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MC du 22/09/2007
#1
Posté 23 September 2007 - 16:02
Merci
#2
Posté 23 September 2007 - 16:35
Je sais qu'Etienne Moreau gagne, avec seuil UGR je crois. Un dredge et un UW controle bien placés je crois. Joun 5e avec counterslivo.
Je finis 7e. Défaite contre azru (seuil UGWR) qui finit 9e et qui a aussi eu le plaisir de battre Sakimmd (qui fait de la caille avec son seuil).
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#3
Posté 23 September 2007 - 16:42
Lejay, le Dimanche 23 Septembre 2007 à 17:35, dit :
Je finis 7e. Défaite contre azru (seuil UGWR) qui finit 9e et qui a aussi eu le plaisir de battre Sakimmd (qui fait de la caille avec son seuil).
Sakimmd aux France dit :
#4
Posté 23 September 2007 - 16:52
Battosai, le Dimanche 23 Septembre 2007 à 17:42, dit :
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#5
Posté 23 September 2007 - 16:55
#6
Posté 23 September 2007 - 17:01
Lejay, le Dimanche 23 Septembre 2007 à 17:35, dit :
Azru, le Dimanche 23 Septembre 2007 à 17:55, dit :
![:huh:](http://lf.magic-ardennes.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif)
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#7
Posté 23 September 2007 - 17:30
#8
Posté 23 September 2007 - 17:44
Azru, le Dimanche 23 Septembre 2007 à 17:55, dit :
![:)](http://lf.magic-ardennes.com/public/style_emoticons/default/wink.gif)
![:huh:](http://lf.magic-ardennes.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Je ferai un report dès que j'en ai le courage
![;)](http://lf.magic-ardennes.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif)
Modifié par Jo_la_loose, 23 September 2007 - 17:47 .
#9
Posté 23 September 2007 - 17:51
AGGRO :
1 slivoide aggro
1 Mono Green Aggro
1 red death
3 ravager
1 WW
AGGRO-CONTROLE :
2 Mono Black Aggro-Controle
6 treshold UGR
1 treshold UGWR
1 treshold UGW
1 treshold UGB
1 counter sliver
2 pikula
CONTROLE :
1 Mono Black Controle
2 POX
1 lftl controle UWG
1 WBG controle
1 rift
2 WU controle
CONTROLE-COMBO :
1 dreadnought controle
1 enchanteresse
COMBO :
2 CRET belcher
1 IGG
1 sensei
2 life
2 burn
AGGRO-COMBO :
1 ichoride
Random :
1 Mono Blue Aggro
1 UG aggro
1 random illuminatus djinn
1 honder/bringer
1 deck soldat
1 deck zombie
Citation
4 wasteland
3 polluted delta
3 flooded strand
4 tropical island
4 volcanic island
4 tarmogoyf
4 nimble mongoose
4 werebear
4 force of will
4 daze
4 serum visions
4 brainstorm
4 spell snare
4 stifle
4 lightning bolt
2 lava dart
SB :
4 counterbalance
3 sensei divining top
2 threads of disloyality
2 krosan grip
1 ancient grudge
3 pyroclasm
Citation
3 underground sea
1 bloostained mire
2 polluted delta
2 flooded strand
4 cephalid coliseum
4 lotus petal
4 tolarian winds
2 breakthrough
2 deep analysis
4 cabal therapy
4 bridge from below
3 dread return
4 ichorid
4 narcomoeba
4 golgari grave-troll
4 stinkweed imp
4 putrid imp
2 golgari thug
2 cephalid sage
1 flame-kin zealot
SB :
1 tropical island
4 leyline of the void
3 revenant silence
3 chain of vapor
4 pithing needle
Citation
10 island
4 hallowed fountain
3 flooded strand
2 plains
2 urza factory
1 academy ruins
1 watery grave
4 rune snag
4 counterspell
3 sword to plowshares
3 wrath of god
3 spell snare
3 cunning wish
3 far of fiction
3 absorb
3 vedalken shacles
2 sensei divining top
2 repeal
2 decree of justice
1 force of will
1 eternal dragon
SB :
2 circle of protection : red
1 commandeer
1 echoing truth
1 time stop
1 hinder
1 trompentrave
1 condemn
1 pact of negation
1 mnemonic nexus
1 pulse of the field
1 stifle
1 extirpate
1 third for knowledge
Citation
4 polluted delta
4 flooded strand
4 underground sea
4 tropical island
1 island
4 tarmogoyf
4 dark confidant
3 trygon predator
2 tombstalker
4 brainstorm
4 serum visions
3 sensei divining top
3 stifle
3 counterbalance
4 force of will
3 daze
3 smother
3 ghastly demise
SB :
4 pithing needle
3 threads of disloyality
3 engineered expolises
3 extirpate
2 umezawa jitte
Citation
4 flooded strand
3 polluted delta
4 tundra
3 underground sea
3 tropical island
4 aether vial
4 brainstorm
4 serum visions
4 force of will
3 sword to plowshares
3 daze
1 counterspell
3 plated sliver
3 muscle sliver
4 sinew sliver
4 cristalline sliver
4 hibernation sliver
2 winged sliver
SB :
3 harmonic sliver
1 plated sliver
1 enlightened tutor
1 tormod's crypt
1 planar void
4 duress
3 meddling mage
1 sword to plowshares
Citation
4 flooded strand
3 polluted delta
4 tundra
3 volcanic island
3 island
1 plains
1 underground sea
1 academy ruins
4 force of will
4 brainstorm
4 spell snare
4 isochronic scepter
3 sword to plowshares
3 orim's chant
3 counterspell
3 fire/ice
3 far or fiction
3 lightning helix
3 engineered explosives
3 lightning angel
SB :
3 meddling mage
3 hide/seek
2 pyroclasm
2 extirpate
2 trickbind
2 pithing needle
1 engineered explosives
Citation
4 savannah
4 flooded strand
4 windswept heath
4 starlict sanctum
3 diamond valley
1 tundra
1 scrubland
1 forest
1 plains
1 snow-covered plains
4 task force
3 meddling mage
3 daru spiritualist
3 nomads En-kor
3 shaman En-kor
2 mother of runes
1 warrior En-kor
1 true beliver
1 harmonic sliver
1 jotun grunt
4 aether vial
4 eladamri's call
4 living wish
2 engineered explosives
SB :
1 glacial chasm
1 diamond valley
1 jotun grunt
1 llawan, cephalid empress
1 crookclaw transmuter
1 harmonic sliver
1 meddling mage
1 daru spiritualist
1 nomads En-kor
1 shamane En-Kor
1 engineered explosives
4 chalice of the void
Citation
4 polluted delta
4 flooded strand
4 volcanic island
3 tropical island
1 breeding pool
3 island
4 tarmogoyf
4 nimble mongoose
2 Kira, Great Glass-spinner
4 force of will
4 daze
4 serum visions
4 brainstorm
4 lightning bolt
4 fire/ice
3 sensei's divining top
3 counterbalance
SB :
4 stifle
4 engineered explosives
4 shattering spree
3 tormod's crypt
Voila maintenant mon report, précédé de ma liste :
CRET belcher :
1 bayou
1 taiga
4 guide spirituel elfe
4 guide spirituel simiesque
4 mur d'amadou
4 wild cantor
4 pétale de lotus
4 mox de chrome
4 diamant de l'oeil du lion
4 messe noire
3 rite de flamme
4 rituel de desespoir
4 chant bouillonant
4 souhait brulant
4 don de terrain
4 rotefeu gobelin
3 évacuation des terriers
SB :
4 red elemental blast
4 storm entity
3 shattering spree
1 contrainte
1 rite de flamme
1 trou dans la coque
1 évacuation des terriers
C'est une liste fait sur un coup de tête le matin même et testé un gros 0 fois avant le tournoi. Néanmoins je savais que je prendrais un combo pour ce jour-la car bien que je me suis pas mal remis de mon appendicite je fatigue vite donc un deck rapide est mieux adapté.
J'ai mis un rite de flamme en side car ca me permettait de tout jouer en X4 MD sans me prendre la tête. Le side est celui de mon TES adapté a la situation, soit avec +4 storm entity -4 random slot.
Avec le recul je pense que je ferais +1 rite de flamme -1 chant bouillonant MD et -4 storm entity +1 infernal tutor +1 pyroclasme +1 cave-in +2 contrainte. Mais comme je rejouerais certainement jamais le deck, je saurais jamais si c'est pertinent
![:huh:](http://lf.magic-ardennes.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif)
Ronde 1 : VS solknar et son treshold (il finira 4e)
Il est l'un de ceux qui sait ce que je joue puisqu'on a fait une partie en arrivant dans la salle. C'est avec déception que je découvre que je suis appareillé contre lui car non content d'être un mauvais match-up c'est un connaisseur de belcher et il sait donc que faire. Pour couronner le tout il gagne le toss.
Game 1 j'ouvre une main avec rite de flame, rituel de desespoir, chant bouillonant, land grant, ETW ainsi que burning wish et une autre carte.
Je lance donc le land grant en lui révélant ma main et commence a jouer rite, rituel et bien sur il me contre le chant bouillonant avec sa FOW. J'espére alors me refaire une main de producteur mais ca met trop de temps a arriver et il a déja de son coté des contres et il me commence au dark confidant avant de rajouter un tarmogoyf.
Game 2 je mulligan pour une main à 6 qui me permettait un ETW a 8 tokens. Il me laisse faire avant de passer un EE à 0. Alors que je pioche des REB et me refait une main il pose dark confidant, sensei puis counterbalance. Il a donc la main plein de stifle/FOW avec de quoi contrer mes producteurs.
0/2
0/1/0
Ronde 2 : VS rift
Il gagne le toss. Je garde une main qui fait kill tour 1 si je pioche un premier producteur de mana (land grant, land, petal, mox, SSG, ESG). Il fait un tour 1 steppes retirées. Je fais alors un GROS sourire car ca signifie que c'est un bye pour moi. Je top une taiga, fais mes 4 manas, pose mon belcher, pose mon LED et fait 40 blessures.
A la deux il commence par un fetch, moi je refait un kill tour 1 en me donnant le luxe de choisir le land qu'il me faut sur land grant (je prends bayou pour avoir plus de chance de tuer) et révéle 11 cartes FTW.
2/0
1/1/0
Ronde 3 : VS treshold
Alors qu'il mélange son deck je vois passer une daze et une FOW. Ca laisse une petite possibilité de deck mais que de mauvais match-up. Je souffle un grand coup et m'y mets. Pour une fois je gagne le toss.
Je garde une main avec land grant, rite de flamme, mur d'amadou, rituel de desespoir et ETW. Je fais le tout tour 1 en allant chercher une taiga. Il avait gardé une main sans FOW et déclare forfait à son tour 1.
A la deux il mulligane à 6. Moi je garde une main avec pas mal de ressource car elle contient taiga, mox X2, ESG, SSG, belcher et rituel de desespoir. En effet c'est trés sympathique contre seuil car ca me permettera d'avoir plusieurs sources fixes de mana pour pouvoir revenir plusieurs fois dans la partie. Il commence donc et pose sensei, je pioche un autre rituel de desespoir et fait donc taiga, mes mox empreintant les deux spirit guide, double rituel et pose de belcher. A son tour il ne fait rien et tente de me icer mon belcher, en réponse je l'active avec mes 3 manas dispo (land + 2 mox) et révéle suffisament de cartes pour tuer = GG. Il avait gardé une main sans FOW et avec uniquement une daze.
2/0
2/1/0
Ronde 4 : VS enchanteresse (banzai)
Je me dis que les pairings sont avec moi entre rift et enchanteresse. Car pour connaitre un peu ledit jeu je sais qu'il commence a être inquiétant au tour 3 et pas avant. Une sortie belcher tour 1/2 et donc forcément synonyme de victoire. De plus je gagne le toss.
J'ouvre une main qui me permet de faire un ETW a 10 au tour1. Je préfére l'option belcher mais celle-ci permet aussi le kill tour2. herbes elephantesques casse toute ma stratégie mais je pense qu'il ne cherchera pas a l'avoir en main car il s'attend a belcher et il est difficile de l'entretenir si tot. Et le pari était bon bien qu'il se plaigne qu'il ait perdu de peu (d'un tour). Je lui oppose que je n'aurais pas gardé une main ETW si je ne commencais pas car elle m'exposait trop a grass et mitard.
A la deux il commence, c'est donc plus compliqué. Il fait en plus un tour 1 land, explo, land + utopia sprawl. A mon tour 1 je fais land grant et pose un wild cantor avec la possibilité de kill tour prochain. Lui pose une carte que j'avais oublié : autorité de la loi. A ce moment il m'est plus dur de tuer car il me faut poser mon mur d'amadou au tour suivant PUIS belcher PUIS LED me permettant de l'activer. Ce qui lui laisse 3 tours pour installer son moteur de pioche et mitard. Heuresement je top deck un spirit guide, qui avec celui que j'ai en main, mon land et le cantor me permettent de poser le belcher dans le tour. Il me traite de chattard, il a raison et cela scelle la game. En effet il est obligé de poser en hate son mitard au tour d'aprés. Moi je pose mon LED et attend. En effet il ne lui reste pas assez de cartes en main pour installer sa pioche et il le sait aussi bien que moi. Il tente tout de même en jouant présence de l'enchanteresse puis un autre enchantement, certainement pour essayer de trouver son skwi mais il pioche un land. Entretien d'aprés il sac son mitard et j'active mon belcher avant même de l'avoir laisser piocher. Je lui fais les dégats réglementaires, c'est gagné.
2/0
3/1/0
A ce moment je remarque que je suis pas si mal. En gagnant les deux rondes prochaines j'ai même une chance d'être dans les bons lots.
Ronde 5 : VS WBG controle
Je suis pas trés content parce que je suis sous-appareillé :/. En plus je perds le toss.
A la premiére il commence par faire une duress tour 1. Suivie d'une duress tour 2. Malgré ca j'arrive a placer un belcher puis à l'activer... et a lui faire 17. Mais j'arrive même à le refaire étant donné qu'il ne fait pas grand chose ensuite. En fait il jouera ses deux seuls fourneau phyrexian, une sensei et une tormod.
A la seconde il commence par un fetch et passe son tour. Moi je fais un ETW à 12 en vidant ma main. Il jouera une pernicious deed et fera jarter le beau petit monde. Ensuite il pose un hiérarche loxodon et me bourre 5 fois.
A la troisiéme je fais un land grant qui lui révéle : mox de chrome, dark ritual, burning wish, empty the warrens simian spirit guide, tinder wall. Je réfléchis beaucoup et finit par aller chercher une taiga, empreinter dark ritual sous mox, jouer tinder wall et le saccer et pour faire un ETW avec seulement 8 tokens. Mais je garde en main burning wish + SSG. Et au tour deux je fais burning wish qui me chercher contrainte que je lui fais pour lui retirer une action pernicieuse FTW.
2/1
5/1/0
Ronde 6 : VS Eternel Life (lejay)
solknar m'avait annoncé que le match-up était bien plus difficile qu'on ne le croyait. J'avais quand même du mal à y croire et préferait largemment tomber contre lui que contre un aggro-controle a tendance bleue. Mais par contre je suis encore sous-appareillé. En plus je commence à fatiguer et ait envie de sortir de cette chaleur et de ce bruit.
Je veux vraiment gagner le toss, en plus ca ferait un équilibre sur la journée (j'ai perdu 3 toss et gagné deux autres dans la journée) mais non.
Il commence classiquement par une vial. Moi je sors à 14 tokens. Lui pose un shamane en-Kor et se prend 13 dans la tête. Puis il pose meddling sur stifle (si si), spiritualiste daru à la vial et diamond valley. Ben voyons, magic c'est facile.
A la deux je mulligane a 6 et m'arréte alors que j'aurais du mull a 5. Au final je passe mon tour 1 et pond 12 tokens. Il passe un EE et fait sa combo peu de temps aprés.
0/2
5/2/0
Je repars donc 11e avec un booster future sight. lejay finit 7e et repart avec un booster tourment jap alors qu'en gagnant je choppais au moins un bayou, ce qui même partagé en deux était bien plus rentable mais on a fait le match dans les régles. Ca m'a également servi de preuve comme quoi belcher peut tenir toute une journée sans trop claquer dans les mains.
sakmind ou pierre finit 12e, juste derriére moi (bouh la honte :{).
Modifié par ASSASSIN, 23 September 2007 - 18:13 .
#10
Posté 23 September 2007 - 18:27
#11
Posté 23 September 2007 - 18:28
![:huh:](http://lf.magic-ardennes.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Petit détail quand même à la deux il me semble que je joue une plaine T.1 j'avais suspens, disenchant en main et un deuxième land... pas de chance sur ce coup mais félicitation quand même ta version de belcher a l'air trés régulière.
Bravo pour le report Assassin! Bon dans un autre genre voici le report d'après tournoi pour Krevett (Steeve qui finit 6ème) et moi même.
Nous venions du Pas de Calais pour faire ce tournoi, 200 km (223 exactement) un péage à 13euros et le stress incommensurable d'une ville que nous ne connaissions absolument pas.
Donc départ 9H de chez Krevett, le temps de faire un plein et d'aller chercher le casse dale, 10heure go to Paris. Evidemment pas de place pour la bagnole et en retard mon chauffeur décide de stationner sur un emplacement interdit mais qui apparemment ne génait personne. 6heures plus tard on se fait accoster par un gars à la mine patibulaire qui nous demande 2euros. Bon...je lui refile ma mitraille, ils nous laisse c'est cool on s'est fait un pote. Ce qui suit l'est déjà un peu moins.
- Moi: " Elle était là? "
- Krevett: " "oui"
- Moi: " Ha..."
Paniqué on aborde un premier gars pour savoir où se trouve la fourière, il trace sa route en nous dévisageant comme si on allait l'aggresser... Ha! Les parisiens! Le 2eme est plus cool, il nous conseille d'appeler la police et de demander. Nous le remercions et nous nous exécutons. Nous appelons donc ladite fourière (celle de Bercy) au numéro que nous a donné le comissariat:
- Je reste encore 1/2 heure. Dépêchez vous
Toujours en stress on se dit: " un taxi!" Je ne sais pas à combien de taxi nous avons fait signe avant qu'une sympathique vieille dame nous conseille d'essayer sur la voie d'en face et en effet nous trouvons notre bonheur. (On n'avait alors plus que 6 euros) Au moins 15 minutes de perdu mais tant pis on tente. On arrive alors à la fourière, le compteur indiquait 8 euros....
- *MERDE!!!*
Casse la tienne, Krevett va récupérer sa voiture et je vais retirer des sous. Résultat 16 euros de taxi (le double). Entre temps Steeve récupère in extrémist sa voiture (c'était le dernier) la note est salée mais on peut rentrer chez nous!
Moralité: La prochaine fois, on prend le train!
Modifié par Sibaze, 23 September 2007 - 18:31 .
#12
Posté 23 September 2007 - 19:01
![;)](http://lf.magic-ardennes.com/public/style_emoticons/default/wink.gif)
Ah non c'est bon tu jouais rifter.
![:huh:](http://lf.magic-ardennes.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif)
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#13
Posté 23 September 2007 - 19:10
#14
Posté 23 September 2007 - 19:20
Mouarf, le Dimanche 23 Septembre 2007 à 20:10, dit :
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#15
Posté 23 September 2007 - 19:36
c'est de surcroit mauvais non? alors que bridge/ichoride a l'air d'etre vraiment un tres bon deck!
donc je vois pas l'interet de jouer breakfast