Allez je viens de rentrer de Genève,je suis chaud!!
Un petit report du geneva legacy #6!
101 Joueurs, 7rondes + Top8
Mise en condition: travailler le samedi jusqu'à 4h du matin, dormir 1 heure et prendre la voiture pour le tournoi:
CHECK!!
Ma liste:
2 Flooded strand
2 Polluted delta
2 Misty Rainforest
2 Scalding Tarn
3 Underground Sea
3 Tropical Island
2 Volcanic island
3 Wasteland
4 delver
4 shaman
2 tarmo
2 true name nemesis
1 gurmag angler
1 snapcaster mage
4 brainstorm
4 ponder
4 lightning bolt
3 abrupt decay
4 daze
3 force of will
3 thoughtseize
2 spellpierce
side:
1 Vendilion clique
1 bitterblossom
1 sylvan library
1 liliana of the veil
2 pyroblast
2 flusterstorm
1 edit diabolique
1 maelstrom pulse
1 null rod
1 toxic deluge
1 golgari charm
1 force of will
1 wasteland
Ronde 1: Lands
game 1: je garde une main avec shaman, mais me fait dérouler après avoir saisie un gamble par topdeck combo tapian stage et me prend une 20/20 tour 4 après avoir posé 2 shaman (qui réussiront à virer un punishing fire forcé) et un TNN..
game 2: Triple waste et ghost quarter me mettront dans l'espace^^ 0-2
0-1

allez pus le droit à l'erreur..
Ronde 2: Gobelins
Game 1: delver suivi de saisie sur matrone et double daze sur 2 gobelins avec bolt/snap/bolt close la game rapidement
Game 2: mulligan pour mon adversaire, bolt/shaman/decay/delver font le taf très rapidement contre une main avec vial et 2 gob gérés...2-0
1-1
Ronde 3: Death and taxes
Game 1: double delver après saisie tour 1 font le taf , pas de stp de la part de mon adversaire
Game 2: triple port rishadan du coté de mon adversaire, double shaman du mien, pas de menaces, un snap bolt qui creuse l'écart, puis une thalia..ok! j'ai 2 lands dispo...ben shaman/gurmag..on race?? 2-0
2-1
Ronde 4: Burn
Game 1: je garde une main avec 4 land, tarmo, daze, spellpierce..il passe bolt et chain lightning pour le tuer, mais un tnn juste après suivi de force et delver vont plus vite..2 blast sur tarmo ca aide pas..
Game 2: tour1 delver, rift bolt sur lui, tour2 bouibouite, tour 3 blood moon..je concède..
Game 3 : je garde une main avec 3 land, brainstorm, decay decay bolt..osé!!
je fais tour 1 fetch go, il fait tour 1 monastery..bolt!
tour 2 delver, tour 3 vortex, decay!
tour 4 tarmo cantrip, PoP, je descend à 7, je gagne des lifes, attaque et race dans la chatte la plus totale! 2-1
3-1
Ronde 5: affinity
game 1: il me fait tour 1 mox, land, ornithoptere, tambour, 2eme mox, 3 mana, champion etheré, je fais probe et vois 1 master of etherium, je waste son land pour gagner du temps, il pose devastateur entravarc, et vault skrige, je trouve double bolt et double decay qui gèrent vault/arcbound sacrifié bêtement sur le vault, decay le master qui rentre en jeu et decay le mox pour bolter le champion qui était tout seul, avec un gurmag sur la board depuis 2 tour qui attendait de pouvoir attaquer, mon adversaire concède sans main avec un land sur table
Game 2: tour 1 memnite, land mox devastateur, moi je pose shaman, il attaque avec les 2 je bloque memnite qui se fait sacrifiée sur le dévastateur..decay!!
delver devler et je win en 4 tours.. 2-0
4-1
Ronde 6: Bug delver
game 1: je garde une main avec land land shaman, delver, tarmo, decay, bolt!!!
tour 1 shaman, tour 2 probe je vois delver/shaman/bob/tourach/tourach/land, je pose tarmo et delver..il se dit qu'il va devoir racer et pose ses créa au lieu de jouer tourach, je fais bolt decay le tour d'après et race rapidement shaman qui colle 2 a la fin..
game 2: il fait tour 1 delver, je fais tour 1 ponder, tour 2 double delver, puis tarmo et snap sur une decay qui a gérée delver et shaman, je colle 8 d'un coup, il passe à 10, il fait bob,passe à 1 je sais plus comment, je fais bolt, il ne contre pas, je win.. 2-0
5-1, pfiou la remontée^^ je suis 8eme au standing je vais devoir jouer la dernière..
Ronde 7: Miracles
game 1: le tour 1 delver, daze stp ne gagnera pas avec TNN face à terminus suivi de blood moon (md!!!)
game 2: Je loose après avoir decay 2 counterbalance mais me prendre tour 5 jace, tour 6 baneslayer angel!! il était à 5 , j'avais une bolt en main mais pas de rouge :/ je suis à 7 il est à 20: "j'ai un out pour baneslayer !" "Entreat the angels à 3"..."J'ai plus d'out!!"^^
je finis 14eme avec 5-2, gagner un fetch et rentre pour taper le report et dormir (enfin!!) je mettrai les tables de side si vous voulez mais là je n'arrive plus trop à réfléchir..
merci à l'organisation, à Christophe pour avoir gérer tout çà à la perfection, le café offert, Ganesh pour les pains au choc, thibaud pour avoir fais le chauffeur, à Badgones en top8 quand je suis parti, à la rapidité entre les rondes..
merci de m'avoir lu et si vous avez des idées ou questions comme d'hab, ça alimenterai le topic^^
++ Casquette.
ps: ca a fait baisser le winrate du deck à 74,51% :/
Modifié par Casquette, 06 December 2015 - 22:41 .