Sakimmd, le 10 December 2013 - 22:15 , dit :
Il mériterait une mise à jour et plus de participants sérieux pour maintenir sa ligne éditorialiste. Je me rappelle d'une époque ou le site était sur une bonne lancé. Apo postait à plein régime et Orgy veillait au grain, tout le monde voulait aller de l'avant et avait de grande idée pour le site. Par exemple en interne on avait discuté de la création d'un véritable contenu stratégique périodique sous la forme d'article des membres compétents (ou du moins reconnus comme sérieux) dans leur domaine (Genre Apo à l'infâmie ou dredge master, Orgy community guy, moi à la stratégie, etc). Seulement on avait pas les moyens de nos ambitions, trop d'investissement, pas assez de temps, le fond du problème il est là.
THAT !
Je voulais faire de LF une sorte de starcity ou channelfireball light avec 2-3 articles / semaine sur des sujets de fond avec des stars made in LF et il y en a plein.. des posteurs qui sont "respectés" aujourd'hui ont débarqué sur LF en étant les pires noobs du monde.
Pour citer quelques noms, quand je lis des posts d'upsilon, adibou ou akinos aujourd'hui, y'a de temps en temps où je remonte en haut du post pour vérifier que c'est bien eux tellement on est parti de "je capte pas 1/100ème de ce qui se passe dans une partie de mtg mais j'essaie d'employer les mots tempo/aggro/matchup correctement en mélangeant cela avec des techniques de deckbuilding moisies" à des mecs qui arrivent à apporter du fond...
Sauf que comme le dit justement pierre on avait pas les moyens de faire ça, car on était 10 ds l'équipe, avec seulement 3 ou 4 en mesures de rédiger des articles (je ne pouvais pas demander à tous les modérateurs de rédiger du contenu stratégique alors que a) ce n'est pas pour ça qu'ils avaient signé, b ) n'est pas fils de baudelaire qui veut...) on s'est vite essoufflé même si techniquement derrière Mika (tourist) a fait un super taff en mettant à disposition une plateforme pour mettre en avant nos articles (je ne sais pas si vous vous rappelez du LF d'avant mais bon...

) car un article comme mon "mull to oblivion" qui était pour préparer juste le format attendu pour un gros event Fr, ca prend au moins 4h à rédiger, en incluant la relecture et la reformulation, ca grimpe vite bien plus haut... et pour un suckmydeck d'orgy on doit tabler sur facile 10h de travail par partie.
Citation
OL-iv: "Je post pas car je veux pas participer à des séances "Jerk Off" de geek. Pis chuis pas Parisien."
Franchement, j'en ai ras le cul de lire ce ramassis de connerie autour des parisiens.
Oui, à Paris il y a plus de très bon joueurs que partout en France,
Oui, à Paris il y a plus de bon joueurs que partout en France,
Oui, à Paris il y a plus de tournois que partout en France,
Oui, à Paris il y a plus d'emploi que partout en France,
Oui, à Paris le niveau moyen est plus élevé que partout en France,
GET OVER IT ! C'est normal, il y a plus de moyens (boutiques, tournois, semi-pro et pro à dispo...).
Cependant,
Non, LF n'est pas Paris,
Non, la modération n'est pas (plus?) paris-centré (pour info ds l'équipe actuelle, la seule personne qui vit à "Paris" c'est moi, et je vis ds la banlieue parisienne où la plupart des lecteurs de ce forum n'oseraient pas mettre les pieds),
Non, on protège pas nos petits copains quand on modère.
Le seul hic c'est que les personnes qui amènent / ont amené le plus de fond sur LF sont parisiens, c'est logique en même temps, le format avant le superbe travail effectué par l'asso CDFL pour répandre ce dernier s'est construit à Paris, on organisait des tournois dans ce format car on était des amoureux de l'eternal, on jouait que ça quand toutes les autres régions était standard et limité oriented only...
Et je te parle de 2005 là, date où certains membres du forum naissaient à peine (blind si tu me lis...

).
Donc mea culpa si j'ai peut être moins bashé / phase out des posts venant de Lejay / Sakimmd / Pokpok / Sea R Hill / whoever.. je ne suis qu'humain et mon impartialité n'est donc pas sans faille. En tout cas le copinage dans la modération, je ne la vois plus depuis des mois / des années...
Demandez à Merk ou blind combien de semaines ils ont passé ban alors qu'ils apportaient du fond (avec une forme de chien ces petits cons de parisiens), vs le nombre de semaines ban qu'ont passé ban ces petits cafards lyonnais qu'ont été Rompy / DoA (je vous cite vous car on s'est tjrs pas mis une caisse les boyz !) à parler de pr0n / rock / whatever sur n'importe quels topics. Le résultat est sans appel, ça doit être du 7 semaines vs 1 semaine. Alors cooli avec vos legacy-france c'est legacy-paris...
Pour conclure :
Debonair a raison, on en parle en interne et on revient vers vous avec une vraie réponse plutôt qu'un truc de normand sur la direction qu'on va prendre ; ).
Réponse lundi prochain au plus tard.
En tout cas je lis bien tout ce que vous écrivez et je note de positif que tout le monde veut redresser le navire, ce qui est plutôt bon pour l'avenir du site...
Après je ne vous cache pas, que cela demande des efforts et des moyens.