien, mais le slow-play/stalling est difficile à gérer et pourrait être amélioré. Peut-être qu'il faudrait dédier deux phrases avant chaque tournoi pour motiver des spectateurs à appeler des arbitres immédiatement dans ces cas-là et avoir la gachette facile quand l'on sort du cadre du "je veux pas montrer  que j'ai pioché que des lands" et que l'on entre dans le "game ingagnable de toute façon, je vais le faire poireauter jusqu'à ce qu'on m'engueule pour de vrai".

Je précise que quand j'en parlais avec un ancien arbitre on m'avait rétorqué que l'on ne peut pas demander à tous les arbitres d'être bons à magic et d'appréhender les situations de jeu comme cela. J'avais apprécié que l'arbitre à côté réponde "non mais le nivellement par le bas ça va un moment quoi".
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#233 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 11 November 2013 - 10:35

Je rejoins Duncan sur son analyse, j'ai déjà été victime de Stalling en GP.
A Lille en T2 mon adversaire me bat à la 1 en 40 minutes.

Il se met ensuite à staller ostensiblement : shuffle pendant plusieurs minutes, réflexion sur un éventuel mulligan pendant 2 minutes, mulligan puis re shuffle pendant 3 minutes... J'ai donc moi-même appelé un arbitre qui a consulté les personnes autour qui lui ont confirmé mes doutes.
Aucune sanction.
L'arbitre est resté. Le joueur a joué plus vite et j'ai gagné la 2 en 5 minutes. On n'a pas pu terminer la 3 malheureusement alors que je gagnais le tour d'après.

Tout ça pour dire qu'il faut vraiment un flagrant délit pour que le Stalling soir sanctionné. Même si c'est frustrant, je trouve ça normal.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#234 olive

olive
  • Membres
  • 77 messages

Posté 11 November 2013 - 10:49

Bonjour !

Je change de sujet pour demander si vous auriez des liens vers le coverage des matchs de Görzgen Fabian qui jouait Punishing maverick au BOM.

Sur youtube je ne trouve rien sur ses matchs. (je joue mav et j'ai testé le punishing mav, j'aurais aimé analyser ses plays...)

merci

#235 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 November 2013 - 11:52

Voir le messageAdibou1er, le 11 November 2013 - 10:35 , dit :

Je rejoins Duncan sur son analyse, j'ai déjà été victime de Stalling en GP.
A Lille en T2 mon adversaire me bat à la 1 en 40 minutes.

Il se met ensuite à staller ostensiblement : shuffle pendant plusieurs minutes, réflexion sur un éventuel mulligan pendant 2 minutes, mulligan puis re shuffle pendant 3 minutes... J'ai donc moi-même appelé un arbitre qui a consulté les personnes autour qui lui ont confirmé mes doutes.
Aucune sanction.
L'arbitre est resté. Le joueur a joué plus vite et j'ai gagné la 2 en 5 minutes. On n'a pas pu terminer la 3 malheureusement alors que je gagnais le tour d'après.

Tout ça pour dire qu'il faut vraiment un flagrant délit pour que le Stalling soir sanctionné. Même si c'est frustrant, je trouve ça normal.
Le problème c'est que ce cas me semble ultra classique. Des fois le mec continue même à exagérer alors que l'arbitre est là.

Au BOM 2010 j'avais un adversaire qui passait 2 minutes à faire ses tours g3. Il jouait ant je jouais bridgewalkers. En jeu chalice à 0, 1 et 2 + trini + Un jace qui fateseal. La seule carte de son deck castable était ad nauseam et j'en étais certain puisque j'avais fait cranial sur sa tendrils of agony. Il n'avait même plus de win con. Mais en agissant ultra lentement, en prenant son temps sur ses étapes, ses fetchs et en passant 30 ou 45 secondes pour choisir quoi discard en fin de tour il a réussi à faire draw à un tour prêt. Pourquoi je n'ai rien dit dès le début ? Parce qu'un arbitre regardait notre game. Je pensais qu'il attendait d'être sûr pour lui foutre un GL mais quand on a sonné la fin du temps je lui ai demandé des comptes avant les tours additionnels car ça devait faire 7-8 minutes que le manège durait. Il m'a répondu qu'il avait des vrais choix car ça pouvait modifier le game state. J'ai fait appeler le head judge (dans ma tête je bouillonnais) qui n'a pas osé aller contre le jugement de cet arbitre et ça s'est joué à un tour prêt. C'est le pire exemple que j'ai jamais vécu de stalling.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#236 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 11 November 2013 - 13:57

Voir le messageNecrotyr, le 10 November 2013 - 13:45 , dit :

Si caverne est engagé pour jouer une créature du type choisie on va considérer par défaut que la caverne a fait un mana coloré et que la créature est incontrable.

Oui, donc s'il veut, il dit c'est incontrable et ma FOW est perdue. Mais s'il la met au cimetière, c'est pas de la triche qeu de la laisser y aller ? si ? Parce qu'à ce moment là, on dira qu'il est d'accord pour considérer qu'il a pris de l'incolore ?

#237 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 11 November 2013 - 14:09

Je suis bien d'accord que le slow play-stalling sont des problématiques complexes, et que vos expériences avec les arbitres appellent à la frustration.

Je parle de mon propre regard d'arbitre, que l'on peut confondre avec les règles officielles.
Si un spectateur m'appelle, me dit qu'il a pioncé 1 minute à résoudre son bs (déjà sanctionnable) pour des lands, je vais discrètement à proximité constater que le stalling est toujours effectif. DQ assurée.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#238 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 11 November 2013 - 14:16

Voir le messagele ch, le 11 November 2013 - 13:57 , dit :

Oui, donc s'il veut, il dit c'est incontrable et ma FOW est perdue. Mais s'il la met au cimetière, c'est pas de la triche qeu de la laisser y aller ? si ? Parce qu'à ce moment là, on dira qu'il est d'accord pour considérer qu'il a pris de l'incolore ?

Je pensais pas que tu perdais ta fow puisque pour moi le play est pas legal et que tu prends simplement ton warning non? si un arbitre ou autre peut confirmer pour sur les propos du tchi, merci
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#239 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 11 November 2013 - 14:43

@Popi: Cibler un sort incontrable est legal, par contre si le sort a pour effet de contrer le sort ciblé le sort fizzle

Voir le messagele ch, le 11 November 2013 - 13:57 , dit :

Si ton adversaire ne dit rien on concidére bien que la capa de la caverne a servi et que le sort est bien incontrable, donc je site flutiau "Oui sauf que s'il la met au graveyard et que tu ne dis rien, c'est comme qui dirait du cheating..."

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#240 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 11 November 2013 - 15:39

Voir le messageLejay, le 11 November 2013 - 11:52 , dit :

Le problème c'est que ce cas me semble ultra classique. Des fois le mec continue même à exagérer alors que l'arbitre est là.

Au BOM 2010 j'avais un adversaire qui passait 2 minutes à faire ses tours g3. Il jouait ant je jouais bridgewalkers. En jeu chalice à 0, 1 et 2 + trini + Un jace qui fateseal. La seule carte de son deck castable était ad nauseam et j'en étais certain puisque j'avais fait cranial sur sa tendrils of agony. Il n'avait même plus de win con. Mais en agissant ultra lentement, en prenant son temps sur ses étapes, ses fetchs et en passant 30 ou 45 secondes pour choisir quoi discard en fin de tour il a réussi à faire draw à un tour prêt. Pourquoi je n'ai rien dit dès le début ? Parce qu'un arbitre regardait notre game. Je pensais qu'il attendait d'être sûr pour lui foutre un GL mais quand on a sonné la fin du temps je lui ai demandé des comptes avant les tours additionnels car ça devait faire 7-8 minutes que le manège durait. Il m'a répondu qu'il avait des vrais choix car ça pouvait modifier le game state. J'ai fait appeler le head judge (dans ma tête je bouillonnais) qui n'a pas osé aller contre le jugement de cet arbitre et ça s'est joué à un tour prêt. C'est le pire exemple que j'ai jamais vécu de stalling.

Je suis pas forcément d'accord.
Il y a pas moins de 2 mois à MB tu jouais contre Storm avec Shardless. Tu passes le tour, il reste 6 minutes à la clock. Je suis derrière ton adversaire et une petite dizaine d'autres personnes regardent la game, y compris l'arbitre (EDF) assis à côté de toi. Ton adversaire n'a aucun out, il ne peut rien faire avec sa main. Les minutes défilent, et personne ne mouche. La clock sonne, et la seconde d'après le joueur de Storm dit "Go". Et c'est passé crème...
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.