Aller au contenu


[Archivé]4c Delver (ex bUrg tempo) v1


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
227 réponses à ce sujet

#136 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 29 October 2015 - 15:45

Voir le messageCasquette, le 29 October 2015 - 15:29 , dit :

De toute façon je vais me faire les 3 jours de legacy au GP de Lyon afin d'y voir plus clair sur le pack DTT-less..

Donc tu es en week end.
Bonne chance pour se week end.

#137 Casquette

Casquette
  • Membres
  • 94 messages

Posté 30 October 2015 - 02:22

oui pour une fois que je taff et que c'est à domicile je vais en profiter^^

actuellement je tournoi commence dans 8h et je me casse la tête à trouver ma 60eme carte mystère pour mon pack!!!et j'ai 16 carte en side!!!..euh..la solution serait-elle trouvée?? ^^

#138 Casquette

Casquette
  • Membres
  • 94 messages

Posté 30 October 2015 - 18:57

Après 5 rondes dans le premier tournoi legacy du GP de Lyon, mon deck s'en sort avec un 4-1 pas fou:
la liste est celle que j'avais précédemment pour la CDF, avec comme modifications :

-2 Tarmogoyf
+ 2 gurmag Angler

2-0 Vs stoneblade à la game 1, Gurmag avec 2 force et une daze back up font tomber mon adversaire à 10 PV, puis un true name finira le travail avec une bolt. Mes saisies sont tout le travail en virant true name et jace sur la 2 eme game.

2-0 Vs painter à la game 2, la première est rapide, la 2eme se gagne avec magnus of the moon tour 1...
tour 1 je pose misty rainforest suivie de lightning bolt, puis un kolaghans command vire une 2/2 et un mox de chrome le laissant tout nu..

2-1 VS Jund, contre Carole une bonne joueuse qui m'explose à coup de tarmo et double elfe à la 1, je gagne la 2 grâce à bitterblossom et la 3eme son mulligan 5 face à un gurmag + back up shaman fit le travail.

0-2 vs Burn

2-0 vs shardless mais il n'a eu que des lands;) sinon j'étais mort...


Tarmo m'a vraiment manqué sur les games midranges, et spellpierce aurait été mieux que saisies contre burn, shardless et painter..même si elles m'ont fait gagner à coup sur contre stoneblade, c'est une excellente carte contre combo et control, je reste indécis quant au remplacement de saisies par spellpierce dans le pack, saisie mettant un plus gros coup à l'adversaire qu'un soft counter (non créture qui plus est..)

Le report de dimanche se fera avec une autre variante du deck, qui passe maintenant à un score de 28-2-8.

Modifié par Casquette, 30 October 2015 - 22:53 .


#139 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 30 October 2015 - 19:28

YO MODO:
Attention à ne pas confondre le topic avec votre comptre Twitter. C'est appréciable que le topic vive mais avec plus de fond (explications, listes, etc) et de forme (majuscules et points existent même sur smartphone...), c'est encore mieux.
:) Merci et que la discussion continue.

Modifié par Yoan42, 30 October 2015 - 19:29 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#140 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 31 October 2015 - 18:53

Voir le messageCasquette, le 30 October 2015 - 18:57 , dit :


2-0 Vs stoneblade à la game 1, Gurmag avec 2 force et une daze back up font tomber mon adversaire à 10 PV, puis un true name finira le travail avec une bolt. Mes saisies sont tout le travail en virant true name et jace sur la 2 eme game.

2-0 Vs painter à la game 2, la première est rapide, la 2eme se gagne avec magnus of the moon tour 1...
tour 1 je pose misty rainforest suivie de lightning bolt, puis un kolaghans command vire une 2/2 et un mox de chrome le laissant tout nu..

2-1 VS Jund, contre Carole une bonne joueuse qui m'explose à coup de tarmo et double elfe à la 1, je gagne la 2 grâce à bitterblossom et la 3eme son mulligan 5 face à un gurmag + back up shaman fit le travail.

0-2 vs Burn

2-0 vs shardless mais il n'a eu que des lands;) sinon j'étais mort...

Pourrais tu nous dire se que tu side ?

Voir le messageCasquette, le 30 October 2015 - 18:57 , dit :

Tarmo m'a vraiment manqué sur les games midranges, et spellpierce aurait été mieux que saisies contre burn, shardless et painter..même si elles m'ont fait gagner à coup sur contre stoneblade, c'est une excellente carte contre combo et control, je reste indécis quant au remplacement de saisies par spellpierce dans le pack, saisie mettant un plus gros coup à l'adversaire qu'un soft counter (non créture qui plus est..)

Saisie permet aussi de connaitre la main de ton adversaire (avec saisie tu es dans l'action, alors que spell pierce en réaction).

#141 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 01 November 2015 - 11:38

(Post en cours)

Salut !

Petit report de mes 3 legacy au GP Lyon avec 4c delver.
Je ne prends pas de notes, j'vais essayer de faire de mémoire.

Liste :
4 Delver
4 Shaman
3 Tarmo
2 Gurmag

4 Bolt
2 Decay

4 Daze
4 Force of will
3 Stifle
2 Pierce
1 Snare

4 Ponder
4 Brainstorm
1 Sylvan library

4 Waste
8 Fetches
2 Sout
2 Volc
2 Trop

Side :
1 Null rod
1 Needle
2 Pyroblast
1 Flusterstorm
1 Envelop
2 Golgari charm
1 Decay
1 Ancien Grudge
1 Pacte de feu
1 Apre fleur
1 Sulfur elemental
1 Vendilion Clique
1 Surgical extraction


TOURNOI 1

Match 1 : Gobelin
R1 : Tour 1 lackey, je bolt, je déroule derrière.
R2 : Tour 1 Lackey, je bolt, je déroule derrière.
Adversaire sympa qui finira à 3-2.

1-0-0

Match 2 : Shardless
J'ai une certaine appréhension dans ce match-up, avec TT ou BUG delver je me faisais beaucoup retourner.
R1 : On se gère nos menaces, il ne voit pas de shardless, je force une vision posée tour 1. je pose papa Gurmage qui collera 15 pv en 3 tours.
R2 : Jle descends assez bas, il me waste 3 fois. Miss play du siècle. J'ai plus de land et shaman + Delver. Il a shaman et 1 forêt avec vision à 2. C'est mon tour. J'ai en main BOLT - PONDER - PYROBLAST. Il n'a pas grand chose en main. Les cimetières sont pleins de lands. Je ne sais pas pourquoi je veux passer ma ponder à mon tour. Il active son shaman en réponse. Je perds un tour. J'aurai du activer à son tour, et être safe sur mon shaman le tour d'après. Il refera son retard.
R3 : La partie s'éternise, les 2 boards sont assez gros. 5 bêtes chez lui, 3 chez moi, mais mes 2 gurmag sont plus gros que ses tarmos. J'arrache le draw.

1-1-0

Match 3 : Burn
Il finira à 5-0.
R1 : La première je le contre pas les bons spells, il passe sulfuric à son tour 3 qui me collera 10 pv. Il finira à 8 et me tuera. pas assez de bêtes au grave pour shaman.
R2 : Gurmag T3, je déroule.
R3 : Je ne vois que des lands et 2 delver qu'il choisira de bolter. Bon choix. Il s'éclate. Il finira à 5-0.

1-1-1.

Le tournoi de l'après midi commence dans 20 minutes, je drop.


TOURNOI 2

Match 1 : Dragon stompy et ses 5 &§è!çà de blood mooon
R1 : je sors très vite, contre ce qui arrive, il blood moon tour 4 ou 5, ça passe, mais c'est trop tard pour lui.
R2 : Je garde une main pas mal mais sans FOW. Il magus T1. je cherche ma bolt 7 tours, m'attaquera juste avec Redcap et Magus, ça suffira.
R3 : J'ai shaman en jeu, il a déjà perdu des PV. Il posera magus + chalice. Il a 2 montagne et mox de chrome. Je top deck grudge et détruit le mox. Plus de lands au cimetière, j'attends la bolt qui me fera repartir, il restera bloqué 3 ou 4 tours à 2 lands, je trouve ma bolt mais il a posé chalice à 1 entre temps. J'ai un trou sur comment je m'en sors, je sais pas si je discard pas un land fin de tour pour pouvoir flasbacker grudge et bolter magus. Ca va me revenir.

1-0-0

Match 2 : Bant (avec l'enchant BFZ), un espagnol
R1 : Je contre/decay tout ce qu'il pose. Je déroule.
R2 : Sylvan posée tour 2, il est full tap. Il me sword 1 gurmag et 1 tarmo, je me régale avec sylvan.
Les 2 fois il ne m'attaquera pas une fois. A la fin il me dit : "je pensais avoir un bon match-up contre delver, mais en fait non". J'lui ai dit que ça valait le coup de se faire 10-20 parties pour en être sur, mais là j'ai vraiment eu l'impression d'avoir des soluces/réponses à tout même si sylvan fausse ce jugement.

2-0-0

Match 3 : BUG control vs Goblinator
R1 : Je mulligan 5 avec 3 lands + shaman + Fow. Ca va être dur. Mes lands + shaman me permetten d'hardcaster FOW sur true-name tour 4. Je le descendrai à 7, moi à 8. Je pose gurmag. Bounce de jace 3 fois. Ca lui permettra de s'acheter du temps pour m'achever au TNN. J'aurai vu que des lands, parfois 3 cartes en mains : 3 lands. J'en aurai 6 en jeu au tour 6. Pour jouer Gurmag c'est plus facile. Plus de bords blancs dans la bibli c'était joli !
R2 : Je pose trop de menaces trop vite et le tue assez vite.
R3 : Ca se passe pas mal pour moi, il est à 11 j'ai  3 jetons de BitterBlossom (BNB decayé tour d'avant) + Delver flippé, il a 4 lands, j'ai Bolt, decay et je ne sais plus quoi en main. Je n'ai sidé que mes fow, j'ai toujours stifle, pierce,  dans le deck. Il se tate beaucoup, poste Pernicious deed et la crac à 0... Nooon ! Il finira la game avec un jace posé sans back up. Je tente de le double bolté, il counter spell. Dieu que je hais cette put1 de carte.
Superbes parties, adversaire sympa.

2-0-1

Match 4 : Shardless
R1 : Je déroule je fow une vision, il ne verra qu'une shardless qui cascasdera un brainstorm. Liliana avec shaman pour chumplobqué me fera un peu peur mais je topdeck bolt.
R2 : il s'éclate, très belle sortie. Plus trop de souvenirs.
R3 : Je gère toute la partie que ce soit ses lands ou ses spells. le tour clé : il shardless je stifle. Tour d'après craque Vision : envelop.

3-0-1

Il est 19h, j'en ai plein la tête, mon adversaire anglais me propose un ID. Ok !


TOURNOI 3

Match 1 : miracle mentor
R1 : Sur la draw je garde une main avec un land et que des spells bleus. Je garderai ce land 3 tours, mais suffisamment pour gagner la partie tour 3. Il joue des cantrip les premiers tours. Tour 3 il a toundra - fetch - ile. A mon tour je pose waste et l'active sur tundra. Il fetch en réponse, je stifle, il counterspell, je daze. Il ne reverra pas d'autres lands. Un delver posé entre temps ira au bout. Il concède rapidement sans voir sout/decay/shaman/gurmag. Je me dis que je pars avec un bel avantage pour la 2.
R2 : Il a des lands, mais je gère ce qu'il pose. J'arrive à poser null rod qui coupera sa top. J'irai au bout assez tranquillement.

1-0-0

Match 2 : miracle lendary
R1 : je m'éclate, mes bêtes collent toutes des points de vie avant de se faire gérer. Juste un play de l'espace. Il a clique en jeu j'ai delver. Je decay clique il misdirection sur delver. Heureusement je peux forcer. Ca aurait changé la partie. Clique m'aura coller 2 attaques avant ça, je finis à 11.
R2 : partie de l'espace. Je sors bien malgré ses 3 swords non contrés sur mes bêtes. Je le descends à 8 points de vie, j'ai un tarmo 6/7. Il a 7 lands en jeu, 6 basics + tundra qu'il vient de poser. J'ai waste ouvert. Il a 2 cartes en main. J'ai Force+delver+decay+je sais plus quoi. Pour faire simple : ce que j'ai fait : Decay sur mentor, pas de waste sur tundra, je prends mon tour attaque avec tarmo il pose venser full tap avec sa tundra, remonte tarmo. Tour d'après miracle hardcasté, pas de pierce/stifle/daze/envelop/flusterstorm, je concède. Ce que j'aurai du faire : decay sur mentor, waste fin de tour sur tundra, force sur venser qui l'aurait mis à 2, le entreat n'aurait pas changé grand chose. Haaaaa. J'ai laissé passé ma chance.
R3 : mana death, je reste bloqué à mer sout + waste toute la partie.
Défaite hyper frustrante, j'étais trop confiant je pense.



Match 3 : BRG nick fist, deck random, pas de side.
R1 : Partie 1, je peux la gagner si mes delver flip, il me tuera le tour d'avant (ils flippaient ce tour là) en craquant le jeton élémental de la nouvelle grooosse bêtes BFZ sur cabal. (Il la hardcasté 2 tour avant, pas de contre).
R2 : il voit beaucoup de land, je gagne easy.
R3 : c'est super long, mais il arrive à faire un peu de CA avec ses arpenteurs que je ne connais pas, huntmasters, thragcorn, pas le temps d'arracher la draw.

1-0-2

Avec les boules de la partie contre miracle, je décide de rentrer voir ma femme avant qu'elle ne choisisse le divorce ! ;)
Je ne sais pas comment ça finira. Y'avait un storm en feu à côté, il jouait 10 minutes à chaque fois, pas plus.

En gros :
- les +
- GURMAG
- GURMAG
- Bitterblossom
- Je bats enfin des shardless et des miracle (attendre report du 3° tournoi)
- Envelop.

- Les -
- Les mana full,
- les mana deaths,
- Surgical et fire covenant, pas de match up correspondants mais j'aurai aimé avoir d'autre cartes à la place. 1 diabolic edict, 1 pulse ou 1 contre de plus (fluster ou un 3° pierce).

- Les je sais pas :
- Snare. J'ai contré une CB, un stoneforge, mais je l'ai gardé assez souvent en main. Content de l'avoir au cas ou, mais bon.


Conclusion : j'aime beaucoup le deck, Gurmag apporte un plus incroyable dans les match-up compliqués (là ou mangouste ne servait pas à grand chose). Je vais continuer à le jouer et vous faire suivre mes retours ! Je vais peut-être rentrer une pulse à la place de Fire covenant et 1 cage/nihil spell bomb à la palce de surgical.

A suivre !

Modifié par tikodizo, 02 November 2015 - 10:19 .


#142 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 01 November 2015 - 14:45

Voir le messagetikodizo, le 01 November 2015 - 11:38 , dit :


En gros :
- les +
- GURMAG
- GURMAG
- Bitterblossom
- Je bats enfin des shardless et des miracle (attendre report du 3° tournoi)
- Envelop.

Pour tes victoires contre shardless et miracle, penses tu que Bitterblossom y sois pour quelque chose ?
As tu eu souvent besoin de l'aiguille et de l'extraction ?

#143 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 01 November 2015 - 16:08

Voir le messageyann45, le 01 November 2015 - 14:45 , dit :

Pour tes victoires contre shardless et miracle, penses tu que Bitterblossom y sois pour quelque chose ?
As tu eu souvent besoin de l'aiguille et de l'extraction ?

Contre shardless et BUG control Bitterblossom a vraiment été  un plus. Contre shardless les jetons lui collent 6 points de vie avant qu'il  ne sorte decay. Les jetons toujours là. Contre BUG control, sans la deed il était  mort en 2 ou 3 tours juste avec BB. J'ai  bien aimé les problèmes que cette carte a posé. Je ne l'ai pas touché contre miracle.

Surgical n'a servi à rien (pas de d'aggro loam ou de punishing deck). Needle je ne l'ai pas touchée mais ça aurait été bien contre Jace, lili ou top si pas de null rod.

Modifié par tikodizo, 02 November 2015 - 10:17 .


#144 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 01 November 2015 - 16:34

Je trouve que Bitterblossom apporte un vrai plus contre shardless, BUG et miracle.

A la place de extraction, cage ne serait elle pas plus utile ?

Et que penses tu du golgari charm en side ?

#145 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 01 November 2015 - 18:36

Je sais pas pour la cage, peut-être.
Golgari je le rentre souvent, mais je la pioche rarement. Sa polyvalence en fait une carte indispendable je pense. Le -1/-1 sur elfe, gob, clique, snap, nemesis, le pête enchant pour RIP, CB, Blood moon, Choke, la régénration sur les decay. J'aime beaucoup.

Sinon tu ne veux pas poser tes questions d'un coup ? :)

Modifié par tikodizo, 01 November 2015 - 18:48 .


#146 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 01 November 2015 - 19:12

Voir le messagetikodizo, le 01 November 2015 - 18:36 , dit :

Sinon tu ne veux pas poser tes questions d'un coup ? :)

<_< Désolé, elle ne m'arrive pas tous en même temps. :P

#147 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 10 November 2015 - 21:12

Post rapide suite au Café Jeu de Pontoise où je fais un honorable 3-2-2:
2 Polluted Delta
2 Flooded Strand
2 misty rainforest
2 scalding tarn
3 underground sea
3 tropical island
2 volcanic island
3 wasteland
4 delver of secrets
4 deathrite shaman
2 true-name nemesis
2 tarmogoyf
1 snapcaster mage
4 brainstorm
4 ponder
1 preordain
4 lightning bolt
2 abrupt decay
1 kolaghan's command
1 sylvan library
4 force of will
4 daze
3 thoughtseize
Side
1 abrupt decay
1 maelstrom pulse
1 golgari charm
1 Pithing Needle
2 pyroblast
1 flusterstorm
1 Spell Pierce
1 edit diabolique
1 clique vendilion
1 bitterblossom
1 null rod
2 grafdigger's cage
1 sulfur elemental
Vous reconnaitrez le © de casquette, à quelques petites variations près.
Je rencontre deux Miracle, face auquel je fais une défaite un draw. Lors des deux rondes, j'ai une partie où j'arrive à mettre mon adversaire à un, et où il réussit à établir le lock le tour suivant, alors que j'avais encore cantrip+menace en main, que je ne joue par excès de prudence.
Voici mon plan de side face à Miracle, pour lequel j'aimerais bien vos réactions:
on the play:
- 2 fow, 1 saisie, 2 tarmo + 1 clique, sulfur elemental, decay, bitterblossom, 1 pyroblast
on the draw:
- 3 daze, 1 fow, 2 saisie, 1 tarmo + 1 clique, sulfur elemental, decay, bitterblossom, 2 pyroblast, 1 needle
J'ai été assez déçu par bitterblossom. En général, les joueurs de Miracle rentre 2 wear/tear (apparemment à la place des jaces) face à nous, et je trouve qu'on leur offre une cible facile de plus. En plus, c'est loin de mettre la pression suffisante, sachant qu'on joue le rôle de l'aggro. A voir si la carte a sa place, compte tenu de sa puissance face à Shardless et Jund (je n'en ai pas rencontré, ni de miroir d'ailleurs), mais dans un MU Miracle, je serai tenté de tester Ashiok à la place, qui en plus se pitch sur force. En effet, quand on retire les dazes on the play, le manque de cartes bleues dans le deck se fait légèrement sentir.
Pour le spell pierce, il vient à la place d'un délugé irrité, et présente l'avantage de pouvoir contrer blood moon, choke et surtout calice.

#148 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 10 November 2015 - 21:55

C'est ambitieux de sortir tarmo contre miracles , il faut enlever 2 deathrite shaman qui est pas trés bien dans le mu . Daze c'est pas folichon non plus , on tourne toujours autour , je prèfére keep 4 force , je ne vois pas pourquoi tu enlève saisie ? tu peux enlever 2 bolt aussi , je préconise d'en laisser plus contre les versions qui joue un carré de mentor .
tu ne rentre pas null rod ?
Enfin avec ta liste je fais contre une liste classique
-2 drs
- 4 daze
-2 bolt
-1 preordain
+1 clique
+1 needle
+ 1 decay
+1 suflur
+ 1 bitter
+ 2 pyroblast
+ 1 golgari charm
+ 1 pulse

#149 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 10 November 2015 - 22:10

je joue (c'est un bien grand mot) également la liste de casquette à quelque chose prêt.
j'ai remplacer le snapcaster par un gurmag MD et un flusterstorm par un forked bolt en side.

contre miracle je fais ceci :
-4 daze (généralement miracle tourne autour et finir par avoir suffisamment de mana.
-2 tarmo
-2 bolt
+2 pyroblast
+1 flusterstorm
+1 clique
+1 decay
+1 bitterblossom
+1 null rod
+1 sulfur elemental

je vais tester ce que dit mechin (cad remplacer les 2 tarmo par 2 shaman)

#150 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 11 November 2015 - 01:09

Merci pour vos points de vue. J'étais arrivé à la conclusions que Tarmo comme drs sont mauvais face à Miracle, mais le second rend quand même possible des tour 2 explosif, et fait au pire office de paratonnerre à stp pour le delver qui vient ensuite.