Aller au contenu

Tidehollow Sculler + Momentary Blink

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Toy

Toy
  • Membres
  • 104 messages

Posté 10 December 2013 - 18:20

Arbitreeeee !!!

Je reviens sur le post du dessous (Meddling Mage + Blink effect) afin d'avoir plus d'explications sur le trix entre Tidehollow Sculler + Momentary Blink.

Visiblement il est possible que la première carte exilée par Tidehollow Sculler le soit définitivement si on le blink, oui mais comment ?

Est-ce parce que la carte a deux effets déclenchés et qu'on peut faire une réponse au premier trigger, à savoir exiler une carte d'un adversaire, avant que le deuxième trigger ne se déclenche ?

En gros ça donnerait ça

- On joue Sculler, le premier trigger va sur la pile
- On joue le blink en réponse au premier trigger
- Le blink se résoud
- Mister Sculler quitte la partie
- Le deuxième trigger du Sculler est sur la pile
- On résoud le deuxième trigger, mais il n'y a pas de cible valide, effet nul.
- Sculler revient en jeu
- Un nouveau premier trigger (du Sculler bis) sur la pile
- On résoud ce trigger et une carte d'un adversaire est exilée
- On résoud le premier trigger de la première arrivée en jeu du Sculler, la carte est exilée mais ne reviendra jamais car ce Sculler n'existe plus (condoléance).

?

Merci !

Modifié par Toy, 10 December 2013 - 18:21 .

김치주세요

#2 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 10 December 2013 - 19:30

Owiiii !! Un trix bien vilain comme on les aime !!!

En gros tu as tout bon :
En entrant en jeu le Sculler (un mix de Mulder et Scully ?) dit "tiens, je vais exiler une carte de la main de l'aut' gars, là"
Ce trigger en pile, on y répond par blink : Notre ami Muldy (merde, je confonds) disparaît dans la nature en déposant un petit trigger déclenché qui dit "allez, tu lui rend la carte que tu lui a exilé à l'aut' gars, là" puis il revient (toujours dans le cours de la résolution de Blink) et créé une seconde occurence du trigger "tiens, je vais exiler une carte de la main de l'aut' gars, là".

On résoud et on exile une première carte (qui sera celle rendue si Sculder vient à quitter le jeu encore une fois), on essaie de rendre une carte qui n'a pas encore été exilée (donc on ne rend rien, prout !), puis on exile une seconde carte (qui elle sera exilée, bannie, kaput, verboten, pour de bon)

Bien sûr, si on a plein de mana a dépenser, on peut flashbacker le Blink en réponse au second trigger, histoire de vraaaaaiment faire chier l'adversaire. Mais bon, c'était un peu le but de la manoeuvre, non ?

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.