[Archivé]4c Delver (ex bUrg tempo) v1
Posté 11 November 2015 - 01:14
Posté 11 November 2015 - 01:33
- en early-game Tarmo est rarement plus que 2/3 ou 3/4, ce qui est pas vraiment mieux qu'un DRS
- ses 2ccm nous oblige (en early) à nous full-tap, ce qui peut être une mauvaise idée phase à un deck qui joue CB, qu'on à toujours envie de contrer avec Snare ou Pierce ou Pyroblast.
- c'est dans les match'up Stp que Tarmo est souvent le moins fort. Contre Bolt c'est le plus fort, mais là, il est moyen.
Quant à DRS...
- il met un pression moindre sur les pv, mais grinotte le cimetière empéchant d'éventuel Snap futurs
- il est plus souple à jouer (1ccm) dans une optique contrôle en début de partie (jeu UP, avec Stifle, Pierce, Pyroblast...)
- Miracle pourra difficilement l'ignorer, et cherchera à le gérer autant qu'un Tarmo. Autant se faire gérer un Shaman en early, moins couteux en termes de Tempo que de faire gérer un Tarmo. Et ensuite, en début de mid-game, on envoie le Tarmo lorsqu'on à 3 mana (pour rester up).
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
Posté 11 November 2015 - 02:55
Après, c'est toujours agréable de voir sa propre version perfée au lieu de pomper sur le build 4c classique..^^
Posté 11 November 2015 - 11:02
Citation
Citation
Citation

Citation
Citation
Citation
J'ai quand même l'impression que c'est moyen le raisonnement de " shaman est une moins bonne bête que tarmo , donc on préfère se faire gérer shaman "
Posté 11 November 2015 - 11:38
L'early game est le plus complexe, miracles essaye de ne pas prendre stifle waste et assurer ses lands drops en même temps qu'essaye de tuer un delver/drs/Young sans prendre daze ou pierce. Si on arrive au mid/late game contre tempo on est bien..
Je joue cb tour 2 sans problème, ça oblige ton adversaire à avoir une reponse, s'il fait abrupt decay il perd du tempo, pareil pour une daze.
Snapcaster + stp c'est le meilleur que je peux avoir dans ce matchup, et si tes adversaires ne te collent pas 10 points avec leurs DRS tu peux juste leur dire merci

Et sinon j'ai plus peur d'un Young pyro que d'un goyf, contre Young pezzy miracles est obligé de trouver un Terminus, et comme les listes sont passé à 3 terminus..c'est pas évident !
Posté 11 November 2015 - 12:04
Citation
Citation
Autant dire que Tarmo t2, c'est clairement risqué... avoir une 2/3 sur le board, avec le risque de derrière perdre la partie. Bof
Citation

Citation
Tu peux lire cet article si tu me crois pas: http://www.eternalce...y-sideboarding/
Je vois pas comment on peut penser sortir snap contre Tempo. C'est un remouval, un bloqueur, un fixeur de mana...
Citation
Citation
J'ai quand même l'impression que c'est moyen le raisonnement de " shaman est une moins bonne bête que tarmo , donc on préfère se faire gérer shaman "
Donc si Miracle l'ignore, il fait à mon avis une grosse erreur. Et s'il ne l’ignore pas, ça peut faire de la place pour qu'un Delver/Tarmo reste un peu en jeu.
Modifié par Yoan42, 11 November 2015 - 12:10 .
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
Posté 11 November 2015 - 12:20
Citation
Citation
Autant dire que Tarmo t2, c'est clairement risqué... avoir une 2/3 sur le board, avec le risque de derrière perdre la partie. Bof
Citation
Citation
Tu peux lire cet article si tu me crois pas: http://www.eternalce...y-sideboarding/
Je vois pas comment on peut penser sortir snap contre Tempo. C'est un remouval, un bloqueur, un fixeur de mana...
Posté 11 November 2015 - 14:16

Pour rebondir sur le haut de curve, oui, TNN l'est bien dans la version © Casquette, même si elle sert 4 fois sur 5 à pitcher sur fow dans le MU en pratique. Notre débat tarmo/drs qui vient d'avoir lieu reposait à mon sens sur un sous entendu, à savoir qu'il faut choisir entre 2 bêtes qui font plus rien si un Rest in peace
se résout, et prenne stp. TNN, c'est encore autre chose puisqu'on parle d'une bête hexproof, avec l'évasion et insensible à RIP. Comme RIP est une possibilité largement probable, je préfère sortir dans tous les cas une bête sensible à RIP pour faire la place à sulfur et à clique.
Pour rebondir sur ce que dit Casquette, je confirme que je pense à stifle aussi, mais j'ai du mal avec la mana base de la version de gobelinator. L'avantage de la version est quand même de jouer 19 lands, dont 16 colorés. Pour ma part, j'ai vraiment eu l'impression que la mana base est solide et que cela paie face à aggro loam par exemple. Pour se permettre de jouer stifle, il faut revenir à grixis, que Calcano a emmené en top 8 à Seattle, mais pour ma part, j'ai toujours envie de jouer tarmo, librairie et j'en passe...
Posté 11 November 2015 - 14:39
Citation

Posté 12 November 2015 - 10:41
Petite adaptation personnelle : Je mettrais le 3eme Pierce à la place de la random Probe.
Loin de moi l'idée que Probe soit une mauvaise carte, je la trouve ultime dans les stratégies Tempo. Ici, il me semble plus opportun de mettre l'accent sur le plan de jeu Tempo avec l'apport du 3eme Pierce. Car soyons honnête la random Probe ne sera que très peu souvent utile (elle le sera beaucoup quand tu la toucheras, ce qui sera peu souvent en 1exemplaire). Augmenter ses chances de toucher un Pierce par contre...
Sinon je suis séduit par le split de bêtes qui sont à mes yeux parfaitement en adéquation avec la stratégie Tempo !
Chapeau !
Modifié par Romthefrenchy, 12 November 2015 - 10:42 .
Posté 12 November 2015 - 10:59
Romthefrenchy, le 12 November 2015 - 10:41 , dit :
Hello,
Je vois ce type d'argument anti one-of assez régulièrement, et je n'arrive vraiment pas à le comprendre: tu vas avoir autant de chances de toucher cette probe que ce 3è pierce (ou toute carte que tu placeras dans ta pochette).
Si tu penses que la carte sera très utile quand tu la toucheras, pourquoi ne pas la jouer?
Ou il y a un truc que je rate complètement?
Modifié par dte, 12 November 2015 - 10:59 .
Posté 12 November 2015 - 11:19
Ce que j'avais aussi tenté plusieurs fois dans Canadian Threshold ou sa version Next Level avec Dig. J'avais en effet bien aimé cette configuration de MD à 61 cartes.
Sinon de mon côté je pense que cette random Probe en se cyclant peut te donner aléatoirement n'importe quelle carte de ton pack et donc pas seulement un de tes deux Pierce. D'où ma préférence à jouer plutot 3 Pierce que 2 Pierce et 1 Probe dans un MD a 60 cartes.
Posté 12 November 2015 - 12:39
Je passerai commenter tout vos propos le plus vite possible
En attendant vous pouvez trouver mon report sur le dernier GPC Creil et mon report du cafe jeu pontoise devrait paraitre rapidement
Bisous
Posté 12 November 2015 - 18:40
mechint, le 11 November 2015 - 11:02 , dit :
En fait, c'est un truc qui me chiffonne dans 4c delver et BUG delver
Est ce que DRS s'intègre vraiment bien dans le build?
Ok, c'est fort. C'est une carte complètement pétée, mais est ce que ce n'est pas anti-tempo comme SFM l'est dans Patriot tempo?
Jamais vous n'avez eu le sentiment que ça vous ralentissait dans votre plan tempo?
Posté 12 November 2015 - 18:53
Tout comme le fait que ce soit une réelle menace si la partie dure, par sa capacité à descendre les points de vie adverse.
Sinon effectivement, l'activer en Early Game pour gagner des Lifes ou en faire perdre en début de partie n'est pas Tempo pour un sou...