Aller au contenu


Bleu Blanc Rouge !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#61 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 21 November 2013 - 23:46

Justement à défaut d'un 10 digne de ce numéro, je trouve ce 4-3-3 très bien.

Pour moi un équipe qui veut aller loin en CM se doit d'avoir un grand 10. C'est pas impossible de faire sans, mais il faut un autre joueur emblématique, un gars carrément au dessus du lot.

cette coupe s annonce vraiment intéressante, dommage de devoir se tapper des matchs à 3h du mat...

#62 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 22 November 2013 - 09:36

Citation

Pour moi un équipe qui veut aller loin en CM se doit d'avoir un grand 10. C'est pas impossible de faire sans, mais il faut un autre joueur emblématique, un gars carrément au dessus du lot.

Tu veux dire comme l'Espagne ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#63 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 23 November 2013 - 09:05

C'est marrant, je pensais au cas de l'espagne en l'écrivant, je m'attendais à ce qu'on prenne cet exemple ^^

Fabregas est plutôt bon comme n°10, et il a jamais pu s'imposer en sélection à cause du niveau des milieux de terrains espagnols : avec l'Espagne c est tout le milieu de terrain qui était ( est ?) au dessus du lot  ^^ et j'oubliais un autre détail très important : si une équipe veut être performante, il faut aussi que les joueurs évoluent dans le même clubs. çà parait logique mais on a pas çà en EDF actuellement. Malheureusement pour Torres et Fabregas ils évoluaient en angleterre donc ils s'intégraient moins bien dans une équipe avec un 11 de départ composé de 2 clubs (Barca - Real).
Sans compter qu' Iniesta est tellement énorme dans le jeu court... je comprend pas qu'il est jamais eu de ballon d'or ce gars...

Enfin çà me semblait évident que le collectif est primordial dans un sport d'équipe, ce que je voulais souligner, c'est que dans des matchs tendus qui ne se joue à pas grand chose, avoir un génie capable de faire la différence tout seul dans son équipe, çà suffit à faire basculer un match : Rossi, Maradona, Romario, zidane, pirlo, forlan, ronaldo... je suis pas sur que leurs équipes seraient allées aussi loin eux ;-) et je parle pas de Pelé, cruijff Van basten, Rummenigge, Eusebio ... je l'ai pas vu jouer ^^ (Van basten si,  mais j'étais trop petit pour avoir beaucoup de souvenirs ^^)

Modifié par isamu, 23 November 2013 - 10:06 .


#64 reggaeirie

reggaeirie
  • Membres
  • 440 messages

Posté 23 November 2013 - 12:21

Isamu quand tu dis num 10, nous sommes d accord que d après tes dires tu parles de num dans le dos et pas de meneur de jeu c est bien ça?

Citation

Ecrevisse:
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!

#65 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 23 November 2013 - 14:02

Parce que je dis qu'en parlant de l'espagne je parle pas d'iniesta comme d'un°10 ?

#66 reggaeirie

reggaeirie
  • Membres
  • 440 messages

Posté 23 November 2013 - 14:10

Parce que tu cites un bon nombre de joueur ayant le num 10 mais n étant pas des meneurs de jeu.
Ps: fabregas n est pas un 10 mais un 9 et demi comme djorkaef

Citation

Ecrevisse:
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!

#67 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 24 November 2013 - 09:42

Ah Really ? Chaque fois que je l'ai vu joué, je l'ai toujours mis comme un n° 10^^

Pour les joueurs cités par contre c'était pas forcément des 10, justement, pour illustrer le fait qu'il faut un joueur exceptionnel pour faire du résult en CM, en plus d'avoir un bon collectif. Les 10 sont les plus emblématiques mais un attaquant comme romario ou Ronaldo fait l'affaire aussi ;-)

Modifié par isamu, 24 November 2013 - 09:43 .


#68 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 24 November 2013 - 12:01

de belles images à téléfoot ce matin =)

#69 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 29 November 2013 - 22:32

Tiens sinon Thauvin a encore marqué + 1 passe décisive.
Je dis ça, je dis rien, comme on dit.

Bisou

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#70 Fanfoi

Fanfoi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 30 November 2013 - 09:40

ah un bon "je vous l'avais bien dit !"

t'as raison, faut profitez quand on peut :P
« Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux. »

#71 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 30 November 2013 - 10:34

Non non j'ai dit que s'il continuait comme ça il irait au Brésil.
Là il a mis 5 buts sur ses 7 derniers matchs, sans compter ses passes décisives.

C'est tout pour le moment. :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#72 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 01 December 2013 - 00:32

dans quel championnat et contre qui ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#73 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 01 December 2013 - 04:34

On parle de l'équipe de France, pas de l'Espagne là.

Thauvin joue dans un club du Top 3 français (enfin en théorie), milieu offensif, et il a de très bonnes statistiques.
La jurisprudence Ribéry dit qu'à son poste on peut être performant 6 mois et disputer le Mondial.

Son problème sera la concurrence avec Griezmann (plus de talent) et Menez (plus de vécu). Mais je maintiens, il a de très bonnes statistiques quand on voit son intersaison et l'équipe de peintres qu'il porte seul actuellement.

Modifié par Adibou1er, 01 December 2013 - 04:35 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#74 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 06 December 2013 - 18:31

Et pas un pour nous donner le groupe ;)
On a chatté un groupe de caille quand même  ^^ même si je reste persuadé que des grosses nations nous auraient plus aidé car on sait pas trop quoi faire avec le ballon ^^

Suisse
Esquateur
Honduras

Bim !!
"Fun is not a straight line" :]

#75 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 06 December 2013 - 18:34

ça sent le prochain tour, si on joue comme notre dernier match.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"