Aller au contenu


Résolution des domages


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 beebert

beebert
  • Membres
  • 15 messages

Posté 12 November 2013 - 16:47

Bonjour,

Ce cas s'est présenté dimanche en tournois, la réponse est surement évidente pour beaucoup, mais pas pour moi

J'attaque avec 2 bêtes, l'adversaire en bloque une avec un révoker qui a nommé blindage, j'ai un blindage sur table.

Il me semble que les blessures sont d'abord infligées aux créatures, le revoker va donc mourrir dans d'atroce souffrances.
Est ce que le revoker va passer au crever avant que j'inflige les dommages au joueur? Est ce que j'aurais donc le temps d'équiper le blindage pour mettre plus de points au joueur?

Merci


(Edit: je rappele vite fait que le blindage a une capa qui fait équiper en ephémere)

Modifié par beebert, 12 November 2013 - 16:48 .


#2 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 12 November 2013 - 19:37

Les blessures de combat sont infligées en même temps. Seules exceptions : les créatures avec l'initiative et la double initiative, qui infligent leurs blessures dans une étape qu'elles créent à cet effet, et qui de situe juste avant l'étape d'attribution des blessures des créatures sans l'initiative.

Modifié par Eveil du Fou, 12 November 2013 - 19:38 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#3 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 12 November 2013 - 20:39

De manière générale, évitez de vous excuser/dévaloriser avant de poser des questions.

"surement évidente pour beaucoup, mais pas pour moi"

1. On a tous, sans exception, dû à un moment ou un autre apprendre chaque point de règle que l'on connait.
2. Avoir un point de méconnaissance n'est pas une honte: des personnes qui n'en ont pas, y en a pas 10 dans le monde entier.
3. On ne joue pas à qui pisse le plus loin, nana t'es naze tu sais pas ça. Ce forum est là pour renseigner TOUS les curieux qui partagent notre passion commune.

Merci tout le monde! :)

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!