Aller au contenu


[Archivé]weeny white


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
112 réponses à ce sujet

#1 cafard

cafard
  • Membres
  • 32 messages

Posté 16 August 2005 - 20:33

je suis en train d'adapter mon WW T1 pour le 1.5 mais les pince-crane me manque beaucoup....
voila ma liste pour l'instant:

4 fiole d'aether
4 lion des savanes
1 isamaru
4adepte convaincu
4 ingerance du mage
4 samourai du rideau pale
3 kami de la loi ancienne
4 voyageur halé
4 icatian javeliner
4 retour au pays
3 abolition
3 aiguille à sectionner

4 terres devastées
4 greve inondée
2 toundra
1 karakas
1 avant poste keljdorien (pour tester pour l'instant)
7 plaine

pour le side je sais pas trop:
4 chevalier argenté
1 maze of ith
1 desert de poussiere
4 cantique
2 kataki tribut de la guerre
3 autorité de la loi
+...

j'attend vos conseils, vous en pensez quoi? que changeriez vous?


[b]Merci d'argumenter ta liste ou de poster dans le forum débutant.
-T


#2 Nautilus

Nautilus
  • Membres
  • 186 messages

Posté 16 August 2005 - 21:30

Je pense que vu le métagame (gob), il faut envisager les 4 silver knight de base.

Gilbert

#3 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 17 August 2005 - 08:56

Kjeldoran Outpost c'est mauvais. Karakas c'est contre Oath et Oath est banni en Legacy. Abolish c'est contre Stax et Stax n'existe pas en Legacy.
Isamaru, ça se joue en plus que 1.

Wu c'est un "bon" Weenie en metagame Contrôle. En metagame Aggro, c'est Wr au minimum, Wur si la base de mana le permet.

#4 cafard

cafard
  • Membres
  • 32 messages

Posté 17 August 2005 - 10:59

avant poste je sais c'est moyen comme carte mais des fois elle est utile...
pour karakas certe il n'y a pas oath mais ça peut servir contre un jeu reanim, un jeu avec changeforme de wolrath, et contre toute legendeen general...
l'interet d'Abolish c'est de sortir pour 0 si il le faut...contre combo (rotfeu) ou pour avoir un effet de surprise, c'est tres bon...

sinon pour le rouge quoi jouer? foudre, Légionnaire gobelin?

#5 Nautilus

Nautilus
  • Membres
  • 186 messages

Posté 17 August 2005 - 11:57

En W/u/r, à votre avis, ça vaudrait le coup de jouer feu/glace, ou c'est trop mou?

Gilbert

#6 cafard

cafard
  • Membres
  • 32 messages

Posté 17 August 2005 - 12:51

pourquoi on a deplacer mon post en debutant?
c'est pas un jeu de debutant+...WW est pour moi le meilleur agro contre combo, contre control il s'en sort tres bien, mieux que beau coup d'autre agro et enfin contre agro il tient la route avec 28 creats et javeliner et sword

#7 Thibaut

Thibaut
  • Membres
  • 694 messages

Posté 17 August 2005 - 12:53

Ton post n'a pas été deplacer parce que le deck est un deck de débutant mais parce que ton post est un post de débutant, c'est à dire ne donnant qu'une decklist sans explication du deck et des choix des cartes...

#8 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 17 August 2005 - 14:42

Il est possible de jarter les lions des savanes je pense, rajouter 1 isamaru, 2 jitte et 1 épée d'eau et de feu, je pense que ça serait mieux

sceau de nettoiement en side peut être possible, tout comme (labo ésotérique en blanc: j'oublie toujours le nom)


l'intérêt il me semble de ce jeu est de faire un coups de voyageur hâlé tous les tours, alors il faut mox chrome et mox diamant je pense pour pas avoir de problèmes de mana, toujours aller chercher des wast.

préceptrice éclairée peut être joué pour chercher fiole ou les équipements énoncés plus haut...

Voilà ce que j'en pense

sinon, avant poste et karakas faut pas, ça devient des cibles inutiles
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#9 Nautilus

Nautilus
  • Membres
  • 186 messages

Posté 18 August 2005 - 13:10

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    5 [UG] Plains
    4 [R] Tundra
    4 [ON] Flooded Strand
    4 [ON] Windswept Heath
    4 [A] Plateau

// Creatures
    4 [FE] Icatian Javelineers (1)
    4 [CHK] Samurai of the Pale Curtain
    4 [SC] Silver Knight
    4 [AP] Goblin Legionnaire
    4 [PS] Meddling Mage
    4 [B] Savannah Lions
    4 [CHK] Isamaru, Hound of Konda

// Spells
    4 [U] Crusade
    4 [4E] Lightning Bolt
    4 [AP] Fire/Ice

// Sideboard
SB: 3 [SOK] Kataki, War's Wage
SB: 4 [IN] Galina's Knight
SB: 4 [ON] True Believer
SB: 4 [SC] Pyrostatic Pillar


61 cartes comme d'hab (hum)
21 terrains, pas de waste à cause de la base de mana tricolore.
Pas d'équipement à cause de 1- leur lenteur globale
                                           2- null rod est attendue dans pas mal de side.
28 bêtes:
Javelineer --> équivalent ou presque au fanatic gob, en blanc.
Samuraï --> ravager
Silver knight --> gob
Légionnaire gob --> est un gob : vas-y joue roi des gobelins. 2/2 pour 2 sinon, + blast/protection si besoin est.
Meddling --> combo/contrôle
Savannah --> beatdown
Isamaru --> beatdown

crusade --> beatdown
lightning bolt --> blast
feu/glace --> CA contre aggro et tempo contre contrôle/combo.

Cartes ignorées : chain lightning car gob + sligh peuvent avoir les moyens de payer RR et que de plus c'est un rituel.
                          sword que je n'aime pas dans une optique tout aggro (faire regagner des PVs, c'est mal).

Side :
Kataki : ravager/combo
galina's knight : gob/sligh
true believer : ravager/combo
Pyrostatic pillar : combo

Bilan, ça semble taper pas mal... mais la manabase est chaudasse, même avec 21 lands. Avec 8 fetchs, comme sur la liste ci-dessus, c'est mieux, évidemment, mais cela affaibli le deck face aux autres aggros....

Gilbert

#10 cafard

cafard
  • Membres
  • 32 messages

Posté 18 August 2005 - 15:09

merci pour ta liste
elle est simpa mais il manque 4 fiole d'eather selon moi, contre control biensur mais aussi pour avoir moi de prob de mana, surtout en 3 couleurs
peut etre - 2 land, - 1 croisade, -1 isamaru et +4 fiole à la place

#11 Nautilus

Nautilus
  • Membres
  • 186 messages

Posté 18 August 2005 - 16:30

Fiole je l'ai testée dans ww, et sans interaction spécifique avec (ringleader dans gob par exemple qui permet d'optimiser la pioche, affinité dans ravager), hé bien ce n'est une bonne carte qu'en main de départ. Ce qui signifie qu'il faut en jouer 4. Et comme tu ne peux pas te permettre d'affaiblir ta base de mana, ça équivaut à jouer un deck aggro avec 20 lands + 4 fiole, soit 24 sources de manas, et donc à pourrir ta draw. D'autant plus que l'adversaire s'en fout un peu de contrer tes bêtes, à l'exception de meddling, il lui suffit de les gérer à postériori, ce qu'il peut faire quand même très facilement. En général contre contrôle, je préfére mettre très tôt l'adversaire sous pression, le forcer à gérer le board en tappant un max ses manes, et poser un sort critique ensuite.

Ceci dit, fiole ou pas fiole dans ww c'est un peu au goût de chacun.

Par contre il faut peut-être réfléchir à mettre un peu moins de bêtes et plus de disrupt (wastelands, needle, null rod, gueddon en side contre contrôle (quoique j'ai des doutes), seal, etc...) ou de blast (chain lightning, price of progress, autres bonnes idées etc...).

Gilbert

#12 cafard

cafard
  • Membres
  • 32 messages

Posté 18 August 2005 - 17:03

perso comme j'ai l'habitude de jouer WW en T1 j'ai pince crane, je me rend pas bien compte dre ce que ça donne sans pioche...


Ta réponse n'apporte rien strictement rien à la discussion, merci d'éviter ce genre de post.
-T


#13 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 18 August 2005 - 22:34

Jitte à la place de Crusade?
Samurai me semble pas grandiose.
Serenity à la place de Kitari?

Legionnaire, je suis pas fan. Incinerate ou Swords to Plowshares plutôt que Fire/Ice.

Et y'a évidemment une carte à virer.

#14 Nautilus

Nautilus
  • Membres
  • 186 messages

Posté 19 August 2005 - 16:39

61 cartes c'est cool, ça laisse un peu de travail à qui veut reprendre la liste ;)

Samouraï ça sert contre ravager... je pense qu'il faut un ravager hate MD, et c'est ce que j'ai trouvé de mieux.


Hum sinon je suis d'accord sur fire/glace, de toute façon j'avais des doutes. Incinerate paraît beaucoup plus aggro... et sword a le bon goût de virer les murs d'aluren (je préfère bourrer que garder mon sword en espérant éventuellement que mon adversaire fasse une erreur sur son départ en combo). Il va falloir que je choisisse donc.
Par contre il faut que je teste les options jitte et serenity, parce que là par contre je ne suis pas sûr. Jitte est très fort pour gérer les bêtes, mais il est également très lourd à mettre en place (perte de tempo). Est-ce vraiment l'optique de ww de gérer? Ne vaut-il pas mieux bourrer bêtement (croisade)? De même serenity laisse un tour à ravager pour te tuer (je n'espère même pas aller plus vite que lui) ou pour te gérer (seal dans la version splashée blanc) alors qu'avec kitari, et même s'il y a moyen de jouer autour, l'effet s'applique au prochain entretien de ton adversaire, soit quasi immédiatement. Bien entendu, le top c'est null rod, mais c'est une solution un peu trop attendue à mon goût, alors qu'en W nous avons la chance d'avoir d'autres solutions efficaces.

Bientôt une màj, dès que j'ai eu le temps de tester un poil.

Gilbert


Gilbert

#15 Nautilus

Nautilus
  • Membres
  • 186 messages

Posté 26 August 2005 - 21:04

La liste tire son inspiration des conseils donnés sur ce même forum, ainsi que des conclusions tirées sur MV. J'ai préféré garder une base solide de créatures blanches (24), même si elles sont parfois un peu moins bonnes que les créatures rouges de même casting cost (javelineer/fanatic) afin d'optimiser croisade. Suivant les conseils qui m'ont été donnés, j'ai viré samouraï et légionnaire gob pour rentrer chain lightning, que je n'aimais pas au premier abord mais qui m'ont finalement convaincu, et true believer, qui est pas trop mal contre disciple et combo, et assez versatile. Le départ de samouraï m'a permis de rentrer également  sinistre lavamancien. Dans le cas de ce dernier, j'aurais bien mis des wastelands pour le nourrir un peu plus, mais la stabilité de la base de mana, même avec 21 lands (dont 7 fetchs cependant) reste juste-juste je trouve.

Evidemment, une version avec samouraï et  sharazade est également envisageable, quoique probablement moins bonne face à gob et ravager.

En side, kataki est remplaçable au choix par serenity, null rod ou energy flux (beuh). A noter 8 cartes contre aluren, c'est normal, c'est un mauvais peering. En espérant malgré tout que 4 pillar + 4 needle devrait calmer un peu les ardeurs des fans de ce deck.

Ah, oui, 61 cartes, grattez vous la tête pour en enlever une.

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    6 [UG] Plains
    4 [R] Tundra
    4 [ON] Flooded Strand
    3 [ON] Windswept Heath
    4 [A] Plateau

// Creatures
    4 [FE] Icatian Javelineers (1)
    4 [SC] Silver Knight
    4 [PS] Meddling Mage
    4 [B] Savannah Lions
    4 [CHK] Isamaru, Hound of Konda
    4 [ON] True Believer
    4 [TO] Grim Lavamancer

// Spells
    4 [U] Crusade
    4 [4E] Lightning Bolt
    4 [LG] Chain Lightning

// Sideboard
SB: 3 [SOK] Kataki, War's Wage
SB: 4 [SC] Pyrostatic Pillar
SB: 4 [VI] Honorable Passage
SB: 4 [SOK] Pithing Needle


Gilbert