Aller au contenu


Born of the gods spoiler


  • Veuillez vous connecter pour répondre
292 réponses à ce sujet

#271 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 24 January 2014 - 09:22

J'ai l'impressiion que le blanc et le rouge sont devant pour le limité dans ce block, surtout le blanc entre l'archétype, les 2/2 pour WW plutot pas mal, des grâce pas cher....

Le rouge est pas mal aussi, du removal cheap, une carte d'AP qui rigole pas...

#272 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 24 January 2014 - 20:22

C'est quand même une édition totalement blank à part Esprit du Labyrinth.

Quoiqu'on tient peut-être le successeur de Mangouste Agile :

Spoiler


#273 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 24 January 2014 - 21:51

LOL le blaireau 1/1 trample... Ils l'ont fait!!!! :lol:

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#274 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 24 January 2014 - 22:19

Le vortex pour U 0/1 a une bonne gueule. Mais je saurai pas quoi en foutre...
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#275 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 25 January 2014 - 01:03

Voir le messageCaribou, le 24 January 2014 - 21:51 , dit :

LOL le blaireau 1/1 trample... Ils l'ont fait!!!! :lol:

Dans la prochaine édition on aura droit à un lapin rose 0/1 avec first strike. Franchement...

Modifié par Adri, 25 January 2014 - 01:04 .


#276 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 25 January 2014 - 10:16

Merci WotC de me permettre d'économiser sur l'achat de nouvelles cartes pendant un an.

Si on passait direct au bloc suivant ?
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#277 reggaeirie

reggaeirie
  • Membres
  • 440 messages

Posté 25 January 2014 - 10:32

Ce bloc me fait tellement kiffer que c est la première fois depuis que j ai repris magic (savoir kamigawa) que je ne vais pas faire une AP...

Citation

Ecrevisse:
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!

#278 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 25 January 2014 - 13:03

Je commente un peu la 3/1 qui gène les cantrips. Alors oui c'est une carte forte, mais vous remplaceriez l'une des cartes suivantes thalia, revoker, confidant, stoneforge par ce truc?

Je comprends pas trop pourquoi ca défoncer combo plus que revoker ou thalia, et puis rajouter une X/1 dans un deck déjà plein de ces trucs ca me fait pas réver. La force de la créature son seul interet c'est de pouvoir tuer mangouste. Depuis le temps que je n'ai pas vu de nacalt en legacy j'en suis venu à me dire qu'en dessous de tarmo personne n'est assez aggro dans le format.

Juste une note amusante pour finir, le remplacement de ponder par portent si vou voulez lutter contre la carte.

#279 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 25 January 2014 - 16:06

@Pokpok:
Puisque tu reviens dessus^^:
- Je vois pas pourquoi on remplacerait Bob / SFM par Sprit of the Labyrinth, étant donnée que les cartes sont à peu près aux antipodes l'une de l'autre dans leur utilisation.
- Quant à Thalia et revoker, je dirai que ça dépend du deck que tu joues, et surtout de celui de ton adversaire. Mais entre ces trois cartes, t'es mieux contre combo (SneakShow, Storm.deck, Elfball pour ne citer que les plus joués). Ça veut pas dire qu'il te faut MD les 3 dans chaque M-U. En effet, Thalia contre Elfball c'est mauvais, et revoker contre la plupart des storm, c'est inférieur aux deux autres. En revanche, Sneakshow aime aucun des trois, donc je rentre sans complexe les trois!

Je pense donc pas qu'il faille parler de remplacer Thalia ou autres bêbêtes chiantes. C'est une option de plus, à jouer en parallèle de Thalia, Revoker et autres atrocités dans le style DnT.
On peut d'ailleurs noter que dans la dicussion ayant eu lieu dans le topic de DnT, il n'est pas question de rempalcer Thalia par Spirit, mais c'est bien les autres slots qui sont remis en question...et pas revoker ;)

Dans le meta actuel et parmis les cartes les plus jouées, SotL rend la vie dure à:
BS, Ponder, Jace 2.0, Griselbrand, Glimpse, Elvish Visionary, Decree of Pain.
Ce qui est déjà pas mal vu comme ces cartes sont sur-représentées!...Pis bon après, ça fait que Enter the Infinite sert à rien, que Probe jouée à notre propre tour est mauvais, ça empêche certaines utilisations de Counterbalance, Sylvan Library sert à rien, ça annule l'effet pioche de SoFI (généralement, c'est mauvais pour nous celui-là^^), celui de Baleful Strix, de Ancestrall Vision, Standstill est moins bon (pour ceux qui le jouent encore...)
Le seul effet négatif, c'est si se prend une clique à notre entretien, là c'est pas génial :P

P.S.: +1 pour l'histoire avec Portent^^

Modifié par Darkgobs, 25 January 2014 - 16:08 .

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#280 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 25 January 2014 - 16:29

Cette carte me donne envie d'essayer de revenir avec Maverick, ou bien d'essayer D&T...

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#281 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 25 January 2014 - 16:38

je suis d'accord avec 2 pok, c'est une fausse bonne carte.

les decks qui jouent bleu , les midrange du moment jouent 4 BS + 1 ponder au mieux. le seul vrai play ou SoL sera tres fort, c'est poser en flash sur une vial en reponse a BS, CAD que le joueur de midrange est pas un lapin de 6 semaines il verra venir le play et va pas s'empaller dedans (par ce que su r un BS on est d'accord que c'est tres sale de remettre 2 carte on top) sauf en cas de situation desespéré.

Vs si tu coupe le "+0" effect il reste d'autre chose a faire avec ton jace.

dans ce MU revoker et thalia sont bien au dessus on est d'accord.
Son 1 d'endurance est tout de meme tres handicapant, il aurait été plus fort en 2/2, car il perturbe pas le plan de SB et tire sa révérance sur les zealous persectution qui sont sidé en masse actuellement VS les némésis

Il y a que 2 deck qui jouent beaucoup de cantrip, TT et Bug Sommen CdF , avant que l'effet interessant de SoL soit actif , il va falloir que pas mal de paramétre soit réuni.

passer la batterie de contre, passer les anti bete, puis rester sur le board malgré la pression aggro de l'adversaire.


Contre elf tu coupes un plan de jeux, ca peut etre pas mal en effet, c'est le seul MU ou je le voi apporter qlqchose a death and taxes

contre sneak attack ca peut faire une belle roucoulade sur un malentendu,mais tu dois toujours gerer une 7/7 lifelink vol trample, dans ceMU je le voi pas meiller que les betes qui font O.ring effect


contre miracle elle empechera pas les terminus/EtA pendant ton tour, CAD 90% du temps ou miracle declenche sa top

Bref elle est presque bonne contre tout les decks du métagame, mais bonne contre vraiment aucun,on verra , mais pour le moment je pense qu'il y a pas d'urgence pour acheter son playset.

En revanche ne connaissant pas le T1 je ne sais pas s'il elle a de l'avenir dans ce format, mais je doute que le T1 ai encore de l'affluence sur la cote d'une nouvelle carte.

mes 2 roubles
legacy:mental misstep is banned

#282 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 25 January 2014 - 18:32

Il faut en effet relativiser:

- Ce que je dis, c'est pas  "OMG cette carte est fumée rentrons-la x7 dans tous les decks omg omg!". En revanche, contre quasi tous les deck combos, elle est simplement excellente, car contre combo c'est 1) soit on l'empêche complétement de partir en dominant sa main, l'empêchant de bouibouiter et lui contrant un max de sorts-clé, soit  2) On fait la course aux PV pour le tuer avant qu'il ne le fasse. Or Spirit fait les deux. Dans ce sens, je trouve ce genre de slot bien plus adapté à la synergie des decks qui peuvent jouer Spirit, et dans cette optique c'est bien mieux que des mindbreak trap par exemple.

- SneakShow, je veux pas dire mais empêcher un grisel de piocher 7, c'est juste trop fort. Le but premier c'est pas de fumer l'autre sur un malentedu kikoo-lol avec Vial à 2 parce que le mec a pas vu venir (même si c'est très joussif), mais c'est de l'avoir sur le board le plus vite possible, tout en tapant le mec. Je préfère clairement avoir ça sur le board qu'un Serra Avenger/Delver/Tarmo ou n'importe quelle créature "qui tape simplement" si y'a un grisel en face!

- Ensuite en évoquant counterbalance je voulais pas parler de UWx Miracle, mais plutôt de DDFT, même si les chances d'en croiser sont (très) minimes.

Voir le messageLa Loutre, le 25 January 2014 - 16:38 , dit :

[...]
avant que l'effet interessant de SoL soit actif , il va falloir que pas mal de paramétres soient réunis:
passer la batterie de contre, passer les anti-bêtes, puis rester sur le board malgré la pression aggro de l'adversaire.
[...]
Ce genre d'argument, c'est un peu tricher, parce qu'on peut dire ça de pleins de cartes qui sont pourtant jouées, à commencer par Thalia, qui est jouée en MD comme en SB. (Revoker? Quoi, Revoker?)
Au contraire, je dirais qu'avoir plus de cartes de ce genre augmente tes chances d'en résoudre au moins une.
Après, contre Zealous Persecution on a de toute façon l'air con, on est d'accord, mais ça c'est pas nouveau.

Alors y'a pas urgence, certes non, mais les joueurs de combos feraient bien de ne pas perdre cette carte-là de vue...

Modifié par Darkgobs, 25 January 2014 - 18:35 .

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#283 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 26 January 2014 - 09:01

Voir le messagePokpok, le 25 January 2014 - 13:03 , dit :

Je commente un peu la 3/1 qui gène les cantrips. Alors oui c'est une carte forte, mais vous remplaceriez l'une des cartes suivantes thalia, revoker, confidant, stoneforge par ce truc?

Je comprends pas trop pourquoi ca défoncer combo plus que revoker ou thalia, et puis rajouter une X/1 dans un deck déjà plein de ces trucs ca me fait pas réver.

C'est marrant, j'ai envoyé le même SMS à Ketchupi le jour du spoil de Spirit of Labyrinth.

Une carte qu'elle est bien mais qu'elle est moins forte que les autres éléments de locks actuels.


Twitter : Mtgtafit08

#284 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 26 January 2014 - 10:01

Re ! Eh bah moi je suis pas certain de préférer Flickerwisp, mirran crusader voire stoneforge a cette bestiole ds les MU combo. Du coup, c'est à tester en side j'en suis sur.

#285 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 26 January 2014 - 12:43

Ouai mais justement ! Quitte à jouer une bébête à 2ccm en side, je préfère jouer canoniste.