Apocalypse666, le 11 December 2013 - 11:12 , dit :
Pour citer quelques noms, quand je lis des posts d'upsilon, adibou ou akinos aujourd'hui, y'a de temps en temps où je remonte en haut du post pour vérifier que c'est bien eux tellement on est parti de "je capte pas 1/100ème de ce qui se passe dans une partie de mtg mais j'essaie d'employer les mots tempo/aggro/matchup correctement en mélangeant cela avec des techniques de deckbuilding moisies" à des mecs qui arrivent à apporter du fond...
Pour prendre mon exemple:
Une des premières questions de règles que j'ai posté en arrivant sur LF était:
"Mon adversaire joue un Brainstorm, puis-je le rediriger sur moi avec un Divert?"
... Nan mais v'là le level quoi ...
J'ai pris cher ("Apprends à lire noob", "réfléchis à 2 fois avant de poster" etc...)
Pendant quelques jours j'ai carrément voulu dropper LF tellement mon amour propre en avait pris un coup. Mais j'avais trop envie de progresser et je savais que ce site me le permettrait. J'ai donc appris à lire correctement les cartes, à parfois fermer ma bouche et à réfléchir.
Résultat, quelques temps après j'ai amené mon Tempo Tresh en J2 d'un GP. Et j'ai été vraiment heureux d'en être arrivé là. Et si j'en suis arrivé là, c'est grâce à ce que m'ont apporté (directement ou indirectement) les bons joueurs de ce forum. Et pourtant Dieu sait si j'ai detesté des mecs comme Blind, Apo, Lejay, Merk, Ced_Visno, Wata, Blind etc...
(Edit: Ouais j'ai dit 2 fois Blind mais c'est parce que c'est celui que j'ai le plus detesté...

Moralité: Pour progresser il faut parfois accepter de prendre des coups de pieds dans le cul. C'est gratuit et ça fait chier certes, mais c'est parfois efficace.
... Encore faut il avoir VRAIMENT envie de progresser...
Modifié par Akinos, 11 December 2013 - 12:52 .