Aller au contenu

Doléances

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
185 réponses à ce sujet

#136 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 20 December 2013 - 11:53

@ Roger et EDK : concernant le prêt de cartes ou de deck, je connais la pratique de la part des organisateurs, c'est très bien le fait de prêter à des joueurs qui débutent, je vous l'accorde, mais cela ne règlera pas complètement le problème.
Si les anciens (vieux) joueurs s'en vont ou plutôt ne viennent plus (paternité et autres), déjà cela fait moins de personnes pour prêter des cartes ou des decks, ça je le sais car quand je fais mes tournois Legacy, je prête aussi cartes et decks et mes potes aussi et par conséquent, quand on est pas là, les tournois ne peuvent se faire par manque de joueurs, non pas parce que nous ne sommes pas venus, mais plus parce que nos cartes n'étaient pas disponibles pour d'autres joueurs qui auraient pu compter sur les cartes que l'on apportait.
De plus, si on est malin, même quand on se met en stand by pour un moment, on ne revend pas son stock de cartes, car si on veut s'y remettre, cela va nous coûter cher, donc le pool de cartes n'est pas disponible pour les nouveaux joueurs, même à l'achat et ce pool de cartes est très limité, surtout la mana base comme je l'ai déjà dit où les Force de volonté qui heureusemnt à l'époque sont sorties en unco et non en rares, car là, bonjour la difficulté à les trouver!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#137 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 20 December 2013 - 12:32

Vue le prix des cartes l'avenir du t1 et du legacy passe par la vente de proxy officiel valable pour seulement certains tournoi.

Ou la location de Deck complet ( ou pas ) par les boutiques avec caution a la clé valant le prix des cartes plus un petit % ( d'ailleurs x´et curieux que personne ne le fasse c'est pourtant pas super compliqué à mette en place )

C'est ce qui me fait pensé qu'ils b´ont pas crée le modern par hasard. C'est le principe du vintage sans réserved list , ça promet des chié de réédition qui feront mal aux spéculateurs mais le bonheur des jeunes joueurs
legacy:mental misstep is banned

#138 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 20 December 2013 - 13:47

Voir le messageBens, le 20 December 2013 - 10:37 , dit :

Ah mince, pas de sondage avec 1er tour 2ème tour etc...
C'est vrai que ces sujets sont de peu d'importance comparés à une nouvelle bannière :moustache:

Si la majorité préfère des sondages avec premier tour, second tour, on peut...

C'est un sujet qui traîne depuis longtemps. On prend des décisions de fond pour avancer alors que la dynamique du site ralentissait.
J'ai pas de soucis à dire qu'au final on sort la newsletter ds 1 mois après 2 sondages, cela m'évitera de faire cela sur mon weekend alors qu'on est en période de fête. Donc si tu as connaissance d'autres membres qui veulent un référendum et que vous représentez une majorité : faites moi rêver ;)

Quant au pique sur la nouvelle bannière, l'identité d'un site est d'une importance assez considérable sur sa fréquentation.
Exemple bidon : le fait de supprimer 10 topics sans prévenir personne dans la partie "les autres decks du legacy" aura des retombées bien plus faible sur la fréquentation que si je mets une bannière rouge avec écrit legacy-france.fr en police comic sans ms...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#139 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 20 December 2013 - 14:03

@ Apo: ok, faisons un sondage sur "pour ou contre le sondage pour un pour ou contre la refonte du site" xD
Sérieusement, que les modos fassent ce qu'ils doivent faire et on suivra. La démocratie, ras le cul. ( :{ ).

Pour la question du coût d'investissement en Legacy, comme dans les 7000 fois précédentes ou ça a été abordé ici: oui, l'investissement de base du Legacy coûte cher. Toutefois, une fois passé la 1ère tranche, tu montes bcp de decks sans investir de sommes folles. Après, faut investir intelligemment (cad ne pas monter direct death and taxes dont les cartes les plus chères ne te serviront dans rien d'autre).

Enfin, ce que j'en dis moi... :)

#140 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 20 December 2013 - 14:21

Voir le messageApocalypse666, le 20 December 2013 - 13:47 , dit :

Alors de manière générale je suis toujours pour une participation des membres, sondages, tout ça.
Et sur ce sujet, je m'étais déjà exprimé dans le thread "question à l'équipe modératrice" dont sans trop revenir dessus, je suis du même avis que Locus, des sous forums avec un thread modéré fort, celui dont "l'élite" veut son exemplaire qualité et d'autres threads pour la plèbe où des mecs comme moi pourront poster plus librement.

Par contre, les choix d'orientation du site demanderont pas forcément le même effort de modération et d'administration.
Autant je peux dire, comme j'imagine beaucoup de monde ici, un grand grand merci à votre boulot Apo et les autres, attention tout de même à ne pas proposer aux gens des possibilités qui ne s'avéreront pas possibles en terme de maintient par la suite.

Sinon, plus connement peut-être, c'est de prendre 2/3 decks et d'expérimenter dessus les autres solutions proposées pour voir comment ça se passe...

#141 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 20 December 2013 - 15:19

Voir le messageDebonair, le 20 December 2013 - 14:21 , dit :

d'autres threads pour la plèbe où des mecs comme moi pourront poster plus librement.

...

Je t'ai vu poster pleins de choses intéressantes dans le topic MUD sans que personne ne vienne te saucer donc là... J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi tu dis ça...

#142 Joretapo

Joretapo
  • Membres
  • 39 messages

Posté 20 December 2013 - 15:31

Si je peux me permettre, je suis pour la démocratie tout ça tout ça MAIS :
- on a déjà bien assez débatu du sujet pas besoin d'enculer les mouches plus longtemps.
- les admins ont déja élaboré le projet entre eux aussi.
- les admins l'ont dit, ils n'ont pas un temps infini, autant l'employer à quelque chose de constructif (mettre en place leur solution)
- s'ils n'ont pas plusieurs projets crédibles et argumentés à mettre en compétition (et j'en doute cf argument temps / dispo), aucun intéret à faire un sondage qui se finira en rebouclage sur le début de la discussion, consommant ainsi le peu de temps dont disposent les admin et les démotivant bien comme il faut.

Si sondage il doit y avoir, mais ça n'est qu'un conseil de ma part, il est impératif de limiter son impact à des sujets très précis et ne remettant surtout pas en cause les grandes lignes choisies pour la mise à jour du forum. Sinon c'est l'enlisement garanti. Pour être parfaitement cynique ce sondage servira uniquement à satisfaire ceux qui veulent avoir leur mot à dire sur tout sans fournir l'effort nécéssaire pour aider à la construction.

bon courage  :)

Modifié par Joretapo, 20 December 2013 - 15:34 .

#143 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 20 December 2013 - 16:51

Voir le messageAkinos, le 20 December 2013 - 15:19 , dit :

...

Je t'ai vu poster pleins de choses intéressantes dans le topic MUD sans que personne ne vienne te saucer donc là... J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi tu dis ça...

(Déjà merci)

Oula oui, y avait rien à prendre mal c'est vrai que mon message peut paraître sec en me relisant. Mais aucune rancune de quoi que ce soit j'ai pas du tout eu l'impression de me faire saucer sur le site. Vraiment, jamais.
Je dis "plèbe comme moi" car j'ai repris Magic il y a un an seulement et je suis tout sauf un grand deckbuilder (suffit de voir que ma liste MUD est une synthèse de vrais joueurs avec simplement quelques choix persos). Donc vraiment, ni rancoeur qui quoi que ce soit.

C'est juste que MUD ok, ça va je commence à gérer mais y a d'autres decks sur lesquels j'aimerait bien contribuer (je suis en train de me mettre à ANT) et faute d'expérience nécessaire (même si on essaie de jouer un maximum) c'est pas évident.

J'aimais bien l'idée du sous-forum pour pouvoir discuter de l'intérêt, par exemple, du splash rouge dans Miracle sans altérer un thread principal. Et dans MUD, un thread pour la version actuelle, un autre une autre variante de la manabase comme celle de 12 posts qui a été discutée récemment. Ca me parait plus cool pour contribuer et retrouver l'info.

Voila :)

#144 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 21 December 2013 - 11:49

Voir le messageApocalypse666, le 20 December 2013 - 13:47 , dit :

C'est un sujet qui traîne depuis longtemps. On prend des décisions de fond pour avancer alors que la dynamique du site ralentissait.
J'ai pas de soucis à dire qu'au final on sort la newsletter ds 1 mois après 2 sondages, cela m'évitera de faire cela sur mon weekend alors qu'on est en période de fête. Donc si tu as connaissance d'autres membres qui veulent un référendum et que vous représentez une majorité : faites moi rêver ;)

Quant au pique sur la nouvelle bannière, l'identité d'un site est d'une importance assez considérable sur sa fréquentation.
Exemple bidon : le fait de supprimer 10 topics sans prévenir personne dans la partie "les autres decks du legacy" aura des retombées bien plus faible sur la fréquentation que si je mets une bannière rouge avec écrit legacy-france.fr en police comic sans ms...
J'avais conscience que mon message pouvait facilement être vu un poil aggressif, mais c'était plus un trait d'humour pour rappeler cet épisode mémorable du choix de la bannière. Je me demandais d'ailleurs comment tu réagirais, et je te félicite ta réponse est très posée (je me trompe peut-être, mais de mémoire il me semble que par le passé il t'arrivait d'avoir des réactions un peu plus sanguines... la zen attitude = le 2ème effet kisscool des admin ? ).

Je suis désolé pour ta tranquillité, mais sérieusement moi non plus je ne veux pas de sondage sur le sujet. De nombreux LFiens se sont exprimés, des avis variés ont été donnés, et j'ai toute confiance en la team admin pour en tenir compte et essayer de faire au mieux pour l'avenir de LF. Pour nous sauver, formez le bataillon, et qu'à jamais fleurisse le reblochon ! (désolé, remember d'un délire d'une dizaine d'années... une longue période post études de recherche passive de boulot au sein d'une résidence pseudo étudiante de joyeux fêtards... oups je m'égare, disons que ce n'est pas de ma faute mais de celle de la nuit blanche que je viens de passer à taffer, pour une des raisons suivantes au choix : je suis exploité volontairement par la société bien capitaliste qui m'emploie / il y a une justice pseudo divine qui fait que je suis amené  compenser des années de glande totale du passé / j'ai l'énorme chance d'avoir un taf que j'adore / les 4 raisons... enfin bref, si vous voulez vous marrez un bon coup il y a des chances que ça marche en cliquant sur le lien qq lignes au-dessus, juste avant l'énorme parenthèse dont je suis un amateur qui essaie de se soigner).

Mais trève de blabla, puisque le sujet est intitulé doléances j'en ai 2:

- ça me saoûle de perdre quelque secondes à chaque fois que je veux mettre un smileys car ceux utilisés à 90% sont en page 3 -modulo le tout premier et la moustache-. Je sais bien qu'on n'est pas à qq secondes a fortiori qd on passe des heures sur LF, mais à moins que l'info ait bcp changé effectuer une modif sur l'ordre des smileys devrait pouvoir être torché super vite. Et vu le nb de smileys écrits par le peuple non silencieux de LF, le tps gagné sur ces smileys devrait permettre aux LFiens de pouvoir plus tester les decks, donc loi de causalité et élévation du level legacy français, trust des top 8/podiums des big events internationaux, enrichissement des français -via les lots sucrés aux étrangers-, donc de la france et l'espoir en l'avenir qui revient. Ou pas, je viens de prendre conscience que je me suis remis à divaguer ça craint.

- dommage qu'il n'y ait plus d'endroit dédié dans le site où proposer des demandes d'évolutions, comme il y en avait par le passé avec le topic de feu la forge (jeu de mots ramucho, désolé j'ai pas pu me retenir de préciser). Sérieusement, je n'ai jamais compris pourquoi il n'y avait plus de topic épinglé sur le sujet, j'aimerais vraiment en connaître la raison.

Sur ce désolé pour le pavé et pour les qq digressions peut-être fort mal venues, et félicitations à ceux qui ont tenu jusqu'au bout :)

Modifié par Bens, 21 December 2013 - 11:52 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#145 Joretapo

Joretapo
  • Membres
  • 39 messages

Posté 21 December 2013 - 23:17

Merci pour France Five :) je ne connaissait pas

#146 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 24 December 2013 - 00:39

Tu fumes quoi Bens?
J'en veut bien
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#147 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 24 December 2013 - 20:33

LF a perdu en qualité déjà avec le départ de mecs comme Févin (Sylvain Lauriol) et Toad, des joueurs eux reconnus.
Leur participation était bénéfique car ils répondaient à tous les types de questions avec des arguments construits et surtout en toute humilité (ce qui manque bcp à certains ici).
Ils se sont barrés à force d'en avoir marre de perdre du temps avec ceux qui aujourd'hui encore ne cherchent pas à débattre mais à imposer leur point de vue.

On a également perdu des posteurs expérimentés du type ASSASSIN ou Yamaëlle, par manque de temps surement. LeJay ne poste plus beaucoup aussi ce qui est préjudiciable pour le forum.

Aprés on peut se féliciter que le topic Elfball paraisse "actif" mais jamais des nouveaux joueurs vont se taper les 200 pages dont les 3/4 sont des posts du type "j'ai raison tu as tort. point." ou "Moi j'ai fait top 8 une fois donc j'ai raison" (et encore c'est la 2ème version du topic, c'est dire l'état du premier...).
Donc soit on se retrouve avec des joueurs débutant qui vont poser une question qui va paraitre stupide ou déjà abordée et donc se faire bâcher (au passage dans la vraie vie, tu parles jamais comme on le voit parfois sur le forum à un mec que tu connais pas sauf si tu veux te prendre un pain dans la gueule, mais ça doit être l'effet "je suis intouchable derrière mon écran").
Soit des joueurs qui n'ont pas envie de perdre du temps à s'empêtrer dans des joutes verbales plutôt qu'à débattre sur une idée.

C'est de la démagogie de dire que si les gens n'étaient pas aussi agressifs, le forum serait envahi par des posts écrits en langage sms, il doit y avoir un mec sur 1000 qui poste sans faire attention à l'orthographe. Le fait est que ce genre de forum permet à certains d'exposer leur testostérone qu'ils ont contenue toute la journée.
Je l'ai encore vu l'autre jour (il y a environ 1 mois), sur un topic qui n'a rien a voir avec Magic puisque c'était sur la qualif des bleus, où au lieu de discuter et de partager son ressenti, certains répondaient par des propos qu'ils n'oseraient même pas tenir face à un inconnu irl. Mais ce comportement est souvent accepté car amitié avec un modo, etc.

Bref, joyeux noël et paix sur la terre

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#148 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 24 December 2013 - 20:50

Sinon, joyeux Noël hein :)

#149 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 24 December 2013 - 22:18

Voir le messagepuddn, le 24 December 2013 - 20:33 , dit :

LF a perdu en qualité déjà avec le départ de mecs comme Févin (Sylvain Lauriol) et Toad, des joueurs eux reconnus.
Leur participation était bénéfique car ils répondaient à tous les types de questions avec des arguments construits et surtout en toute humilité (ce qui manque bcp à certains ici).
Ils se sont barrés à force d'en avoir marre de perdre du temps avec ceux qui aujourd'hui encore ne cherchent pas à débattre mais à imposer leur point de vue.
Févin est resté hmm quoi ? Deux semaines à peu près avant de supprimer son compte. (je me demande si c'était pas deux jours)
Autant Toad avait raison 95% du temps environ, autant il était pas le plus appliqué sur l'argumentation et justement cherchait souvent à imposer son point de vue aux mecs qui débarquaient en manquant de pédagogie.
Après c'est normal puisque même en en ayant ça se passait mal, donc au bout d'un moment tu peux plus.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#150 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 25 December 2013 - 00:15

Décidément puddn ça devient une belle habitude de ta part de dire de la merde. Tu veux que je ressorte tes posts dans ElfBall? Tu es justement l'exemple typique de ce qu'on cherche à combattre. Le mec qui joue pas et qui tente de t'expliquer qu'il a raison avec 0 test derrière.
En effet j'ai souvent été un chien sur la forme mais le fond était TOUJOURS correct, absolument toujours et ce fond reposait sur des heures de test avec les meilleurs joueurs français en Legacy.
Maintenant l'argument "blind il est trop méchant, il bash tout le monde, personne n'ose poster" est irrecevable. Déjà parceque jouer compétitif à mtg (or c'est bien là que se trouve le topic, nan?) demande de l'investissement or si tu n'oses pas poster de peur de te faire basher arrête tout de suite.  Ensuite parceque les mecs qui ne postent pas, nous envoient des MPs que ce soir Malhorn, samman ou moi.
Or il me semble que tout le monde est assez content du topics ElfBall car il vit, il y a des échanges d'idées, des convictions, etc...

Bon sinon ton petit ouin ouin j'ai pas d'amis modo m'a presque fait de la peine, presque. Tu confirmes simplement que t'as lu 0 page du débat et donc tu prouves encore que tu fais parti des nuisibles. Parceque oui le débat sur les modos font du copinage a déjà été soulevé sur ce topic et Apo et Tafit ont largement expliqué que c'était simplement de la pure connerie.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.