Aller au contenu

Born of the gods spoiler

• Veuillez vous connecter pour répondre
292 réponses à ce sujet

#181 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 20 January 2014 - 11:18

Depuis le temps que je radote en disant que pour l’équilibre du jeu il devrait sortir une créature Snap/Bob like (comprendre 2/1 pour 2CMM) qui empêche de piocher plus d’une carte par tour… Notion Thief était un début....

Et en même temps, je n’avais pas trop envie qu’il la sorte cette carte, vu que j’ai du mal à jouer sans Brainstorm

Maintenant, il faut voir comment la carte peut s’intégrer dans le format. C’est surement une des meilleurs carte non bleu/non noir à jouer contre Combo (20%du field) (bonne clock + bloque cantrip) et une très bonne carte contre tous les aggro/tempo/middrange/contrôle bleu du format (60% du field), qui devront dépenser un anti-bête sous peine d’être bien embêté. Et c’est un Blade of the Sixth Pride contre 20% du field, ce qui est correct en soit, mais bien trop léger pour le Legacy.

La vraie question, c’est de savoir si elle est plus forte que Thalia, en fonction du build qu’on joue.

Thalia reste meilleure contre A.N.T, mais me semble en dessous contre les autres combos. Après, Thalia est surment plus polyvalente (initiative/légendaire) dans « Death and Taxes ». Notez aussi que Spirit bloque un peu la Sword of F and I qui est très joué dans le deck en ce moment, mais c'est à mon avis anecdotique.

Mais là où Spirit semble vraiment intéressante en MD, c’est dans tous les deck Wxx sans bleu, qui jouent pas mal d’éph/rituel et ne pouvaient pas rentrer Thalia sereinement. Typiquement, « Junk », « Punishing Maverick », « Pikula-Lingering Souls/Bitterblossom », … Ces decks vont à mon avis vraiment gagner en viabilité. Ils ont une nouvelle arme pour ralentir Combo, et re-équilibre grandement le match'up contre les Aggro/Midrange bleu du format.

Il ne faut pas oublier que la force de 80% des decks du Legacy, c'est le cantrip. C'est le socle qui permet actuellement à tous les decks Tempo et Combo, et pas mal de Midrange (jouant 4 BS et 4 Ponder), de dominer le format face au deck non-bleu. Maintenant il faut voir comme Spirit va s'intégrer dans le méta. Il y en aura surement. Et s'il y en a énormement (j'en doute, mais qui sait...), le format et ses rapports de force seront rééllement changés.

Enfin, pour résumez, ça rajoute une créature chiante à 1 d’endurance qui renforce des decks jouant presque que des créatures à 1 d’endurance. Si on rajoute à cela que Nemesis traine sa bosse dans le format…
--> Prévoir la présence encore accrue de Golgari charm, Massacre, Persécution zélée, …
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#182 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 20 January 2014 - 11:40

J'ai posé une question de règle sur cet Esprit du labyrinthe sur MTGS dont je vous fais partager la réponse car ça me semble bon à savoir :

Avec l'Esprit du labyrinthe en jeu, vous pouvez toujours jouer les spells qui vous font piocher partiellement c-à-d sans la partie pioche du spell.

Ex : vous pouvez toujours caster un Ponder ou un Preordain mais sans draw.

Ca me paraît important car il y a toujours moyen de se mettre la carte dans la main ensuite avec un Raven familiar-effect par exemple ...

En revanche, Brainstorm qui vous fait piocher 1 puis remettre 2 on top en réponse à un spell adverse, c'est beaucoup moins sexy mais ça reste faisable :ninja:

Modifié par Grokh, 20 January 2014 - 11:43 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#183 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 20 January 2014 - 12:05

dommage il lui manque juste le flash pour la quenelle béchamel maison! :D
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#184 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 20 January 2014 - 12:13

Cette bête est juste abusée! C'est ennuyeux de voir le méta poussé davantage vers les hate -1/-1, elves avait pas besoin de ça :).
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#185 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 20 January 2014 - 12:15

et wizzard inventa fiole d'aether :D
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#186 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 20 January 2014 - 12:28

Elves n'a pas dit son dernier mot !-) on jouera 4 decay en side maintenant
Le bonheur ne se gagne pas il s'obtient

#187 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 20 January 2014 - 12:53

Jund aime Labyrinth Spirit.
N'est-ce pas Saumon? ;)

#188 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 20 January 2014 - 12:58

Cette bête justifiera encore plus mes 3 Dread Of Night en SB dans mon A.N.T  B)

#189 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 20 January 2014 - 14:13

MB les a mis en préco à 8€. Si vous voulez mon avis, un decay se trouvant à 7€, ça montera pas plus haut.

#190 Yoann

Yoann
  • Arbitres
  • 87 messages

Posté 20 January 2014 - 14:55

Si ça vaut plus de 5 euros c'est le bout du monde.

Oui c'est très fort en Legacy ; mais ça ne sera pas joué outre mesure, en Modern par exemple. On est loin du Deathrite Shamane, rare ultra jouée dans tous les formats possibles et qui culmine à 10-11 euros max. Ca n'est qu'une rare, on va en voir partout... je me fais pas de soucis pour son prix.

#191 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 20 January 2014 - 15:09

Pour les token en défense de brimaz, il faut aussi voir que les token, en tant que créatures qui se respectent, bénéficient quand même des bonus globaux. Avec l'emblème de Sorin BW, ca tape plus fort, avec battlecry en attaque aussi, et avec honor of the pure sur table (ou elesh) la donne change considérablement et ils auront aussi plus de chance de rester en vie. Bon, en legacy c'est pas ouf, mais ca me parait mieux qu'un +1/+1 dans de nombreux cas et il y a des formats ou je pense que les token serait bien valuable.

Sinon l'esprit du maze est énorme. Sauf erreur de ma part, son effet est unique, il sort vite et tape fort (au pire, même si l'effet ne sert pas, c'est un beater correct le moment venu). Le splash ou le 4of est également envisageable (en tout cas pas de contrainte). Petit bémol : la créature craint aussi les anti-enchant. Je ne sais pas ce que ça donnera sur table, mais en EDH pour ne citer que ce format, ça me parait bien fat.

Petit apparté de règles : comment ca se passe si mon adv joue un archetype of endurence et que le tour d'après je le copie avec disons une image par exemple : qui a hexproof et pourquoi ? :)
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#192 Horùs

Horùs
  • Membres
  • 136 messages

Posté 20 January 2014 - 15:17

Voir le messageLocus_Pocus, le 20 January 2014 - 15:09 , dit :

Petit apparté de règles : comment ca se passe si mon adv joue un archetype of endurence et que le tour d'après je le copie avec disons une image par exemple : qui a hexproof et pourquoi ? :)

Aucun n'aura Hexproof. Parce que. :moustache:
9eme CDF 2016. Snif.
"Un jour l'arbre décida de voyager. C'est en survolant lacs et montagnes qu'il réalisa que ses branches étaient devenues des racines célestes."

#193 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 20 January 2014 - 15:17

Au sujet de la spéculation du prix, un coup d'oeil sur mcm permet de vite se rendre compte qu'il y en a pour toutes les bourses... Perso, je pense avoir fait une bonne affaire en en préco il y a 4h de cela. :P

#194 Yoann

Yoann
  • Arbitres
  • 87 messages

Posté 20 January 2014 - 15:18

Voir le messageRocco111, le 20 January 2014 - 15:17 , dit :

Au sujet de la spéculation du prix, un coup d'oeil sur mcm permet de vite se rendre compte qu'il y en a pour toutes les bourses... Perso, je pense avoir fait une bonne affaire en en préco il y a 4h de cela. :P

Laissez moi vous rappeler qu'Abrupt Decay valait 17 euros à sa sortie et Shamane 5 euros.

Les mecs s'excitent sur la spéculation, mais si vous voulez les avoir sur du moyen terme, attendez les AP. Ca retrouvera vite son prix de 2-3 euros.

Modifié par Yoann, 20 January 2014 - 15:25 .

#195 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 20 January 2014 - 15:26

Preco en x4. Obligé quoi.

A yohan:
Joli post de fond. Par contre, je ne sais pas si les joueurs de D&T vont forcément virer Thalia. On peut les faire cohabiter non?