Aller au contenu


MC du 22/09/2007


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#61 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 27 September 2007 - 15:22

Joun-->en effet ange d'eclair c'est cailleux mais je ne sais pas trop par quoi remplacer...

Sinon pour la manche du draw pas sur que tu gagnais c'est un meddling que tu avais en main moi j'avais hélice en main et ruines de l'académie en jeu avec EE et sceptre (que tu as contré) au cimetière donc peu importe ce que tu nommais sur le meddling si je me rappelle tu n'avais plus de contre à ce moment (tu avais utilisé une FoW sur le sceptre)
M'enfin mon deck entier était peut etre cailleux mais je n'était pas venu avec l'idée de finir dans le top 8 j'aurais pensé finir plus loin...
L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#62 Asmag

Asmag
  • Membres
  • 90 messages

Posté 27 September 2007 - 16:09

Certes il avait moyen de retourner la partie le Krevett ^^

#63

  • Invités

Posté 27 September 2007 - 18:05

Au sujet de Terragueddon, oui, je l'avais prêter à mon pote en août.

Je pense un peu comme Banzaï.
Le deck est bon contre Seuil, surtout grâce à Life Form The Loam ingérable par Seuil (Sans countertop en jeu) et Terravore le thon du deck qui est plus gros que Tarmo, qui ne craint pas les blast, qui passe facilement countertop et qui piétine.

Parcontre contre combo c'est autre chose, mais un side avec Orim's, Null Rod, Hail Storm ou Tivadar (Gère Etw quand même) et maintenant Teeg qui s'intègre parfaitement dans le deck si l'adversaire ne part pas tour un. Maintenant je ne crois absolument pas au bien fait apporter par Cabal Therapy. Cabal était efficace face à Tide car très sensible niveau défausse. De nos jours combo ne craint plus autant la défausse, combo est très stable (Belcher avec souhait, Iggy avec Préceptrice et Brainstorm, Cephalid avec tutor vert et Ichorid qui n'a pas besoin de jouer avec des cartes en main) et se n'est pas une carte défaussé (même pas certains si on nomme la mauvaise) qui change les perspectives de matchs. Même Pikula, à beaucoup de mal face à combo (Du moins de mon expérience, je n'ai jamais perdu un match face à Pikula avec Iggy) C'est mon avis pour Cabal dans Terra.

#64 Joun

Joun
  • Membres
  • 117 messages

Posté 28 September 2007 - 17:16

Voir le messagekrevett, le Jeudi 27 Septembre 2007 à 16:22, dit :

Joun-->en effet ange d'eclair c'est cailleux mais je ne sais pas trop par quoi remplacer...

Sinon pour la manche du draw pas sur que tu gagnais c'est un meddling que tu avais en main moi j'avais hélice en main et ruines de l'académie en jeu avec EE et sceptre (que tu as contré) au cimetière donc peu importe ce que tu nommais sur le meddling si je me rappelle tu n'avais plus de contre à ce moment (tu avais utilisé une FoW sur le sceptre)
M'enfin mon deck entier était peut etre cailleux mais je n'était pas venu avec l'idée de finir dans le top 8 j'aurais pensé finir plus loin...

J'ai jamais dit que ton deck était cailleux, j'ai juste dit que ange c cailleux. Maintenant, Ca t'as finalement pas trop mal aidé contre moi mais contre un deck qui joue un peu pête land, t'es pas beau par exemple.

Apres, c'est vrai que peut-être que la game commencait à pas sentir très bon avec ton EE récursif et l'helix que tu avais pioché, je reconnais. Tu as bien gérer cette dernière game et ma missplay me coute certainement la game.  
Sinon, c cool si tu pensais finir plus loin et que tu finis 6eme. C vrai que j'ai un niveau d'exigence plus important à chaque tournoi.

#65 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 28 September 2007 - 18:21

Voir le messageMouarf, le Jeudi 27 Septembre 2007 à 19:05, dit :

Le deck est bon contre Seuil, surtout grâce à Life Form The Loam ingérable par Seuil (Sans countertop en jeu).
IL y a aussi meddling <_<
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#66 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 29 September 2007 - 15:17

Bon je me décide enfin à faire mon report avant de tout oublier.

Je viens après 2 mois sans toucher une carte avec un random mix de Landstill et d'Eternal Garden, en ayant testé 2 parties avec Choobak et avec un build sous-sous-optimal (j'aurais testé contre tresh, je me serais rappelé que Controle sans sword, ça tiens pas longtemps debout, et que Tarmo ça tape quand meme assez fort). Je sens super mal le tournoi, mais bon comme ça ça m'aura servi à voir les faiblesses de ce packet de cartes (oui y'en a pas mal je sais...).

Voilà la liste du deck que j'ai appelé Blue Garden, ou alors Bienvenue à Super-BouibouiLand pour ceux qui préferent^^:
4 force
4 contresort
4 brainstorm
3 intuition
3 fact            
1 EE
1 smoke          
2 humilité    
3 E Tutor      
3 creuset
4 exploration    
1 loam


4 ile trop
4 toundra
1 savane                  
4 greve
3 lande                  
3 ancienne tombe            
1 chasm
1 mishra
1 mona              
1 tabernacle        
1 stadium
1 colisée
1 ruines
1 canopée
1 waste            


side:
4 Meddling
3 Poigne
1 Trinisphere
1 Prison
1 Tormod
1 COP: Red
1 Needle
3 Sword


Donc en gros le but est de poser Creuset + Explo, et de faire joujou avec les lands.
Une autre grossière erreur est que j'ai viré les Crop Rotation parce que je voyais seulement ça comme une réponse à Empty the Warrens, sauf que ça m'aurais surtout servi à aller chercher une Ruines et ainsi de pouvoir faire des vraies intuitions.

Donc le report en lui-meme:

Ronde 1: IGG de Yoshiblow

A la 1 il tente il tente de partir T2, mais j'ai 2 FoW vs 2 Précepteur infernal, ce qui le laisse
avec une carte en main.
Quelques tours après, on s'est refait une main, je pose Creuset et tour d'après Explo + Waste, lui pète 2 land (ba oui ça sert à ça non??) sur 3, il en avait besoin de 2 pour repartir.
Il a quand meme un diamant sur table et tente de repartir quelques tours plus tard, mais il
s'empale sur un contresort. je monte à 30 pv et il décide (judicieusement) de passer à la 2.

Je rentre les meddling, poigne (contre Leyline of course) et Trinisphere.
T1 j'ouvre une jolie main: 4 land, Fact, Contresort et E Tutor.
On commence avec Leyline en jeu (merde...), il fetch une ile (tiens donc!) go, moi toundra go, lui EOT Mystic Tutor sur je sais plus quoi. T2 il fetch un swamp (mais?? il est devenu perspicace le bougre!!), moi EOT je fais E Tutor sur Trini (ouh il fait la gueule lol), à mon tour land go, à son tour il fait DR, petal, diamant, IGG mais j'ai mon fidèle Contresort en main (héhé...).
A mon tour je pose la pouuiiissante Trinisphère, tour d'apres il fait IGG sur IGG, fetch et un autre truc (j'ai marqué BS sur ma feuille mais je vois vraiment pas c'est quoi... m'enfin ça devait etre un diamant).
My turn je pioche krosianne, lui fait Brainstorm à 3 (mana bien sur) et pousse un cri de joie
(= a topdécké son echoing truth), EOT je lui dégage sa Leyline et pioche Meddling... je le joue sur Echoing mais bon sur IGG ou Tendrils il pouvait plus rien faire non plus.

2/0, je me dis jvé ptetre faire quelque chose de bien finalement! enfin bon dire quand meme que La Fooooorce était avec moi XD

Ronde 2: Seuil de sakimmd
Aie, ça commence bien.
bon il gagne le toss (normal quoi).

La 1 il commence T1 Mangouste (ou serum je sais plus trop), il me tape pas mal avec et moi autant avec mes Ancienne Tombe. Je contre un tarmo et une autre mangouste mais ça suffit pas.
J'ai humilité en main mais pas 2 blanc...

La 2 il pose Tarmo T3, je laisse parce que j'ai intuition + ruines en main, T4 EOT je le fais sur
EE, Crucible et Trini, il me laisse EE (ah bon???) donc je le pose à mon tour, et veut le craquer en bon gros naïf que je suis: il a 4 cartes en main et j'ai un Contresort et une FoW opérationelle dans ma main, ça devrait le faire.
Je craque donc mon EE, il faut alors stifler. Il stifle donc. Je contre logiquement sa stifle,
il faut donc restifler. Il restifle donc. Merde. Bon ben je claque alors ma FoW sur sa 2ème stifle et il faut donc maintenant forcer. Et bien il force. Magic, c'est facile :D
Il me manque ensuite un tour pour reprendre mon EE et le reposer => GG


1/1, bon ça va c'est encore potable.

Ronde 3 vs Joris et son enchanteresse.

Je pars tout confiant parce que la dernière fois que j'ai affronté Enchanteresse c'était avec
Landstill 4C avec ses 4 Deed et 2 krosianne de base, sauf que là c'est plus trop la meme chose.

Il gagne le toss (décidément!) , et alors là tout ce que je me rappelle (oui car j'ai rien marqué de la ronde, c'était tellement long), c'est que la 1ere est looooooonnnnngue, qu'il pioche 5 enchanteresse et moi 2 contres => il me poutre avec 15 cartes en main.

A la 2 en grand naïf que je suis je rentre fièrement mes 3 Poigne, oui naïvement parce que j'en toucherais pas une seule sur ptetre 15 tours et 1 fact.
Il me pose toutes ses saloperies, mais je pioche autant de contres qu'à la 1... pour vous résumer l'état de mon cerveau dans cette round, un moment il pose présence, moi je fais "Ouaaaaais..." de la meme façon léthargique que je répete depuis 5 tours à force de voir toutes les merdes qu'il balance mais désespérément pas de contres dans ma main, et donc après qu'il ait posé sa présence il pioche enchanteresse argothienne, là dans un effort surhumain je me décide à baisser les yeux pour regarder ma main... Mouiii un land, deux land, un contresort, une smoke, un... hein quoi?? un contresort??? Et merde mdr... bon ba vasy continue XD 2 tours apres j'en ai marre et je lui donne pour avoir le temps de sortir ma tête de mon *** où elle s'était profondément enfoncée <_<

1/2, bon pas terrible tout ça!

A partir de là j'avais tellement envie de pioncer que j'ai plus pris une note, donc je vais
résumer en gros les parties.

Ronde 4 vs MBA
Je gagne enfin le toss!! il muligagne à 6 et me dit qu'il a vraiment une main de chiotte, bon ben tant mieux. Il me pose des pti lutins 1/2 forts contre tarmo mais completement inutiles contre moi, je pose creuset + explo ce qui rend inutile ses 2 waste, puis je pose Smokestack et attend qu'il concède.
A la 2 il me fait T1 DR Duress Hymn, T2 DR Spectre Waste, T3 Jitte, T4 Confidant... comme dit Jo-la-loose, "passons à la 2, voulez-vous??"
La 3 je le gère pas mal, il pose son armada avec ses Tombstalker (qu'est-ce qu'elle est belle
cte bête!!). Et là je pose Chasm et survit 5 ou 6 tours avec. Et là il pioche Wasteland et me
défonce la gueule.

1/3, bon je droppe ou pas?? jme décide à rester puisque de toute façon, je suis là pour tester le deck.

Ronde 5 vs une sorte de pikula Bw avec des cartes de merde genre une 0/1 pour 1 qui peut attaquer quand t'as plus de cartes en main et se booste pour B, un spectre qui fait extirpate
sur ta main...

La 1 je pose Smokestack et il concède, la 2 je pose Smokestack et il concè... et non il fait Pierre moratoire et vire tous mes Crucible avec!!!  :)  :o  :o
Bon ben comme il me reste mon Monastere, je le bourre et le tue avec.


Ronde 6 vs Stompy

Je connais le type de vue et sais exactement ce qu'il joue.
A la 1 je gère ses bètes, puis pose Chasm=> GG

A la 2 je passe pas loin de la défaite (1pv), le tour d'apres je remonte en fleche avec Stadium, puis je pose Humility, puis Smokestack=> GG



Et donc je finis 27ème à 3/3... ou le plus mauvais score de ma vie mdr %1

Je pense donc pas que je rejouerais le deck tel qu'il est, peut-etre une version différente qui
bouibouite beaucoup moins, enfin en tout cas c'est vraiment pas ce que je pensais :un CA de ouf via Crucible+ Explo + Canopée, la plupart du temps c'était à l'arrache ou alors je posais le moteur quand j'avais deja gagné, enfin c'est jamais arrivé pour me sortir de la merde (ptetre une fois contre Enchanteresse mais vu qu'il piochais 5-6 cartes par tours...).

Modifié par Battosai, 30 September 2007 - 09:46 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!