Doléances
Posté 12 December 2013 - 20:47
Pis dans le topic Elfball on aura des annonces du genre "Vends Twingo TBE, possible d'échanger contre Opel Corsa".
Sérieusement, si on veut un topic sérieux, faut des questions AVEC du fond...
Posté 12 December 2013 - 21:03
Scans disponibles, et demanderai photos de la voiture.
Posté 12 December 2013 - 22:58
- meilleur
- deck
- du
- format
Connards d'hérétiques.
Modifié par blind, 12 December 2013 - 23:54 .
un certain Mr. S a dit :
Posté 13 December 2013 - 11:20
blind, le 12 December 2013 - 22:58 , dit :
- meilleur
- deck
- du
- format
Connards d'hérétiques.
Un truc du genre, elfball se fait ramasser par les meilleurs decks du format?
Posté 13 December 2013 - 11:22
imho, voila mon avis sur l'idée que 'le forum se meurt' ou que les 'posts se raréfient' :
- Il faut voir si cette impression se retrouve dans les stats de consultations s'il y'en a ?.
- Pour se prendre un max de posts, il faut susciter la polémique ou poser une question ouverte. C'est enrichissant tant que les arguments sont bien tenus. Hors, tout le monde ne se sens pas de se prendre des scuds argumentés et/ou de passer en mode "j'assume mon désaccord avec une fraction de la communauté". C'est un état d'esprit.
- La politique de modération 'élitiste' rend le forum intéressant à lire. Pas de trash-talk, pas de textes incompréhensibles et ilizybe,

[TROLL INSIDE]
Pour doper les audiences et les posts , voila une doléance qui n'engage que moi : Peut-on faire sur legacy-france (qui reste et restera LEGACY-France) une place pour un gauntlet modern ?
Mes arguments :
Une communauté Modern semble peu à peu émerger à la croisée du standard et du legacy. Dans l'esprit, c'est beaucoup plus proche du Legacy que ne pouvait l'être l'Extend qui n'avait rien à voir.
Les decks Modern sont assez (parfois très) différents du Legacy mais peuvent souvent s'en inspirer. (un 'proto-legacy' dans le power-level, Storm, réanimateur, elfball, Zoo... Ils y sont. Et le modern n'est pas forcement un 'legacy budget' !)
Le pool de cartes utilisées dans toute la diversité du legacy est pour moitié commune avec le Modern. Une partie des discussions tenues ici sur les sorties de spoiler sont applicables au modern.
Les decks Modern ont une durée de vie supérieure au métagame T2. (à quoi ça sert de faire un primer sur un jeu qui ne vivra que 3 mois ou qu'une journée ?)
Du coup, les forums 'actifs' traitant du T2/T3 sont relativement peu enrichissants (ponctuellement, une liste from scratch, une référence à channelfireball ou autre. Pas de discussions fouillées avec les retours de tournois ou les reports des joueurs...)
Bref, j'ai le sentiment qu'un joueur de Modern est techniquement plus proche d'un joueur de Legacy que d'un joueur de T2 ou de Limité.
Il y'a donc probablement des passerelles et bien surement, des joueurs de Modern viennent régulièrement lire sur ce forum pour prendre du skill.
Quelle forme exactement prendrait cette place pour le modern ?

[/TROLL INSIDE]
Merci de m'avoir lu. Pouvez vous déchainer si le coeur vous en dit !

Modifié par rodli, 13 December 2013 - 11:46 .
Posté 13 December 2013 - 11:26
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 13 December 2013 - 12:56
L'idée avait été lancée sans suite si je me souviens bien.
Posté 13 December 2013 - 13:50
c'est vrai que l'idée avait déjà été débattue, mais je pense qu'il faudrait y réfléchir une nouvelle fois, et que ce serait vraiment le bon moment de se jeter à l'eau...
Modifié par L'homme à la cigarette, 13 December 2013 - 13:52 .
Posté 13 December 2013 - 14:43
comme ce post me rappelle un post de cet été à propos du forum et que je n'aime pas trop perdre mon temps et que je n'ai ni le désir ni le courage d'entrer dans l'arène, je vais :
- demander s'il y aura une communication de la modération sur les futurs choix d'évolution du forum : quoi et quand(même à long terme), rien, peut être, osef ...
- reprendre ce que j'avais posté à l'époque :
Besoins exprimés :
- de la place pour les noobs
- de la place pour les geeks
- plus de contenu
- plus d'interactions et moins d'altercations
Je lis vos posts et je ne comprends pas as pourquoi vous ne voyez pas qu'utiliser un sous forum entier dédié à un archetype avec les primers éditables uniquement par les experts remplis vos besoins exprimés.
- Les noobs peuvent poster leurs questions dans un sujet dédié (serra angel ca le fait dans UW miracle?) libre aux pros de répondre s'ils ont le temps et l'envie
- Les pros peuvent lancer des sujets précis, FoW en side, ou en 3 exemplaires dans deathblade, pourquoi comment, si un noob parle de sera angel à cet endroit -> moderation très simple et facile à comprendre pour celui qui se fait modérer car hors sujet.
- Les primer sont éditables uniquement par les experts du sous forum de l'archetype mais cela ne génère pas de coté élitiste car d'une part c'est déjà le cas aujourd'hui et c'est même plus restreint car limité au posteur lui même. D'autre part les primers ont un aspect communautaires car s'ils sont certes initiés par un expert du deck en question, ce dernier va piocher dans les débats du sous forum pour enrichir le primer.
grosso modo ca donne une archi du forum du style :
forum DTB
- sous forum bladeControle modéré par expertDeathBlade, masterJitte, jaceTheSwordSculptor
- Topic du primer deathBlade (éditable par moderateurs du forum)
- Topic du primer esperBlade (éditable par moderateurs du forum)
- Topic : FoW ou pas FoW dans deathBlade
- Topic : splash red?
- Topic : lotleth troll ca a l'air fort
- sous forum Maverick modéré par TaddogGeek
- Topic du primer Maverick éditable par les modérateurs de ce forum
- ....
forum established
- sous forum POX modéré par villiana of the ley
- Topic du primer de POX éditable par les modérateurs de ce forum
- ....
- Topic : RUGWB enter the infinite, thoctar laineux : le deck du futur
- Topic : punishing pyromancer
les posts dans le forum à développer sont transférés dans les sections DTB ou established, et donnent lieux à la création d'un sous forum quand et si le deck devient established ou DTB.
Pour en revenir aux besoins :
les noobs pourront s'exprimer sans peur de poluer les débats des geeks et de se faire basher
les geeks pourront discuter sans être polués par les noobs
les noobs et les geeks ayant chacun la possibilité de s'exprimer sans pollution, ils pourront se rencontrer sereinement ce qui augmentera la qualité du contenu, le volume du contenu et la légèreté de l'ambiance générale.
Bonne journée

Modifié par Joretapo, 13 December 2013 - 14:52 .
Posté 13 December 2013 - 15:03
Eveil du Fou, le 13 December 2013 - 12:56 , dit :
...
Loin de penser que le modern phagocytera le legacy, je pense qu'au contraire, le modern est un produit d'appel pour le legacy.
Dans mon idée, il y'avait l'espoir de faire venir les éventuels joueurs de modern qui ne lisent pas déjà ce forum pour :
- augmenter la fréquentation de legacy-france.
- susciter du post de la part de ceux qui fréquentent déjà.
Exemple : Une question sur la base de mana de elf-ball avec beck/call ... à la place de glimpse ! Je ne vais pas en parler dans le topic officiel d'elf-ball en legacy car je serai insulté à juste titre !
Idem pour parler de frontière tectonique dans affinity sans artos-land

Et pourtant, je lis ces threads car la lecture des dernières évolutions de ces decks m'a été super utile.
Néanmoins, je ne vois pas le modern comme une nurserie pour un vivier de joueurs legacy en devenir mais plutôt une équipe de 50m nage libre à coté du pool de 200m 4 nages ! Il y a des champions du monde dans les 2 camps et il y'a une porosité entre les deux équipes qui partagent certaines techniques et entrainements.
Posté 13 December 2013 - 15:25
Ça ne va pas pousser les gens à se remettre en question et à s'améliorer puisqu'ils se complairont à poster des hérésies dans ces sous topics sans que personne ne leur tape sur les doigts pour leur faire comprendre leurs erreurs... Si des gens se demandent si Serra Angel a sa place dans UW Miracle, il y a pleins d'autres forums Magic où des gens pourront leur répondre.
Diminuer la qualité de ce site le desservira sur le long terme.
LF n'est pas un forum "élitiste", c'est juste un forum dédié à des gens qui font l'effort d'écrire et de réfléchir un minimum. Pour le reste il existe d'autres forums pour parler de Magic.
Peut-être que mon post peut paraitre discriminatoire mais j'assume pleinement le fait que quand j'arpente le site j'aime lire des choses censées, utiles. Parfois il y a des écarts, et ce n'est pas grave tant que cela reste une minorité des posts qu'on lit...
On ne demande pas la perfection, juste un minimum d'effort, et être capable de se remettre parfois un petit peu en question.
C'est ma façon de voir les choses...
Et un jour il faudrait p'têt arrêter de croire que les "geeks" persécutent les "noobs"... Sérieux...
Posté 13 December 2013 - 15:25
Hélas, une telle refonte demande un peu (beaucoup en fait) de temps:
- réorganiser les topics (bon ok ça ça va vite)
- rafraîchir / créer les primers pour tous les decks du Gauntlet (et non, il n'y a pas systématiquement de primer pour ces decks dans les topics, et ils sont rarement à jour des dernières évolutions de la liste)
- recruter les modérateurs capables d'animer ou à minima de répondre sur chacune de ces sous-section.
La baisse de l'activité sur les topics stratégiques et ce topic de doléance nous rappellent que les membres du forum (dont nous faisons tous partie) sont en attente de changement et nous réfléchissons en interne au meilleur moyen de répondre à cette attente. Maintenant nous avons tous des activités en dehors de LF et je ne vous cache pas que le temps libre est une denrée rare pour nous tous, et c'est encore plus vrai dans la période qui arrive (fêtes de fin d'année)...
Néanmoins nous lisons attentivement ce topic et ce tout qui est dit et nous réfléchissons en interne à ce qu'on va vous proposer afin de redynamiser le forum.
Posté 13 December 2013 - 16:17
Posté 18 December 2013 - 22:36
Je ne poste quasiment jamais sur LF, car j'estime ne pas avoir le niveau pour apporter quoi que ce soit de constructif à une discussion sérieuse. Par contre je me pose souvent des questions, parfois des questions "de noob", que je ne sais pas où poster.
Si le forum a bien pour objectif d'aider la communauté Legacy dans son ensemble l'idée de Joretapo, même si elle demande du travail, me semble vraiment très bonne: les pros ont leur topic, et les moins pros aussi.
C'est ce qui se fait notamment sur MTG Salvation que je fréquente pas mal, et ça semble bien marcher.
J'approuve aussi l'idée d'un sous forum Modern: c'est absolument inexistant en France (ou plutôt en francophone), du coup legacy france deviendrait automatiquement leader du Legacy ET du Modern.
Et il y a des chance que de nombreux joueurs Modern s'intéressent au Legacy