Aller au contenu


[Archivé]4c Delver (ex bUrg tempo) v1


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
227 réponses à ce sujet

#121 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 12 October 2015 - 07:57

Je ferai un petit report dans la semaine, je perds contre Storm à 4-1, ça se joue à un poil... Bravo à lui en tout cas ! Joueur sympa !

#122 Casquette

Casquette
  • Membres
  • 94 messages

Posté 26 October 2015 - 16:25

Et c'est bientôt le GP de Lyon..pour des gars comme moi qui draft pas, ca sera legacy du vendredi au dimanche...le report du week end se fera quand j'aurai fini de pondre ma version 3.0 de mon BURG Casquette..^^

Selon vous dans le méta combo/midrange actuel:
-Qui est le plus fort? Tarmo "tour 2" ou Gurmarg "decay-proof" ?
-Préférez vous être Pro-actif ou Réactif?
-Delver brillera-t-il dans cet environnement?
-Qui sera déguisé en Captain Orgazmo pour le GP?

#123 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 26 October 2015 - 18:53

Et TNN ?
Qd tu dis pro actif ou réactif, peut on traduire cela par agglo ou control ?
Tu remets en cause delver ?

#124 AfroSmile

AfroSmile
  • Membres
  • 116 messages

Posté 27 October 2015 - 09:48

Voir le messageCasquette, le 26 October 2015 - 16:25 , dit :

Et c'est bientôt le GP de Lyon..pour des gars comme moi qui draft pas, ca sera legacy du vendredi au dimanche...le report du week end se fera quand j'aurai fini de pondre ma version 3.0 de mon BURG Casquette..^^

Selon vous dans le méta combo/midrange actuel:
-Qui est le plus fort? Tarmo "tour 2" ou Gurmarg "decay-proof" ?
-Préférez vous être Pro-actif ou Réactif?
-Delver brillera-t-il dans cet environnement?
-Qui sera déguisé en Captain Orgazmo pour le GP?

Pendant la CDF, j'étais entrain de tester Gurmag Angler à la place de Tarmo et je peux dire qu'il est vraiment très fort!
Il ne permet plus les départs à base de Tarmo T2, Tarmo T3 et Tarmo T4, mais le fait qu'il soit 5/5 de base et qu'il ne soit pas decayable ou même boltable, le rende vraiment plus fort. Les seuls matchups où je préfère Tarmo sont les decks qui jouent Sword to plowshare et Shardless BUG où Tarmo est souvent plus grand. Des Jace est une plaie, mais en général, il n'arrive pas sur le bord où la partie est déjà perdu.

J'en jouais 3! Mais je pense que 2 est le bon nombre. Et je pense que les compléter avec 2 TNN n'est pas une mauvaise idée. Par contre, on oriente le deck un aspect un peu plus contrôle que tempo.

Sinon pour répondre à tes questions:
- Réactif
- Delver brillera toujours! :D
- Toi? En tout cas, fais attention à l'homme neutre!
Le Tarmogoyf a toujours été. Le Tarmogoyf sera toujours. Ah non, ce n'est pas le texte d'ambiance du Tarmogoyf!
Mais le résultat est pareil.

#125 Casquette

Casquette
  • Membres
  • 94 messages

Posté 28 October 2015 - 03:36

merci de ces réponses Afrosmile^^
quand je parle de réactif ou proactif je veux parler d'attaquer à coup de discard et de delver ou de s'orienter vers des contres backup pour la menace + grosse tel true name^^en gros je remet en cause mes saisies MD au profit de spellpierce et flusterstorm..

#126 Casquette

Casquette
  • Membres
  • 94 messages

Posté 28 October 2015 - 03:38

je suis actuellement à 59 cartes MD de sûre, mais j'aimerai une carte spéciale contre jund et shardless qui leur ferai vraiment mal..gestion ou creature..j'ai penser à bitterblossom MD qui sans se prendre decay fait des taunts a chaque tour, ce qui est chiant pour eux..strix trop fragile, ooze pas assez de vert..
des idées??

#127 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 28 October 2015 - 07:53

liliana,
ou
spell snare ?

Modifié par yann45, 28 October 2015 - 08:01 .


#128 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 28 October 2015 - 10:10

divert <3

entre les decay, les blast les visions, les discards (dont tourach) ou les batailles de contres. C'est très bon contre jund/shardless, et pas inutile contre le reste

#129 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 28 October 2015 - 11:10

J'aime beaucoup divert, mais le souci de cette carte est double : maindeck c'est une carte morte dans beaucoup de match up. Et en side, je me demande toujours si j'aurai aimé l'avoir et c'est quand même peu fréquent. Shardless pose souvent des decay sans rien sur le board, tourach on est souvent full tap, el late game il peut souvent payer, etc... A re-tester post ban DTT, j'avais beaucoup testé mais avant.

#130 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 28 October 2015 - 11:26

Dans les batailles de contres, ca équivaut à pierce. pour Bug, il y a des permanents à cibler sur decay entre library/jace origin, liliana, shardless, tarmo, strix etc.

Faut pas oublier qu'on joue denial, si le tourach ou le trall viennent d'une cascade, les 2 mana seront pas toujours dispo.

Swords redirigé sur mentor / snappy ou FOW pour miracles.

C'est mort dans assez peu de MU (là tout de suite, je pense à elfball) et sinon brainstorm et notre ami pour la dégager !

#131 Casquette

Casquette
  • Membres
  • 94 messages

Posté 29 October 2015 - 02:31

Et tu peux la pitch sur Fow^^..mais quand je vois Darius qui ne lâche pas ses divert depuis qu'il a de la barbe..(ah bon? elle été pas éditée à l'époque?) il me l'a déjà joué mais même si ca surprend...ben spellpierce est mieux dans le pack je trouve..mais comme j'ai toujours kiffé Thoughtseize, je peux pas jouer les 2...(ou alors je fais une syncope sur le board en essayant de choisir laquelle jouer^^)..

#132 Casquette

Casquette
  • Membres
  • 94 messages

Posté 29 October 2015 - 02:39

Une question conne:

Actuellement mon pack s'en sort avec un petit 24-2-7..ce qui fait un ratio de 72,7% de winrate..ou alors on exclue les intentionnal draw(2)? ca ferait 77,42%..
comment on compte les ID là dedans??

#133 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 29 October 2015 - 07:47

24-2-7 soit 33 match, si qui donne 72.73% de victoire (comme indiqué), 6.06% de draw et 21.21% de défaite.
Si tu ne comptes pas tes draws (qui sont intentionnel apparemment), tu passes à 24-7 soit 31 matchs et donc à 77.42% de victoire.

C’était ça ta question ?

Tes stats sont sur des tournois réel ou tu as aussi des matchs sur cockatrice (ou autre plateforme)?

Modifié par yann45, 29 October 2015 - 08:05 .


#134 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 29 October 2015 - 08:57

Casquette ne compte que les vrais tournois ;) Il joue 4c delver depuis le GP Lille, et avec succès.
Par contre mets test stats sans DTT, le deck n'est plus le même depuis.

Modifié par tikodizo, 29 October 2015 - 14:46 .


#135 Casquette

Casquette
  • Membres
  • 94 messages

Posté 29 October 2015 - 15:29

Effectivement je ne joue qu'en vrai, je ne joue pas sur cockatrice ni mtgo (de tout façon j'ai même pas ce truc là...)
sans DTT je n'ai fait que la CDF ou j'ai fini(foiré?) à la 6eme place..donc c'est un peu tôt pour mettre des stats sans DTT..

De toute façon je vais me faire les 3 jours de legacy au GP de Lyon afin d'y voir plus clair sur le pack DTT-less..